Bonjour,
J'ai fais ma 1ére sortie à carole avec ma nouvelle moto.C'est un 600 cbr de 2004 avec une partie cycle entierement d'origine.
Il y a juste un pot et une démul adapté
J'ai un pb lors des freinages, j'ai l'arriére qui a tendance à vouloir lever et je me retrouve collé au réservoir.
A savoir, c'est la 1ére fois que j'ai une sportive, je ne me sert jamais du frein arriére sauf dans les courbes pour rectifier.
J'ai un niveau moyen (meilleur temps en 1'10 et régul en 1'11)
Les réglages de la moto que j'ai acheté sont les suivant:
Fourche: (origine)
Détente vaf-1 tour (vaf-2,5 tours)
compression vaf-1,75 tour (vaf-2tours)
Précharge 3 traits visible (4 traits)
Amortisseur:
Détente visse totalement ouverte (vaf-1,75 tours)
compression vaf-5 clic (vaf-7 clic)
précharge sur 1 (3)
Je trouve bizar que le réglage de la détente de l'amortisseur soit ouvert.
Ma question est: est ce que le fait que la moto se léve viens du réglage inexistant de la détente, d'une mauvaise position de moi ou du fait que je ne me serve pas du frein arriére?
Merci de vos conseils et même réglage
Les 8 commentaires de cette publication.
pour l'avant je peux t'aider.
au freinage tu as l'impression que l'arriere se souléve et qu'il balaye la piste.
veriefies en premier lieu ta precontrainte de ressort.
pour cela tu souléves l'avant de ta moto et tu mesures le debatement complet, entre le bas et le haut du tube plongeur.
en suite tu repose ta moto et tu reprends la mesure au même endroit.
tu soustrait les deux valeurs tu doit avoir une valeur entre 20et 30 mm.
si c'est pas le cas ressere ta precontrainte, de façon à obtenir cette valeur.
si la valeur et dans les tolerances serres ta compression d'un clic ou 1 quart de tour (si pas de clic honda en general)
et reessais
note tout ce que tu fais de façon à pouvoir revenir en arriere.
Merci pour vos conseils.
Pour info, depuis que je fais de la moto, j'avais fais en z750 6 sessions à carole et 1 roulage au mas du clos espacé sur 2 ans
Ce qui me destabilise c'est que je n'ai jamais eu ce pb avant.
La cbr freine fort (comparé au z)mais quand même.
J'ai fais une glisse à l'accel avec et dans la para, j'ai l'impression que l'arriére cherche l'adhérence en glissant petit peu par petit peu.
Mais il est clair qu'il faut que je roule plus.
Merci encore.
yo!!!
bah en fait ce que tu dis peut etre du a ton reglage de detente trop ouvert.
la moto bascule trop vite sur la prised e frein et a tendance a "jeter" l'AR en l'air. Tu dois regler ta detente normalement pour qu'elle ne pompe pas a l'accel (genre la parabole c'est tres bien pour tester). plus elle pompe, plus tu ferme la detente AR (uniquement lors des accel)
je pense que ca doit etre le symptome que tu decris ds ton dernier post. En tout cas c'est sur que ya un souci de reglage si ton Z se comportait mieux!!!
faut que tu prenne le frein AR egalement sur le transfert de charge pour limiter sa vitesse mais une fois en appui faut relacher sinon tu bloque l'AR plus tot en freinant fort de l'avant.
si ca se trouve ya pas de clics sur ton amorto et la vis est facile et s'est ouverte toute seule
A++