Samedi :
Départ de la GUERET destination ISSOIRE. Dès le matin grosse chaleur... ça promet pour la suite. La matinée est destinée à l'achat des derniers accessoires nécessaires à la journée de dimanche. Pas de bol... les magasins sont fermés lorsque j'arrive à Clermont !
Je rejoint donc mes mécanos au circuit à Issoire. Là, plusieurs Emotiens sont présents, je fais le tour du paddock pour voir quels sont les équipages engagés pour le lendemain. Je demande au team Forez qq détails concernant le déroulement de l'endurance . L'après midi sera reservé au changement des pneus et aux provisions pour le team Morange Mécanique #56.
Détente le soir devant le match et qq merguez avant les ultimes réglages. Il est 1 h 30 et largement temps de se coucher.
6 h 30, enfin, le grand jour !
Le temps de charger la voiture et c'est le départ pour le circuit situé à 20 km,comme à son habitude CYRIL, mon frère, prend sa douche a 7h45 pour etre sur place a cette même heure théoriquement ... La pression monte. A 8 h les box sont ouverts et nous nous installons tranquillement .
Premier breffing avec tous les équipages et là, la pile augmente sa cadence.
Essais libre: pour moi, le rodage des pneus s'effectue assez vite mais 1'13"8 sera mon meilleur chrono, je suis déçu, ça ne va pas etre facile.
Mon frère lui, n'a pas l'air trop stressé et du coup enchaine des chronos en 1'09"5 alors qu'il n'était jamais descendu en dessous des 1'11". Il est régul et n' a pas l'air de trop forcer... je suis vert lui progresse et moi je régresse. En même temps je me dis tant mieux, je suis super fier de lui ainsi que tout l'équipage ce qui le met bien en confiance.
Qualifs: Je me dis que c'est là qu'il faut lâcher les chevaux et tenter la pendule... 1'13"5 meilleur temps (il me semble)grosse déception et Cyrille, continue a enchainer tranquillement des tours réguliers de 1'10" avant de décrocher un 1'09"3 qui nous place 14ieme sur la grille.
Le niveau est bien plus relevé que nous l'avions pensé, nous n'avions pas de grandes ambitions mais on pensait qu'un 1'12 nous permettrait d'acceder a cette place à peu près... Les qualifs ça c'est fait.
Midi, le temps de se restaurer et surtout de se rendre compte que dans notre précipitation nous n'avions pas bien planifié la logistique resto au niveau couverts .
Nous tentons d'élaborer une tactique de course notre objectif principal étant de terminer l'épreuve.
Deuxieme breffing, là le team forez met les choses au clair et nous demande de rester gentleman et de faire attention dans l'interet de tous aussi bien dans les stands que sur la piste, le message eétait passé.
La pression est a son comble, le team MORANGE MECANIQUE ( MC 19 Members et aux couleurs du club) est en ebullition, deux tours de chauffe et les motos sont garées en épi....
C'est parti:
Au cul de la voiture je m'élance tête baissée, l'adrénaline fait son effet....
Je perds deux place dans les premiers tours malgré que je donne tout ce que j'ai. La cadence est bonne et déja au bout de 7/8 tours je m'en prends un par les premiers qui me déboitent a une cadence hallucinante.
Au bout de 25 Mn j'ai la gorge trop sèche et je sue comme une bête ,je ne tiendrais pas plus longtemps , en passant devant les stands je leve le bras gauche pour faire signe qu'au prochain tour je sort.
Devant le box mon frangin est fin prêt, Marco passe le transpondeur d'une moto a l'autre et il part en trombe.
Là, je paie cash le fait d'avoir tiré dans mes réserves, dès que je pose le casque ,je sens qu'il faut que je m'allonge, ça va pas bien une hypo ou un truc comme ça. Et la Jess et mes assistants me regarde d'un drole d'air, je bois beaucoup et mange des barres energetiques et au bout d'un quart d'heure ca va presque mieux.
Deuxième relais que le frangin avale sur la cadence de son temps qualif sans soucis. La je repars pour une demi heure en décidant de rouler plus cool, moins crispé et tout va mieux ( je ne sais pas trop en combien je roule ) et mon repère c'est Ben et son Hornet avec qui je passe la majorité de mon relais je le double en ligne droite,il me refait les freins et ainsi de suite.
Troisieme relais, ca va nettement mieux j'arrive a tenir debout et on est pas trop mal au classement on doit etre revenu a notre position de départ.
Au bout de 29mn on décide de panneauter mon frangin au tour suivant pour qu'il sorte or il ne le finira pas sur ses roues...c'est la mi- course.
Je suis remis en confiance par les amis du Box qui me dise qu'il est debout et que ca a l'air d'aller.
On décharge la moto du camion et on pose le transpondeur et je repars pour un relais de ???? est ce que je vais finir seul?
Au bout d'une vingtaine de tours drapeau rouge, y'en a un autre qui s'est sorti donc retour trankil dans les stands. J'en profites pour demander si il peut rattaquer avec la mienne ( on a pas de pièces pour retaper la sienne). Mes potes me confirmes et la je me sens pousser des ailes trop content d'etre passé a cooté d'un gros handicap pour la course.
Et il repart avec la mienne, ca roule pas mal du tout il fais des chronos aussi bons que moi( il ne l'a pas en main pourtant).
Et même mieux il descend en 1'12" plus fort que moi... le cochon !
je prends mon dernier relais sur le même rythme ( ca va pas mal en fait) toujours avec Ben dans mes roues et lui dans les miennes... Alors que la cadence avait sensiblement baissé dans la dernière heure.
La fin course est proche, on décide de panneauter Mon brother pour lui annoncer 5 Mn mais pas de matos pour en faire un, on décide de plier notre carton qui faisait office de panneau ( on avait le 56) et on espère qu'il comprendra.
Il l'a bien vu, d'un petit signe de la tête on comprends qu'il repart encore plus fort pour le finish.
Et là c'est génial, il arrive sous le drapeau en 16eme pos a 20 tours du 1er et rupte comme un ane pour exprimer sa joie, c'est énorme on a atteint l'objectif on a fini, malgré la gamelle...
Burns et weelings closent le débat c'est la fête et on en fait partie c'est magique.
S'en suivent congratulations dans les Box et remise des prix.
Voilà ma Course et merci a vous si vous avez apprécié.
Je tiens a remercier:
Mon frangin ' énorme ta course vieux.
Lolo, Marco et Jérôme notre équipe technique qui a fait un travail formidable;
LE team les RAYMONDS voisins de box et amis depuis quelques années.( belle perf en plus)
LE team forez perf: organisation top, confiance qui règne et ambiance de dingues, félicitations.
Tous les pilotes qui ont participé pour leur fair play ( aucun doublage sauvage, que du propre) et particulièrement les emotiens Ben Guil et Pat pour leur gentillesse.
Bavo aussi a ceux qui ont gagné la course .
Au team 500CB qui a joué le jeu a fond sans vouloir nous faire prendre de riques ( moteurs peut etre fendu). Désolé pour Guillaume qui s'était beaucoup investi dans cette aventure et qui n'a pas pu finir alors qu'il meritais une belle place.
Et aussi a ma chérie qui elle aussi a du faire des concessions pour que tout se passe bien.
Bientot le tofs , j'ai également le CD.
Les 34 commentaires de cette publication.
Juanita a dit :
ami laloch voilà un bon récent c'est bien vivant tout ça on se croirait presque avec vous
tu sais que lagambas te va pas si mal comme nom
à bientôt à issoire, au mdc ou partout ailleurs
zet a dit :
Juanita a dit :
ami laloch voilà un bon récent c'est bien vivant tout ça on se croirait presque avec vous
tu sais que lagambas te va pas si mal comme nom
à bientôt à issoire, au mdc ou partout ailleurs
Bravo Laurent, genial top, absolument rien a m'envier comme tu me disais sur mon poste.
en revanche je voudrais simplement rajouter une chose. t'es dans la Merde car LAGAMBAS est le 2ème surnom de Raphi. Maintenant t'as intéret d'assuser sec
uaip bravo mon ptit laloch......belle course..........et les grandes ruptures de ton fréros sous le damier de la balle........
merci pour ton aide.....rizlan.....et un grand merci à jérome (damien) qui nous a filer un coup de main mécanique.....uaip le 750 du pote tournait comme une patate......reponse de la maladie...ce week end.....sinon bas bravo aussi a ben que je n'ai pu rencontré.....et encore bravo a mike du team performance pour ces chauffantes et pour cette belle organisation......
cfm a dit :
Merci a tous pour vos encouragements,notre plus grand plaisir a été de vous voir avec la banane a 18h,encore bravo a tous
JE vais sans doute en rajouter pendant plusieurs jours mais je pense également au fait qu'il n'y avait que 20 équipages et ça ceux qui y étaient pourront vous le confirmer, c'est le grand panard pour une piste comme Issoire c'est réelement le nombre idéal. Merci aussi pour ce confort vous auriez pu prendre 10 équipages de plus et vous mettre de la caillasse dans les poches mais tout a été pensé pour le plaisir et le bon déroulement. C'est royal.
Alors là quelque totofs: les plus explicites... Dans l'ordre:
Le BOSS qui cause et là ça bronche plus... dans 20 mn c'est parti
Le départ:
Mon mien de départ
le Team MC MC19
LE principal de ma course: Ben et moi
mon frangin et coéquipier cascadeur
Et un; et deux; et trois...MOTOS
, tiens un autre emotien qui vient de me taxer
C'est bô les totocollants emoto et MC 19...
Et de devant aussi c'est beau trois MOTOS
Et enfin la fin de la course et les teams s'échangent moultes congratulations... Bravo BEN
Voilà si certains sont + interessés il y a tout sur le site: http://dianarauch-photo.com/index2.htm attention les yeux.
salut a tous je vien de m inscrire pour remercier cette super organisation a oui je me suis pas presenté: team yam 63 R6 et fazer numero 4 ce week fut fabuleux je suis de clermont a coté du circuit et c la premiere foi qu une organisation comme celle la a etai mis en place... alors bravo si quelqu un a des photos de nos moto est ce qu il peut les mettre en ligne car j avais oublié ma carte memoire ( un jour j oublierai mon casque!)
Juanita a dit :
zet a dit :
Juanita a dit :
ami laloch voilà un bon récent c'est bien vivant tout ça on se croirait presque avec vous
tu sais que lagambas te va pas si mal comme nom
à bientôt à issoire, au mdc ou partout ailleurs
Bravo Laurent, genial top, absolument rien a m'envier comme tu me disais sur mon poste.
en revanche je voudrais simplement rajouter une chose. t'es dans la Merde car LAGAMBAS est le 2ème surnom de Raphi. Maintenant t'as intéret d'assuser sec
quoi Laloch est le fils caché de Raphi qui se fait appeler tel un héros masqué Lagambas
de dieu Laloch ça veut dire que tu devras tourner prochainement en 1'25 au MDC
courage à toi
raphi a dit :
Juanita a dit :
zet a dit :
Juanita a dit :
ami laloch voilà un bon récent c'est bien vivant tout ça on se croirait presque avec vous
tu sais que lagambas te va pas si mal comme nom
à bientôt à issoire, au mdc ou partout ailleurs
Bravo Laurent, genial top, absolument rien a m'envier comme tu me disais sur mon poste.
en revanche je voudrais simplement rajouter une chose. t'es dans la Merde car LAGAMBAS est le 2ème surnom de Raphi. Maintenant t'as intéret d'assuser sec
quoi Laloch est le fils caché de Raphi qui se fait appeler tel un héros masqué Lagambas
de dieu Laloch ça veut dire que tu devras tourner prochainement en 1'25 au MDC
courage à toi
toute mais felicitation pour votre course et sache q une gambas peu metre du gros gaz et je veut bien partage se pseudo pour vu que tu soit une gambas rapide !!!! mais je n en doute pas
-"C'est de ce côté l'accèle":
Forcement quand on a une indic. comme ça , ca aide.
Parce que 4 heures après le coup d'envoi:
Ca fait des grandes motions tout ça , , rejoindre l'arrivée, c'est énorme.
Et forcement, y'a des réactions que l'on ne maîtrise plus:
Mais non pas les deux fous qui brulent leurs pneus en premier plan...
Le Ti gars qu'a les larmes au dessus des Boxes, ben oui, j'ai pas honte.