HELP :réglage suspat 1000 gsxr 05 en dunlop 195/70

Par fifi2x
fifi2x

oscours je recherche des conseils d'utilisateurs pistards de 1000 K5 qui utilisent les nouveaux dunlop 195/70 car j'en ait essayer ce week à issoire et la moto est devenue très instable à chaque passage de rapport dans la ligne droite et quand j'essaye d'enquiller la six la ça devient flippant tellement ça bouge ; quoi modifier ??

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par boob
boob

AAAAhhh la galère.
Modifi l'assiéte de ta moto, ce pneu la balscule sur l'avant et donc sa guidonne (j'ai déja essayé, sa fais flipper)
Remonte le T de fourche au sommet des fourreau et si tu as un amorto réglable en hauteur redescend le.
Mais je crois Stephane que tu as l'origine, alors tu ne peux pas le descendre... tu vas donc galérer à régler se bordel


Par fifi2x
fifi2x

boob a dit :
AAAAhhh la galère.
Modifi l'assiéte de ta moto, ce pneu la balscule sur l'avant et donc sa guidonne (j'ai déja essayé, sa fais flipper)
Remonte le T de fourche au sommet des fourreau et si tu as un amorto réglable en hauteur redescend le.
Mais je crois Stephane que tu as l'origine, alors tu ne peux pas le descendre... tu vas donc galérer à régler se bordel

c'est deja essayé et merci de ton entousiasme julien : par rapport au BT 002 que j'avais avant (et qui, étaient en 180/55 j'ai modifier l'assiette : j'avais avant 1 cm de cale sous la chape d'amortisseur et c'était parfait ) et pour compenser les dunlop 190/70 j'ai enlever 5 mm donc reste 5 mm en plus à la chape ( ça donne donc environ le même rapport par rapport à l'origine ) mais la c'est très instable voire flippant à chaque passage de vitesse et surtout à haute vitesse : en 6 par ex ça guidonne fort !!!!!!!!!!!! alors oscourt , suite à une discussion précédente sur ces fameux dunlop est-ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de reglage ou faut-il abandonner l'option de ces gommards ???????????????????


Par FRED666
FRED666

je confirme que c'est des super pneus quoi que un peu cher!!!
mon mecano a modifie l'assiette de mon R1 2003 en consequence et a issoire tout se passe nickel par contre a magny-cours j'ai encore les memes problemes que toi: en sortie de courbe rapide le cul bouge dans tous les sens et je n'arrive pas a monter dans les tours.
par contre n'oublie pas la pression des pneus: 1,8 derriere et 2,1 voir 2,2 devant.
je roule souvant a issoire et je n'ai jamais passe la 6?!?!

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par gmain65
gmain65

il faut peut etre resserer un peu la détente hydraulique derriere!!!!

Suzuki for ever, GSXR forever

Par chrisgex69
chrisgex69

boob a dit :
AAAAhhh la galère.
Modifi l'assiéte de ta moto, ce pneu la balscule sur l'avant et donc sa guidonne (j'ai déja essayé, sa fais flipper)
Remonte le T de fourche au sommet des fourreau et si tu as un amorto réglable en hauteur redescend le.
Mais je crois Stephane que tu as l'origine, alors tu ne peux pas le descendre... tu vas donc galérer à régler se bordel


vu le problème qui est décrit au dessus ,j'ai une petite question comment ce fait il que ça guidonne alors que l'assiette de la machine est basculé sur l'avant j'aimerai une explication car je n'y connais rien et j'ai le même soucis.


Par fifi2x
fifi2x

toujours pas de recette miracle ???


Par doudou
doudou

touhe a rien il y a trop de chevaux c est tout!serre la bien entre tes genoux et tuverras ça va mieux.


Par pierredu69
pierredu69

touche rien papa!!!!mais surtout met du gros gazzzzz!!!!!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par gmain65
gmain65

je comprend plus rien tu guidonne ou t'as ton arrière qui pompe ou qui louvoie ?

Suzuki for ever, GSXR forever

Par royco
royco

moto basculée sur l'av = petit angle de chasse donc de grosses instabilités dans les lignes droites et des guidonages de la mort.

Crash test team

Par bibipfurax
bibipfurax

J avais ce probleme sur un GEX 750 avec du 208 rr avant et arriere.

Ce pneus a une forme tres ronde ce qui lui permet beaucoup d'angle et des changements d'angle rapide, mais a l'acceleration dans les lignes et les grandes courbe le manque d'appui au sol le rend instable, je te le conseille pas pour l'avant.
Remplace le part un pirelli super corsa ce sera un super compromis, j'ai essayer et j'etait tres satisfait.


Par fifi2x
fifi2x

doudou a dit :
touhe a rien il y a trop de chevaux c est tout!serre la bien entre tes genoux et tuverras ça va mieux.

je pense que je vais vite revenir au BT 002 qui finalement m'allait tres bien , et pis ça suffira bien pour te pourrir !!


Par doudou
doudou

il te manque encore qque dixième ,qui son le fruit de ton arrét en 2004!mais ça va venir bisou du doudou!


Dernier commentaire

Par fifi2x
fifi2x

doudou a dit :
il te manque encore qque dixième ,qui son le fruit de ton arrét en 2004!mais ça va venir bisou du doudou!

dis donc mon doudou préféré , le 10 juillet à bresse avec plein de potes , on y va la veille on dort sur place ( barbeuc si possible ) et le lendemain gazzz , c'est avec CGO. ça te tente ??

Commenter « HELP :réglage suspat 1000 gsxr 05 en dunlop 195/70»

rester connecté

m'inscrire perdu ?