la metiss #70, 8eme au bol

Par yannik750
yannik750

presentation_metiss_BO.wmv

la vidéo de presentation...
impressionante !

Depuis quelques courses d'endurance on a vu (re) apparaître le prototype à monobras avant JBB. Depuis l'arrêt de la compétition de Michel Robert, avec plusieurs titres de champion de France de Protwin, le prototype de fourche avant à triangulation a été repris par Emmanuel Cherron et ses acolytes, notamment aux 24H d'Oschersleben 2005.

Avec son système de monobras avant cette moto, oblige tous les pilotes a changer complètement leur manière de piloter puisqu'il n'y a plus de transferts de masse vers l'avant. « Il faut conduire cette moto exactement comme on pilote une machine de cross. C'est à dire que l'on arrive taquet au virage, on se jette sur les freins et on la fait tourner »expliquait Anthony Delhalle, l'an dernier. Chose tout à fait impensable pour les pilotes de vitesse.

Grâce à cette absence de transfert de masse, la moto reste toujours en ligne dans les virages et se montre particulièrement agile sous la pluie.

Mais aux essais pré Bol, Emmanuel Cherron et ses amis buttent sur un problème de frein avant. En effet la version initiale carbone, n'existe plus et ces derniers ont dû se rabattre sur une autre solution. « On a monté un disque ventilé de voiture d'un diamètre de 330 avec une épaisseur de 20 mm, pincé par un étrier 4 pistons ». Mais cette solution ne les satisfait pas et ils ont opté par la suite pour un étrier 6 pistons.

Hélas, les nouvelles plaquettes ne portent que sur 40% de la surface du disque et l'effet de friction en est d'autant réduit.

Cette solution type auto est la seule qui puisse leur apporter une solution abordable et financièrement viable. En effet, au Mans, les disques carbone utilisés étaient de diamètre moindre et chauffaient beaucoup. Résultat le team JLC Moto a dû utiliser quatre disques (bonjour le prix) durant toute la durée de la course.

source :
Bol-d-Or-Le-pari-Metiss.html

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

impressionnant ce train avant !!

et ils ont prouvé que ça fonctionne et bien !!!

bravo à eux !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par laloch
laloch

Ben ils ont essayé et ça marche : un grand bravo a ces hommes qui ont misé gros quand même. Et qui finissent donc premiers de leur catégorie, devant nombre de machines ayant pourtant un sacré potentiel a la base .

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par grt21
grt21

dommage que le dispositif est monté sur un gex poussif, sur un r1 ils gagnaient c'est sur !!

(j'ai dit une connerie là ??)

Par yannik750
yannik750

grt21 a dit :

(j'ai dit une connerie là ??)

oui.

www.streetmonsters.net

Par 1000Pat
1000Pat

laloch a dit :
Ben ils ont essayé et ça marche : un grand bravo a ces hommes qui ont misé gros quand même. Et qui finissent donc premiers de leur catégorie, devant nombre de machines ayant pourtant un sacré potentiel a la base .

Pas mal, 1er ........... sur 2 ....... car le 2 eme c'etait Strike Moto et leur 675 (triumph), pas encore homologué au championnat

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

et les européennes :
toutes à l'arrivée !!!

10 aprilia
22 mv
27 ducati
31 triumph 675

Par patlimites
patlimites

ouais bien joué les gars, et bravo à toi Amaury

Par thedoctoress46
thedoctoress46

tiens, yannick, il a fait quoi ton pote en protwin

Par ced17
ced17

Bravo à cette équipe, c'est vraiment bien des paris comme ceux là.

En plus ce doit être vraiment terrible à essayer...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par yannik750
yannik750

thedoctoress46 a dit :

31eme sur la grille, 20eme à l'arrivée

chapeau sur une course de 10 tours !!

et en+ ils sont tous partis en slicks sur le mouillé

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par thedoctoress46
thedoctoress46

yannik750 a dit :
thedoctoress46 a dit :

31eme sur la grille, 20eme à l'arrivée

chapeau sur une course de 10 tours !!

et en+ ils sont tous partis en slicks sur le mouillé

Et bien ça s'est bien passé pour lui tant mieux, ça n'était pas le cas de lionel que je supportais : parti 8e sur la grille et n'a fait que 2 tours ! Pas de bobo c'est le principal ! c'est vrai que c'était chaud pour le choix des pneus !

Commenter « la metiss #70, 8eme au bol»

rester connecté

m'inscrire perdu ?