Rossi et Yamaha signent pour 2007 !
C'était dans l'air depuis plusieurs semaines et la décision de Rossi de renoncer à la Formule 1 n'avait fait que confirmer qu'il faudrait attendre assez peu avant de voir son contrat avec Yamaha reconduit.
C'est désormais chose faite puisque le constructeur japonais a annoncé la bonne nouvelle ce matin à son arrivée au Mugello. Le nouvel accord signé entre les deux parties ne vaut cependant que pour la prochaine saison, ce qui laisse à nouveau planer le doute d'une prochaine retraite du champion italien… mais nous en reparlerons l'année prochaine !
« Nous sommes très heureux que Valentino ait choisi de rester en MotoGP, » déclarait Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing. « Il est un très grand ambassadeur de la moto en général et sa présence est très importante pour l'image de ce sport. Il est le pilote le plus talentueux et le plus rapide de la grille, la référence pour les autres. »
Arrivé chez Yamaha en 2004 après une carrière fulgurante chez Aprilia et chez Honda, Valentino Rossi a remporté deux titres de champion du monde avec l'équipe de Davide Brivio. Le difficile début de saison qu'il est en train de vivre n'entame en rien sa détermination à rester au sommet.
« Nous sommes extrêmement heureux que Valentino ait choisi de poursuivre son illustre carrière en MotoGP avec Yamaha en 2007, » poursuivait Lin Jarvis.
« Yamaha et Valentino entretiennent une excellente relation et nous avons obtenu de formidables succès ensemble depuis le début de notre partenariat en 2004. »
Ce prolongement de son contrat avec Yamaha permettra à Valentino Rossi de participer au développement de la machine 800cc qui doit être introduite l'an prochain pour répondre au nouveau règlement du championnat MotoGP. « Evidemment il est très important pour nous que Valentino soit en mesure de mener le développement de la nouvelle Yamaha 800cc pour 2007. Son apport sera très précieux et nous pensons que l'an prochain il pourra se battre pour le titre avec la nouvelle moto, » affirmait Lin Jarvis.
« D'ici-là, notre objectif à court terme est de lui donner les moyens de défendre son titre MotoGP cette année. Nous sommes confiants et nous pensons qu'après un début de saison malheureux Valentino pourra se rattraper, à commencer par le Grand Prix du Mugello où notre équipe officielle courra à domicile, » ajoutait Lin Jarvis.
Les 10 commentaires de cette publication.
bill19 a dit :
Toute les petites tarlouses (gibernau, pédrosa) on du ce dire putain il pouvait pas aller en F1 et nous foutre la paix, on n'est pas prés d'etre champion du monde, merde notre image va en prendre un coup