Hello,
je m'explique, j'ai peut etre un plan pour une CBR 6 de 93, 50000 km, embrayage à changer, pneu arriere HS, montée street (pas de carénage) pour 1500 Euros ...
J'ai pas encore trop de détails sur la bécane, je vais la voir tout a l'heure ...
Est-ce une bonne bécane pour la piste ?
50000 bornes, ca fait peut etre beaucoup ... quelles sont les vérifs que je dois faire pour m'assurer du bon etat général de la bécane ?
Merci de votre aide, j'ai pas trop envie de me planter sur cet achat, mes économies (minces, je sais ) vont y passer
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut,
C'est pas le meilleur choix pour gagner le champ de france,par contre pour tourner un peu sur circuit c'est une moto sans surprise.
La mienne a 75 000 km, une distribe a 60 000km, sinon rien, c'est du costaud!
Pourtant je l'economise pas, elle est a carole tout les WE et elle me déçoit pas...
je roule aussi en CBR 600 94,pas de problémes,c'est une bonne moto;pas chére en entretien.
le seul truc,les pneus:pas de super corsa dans ces tailles là.mais les pilote power vont trés bien.par contre,je suis deçu par les power race,ils ont une stucture diferente qui ne vas pas avec les jantes du cbr;ils sont trops ronds,comme s'ils avaient 2 tailles de trop.
evidemment,sur les grands circuit c'est pas le top;mais à carole,pouilly ou croix en ternois c'est bien.
Merci PP, c'est plutot rassurant tout ca ... ca me chauffe de plus en plus de l'acheter cette machine. En fait pour l'instant je fixe plus sur l'etat des suspensions que pour le reste... a priori elles ont l'air d'etre bonnes, l'avant ne fuit pas, et l'arriere à l'air de bien répondre... J'ai juste un peu peur que l'arriere lache d'un coup, genre dans un bon petit virage ! et hop au tas !
Merci pour les conseils pour la monte pneumatique.
En fait ,c'est un modele 92, autrement dit la même.La distrib a été changée a 60 000km (honda préconise de la changer quand elle fait du bruit),par mesure de sécurité parceque je fais souvent de la piste.
L'embrayage est d'origine,je l'ai démonté pour voir...ben je l'ai remonté sans rien changer.
Je mets des 207 d'habitude, dernierement j'ai mis des "qualifer" ,sa va bien.
Je suis a Carole le WE qui vient, blanche et rouge marquée "elf" en bas du carenage,immatriculé 95...
tres bonne machine tres fiable
avec un entretien regulier et en laissant chauffer la mecanique tu feras facilement 100 000 kms
je parle en usage routier mais conduite tres sportive lol
point a surveiller:reglage soupapes tout les 24 000 ou 48 000 maxi et la distri a changer en generale apres 50 000 kms (si bruyante)
ce n est pas une machine pour rivaliser avec les dernieres bombes sportives style R6 zxr 636 ou cbr 600rr mais pour t amuser en loisir sur circuit il y a largement asser de potentiel
13-AJT a dit :
Je pense que 1500€ ça fait cher , embrayage à changer et pneux .....
fireblade57 a dit :
tres bonne machine tres fiable
avec un entretien regulier et en laissant chauffer la mecanique tu feras facilement 100 000 kms
je parle en usage routier mais conduite tres sportive lol
point a surveiller:reglage soupapes tout les 24 000 ou 48 000 maxi et la distri a changer en generale apres 50 000 kms (si bruyante)
ce n est pas une machine pour rivaliser avec les dernieres bombes sportives style R6 zxr 636 ou cbr 600rr mais pour t amuser en loisir sur circuit il y a largement asser de potentiel
Ben elle a l'air propre cette bécane, y'a juste les taches de rouilles sur le cadre qui me chagrine un pneu , mais c'est plus hestétique qu'autre chose. Sinon, j'ai pas vu de gros probleme ... de toute facon je pense qu'on pourra en parler autant qu'on veut, une moto de cette age et avec pas mal de kil, y'a qu'en roulant avec qu'on peut s'appercevoir des problemes qu'elle a ... malheureusement
Pour la broc, ca serait pas mal comme plan mais , heu, voui, il faudrai déjà que je achete la moto , apres je pourrai voir pour des pièces supplémentaires ...
Mais c'est vrai que l'idée est bonne, m'enfin apres l'achat je risque d'être un chtit peu a poils (ben voui, il m'en faut peu ...)
fuckingglide a dit :
En fait ,c'est un modele 92, autrement dit la même.La distrib a été changée a 60 000km (honda préconise de la changer quand elle fait du bruit),par mesure de sécurité parceque je fais souvent de la piste.
L'embrayage est d'origine,je l'ai démonté pour voir...ben je l'ai remonté sans rien changer.
Je mets des 207 d'habitude, dernierement j'ai mis des "qualifer" ,sa va bien.
Je suis a Carole le WE qui vient, blanche et rouge marquée "elf" en bas du carenage,immatriculé 95...