Bonjour, j'ai un R6 2002 de piste. J'ai l'impression que ma roue drible au freinage et j'aimerais savoir comment régler ma fourche. Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? Le ombre de tour à effectuer en détente ? en compression ? Merci
Les 7 commentaires de cette publication.
deja souvent le probleme vient de l amorto
l ariere jou bocoup
commence par durcir ta compression avant arriere pas au max mais presque
ta detente au millieu
roule 1 session comme ca
a haut vitesse tu verra ca ira mieu mais pas lentement assouplit ton avant et enssuite l arriere
essai mais c est pas evidant on a tous une facon di fferante de rouler faudrai quon roule ensemble se serait plus simple
bonne chance a plus
jojo69 a dit :
deja souvent le probleme vient de l amorto
l ariere jou bocoup
commence par durcir ta compression avant arriere pas au max mais presque
ta detente au millieu
roule 1 session comme ca
a haut vitesse tu verra ca ira mieu mais pas lentement assouplit ton avant et enssuite l arriere
essai mais c est pas evidant on a tous une facon di fferante de rouler faudrai quon roule ensemble se serait plus simple
bonne chance a plus
chriszx6rr a dit :
jojo69 a dit :
deja souvent le probleme vient de l amorto
l ariere jou bocoup
commence par durcir ta compression avant arriere pas au max mais presque
ta detente au millieu
roule 1 session comme ca
a haut vitesse tu verra ca ira mieu mais pas lentement assouplit ton avant et enssuite l arriere
essai mais c est pas evidant on a tous une facon di fferante de rouler faudrai quon roule ensemble se serait plus simple
bonne chance a plus
je confirme
ta vu tout les parametre qui rentre en compte pour regler une fourche!!!
donner des reglage comme sa sans aucune indication c est impossible
en plus on a meme pas les réglage actuel il est peu etre deja a fond en compression...
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
jojo69 a dit :
deja souvent le probleme vient de l amorto
l ariere jou bocoup
commence par durcir ta compression avant arriere pas au max mais presque
ta detente au millieu
roule 1 session comme ca
a haut vitesse tu verra ca ira mieu mais pas lentement assouplit ton avant et enssuite l arriere
essai mais c est pas evidant on a tous une facon di fferante de rouler faudrai quon roule ensemble se serait plus simple
bonne chance a plus
je confirme
ta vu tout les parametre qui rentre en compte pour regler une fourche!!!
donner des reglage comme sa sans aucune indication c est impossible
en plus on a meme pas les réglage actuel il est peu etre deja a fond en compression...
tu as mis un rilsan sur ta fouche et réglé la course morte ?
c'est vrai que j'ai peu d'expérience c'est ma première saison...mais il y a un début à tout !!!
j'ai mis des colson. quel résultat faut il obtenir dans le cas idéal.
à quoi correspond la course morte ? j'ai une idée mais je ne suis pas sûr de moi !!
Je tourne à nogaro le 24/09. Je vais essayer(si j'ai bien compris) de durcir la compression de l'amorto arriere et de la fourche, et de mettre au millieu la détente. C'est bien ça ?
dans tous les cas je ferais des tests pour voir dans quel cas je me sens mieux.
Merci pour vos conseils.
A+