Préparaton R6 2006

Par marcotaket
marcotaket

Salut les pistards,
Je suis en train de préparer mon R6 2006 pour la piste, et c'est ma première motro avec injection !

Je viens de monter une ligne Leovinci SBK Racing, donc plus de valves à l'échappement, mais j'ai pas changé le boîtier électronique: Résultat le moteur a un trou énorme à bas régime, limite come si il s'engorgeait ! Que puis je faire ??

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

un power commander et reglage au banc

ya que sa a faire...


Par rospo
rospo

c'est clair parce que si tu en mets pas du vas deja pt ton moteur tellemnt il va etre pauvre


Par morgan06
morgan06

rospo a dit :
c'est clair parce que si tu en mets pas du vas deja pt ton moteur tellemnt il va etre pauvre


Mais dis moi j ai du le suprimer pour les promos je fais comment pour l enrichir?

dessin effectué par mon frangin

Par marcotaket
marcotaket

J'ai entendu dire qu'il était possible de rajouter une résistance au niveau de la sonde de temp. d'eau afin de tromper le boîtier d'origine et de lui faire croire que la moto est froide ainsi il enverrai un melange plus riche ??? Mais quelle resistance 10 ohms, 100 ohms ....


Par geor09
geor09

vous avez une manip au compteur qui permet d'enrichir cylindre par cylindre, demandez a votre cons (vu faire sur la mienne par ginesta de yam service) mais comme un gros balot j'ai oublié la manip (c'est au même endroit que la gestion des codes erreurs )


Par rospo
rospo

c'est tout a fait possible sauf que ca le fait sur une moyenne et le pc III sur la plage entière.


Par marcotaket
marcotaket

Ouais merci, j'ai parlé avec un preparateur aujourd'hui qui m'a en effet informé de ce réglage de CO cylindre par cylindre à partir du tableau de bord ! Demain je devrai savoir comment faire précisement !

C'est sur c'est moins bien qu'un power commander, mais par exemple en promosport y'a pas le droit de toucher au boitier éléctronique d'origine... La solution du réglage cylindre par cylindre doit certainement fonctionner non ?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

marcotaket a dit :
Ouais merci, j'ai parlé avec un preparateur aujourd'hui qui m'a en effet informé de ce réglage de CO cylindre par cylindre à partir du tableau de bord ! Demain je devrai savoir comment faire précisement !

C'est sur c'est moins bien qu'un power commander, mais par exemple en promosport y'a pas le droit de toucher au boitier éléctronique d'origine... La solution du réglage cylindre par cylindre doit certainement fonctionner non ?

comme le dit rospo c est tout a fait possible mais beaucoup moins efficace...

et surtout quand tu modifie le CO dans le compteur il te faut quand meme etre sur un banc pour regler!!!


Par marcotaket
marcotaket

Et combien coute un power C III ?


Par geor09
geor09

280 euros environ


Par pierredu69
pierredu69

un pote a mis une ligne compléte sur sa r2 2006,et a du emmener sa bréle faire réglé au banc car méme avec la manip au compteur,elle était encore trop pauvre

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

geor09 a dit :
280 euros environ

a acheté de préférence a l endroit ou tu va la faire régler...


Par rospo
rospo

la mienne a une ligne arrows racing et je peux te dire que j'ai du la passer 2 fois sur le banc car les valeurs ont changé avec les KM. D'origine avec la ligne racing, si tu ne corriges pas , faut s'attendre a prendre le moteur dans la gueule tellement elle est pauvre. Le premier passage a ete fait a 1200km juste apres le debridage. Bike colors me l'a recorrigé a 2000 pour encore l'enrichir car les courbes etaient devenu un peu trop pauvres.


Par marcotaket
marcotaket

Bon en attendant d'acheter un boitier, je viens d'effectuer le réglage de CO à partir du boitier d'origine.
Les valeurs d'origines étaient:
Cylindre 1 = -2
Cylindre 2 = 0
Cylindre 3 = 6
Cylindre 4 = 2

Je me suis mis à
Cylindre 1 = 10
Cylindre 2 = 8
Cylindre 3 = 8
Cylindre 4 = 10
Comme cela m'a été conseillé, cependant une autre personne m'a également conseillé de rajouter seulement +7 partout par rapport aux valeurs d'origine!!!!!

La meilleur solution serait un banc mais en attendant que faire ??? Si vous avez des info, merci d'avance.


Par geor09
geor09

mon mécano faisait monter les valeurs du même écart de partout, +5 par ex sur chaque cylindre! peu pas te dire si c'est important


Par chriszx6rr
chriszx6rr

les valuer d origine sont comment dire!!!

SURPRENANTE...


Par geor09
geor09

c'est le tarage d'origine de l'injecteur, qui différe de l'un a l'autre d'ou les -2 pour un ou 3 pour l'autre.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

geor09 a dit :
c'est le tarage d'origine de l'injecteur, qui différe de l'un a l'autre d'ou les -2 pour un ou 3 pour l'autre.

donc si le tarage des injecteur est different
si on augmente les valeur ils faut augmenté proportionnelement partout??
nan?
et non mettre les meme valeur la ou elle etait differente d origine?

enfin j te rassure j y connais rien mais c est juste que j trouve pas sa logique!!


Par marcotaket
marcotaket

Je serai en effet tenté de prendre les valeurs d'origine et rajouter +7 mais bon, ce serait plus logique mais pas forcement mieux...

Ce We certains promosports vont à LEDENON. J'ai un contact qui me donnera des explications peut être un peu plus rationnelles...

Je vous tiens informés !


Par grt21
grt21

marcotaket a dit :
Je serai en effet tenté de prendre les valeurs d'origine et rajouter +7 mais bon, ce serait plus logique mais pas forcement mieux...

Ce We certains promosports vont à LEDENON. J'ai un contact qui me donnera des explications peut être un peu plus rationnelles...

Je vous tiens informés !


oui tiens nous informés stp !!

(en même temps tu demanderas pour un r1 2004 de combien faut enrichir si t-y penses merci boy !!)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

marcotaket a dit :
Je serai en effet tenté de prendre les valeurs d'origine et rajouter +7 mais bon, ce serait plus logique mais pas forcement mieux...


Je vous tiens informés !

ah oui vu comme sa c est pas faux non plus..


Par vtr1006
vtr1006

oui tiens nous informer
est tu sur que le power commander est interdi en promo????

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par ebikemen
ebikemen

vtr1006 a dit :
oui tiens nous informer
est tu sur que le power commander est interdi en promo????


Oui power commander interdit en promo: moteur standard exclusivement.

pourvu que ca passe .....

Par rospo
rospo

Et l'intelligence des mecs qui font les règlements en promo elle est autorisée aussi??? je sais c'est HS un peu comme les pneus pluies interdits sous pretexte que ca coute cher...mais bon une grosse gamele sous la flotte tout le monde sait que ca coute rien.


Par vtr1006
vtr1006

oui c est bien connu

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
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Par geor09
geor09

ben oui c'est bien ca tu dois rajouter de partout la même chose, du style +5 de partout (comme je le disais plus haut) de manière a garder l'etalonage d'origine


Par grt21
grt21

geor09 a dit :
ben oui c'est bien ca tu dois rajouter de partout la même chose, du style +5 de partout (comme je le disais plus haut) de manière a garder l'etalonage d'origine


une tite question pour mon r1 2004 : ça vaut le coup d'enrichir par cette méthode ?
j'ose pas y toucher, j'ai peur....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par vtr1006
vtr1006

pas de nouvelles des reglages?

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
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Par marcotaket
marcotaket

Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...

Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...

Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.

mon GP préféré !!!

ta valise est grande???


Par joebar19
joebar19

chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...

Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.

mon GP préféré !!!

ta valise est grande???

une malle serait mieux....+1

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
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joebar19 a dit :
chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...

Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.

mon GP préféré !!!

ta valise est grande???

une malle serait mieux....+1

déja tout seul sa doit pas etre marrant alors avec un mec qui ni conai rien en vrai bécanne..


Par joebar19
joebar19

chriszx6rr a dit :
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chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...

Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.

mon GP préféré !!!

ta valise est grande???

une malle serait mieux....+1

déja tout seul sa doit pas etre marrant alors avec un mec qui ni conai rien en vrai bécanne..

wouaaaaa comment tu te casse toi

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
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joebar19 a dit :
chriszx6rr a dit :
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chriszx6rr a dit :
marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...

Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.

mon GP préféré !!!

ta valise est grande???

une malle serait mieux....+1

déja tout seul sa doit pas etre marrant alors avec un mec qui ni conai rien en vrai bécanne..

wouaaaaa comment tu te casse toi


j etai sur que tu répondrai sa quand j me suis relu


Par morgan06
morgan06

Certain doive me connaître je taquine un peu la piste et j ai aussi un R6 de 2006 et j'ai été confronté en direct sur le problème de richesse pour la manche de promo car j'ai d enlever mon power commander, sur une ligne complète micron et filtre a air origine, j ai constater
en laissant effectivement la moto telle que
la moto as un gros trou entre 11000 TRS et a 13000 trs elle redéssant jusque 11500 trs et remonte doucement ensuite on a augmenté de 10 en 10 tout les cylindre résultat le meilleur compromis c est quand nous avion + 6O sur chaque cylindre, control a ete fait au banc , d après leur banc et le graphisme la richesse servirait surtout les bas régime, donc , j ai aussi essayer d enrichir un + 120 sur chaque cylindre et la toujours pauvre en haut mais beaucoup trop riche en bas
donc perso le meilleur compromis que j'ai eu c est +60 sur chaque cylindre , c'est la que j'ai le meilleur compromis que se soit en bas et en haut mais je reste toujours trop pauvre en haut et je suis en 1M30 102 sur ledenon maintenant à vous de voir

dessin effectué par mon frangin

Par grt21
grt21

morgan06 a dit :
Certain doive me connaître je taquine un peu la piste et j ai aussi un R6 de 2006 et j'ai été confronté en direct sur le problème de richesse pour la manche de promo car j'ai d enlever mon power commander, sur une ligne complète micron et filtre a air origine, j ai constater
en laissant effectivement la moto telle que
la moto as un gros trou entre 11000 TRS et a 13000 trs elle redéssant jusque 11500 trs et remonte doucement ensuite on a augmenté de 10 en 10 tout les cylindre résultat le meilleur compromis c est quand nous avion + 6O sur chaque cylindre, control a ete fait au banc , d après leur banc et le graphisme la richesse servirait surtout les bas régime, donc , j ai aussi essayer d enrichir un + 120 sur chaque cylindre et la toujours pauvre en haut mais beaucoup trop riche en bas
donc perso le meilleur compromis que j'ai eu c est +60 sur chaque cylindre , c'est la que j'ai le meilleur compromis que se soit en bas et en haut mais je reste toujours trop pauvre en haut et je suis en 1M30 102 sur ledenon maintenant à vous de voir


merci des infos morgan !
je savais pas qu'on pouvait ajouter autant ( jusqu'à 120 !!!)
et je vois qu'il faut un banc pour travailler correctement...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

marcotaket a dit :
Desolé les gars mais je bosse sur certains GP, et la, c'était pas prévu mais j'était en Malaisie et je pars pour l'Australie... y pire comme destin mais en attendant ma brele ne se préparepas toute seule... heuresement qu'il y ales potes qui s'en occupent...j'espere qu'il font pas pareil avec ma femme...

Je devrais avoir des infos la semaine prochaine, je fais un stage avec sarron qui bosse avec Yamaha.

et la bas ya pas des gars dont c est le métier???
ok c est pas des R6 mais bon sa doit pas leur poser trop de probleme.. ou il peuvent te diriger vers quelqu un qui connait justement se model de moto


Par marcotaket
marcotaket

Salut les gars.
Pour info, les gars du GP si tu leur parles d'un boitier "d'origine" ils savent meme pas ce que cela veut dire !!! c'est un aute monde...

J'ai donc appelé Christophe Guyot du GMT, qui fait rouler david checa en 600 supersport (R6), mais même lui m'a répondu que le boîtier d'origine il ne savait même pas quelle couleur il avait ! Les seuls qui bidouillent un peu c'est en Promo sport.

Pour revenir aux valeurs de réglage, a priori la R1 et la R6 ont une echelle de réglage completement differente. Car déjà avec des valeurs proches de 10, la R6 est déjà trés riche.. Je rentre cette nuit chez moi et roule demain a Ledenon, je mettrai +5 à chaque cylindre par rapport à lorigine et j'augmenterai de 1 par 1 si necessaire.


Par grt21
grt21

marcotaket a dit :
Salut les gars.
Pour info, les gars du GP si tu leur parles d'un boitier "d'origine" ils savent meme pas ce que cela veut dire !!! c'est un aute monde...

J'ai donc appelé Christophe Guyot du GMT, qui fait rouler david checa en 600 supersport (R6), mais même lui m'a répondu que le boîtier d'origine il ne savait même pas quelle couleur il avait ! Les seuls qui bidouillent un peu c'est en Promo sport.

Pour revenir aux valeurs de réglage, a priori la R1 et la R6 ont une echelle de réglage completement differente. Car déjà avec des valeurs proches de 10, la R6 est déjà trés riche.. Je rentre cette nuit chez moi et roule demain a Ledenon, je mettrai +5 à chaque cylindre par rapport à lorigine et j'augmenterai de 1 par 1 si necessaire.


tu nous raconteras marco !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par vtr1006
vtr1006

toujours pas de nouvelles?

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
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Par grt21
grt21

vtr1006 a dit :
toujours pas de nouvelles?


il a peut-être serré dans le triple...!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par mistigrette
mistigrette

rhooooooooo grt............


C'est pas gentil de se moquer!



Par vtr1006
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Par AXE88
AXE88

Bonjour a tous!..
Pensez vous que sur un R6 2006 d'origine ca serait utile d'enrichir ?
Y aurat t-il un gain quelconque par rapport aux réglages d'origine?
Merci


Par chriszx6rr
chriszx6rr

AXE88 a dit :
Bonjour a tous!..
Pensez vous que sur un R6 2006 d'origine ca serait utile d'enrichir ?
Y aurat t-il un gain quelconque par rapport aux réglages d'origine?
Merci

bridé ou pas?

bridé elle est tres bien
mais débridé elle est déja un poil pauvre si j me trompe pas!!!


Par AXE88
AXE88

elle est débridé et un pignon -1!
Comment ressentir si elle pauvre?
Merci


Par geor09
geor09

tu regardes ton pot (à l'intérieur), la couleur va te renseigner, si tu es gris clair, trop trop pauvre sur le r6


Par AXE88
AXE88

merci geor je regarderais demain .
Cest quoi la manip pour enrichir le CO par cylindre?


Dernier commentaire

Par stephen06
stephen06

pour ma part il est bleuter a l interieur


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