Que vaut une CBR6 de 93 pour la piste ???

Par fred_robin
fred_robin

Hello,

je m'explique, j'ai peut etre un plan pour une CBR 6 de 93, 50000 km, embrayage à changer, pneu arriere HS, montée street (pas de carénage) pour 1500 Euros ...
J'ai pas encore trop de détails sur la bécane, je vais la voir tout a l'heure ...
Est-ce une bonne bécane pour la piste ?
50000 bornes, ca fait peut etre beaucoup ... quelles sont les vérifs que je dois faire pour m'assurer du bon etat général de la bécane ?
Merci de votre aide, j'ai pas trop envie de me planter sur cet achat, mes économies (minces, je sais ) vont y passer

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par fuckingglide
fuckingglide

Salut,

C'est pas le meilleur choix pour gagner le champ de france,par contre pour tourner un peu sur circuit c'est une moto sans surprise.
La mienne a 75 000 km, une distribe a 60 000km, sinon rien, c'est du costaud!
Pourtant je l'economise pas, elle est a carole tout les WE et elle me déçoit pas...


Par fred_robin
fred_robin

Merci pour ta réponse,

la distrib, tu l'as faite à combien ? et comment tu as fait pour savoir qu'il fallait la faire ??? histoire de pas passer a coté
Ta moto , elle est de 93 ??? Vrai ?
Tu mets quoi comme monte de pneus dessus ?
Ton embrayage, tu l'as changé ???
Merci


Par PEPE55
PEPE55

je roule aussi en CBR 600 94,pas de problémes,c'est une bonne moto;pas chére en entretien.
le seul truc,les pneus:pas de super corsa dans ces tailles là.mais les pilote power vont trés bien.par contre,je suis deçu par les power race,ils ont une stucture diferente qui ne vas pas avec les jantes du cbr;ils sont trops ronds,comme s'ils avaient 2 tailles de trop.
evidemment,sur les grands circuit c'est pas le top;mais à carole,pouilly ou croix en ternois c'est bien.


Par fred_robin
fred_robin

Merci PP, c'est plutot rassurant tout ca ... ca me chauffe de plus en plus de l'acheter cette machine. En fait pour l'instant je fixe plus sur l'etat des suspensions que pour le reste... a priori elles ont l'air d'etre bonnes, l'avant ne fuit pas, et l'arriere à l'air de bien répondre... J'ai juste un peu peur que l'arriere lache d'un coup, genre dans un bon petit virage ! et hop au tas !
Merci pour les conseils pour la monte pneumatique.


Par 13-AJT
13-AJT

Je pense que 1500€ ça fait cher , embrayage à changer et pneux .....


Par Dav-18
Dav-18

Salut
Je roule aussi en 600 CBR, c'est une super machine, très fiable, économique, et qui a encore un joli potentiel, de plus avec la bonne démul ça pousse encore fort. Si tu es interessé j'en ai une a vendre...

Dav#18
GSXR 750 K7

Par fuckingglide
fuckingglide

En fait ,c'est un modele 92, autrement dit la même.La distrib a été changée a 60 000km (honda préconise de la changer quand elle fait du bruit),par mesure de sécurité parceque je fais souvent de la piste.
L'embrayage est d'origine,je l'ai démonté pour voir...ben je l'ai remonté sans rien changer.
Je mets des 207 d'habitude, dernierement j'ai mis des "qualifer" ,sa va bien.
Je suis a Carole le WE qui vient, blanche et rouge marquée "elf" en bas du carenage,immatriculé 95...


Par fireblade57
fireblade57

tres bonne machine tres fiable
avec un entretien regulier et en laissant chauffer la mecanique tu feras facilement 100 000 kms
je parle en usage routier mais conduite tres sportive lol

point a surveiller:reglage soupapes tout les 24 000 ou 48 000 maxi et la distri a changer en generale apres 50 000 kms (si bruyante)

ce n est pas une machine pour rivaliser avec les dernieres bombes sportives style R6 zxr 636 ou cbr 600rr mais pour t amuser en loisir sur circuit il y a largement asser de potentiel

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par fred_robin
fred_robin

13-AJT a dit :
Je pense que 1500€ ça fait cher , embrayage à changer et pneux .....


Tu crois tu penses qu'elle devrait etre à combien ?
Par rapport aux motos avec CG que j'ai pu voir en vente, ca m'a l'air dans les prix, généralement autour de 2000 euros plutot que 1500 euros. Enfin, je me trompe peut etre ...
Sur la machine, y'a quelques points de rouilles, la ligne d'échappement à l'air propre (silencieux NIKKO racing qui fait un barrouf du tonnerre). Le pneu avant est un BT56, donc pour la piste tres tres moyen ! Celui de l'arriere est un d207, qui peut encore faire, hof allé, une à deux demi journée (enfin les premières parce que pas taquet au début quand même )
Le gars m'a dit (c'est en fait mon mécano ...) un embrayage neuf (un adaptable, pas la monte d'horigine Honda, bcp plus chere) : 150 euros
Faut que je monte aussi des roulettes de protections, enfin, je crois que je vais les faire moi meme et ca sera des barres de protection, ben vi, y'a pas de carénage dessus, donc j'peux mettre des barres ... c'est bien non
Et pis c'est tout je pense ...
donc ca fait une moto a 1650 euros ... C'est chere

Pour la monte pneumatique piste, de toute facon il va bien falloir que j'en monte, j'vais pas rouler sur un BT56 ...
Conbien ca vaut un train de pneu ??? genre D207 ou qualifier ou encore ... slick ?

Vous êtes nombreux à trouver que c'est chere, faite le moi savoir avant que je fasse une couillandre


Par fred_robin
fred_robin

fireblade57 a dit :
tres bonne machine tres fiable
avec un entretien regulier et en laissant chauffer la mecanique tu feras facilement 100 000 kms
je parle en usage routier mais conduite tres sportive lol

point a surveiller:reglage soupapes tout les 24 000 ou 48 000 maxi et la distri a changer en generale apres 50 000 kms (si bruyante)

ce n est pas une machine pour rivaliser avec les dernieres bombes sportives style R6 zxr 636 ou cbr 600rr mais pour t amuser en loisir sur circuit il y a largement asser de potentiel


Merci pour les conseils !
Je cherche pas a rivaliser avec les dernières machines de ouf, d'ailleur je cherche pas (encore ) a rivaliser avec quique ce soit, sauf peut etre avec le gars en 50 cm3 que j'aimerai bien quand même pourrir enfin un ptit peu quoi
C'est d'ailleur pour ca que je pense pas mettre de poly pour l'instant, histoire d'éviter de l'acheter, le monter, et le jeter à la premiere glissage, et j'pense qu'il y en aura ... Quand j'aurai fait mes marques (au sens propre et figuré ) avec la machine, je penserai au poly alors ....


Par PEPE55
PEPE55

1500 euros;si elle est propre c'est bien.j'ai payé la mienne 1200,mais avec les disques av a changer.pour les pces de rechange,vas faire 1 tour sur les broc moto(genre Elbeuf ou conflans st honorine dimanche prochain)
tu peu trouver un carenage pour 50 euro;des roues,guidons ect...


Par fred_robin
fred_robin

Ben elle a l'air propre cette bécane, y'a juste les taches de rouilles sur le cadre qui me chagrine un pneu , mais c'est plus hestétique qu'autre chose. Sinon, j'ai pas vu de gros probleme ... de toute facon je pense qu'on pourra en parler autant qu'on veut, une moto de cette age et avec pas mal de kil, y'a qu'en roulant avec qu'on peut s'appercevoir des problemes qu'elle a ... malheureusement

Pour la broc, ca serait pas mal comme plan mais , heu, voui, il faudrai déjà que je achete la moto , apres je pourrai voir pour des pièces supplémentaires ...
Mais c'est vrai que l'idée est bonne, m'enfin apres l'achat je risque d'être un chtit peu a poils (ben voui, il m'en faut peu ...)


Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

fuckingglide a dit :
En fait ,c'est un modele 92, autrement dit la même.La distrib a été changée a 60 000km (honda préconise de la changer quand elle fait du bruit),par mesure de sécurité parceque je fais souvent de la piste.
L'embrayage est d'origine,je l'ai démonté pour voir...ben je l'ai remonté sans rien changer.
Je mets des 207 d'habitude, dernierement j'ai mis des "qualifer" ,sa va bien.
Je suis a Carole le WE qui vient, blanche et rouge marquée "elf" en bas du carenage,immatriculé 95...


j'serai pas la le week end prochain, dommage ...
Bonne bourre qd même

Commenter « Que vaut une CBR6 de 93 pour la piste ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?