Salut les pistards,
Je suis en train de préparer mon R6 2006 pour la piste, et c'est ma première motro avec injection !
Je viens de monter une ligne Leovinci SBK Racing, donc plus de valves à l'échappement, mais j'ai pas changé le boîtier électronique: Résultat le moteur a un trou énorme à bas régime, limite come si il s'engorgeait ! Que puis je faire ??
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
Ouais merci, j'ai parlé avec un preparateur aujourd'hui qui m'a en effet informé de ce réglage de CO cylindre par cylindre à partir du tableau de bord ! Demain je devrai savoir comment faire précisement !
C'est sur c'est moins bien qu'un power commander, mais par exemple en promosport y'a pas le droit de toucher au boitier éléctronique d'origine... La solution du réglage cylindre par cylindre doit certainement fonctionner non ?
marcotaket a dit :
Ouais merci, j'ai parlé avec un preparateur aujourd'hui qui m'a en effet informé de ce réglage de CO cylindre par cylindre à partir du tableau de bord ! Demain je devrai savoir comment faire précisement !
C'est sur c'est moins bien qu'un power commander, mais par exemple en promosport y'a pas le droit de toucher au boitier éléctronique d'origine... La solution du réglage cylindre par cylindre doit certainement fonctionner non ?
la mienne a une ligne arrows racing et je peux te dire que j'ai du la passer 2 fois sur le banc car les valeurs ont changé avec les KM. D'origine avec la ligne racing, si tu ne corriges pas , faut s'attendre a prendre le moteur dans la gueule tellement elle est pauvre. Le premier passage a ete fait a 1200km juste apres le debridage. Bike colors me l'a recorrigé a 2000 pour encore l'enrichir car les courbes etaient devenu un peu trop pauvres.
Bon en attendant d'acheter un boitier, je viens d'effectuer le réglage de CO à partir du boitier d'origine.
Les valeurs d'origines étaient:
Cylindre 1 = -2
Cylindre 2 = 0
Cylindre 3 = 6
Cylindre 4 = 2
Je me suis mis à
Cylindre 1 = 10
Cylindre 2 = 8
Cylindre 3 = 8
Cylindre 4 = 10
Comme cela m'a été conseillé, cependant une autre personne m'a également conseillé de rajouter seulement +7 partout par rapport aux valeurs d'origine!!!!!
La meilleur solution serait un banc mais en attendant que faire ??? Si vous avez des info, merci d'avance.
geor09 a dit :
c'est le tarage d'origine de l'injecteur, qui différe de l'un a l'autre d'ou les -2 pour un ou 3 pour l'autre.
marcotaket a dit :
Je serai en effet tenté de prendre les valeurs d'origine et rajouter +7 mais bon, ce serait plus logique mais pas forcement mieux...
Ce We certains promosports vont à LEDENON. J'ai un contact qui me donnera des explications peut être un peu plus rationnelles...
Je vous tiens informés !
geor09 a dit :
ben oui c'est bien ca tu dois rajouter de partout la même chose, du style +5 de partout (comme je le disais plus haut) de manière a garder l'etalonage d'origine
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...
Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...
Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.
chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...
Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.
mon GP préféré !!!
ta valise est grande???
joebar19 a dit :
chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...
Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.
mon GP préféré !!!
ta valise est grande???
une malle serait mieux....+1
chriszx6rr a dit :
joebar19 a dit :
chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...
Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.
mon GP préféré !!!
ta valise est grande???
une malle serait mieux....+1
déja tout seul sa doit pas etre marrant alors avec un mec qui ni conai rien en vrai bécanne..
joebar19 a dit :
chriszx6rr a dit :
joebar19 a dit :
chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...
Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.
mon GP préféré !!!
ta valise est grande???
une malle serait mieux....+1
déja tout seul sa doit pas etre marrant alors avec un mec qui ni conai rien en vrai bécanne..
wouaaaaa comment tu te casse toi
Certain doive me connaître je taquine un peu la piste et j ai aussi un R6 de 2006 et j'ai été confronté en direct sur le problème de richesse pour la manche de promo car j'ai d enlever mon power commander, sur une ligne complète micron et filtre a air origine, j ai constater
en laissant effectivement la moto telle que
la moto as un gros trou entre 11000 TRS et a 13000 trs elle redéssant jusque 11500 trs et remonte doucement ensuite on a augmenté de 10 en 10 tout les cylindre résultat le meilleur compromis c est quand nous avion + 6O sur chaque cylindre, control a ete fait au banc , d après leur banc et le graphisme la richesse servirait surtout les bas régime, donc , j ai aussi essayer d enrichir un + 120 sur chaque cylindre et la toujours pauvre en haut mais beaucoup trop riche en bas
donc perso le meilleur compromis que j'ai eu c est +60 sur chaque cylindre , c'est la que j'ai le meilleur compromis que se soit en bas et en haut mais je reste toujours trop pauvre en haut et je suis en 1M30 102 sur ledenon maintenant à vous de voir
morgan06 a dit :
Certain doive me connaître je taquine un peu la piste et j ai aussi un R6 de 2006 et j'ai été confronté en direct sur le problème de richesse pour la manche de promo car j'ai d enlever mon power commander, sur une ligne complète micron et filtre a air origine, j ai constater
en laissant effectivement la moto telle que
la moto as un gros trou entre 11000 TRS et a 13000 trs elle redéssant jusque 11500 trs et remonte doucement ensuite on a augmenté de 10 en 10 tout les cylindre résultat le meilleur compromis c est quand nous avion + 6O sur chaque cylindre, control a ete fait au banc , d après leur banc et le graphisme la richesse servirait surtout les bas régime, donc , j ai aussi essayer d enrichir un + 120 sur chaque cylindre et la toujours pauvre en haut mais beaucoup trop riche en bas
donc perso le meilleur compromis que j'ai eu c est +60 sur chaque cylindre , c'est la que j'ai le meilleur compromis que se soit en bas et en haut mais je reste toujours trop pauvre en haut et je suis en 1M30 102 sur ledenon maintenant à vous de voir
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...
Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.
Salut les gars.
Pour info, les gars du GP si tu leur parles d'un boitier "d'origine" ils savent meme pas ce que cela veut dire !!! c'est un aute monde...
J'ai donc appelé Christophe Guyot du GMT, qui fait rouler david checa en 600 supersport (R6), mais même lui m'a répondu que le boîtier d'origine il ne savait même pas quelle couleur il avait ! Les seuls qui bidouillent un peu c'est en Promo sport.
Pour revenir aux valeurs de réglage, a priori la R1 et la R6 ont une echelle de réglage completement differente. Car déjà avec des valeurs proches de 10, la R6 est déjà trés riche.. Je rentre cette nuit chez moi et roule demain a Ledenon, je mettrai +5 à chaque cylindre par rapport à lorigine et j'augmenterai de 1 par 1 si necessaire.
marcotaket a dit :
Salut les gars.
Pour info, les gars du GP si tu leur parles d'un boitier "d'origine" ils savent meme pas ce que cela veut dire !!! c'est un aute monde...
J'ai donc appelé Christophe Guyot du GMT, qui fait rouler david checa en 600 supersport (R6), mais même lui m'a répondu que le boîtier d'origine il ne savait même pas quelle couleur il avait ! Les seuls qui bidouillent un peu c'est en Promo sport.
Pour revenir aux valeurs de réglage, a priori la R1 et la R6 ont une echelle de réglage completement differente. Car déjà avec des valeurs proches de 10, la R6 est déjà trés riche.. Je rentre cette nuit chez moi et roule demain a Ledenon, je mettrai +5 à chaque cylindre par rapport à lorigine et j'augmenterai de 1 par 1 si necessaire.