Encore un débutant !

Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Salut je suis nouveau ici donc je vais commencer par une petite présentation. J'ai 22 ans je suis étudiant et je possède un fazer 600 de 99 .J'ai deja fais quelques tours de piste et je trouve ça vraiment trop bon !!!
Voila maintenant passons aux choses serieuses. Mon fazer est bien mais sur circuit je fais frotter les roulettes de protections et ca ne me rassure pas du tout.Je voudrais donc m'en séparer pour soit ,acheter un SVS 650(piste+route) ou une moto type sportive mais uniquement pour la piste .C'est un choix difficile pour moi et j'aimerais donc avoir quelques bons conseils . Merci

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

salut et bienviendu a toi

ben là ya que toi qui peut voir ....veut tu continuer la rourte oui ou non
là est la question

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par fred_robin
fred_robin

Salut,
pour en avoir parlé avec plusieurs pistards, ils sont de plus en plus nombreux à abandonner la route au profit de la piste. Danger + repression font que ca se défend très bien. Moi-meme si je n'avais pas une puce qui aime faire des balades, une moto dont je ne veux pas me séparer (sentimental ), et besoin d'un 2 roues pour aller au taf sans me prendre 5h A/R de route par jour, j'hésiterai pas !

A toi de voir (je sais, ca fait pas avancer le chmilblique, désolé )


Par TINCELLE
TINCELLE

Bienvenu à toi,

Pour moi, plus je fais de la piste moins je roule sur route, comme dis au dessus, danger et répression.
Personnellement je me suis donné les moyens de faire de la piste, moto et budget
Mais c moi, je te donne mon avis et celui-ci n'engage que moi.

dit : patrick l'étoile de mer

Par joebar19
joebar19

ben perso la piste me défoule , alors aprés sur route je suis plus zen ...mais bon cela n'enléve pas les risques de la route (auto;gazoil)ETC....

PS:perso je voulais arréter la route , mais je ny arrive pas

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par spitfire117
spitfire117

Salut, je suis nouveau aussi sur le site, mais j'ai quelque expérience de la piste, alors...
Avant d'attaquer la piste, je roulais sur la route comme beaucoup d'entre vous.
Mais j'ai laissé tomber la route parce - que pour moi ,les deux sont incompatibles !
Sur piste on aprends petit à petit à repouser les limites, les siennes et celles de la machine.Un jour ou l'autre la chute est inéluctable...on apprends ce que c'est que des pneus froids, pourquoi rouler bourré ou "cassé" est une folie, les bandes blanches,l'importance du poids ds les distances de freinage....bref le pilotage !
Faire un stage sur circuit devrait être obligatoire pour tous les motards !
Personnellement j'avais arrêté la route qd je courrais parce que celà me fesait peur !
=> pneus froids, gravier, gasoil, le chien qui traverse, le pépé qui regarde pas dans son rétro, le stress permanent du radar, l'adhérence qui change en permanence...
Après quelque expérience de la piste, tu roulera plus vite sur route et finiras par te tuer ou, tu rouleras hyper pépère en guettant le danger partout.
Quand je vois aujourd'hui des jeunes sur des hypersportives actuelles rouler comme des malades sans connaître les limites de leur moto... ni les leurs d'ailleurs !

Pour revenir à l'incompatibilité, regarde les champions en GP, ils n'ont JAMAIS roulé sur la route, la majorité n'ont même pas le permis...
Pourquoi ?
Parce que la route ne peut que perturber les réflexes aquis sur la piste.
Sur piste il faut aussi faire travailler son cerveau !
Ces pilotes sont capables de faire un tour crono en montant sur la moto, leur cerveau n'a pas besoin de temps d'adaptation...

Bon je sais je suis chiant, alors GAAAAZZ !!


Par joebar19
joebar19

spitfire117 a dit :
Salut, je suis nouveau aussi sur le site, mais j'ai quelque expérience de la piste, alors...
Avant d'attaquer la piste, je roulais sur la route comme beaucoup d'entre vous.
Mais j'ai laissé tomber la route parce - que pour moi ,les deux sont incompatibles !
Sur piste on aprends petit à petit à repouser les limites, les siennes et celles de la machine.Un jour ou l'autre la chute est inéluctable...on apprends ce que c'est que des pneus froids, pourquoi rouler bourré ou "cassé" est une folie, les bandes blanches,l'importance du poids ds les distances de freinage....bref le pilotage !
Faire un stage sur circuit devrait être obligatoire pour tous les motards !
Personnellement j'avais arrêté la route qd je courrais parce que celà me fesait peur !
=> pneus froids, gravier, gasoil, le chien qui traverse, le pépé qui regarde pas dans son rétro, le stress permanent du radar, l'adhérence qui change en permanence...
Après quelque expérience de la piste, tu roulera plus vite sur route et finiras par te tuer ou, tu rouleras hyper pépère en guettant le danger partout.
Quand je vois aujourd'hui des jeunes sur des hypersportives actuelles rouler comme des malades sans connaître les limites de leur moto... ni les leurs d'ailleurs !

Pour revenir à l'incompatibilité, regarde les champions en GP, ils n'ont JAMAIS roulé sur la route, la majorité n'ont même pas le permis...
Pourquoi ?
Parce que la route ne peut que perturber les réflexes aquis sur la piste.
Sur piste il faut aussi faire travailler son cerveau !
Ces pilotes sont capables de faire un tour crono en montant sur la moto, leur cerveau n'a pas besoin de temps d'adaptation...

Bon je sais je suis chiant, alors GAAAAZZ !!

il est vrai que depuis que je fais de la piste les routes me paraisse bien étroite ....mais comme dis plus haut c'est aussi un bon défouloir (enfin pour moi) et je me surprent aujourd'hui a rouler + cool sur route.
Aprés a chacun a voir si oui ou non il doit gazer encore sur la route malgrés tout les danger

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par spitfire117
spitfire117

Chacun est libre de mourir comme il veux, c'est sûr
Mais les vrais dangers de la route , on s'en rend surtout compte quand on fait de la pite, n'est-ce pas Joebar !
295 au radar ? ce devait être avant l'ère Sarko !!
Perso j'ai fais 306 ! mais je connaissais le préfet...
Rigolez plus avec ça les gars, ou de nuit après reconnaissance sur un tronçon bien connu !


Par fond_de_6
fond_de_6

ben je pense qu'a la base y a deja un soucis : si tu fait frotter le roulettes de protection tu ne doit pas dehancher assez...

ou alors c'est pas des roulettes de protection mais DES ROULETTES KOI

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par fred_robin
fred_robin

fond_de_6 a dit :
ben je pense qu'a la base y a deja un soucis : si tu fait frotter le roulettes de protection tu ne doit pas dehancher assez...

ou alors c'est pas des roulettes de protection mais DES ROULETTES KOI


Effectivement, ca me parait bizarre. Moi j'ai un bandit 6 et en me déhanchant correctement j'évite de faire frotter les calles pieds, ... de la à atteindre les roulettes ... (bon d'accord, j'en ai pas !)
Y'a juste sur les compressions ou les dévers que ca frotte un peu mais de moins en moins


Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Oui je fais frotter les roulettes mais rien d extraordinaire car il s'agit d'un fazer de 1999 et les roulettes sont fixées sur le cadre tout en bas ce qui diminue encore un peu plus la garde au sol .
C' est pour ca que je voudrais prendre un SVS650 mais on me dit que c'est pas top pour la piste.Qu en pensez vous? Merci


Par spitfire117
spitfire117

Bob-Slegue a dit :
Oui je fais frotter les roulettes mais rien d extraordinaire car il s'agit d'un fazer de 1999 et les roulettes sont fixées sur le cadre tout en bas ce qui diminue encore un peu plus la garde au sol .
C' est pour ca que je voudrais prendre un SVS650 mais on me dit que c'est pas top pour la piste.Qu en pensez vous? Merci


Il n'y a pas de mauvaise moto !
De mémoire, à sa sortie, les gars de MJ disaient que la sv était une pistarde idéale pour un débutant, bon chassis, bon moteur et pas cher....il y avait même l'essai d'une version piste.Essaie de retrouver ce N° de MJ, tu verras


Par ced17
ced17

Salut à tous!

Moi aussi je suis nouveau. J'ai 23 ans et ne fais plus que de la piste...

Je pense que la SV est une très bonne moto pour commencer la piste sérieusement. Car plus tu as de puissance plus la progression est difficile.

La SV te pardonnera plus facilement les erreurs de jeunesse et tu prendras autant ton pied car le couple sur circuit est très agréable...

Voilà c'est ce que je pense et cela n'engage que moi...

En tout cas quoi que tu fasses bon amusement sur les circuits...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par sawtooth
sawtooth

pour les tampons, certains les coupent en biseaux pour gagner un peu d'angles.
et ça dépend aussi où tu comptes rouler: pour carole un SV ou un CB va très bien par exemple.


Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Oui j vais rouler un peu a carole mais si vraiment ca me plait j ai l intention de rouler sur d autres circuits.En fait si j prends un SV je le laisserai en version route donc j hesite vraiment (ca coute cher quand on tombe )et si j achete une sportive ce sera uniquement piste (pas les moyens pour l assu' )
Mais bon deja il faut que j vende mon fazer .... d ailleurs si quelqu un est interessé ..


Par remi492
remi492

soir,

j'ai aussi commencer la piste cette annee et pour rien au monde j'arreterais la moto sur route.

Parce que rouler avec des potes sur routes, cool en bandes, partir en concentre ou autre ca me plait et ma femme adore ca aussi . Par contre je roule plus cool, j'arsouille moins maintenant que je fais un peu de piste. Apres le danger, ben on se le cree sois meme sur route en roulant trop vite ou au dessus de ses moyens. La route ca a toujours ete dangereux et pourtant ma seul gamelle a ete sur piste.

Apres pour lapiste, mon conseil, regarde tes potes ce qu'ils ont pour faire de la piste, parce que y'a des chances que ce soit avec eux que tu roules. Pour ma part, mes potes roulent tous en anciennes, donc je roule aussi en anciennes, ca me permet de me defouler avec eux dans les memes series

vala

remi


Par patou4677
patou4677

Tu peux très bien prendre un sv et l'équiper piste tout en concervant un minimum pour rouler sur route,lenticulaire et feux ar pour l'éclairage,support plaque et une paire de super corsa,et roulez jeunesse!


Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi sur la route j ai fais 12 jour...un peu trop "jeune fou"

du coup piste uniquement et pour moi la moto je l envisage uniquement sur une piste et pas ailleur


Par bill19
bill19

joebar19 a dit :
ben perso la piste me défoule , alors aprés sur route je suis plus zen ...mais bon cela n'enléve pas les risques de la route (auto;gazoil)ETC....

PS:perso je voulais arréter la route , mais je ny arrive pas

+1

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par spitfire117
spitfire117

patou4677 a dit :
Tu peux très bien prendre un sv et l'équiper piste tout en concervant un minimum pour rouler sur route,lenticulaire et feux ar pour l'éclairage,support plaque et une paire de super corsa,et roulez jeunesse!


Attention en cas de crash sur route avec une telle bécane !
Elle ne correspond plus vraiment à la feuille des mines......
C'est un peu comme avec une moto débridée, si vous tombez sur un expert d'assurance pointilleux, l'assurance peut ne pas couvrir !
C'est la galère à vie en cas de dommages physiques sur un tiers, même s'il est responsable de l'accident !


Par spitfire117
spitfire117

chriszx6rr a dit :
moi sur la route j ai fais 12 jour...un peu trop "jeune fou"

du coup piste uniquement et pour moi la moto je l envisage uniquement sur une piste et pas ailleur


Voilà une sage décision !
Quand on se sent plus pilote que motard, il n'y a pas d'autre alternative !


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Par andys777s
andys777s

spitfire117 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi sur la route j ai fais 12 jour...un peu trop "jeune fou"

du coup piste uniquement et pour moi la moto je l envisage uniquement sur une piste et pas ailleur


Voilà une sage décision !
Quand on se sent plus pilote que motard, il n'y a pas d'autre alternative !

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