La limitation de bruit sur le circuit de Bresse étant importante, car à 60 % du régime Maxi. du moteur, beaucoupe de silencieux non homologué sur route, se retrouve (ou passe limite) non homologué également sur piste !
alors je recherche un site internet dans lequel figure des limiteurs de bruits en Inox, que l'on fixe en sortie de Silencieux ?
Celà fait deux sorties ou Sud moto Racing est présent, mais son stock est épuisé...
une petite aide SVP
Les 12 commentaires de cette publication.
La bonne solution , c'est de remonter le silencieux d'origine
Il y a quelques années, seul le silencieu d'origine était autorisé en promosport....
Mettre un pots qui ds 90 % des cas diminue les perf du moteur pour ensuite mettre une chicane....
Tu n'as plus qu'a mettre des boules Kies là dessus et tu auras gagné !
un pote chaudronier a fait quelques pots (gsxr, r6, hornet, sv, fzr...) en inox et carbone le + souvent.
D'après un pot yochimura, c'est un tube extérieur (carbone, inox, alu..) et l'intérieur c'est simplement un tube en nid d'abeille (tube avec plein de petit trou) du meme diamètre que le reste de la ligne.
Entre le tube en nid d'abeille et le tube extérieur, remplir de laine. On a essayé différentes laines :
- spéciale haute température : fibre trop petite, le pot se vide en 200km
- spécial pot d'échappement : veilli bien, à remplacer une fois par an ou tous les 2 ans
- laine de verre (isolation toiture) : a remplacer tous les ans mais c'est celle qui "absorbe" le mieux le bruit
Autre solution pour atténué le bruit (route ou ales par exemple) : a l'intérieur du tube en nid d'abeille il a soudé un petit cone en nid d'abeille, ça calme le bruit plutot bien (aucun souci a ales par rapport a moi ).
Niveau perf, apres réglage de la synchro, aucune différence notable entre pot origine, pot sans cone et pot avec cone, les 3 sont équivalents.
600hornetnoire a dit :
un pote chaudronier a fait quelques pots (gsxr, r6, hornet, sv, fzr...) en inox et carbone le + souvent.
D'après un pot yochimura, c'est un tube extérieur (carbone, inox, alu..) et l'intérieur c'est simplement un tube en nid d'abeille (tube avec plein de petit trou) du meme diamètre que le reste de la ligne.
Entre le tube en nid d'abeille et le tube extérieur, remplir de laine. On a essayé différentes laines :
- spéciale haute température : fibre trop petite, le pot se vide en 200km
- spécial pot d'échappement : veilli bien, à remplacer une fois par an ou tous les 2 ans
- laine de verre (isolation toiture) : a remplacer tous les ans mais c'est celle qui "absorbe" le mieux le bruit
Autre solution pour atténué le bruit (route ou ales par exemple) : a l'intérieur du tube en nid d'abeille il a soudé un petit cone en nid d'abeille, ça calme le bruit plutot bien (aucun souci a ales par rapport a moi ).
Niveau perf, apres réglage de la synchro, aucune différence notable entre pot origine, pot sans cone et pot avec cone, les 3 sont équivalents.