Besoin de conseil aprés 1er roulage

Par maxime89
maxime89

Bonjour,

J'ai fais ma 1ére sortie à carole avec ma nouvelle moto.C'est un 600 cbr de 2004 avec une partie cycle entierement d'origine.
Il y a juste un pot et une démul adapté
J'ai un pb lors des freinages, j'ai l'arriére qui a tendance à vouloir lever et je me retrouve collé au réservoir.
A savoir, c'est la 1ére fois que j'ai une sportive, je ne me sert jamais du frein arriére sauf dans les courbes pour rectifier.
J'ai un niveau moyen (meilleur temps en 1'10 et régul en 1'11)
Les réglages de la moto que j'ai acheté sont les suivant:
Fourche: (origine)
Détente vaf-1 tour (vaf-2,5 tours)
compression vaf-1,75 tour (vaf-2tours)
Précharge 3 traits visible (4 traits)
Amortisseur:
Détente visse totalement ouverte (vaf-1,75 tours)
compression vaf-5 clic (vaf-7 clic)
précharge sur 1 (3)
Je trouve bizar que le réglage de la détente de l'amortisseur soit ouvert.
Ma question est: est ce que le fait que la moto se léve viens du réglage inexistant de la détente, d'une mauvaise position de moi ou du fait que je ne me serve pas du frein arriére?
Merci de vos conseils et même réglage

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par hondaman
hondaman

pour l'avant je peux t'aider.

au freinage tu as l'impression que l'arriere se souléve et qu'il balaye la piste.

veriefies en premier lieu ta precontrainte de ressort.

pour cela tu souléves l'avant de ta moto et tu mesures le debatement complet, entre le bas et le haut du tube plongeur.

en suite tu repose ta moto et tu reprends la mesure au même endroit.

tu soustrait les deux valeurs tu doit avoir une valeur entre 20et 30 mm.

si c'est pas le cas ressere ta precontrainte, de façon à obtenir cette valeur.

si la valeur et dans les tolerances serres ta compression d'un clic ou 1 quart de tour (si pas de clic honda en general)

et reessais

note tout ce que tu fais de façon à pouvoir revenir en arriere.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par joey69Starr
joey69Starr

je te conseille d'accumuler beaucoup plus de roulages pour pouvoir commencer à toucher aux réglages , à la sentir convenablement...


Par alan80
alan80

faut d'abord se servir du frein arriere dans les gros freinage pour assoire l'assiette de la moto ! tu auras plus de stabiliter et un meilleur freinage !

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par nourin
nourin

retiend tes bras bien tendu et colle ton cul a l'arriere au max ton arriere ce levera deja beaucoup moins si tu te colle au reservoir normal que ca leve y'a pas de poid derriere mais c'est normal c'est ta premiere et je trouve que tes temps sont deja trés correct


Par hondaman
hondaman

1er sortie piste avec sa nouvelle sportive.

c'est pas un debutant vu les temps.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j avas le meme probleme lors de mon premier roulage

j te rassure change rien a la moto si elle te va comme sa

mais au freinage verrouille tes bras et colle ton cul au fond de la selle en serrant fort le réservoir et sa ira déja beaucoup mieu


Par maxime89
maxime89

Merci pour vos conseils.
Pour info, depuis que je fais de la moto, j'avais fais en z750 6 sessions à carole et 1 roulage au mas du clos espacé sur 2 ans
Ce qui me destabilise c'est que je n'ai jamais eu ce pb avant.
La cbr freine fort (comparé au z)mais quand même.
J'ai fais une glisse à l'accel avec et dans la para, j'ai l'impression que l'arriére cherche l'adhérence en glissant petit peu par petit peu.
Mais il est clair qu'il faut que je roule plus.
Merci encore.


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Par causrad
causrad

yo!!!

bah en fait ce que tu dis peut etre du a ton reglage de detente trop ouvert.

la moto bascule trop vite sur la prised e frein et a tendance a "jeter" l'AR en l'air. Tu dois regler ta detente normalement pour qu'elle ne pompe pas a l'accel (genre la parabole c'est tres bien pour tester). plus elle pompe, plus tu ferme la detente AR (uniquement lors des accel)

je pense que ca doit etre le symptome que tu decris ds ton dernier post. En tout cas c'est sur que ya un souci de reglage si ton Z se comportait mieux!!!

faut que tu prenne le frein AR egalement sur le transfert de charge pour limiter sa vitesse mais une fois en appui faut relacher sinon tu bloque l'AR plus tot en freinant fort de l'avant.

si ca se trouve ya pas de clics sur ton amorto et la vis est facile et s'est ouverte toute seule

A++

et TAC ! ! !

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