J'ai l'impression de vivre un mauvais reve, je m'explique, je regarde les annonces moto de piste sur notre site favoris, et a ma grande surprise, les cartes grises sont rares, meme tres rares, en plus on a pas honte de te proposer des coups fumant au tel...etc...
Je ne souhaite a personne de se faire prendre ca moto dans le garage, ou apres il y a des primes d'assurance de ouff pour les sportives.
Je ne suis pas la pour faire le moraliste mais lorsque l'on abuse, il y a des sanctions qui riste de tombé, et comme la mode est a la repression les mesures risques de devenir draconiennes.
Suis -je grincheux ou lucide??? quel est votre avis?
Les 31 commentaires de cette publication.
c'est clair mais faut les laissé délirer c'est comme pour l'immobilier.
Y'a d'autre site ou les prix sont bien plus résonnable,(désolé pour e-moto) personnellement je n'acheterais pas une moto de piste qui vaut plus cher que son homologue configurer route et encore moins si elle n'a pas de carte grise
ben j'comprend ps trop vos blemes!!les becanes sans cg ont souvent des dossiers rsv donc irrecuperables pour la route-un r6 ayant fais d'la piste (am66a2001 par ex)se vend 3000roros avec plusieurs chutes alors que le meme en rte vas se vendre 4500 car nickel!!????c sur qu'apres'perso' un gex 2006 a 5000roros avec les numeros de serie limés j'prendrais pas non plus(consciene perso)!!!!
salut
desole de venir foutre le doute mais j'aimerais preciser une chose
on ne peut pas rouler avec une moto sur citcuit.
en effet si lamoto est rsv suite a une chute il faut pour qu'elle puisse aller sur la piste qu'elle soit repassée par les mines pour etre conforme.
autrment dis si la moto ne repasse pas devant un expert on ne peut pas rouler avec sur circuit.
je sais que beaucoup de gars roule avec des machines rsv mais en cas de gros caron et de verif de la ffm (pour les licenciés) attention!!!!!
la sanction est pas assuré!!
verifiez vos papiers.
je ne connais pas le problème en compét,
mais une chose est sur, c que des machines RSV sur circuit il y en a des tonnes, et je ne vois pas qui peut empêcher un mec de rouler avec par exemple sa propre moto remontée (lui même) ou en RSV,
tu prend une licence et la plus personne ne regarde ta carte grise donc!!!
pour le problème des annonces bizarre c claire que par moment on se pose vraiment des questions, et pour le prix des machines de piste et bien il faut savoir :
une machine de piste est souvent bien mieux entretenue que celle d'un blaireau champion régionale de la rupture et qui va te vendre une bécane de 4000 bornes en deux ans pas encore révisée, elle est nickel normal elle est sortie que par très beau temps elle brille et il sen sépare cause Bébé
mais bon c moi qui m'engage dans ces propos
TINCELLE a dit :
je ne connais pas le problème en compét,
mais une chose est sur, c que des machines RSV sur circuit il y en a des tonnes, et je ne vois pas qui peut empêcher un mec de rouler avec par exemple sa propre moto remontée (lui même) ou en RSV,
tu prend une licence et la plus personne ne regarde ta carte grise donc!!!
pour le problème des annonces bizarre c claire que par moment on se pose vraiment des questions, et pour le prix des machines de piste et bien il faut savoir :
une machine de piste est souvent bien mieux entretenue que celle d'un blaireau champion régionale de la rupture et qui va te vendre une bécane de 4000 bornes en deux ans pas encore révisée, elle est nickel normal elle est sortie que par très beau temps elle brille et il sen sépare cause Bébé
mais bon c moi qui m'engage dans ces propos
il est clair qu'avec des mob sans CG ni RSV on ce pose une question d'ou vien telle ....peut étre que kelkun cé lever un matin et na plus trouver son bébé .
la seul chose a faire et de faire abstraction de ces prix attractif et de ne pas acheter de façon a reduire cette magouille (si magouille il y a)
je pense que l'on s'eloigne du sujet, je ne parle pas de dossier rsv, mais bon je pense que la tracabilité d'un vehicule doit etre prouver.
Un exemple, 10 jours avant les 4 h de carole, a 3 h du mat je sors du jardin avec la moto sur la remorque direction panam pour aller faire au moins une seance d'essais avant les 4 h car je ne connaissais ni le tracé ni la moto (r6 2002) qu'un pote ma gentiment preté. A ce moment la je me retrouve avec deux gendarmes devant la voiture, et voila que ca commence, on controle la voiture, nickel, maintenant au tour de la moto, la moto est reglo, mais elle n'est pas a moi, deja faut que j'explique la situation, mais on me fais demonter le carenage pour controle les different numero, etc....... au final au bout de 20 mn je peu prendre la route, mais comment cela se serait fini avec une moto sans papier, ou une moto declaré volée par l'ancien proprio et revendu sans la CG????
a vous de voir
cbr13power a dit :
salut
on ne peut pas rouler avec une moto sur citcuit.
en effet si lamoto est rsv suite a une chute il faut pour qu'elle puisse aller sur la piste qu'elle soit repassée par les mines pour etre conforme.
autrment dis si la moto ne repasse pas devant un expert on ne peut pas rouler avec sur circuit.
je sais que beaucoup de gars roule avec des machines rsv mais en cas de gros caron et de verif de la ffm (pour les licenciés) attention!!!!!
la sanction est pas assuré!!
verifiez vos papiers.
Une bécane de route avec cg equipée piste : oui;
une bécane route rayée et le gars s'en sépare parce qu'il c'est fait peur : ok
une rsv remontée ou a remonter avec le dossier ok.
mais JAMAIS sans cg ou sans dossier rsv, c'est du recel avec les conséquances qu'il y a derrière si controle par les petits bleus (et pour une fois je suis d'accord avec eux)
thelegend a dit :ils ont pas a vérifier une moto sur remorque. tant qu'elle estr pas posée sur la rout, tu peut ne pas avoir de cg, d'assurance ....
je pense que l'on s'eloigne du sujet, je ne parle pas de dossier rsv, mais bon je pense que la tracabilité d'un vehicule doit etre prouver.
Un exemple, 10 jours avant les 4 h de carole, a 3 h du mat je sors du jardin avec la moto sur la remorque direction panam pour aller faire au moins une seance d'essais avant les 4 h car je ne connaissais ni le tracé ni la moto (r6 2002) qu'un pote ma gentiment preté. A ce moment la je me retrouve avec deux gendarmes devant la voiture, et voila que ca commence, on controle la voiture, nickel, maintenant au tour de la moto, la moto est reglo, mais elle n'est pas a moi, deja faut que j'explique la situation, mais on me fais demonter le carenage pour controle les different numero, etc....... au final au bout de 20 mn je peu prendre la route, mais comment cela se serait fini avec une moto sans papier, ou une moto declaré volée par l'ancien proprio et revendu sans la CG????
a vous de voir
ils ont le drit de controler une moto sur remorque ou en camionnette dans le cas de lutte cintre l'economie souterraine et le recels et oui une facture d'achat fait fois si la moto n'a jamais etait immatriculer
ConcombreMasque a dit :
thelegend a dit :ils ont pas a vérifier une moto sur remorque. tant qu'elle estr pas posée sur la rout, tu peut ne pas avoir de cg, d'assurance ....
je pense que l'on s'eloigne du sujet, je ne parle pas de dossier rsv, mais bon je pense que la tracabilité d'un vehicule doit etre prouver.
Un exemple, 10 jours avant les 4 h de carole, a 3 h du mat je sors du jardin avec la moto sur la remorque direction panam pour aller faire au moins une seance d'essais avant les 4 h car je ne connaissais ni le tracé ni la moto (r6 2002) qu'un pote ma gentiment preté. A ce moment la je me retrouve avec deux gendarmes devant la voiture, et voila que ca commence, on controle la voiture, nickel, maintenant au tour de la moto, la moto est reglo, mais elle n'est pas a moi, deja faut que j'explique la situation, mais on me fais demonter le carenage pour controle les different numero, etc....... au final au bout de 20 mn je peu prendre la route, mais comment cela se serait fini avec une moto sans papier, ou une moto declaré volée par l'ancien proprio et revendu sans la CG????
a vous de voir
pour info, tu peut avoir un moto sans cg, pas rsv mais légale. il suffit qu'elle n'ai jamais été immatriculée et mise sur piste directe. je crois que dans ce cas la, la facture d'achate fait foi.
ConcombreMasque a dit :
thelegend a dit :ils ont pas a vérifier une moto sur remorque. tant qu'elle estr pas posée sur la rout, tu peut ne pas avoir de cg, d'assurance ....
je pense que l'on s'eloigne du sujet, je ne parle pas de dossier rsv, mais bon je pense que la tracabilité d'un vehicule doit etre prouver.
Un exemple, 10 jours avant les 4 h de carole, a 3 h du mat je sors du jardin avec la moto sur la remorque direction panam pour aller faire au moins une seance d'essais avant les 4 h car je ne connaissais ni le tracé ni la moto (r6 2002) qu'un pote ma gentiment preté. A ce moment la je me retrouve avec deux gendarmes devant la voiture, et voila que ca commence, on controle la voiture, nickel, maintenant au tour de la moto, la moto est reglo, mais elle n'est pas a moi, deja faut que j'explique la situation, mais on me fais demonter le carenage pour controle les different numero, etc....... au final au bout de 20 mn je peu prendre la route, mais comment cela se serait fini avec une moto sans papier, ou une moto declaré volée par l'ancien proprio et revendu sans la CG????
a vous de voir
pour info, tu peut avoir un moto sans cg, pas rsv mais légale. il suffit qu'elle n'ai jamais été immatriculée et mise sur piste directe. je crois que dans ce cas la, la facture d'achate fait foi.
joebar19 a dit :
zet a dit :
je n'ai rien à rajouter sauf que j'ai acheté une bacane cheloue à un mec chelou
dès fois je me demande...
Aieeeee non willy pas la tête
...et oui tu té fait avoir ....si elle était nikel il l'oré po vendu
zet a dit :
WillyZX9R a dit :
thelegend a dit :
elle marche fort tellement fort que part moment elle decolle......mdrrrrrrrrrrr
ça ç'est fait
Heuuu oué MDR
t'inquites Will, je te chine tu sais tres bien que je l'aime mon bébé
thelegend a dit :
zet a dit :
WillyZX9R a dit :
thelegend a dit :
elle marche fort tellement fort que part moment elle decolle......mdrrrrrrrrrrr
ça ç'est fait
Heuuu oué MDR
t'inquites Will, je te chine tu sais tres bien que je l'aime mon bébé
J'ose meme pas imagine ce que tu fais au moto que tu n'aime pas.....................mdr
thelegend a dit :
J'ai l'impression de vivre un mauvais reve, je m'explique, je regarde les annonces moto de piste sur notre site favoris, et a ma grande surprise, les cartes grises sont rares, meme tres rares, en plus on a pas honte de te proposer des coups fumant au tel...etc...
Je ne souhaite a personne de se faire prendre ca moto dans le garage, ou apres il y a des primes d'assurance de ouff pour les sportives.
Je ne suis pas la pour faire le moraliste mais lorsque l'on abuse, il y a des sanctions qui riste de tombé, et comme la mode est a la repression les mesures risques de devenir draconiennes.
Suis -je grincheux ou lucide??? quel est votre avis?
salut les gars
ce post à déja eu lieu avec tjs les memes reponses. Acheté un moto accidenté avec dossier RSV à un épaviste n'a rien de louche ou de malsain. Après chacun fait un peu ce qu'il veut. Certain n'achete quue des machines neuves, et bien tant mieux si ils ont plein tunes, les autres font avec l'occase. La c'est pareil. Mais bon minimum si pas de carte grise et dossier RSV, c'est une facture d'un vendeur professionnel, afin de pouvoir se retourner en cas de controle par nos amis en bleu. Je comprends bien que ça fait jamais plaisir de se faire braquer sa brele. Après chacun prends ses responsabilités et fais avec sa conscience.
jjcbr929 a dit :
salut les gars
ce post à déja eu lieu avec tjs les memes reponses. Acheté un moto accidenté avec dossier RSV à un épaviste n'a rien de louche ou de malsain. Après chacun fait un peu ce qu'il veut. Certain n'achete quue des machines neuves, et bien tant mieux si ils ont plein tunes, les autres font avec l'occase. La c'est pareil. Mais bon minimum si pas de carte grise et dossier RSV, c'est une facture d'un vendeur professionnel, afin de pouvoir se retourner en cas de controle par nos amis en bleu. Je comprends bien que ça fait jamais plaisir de se faire braquer sa brele. Après chacun prends ses responsabilités et fais avec sa conscience.
Je ne veux froisser personne mais moi aussi je travaille pour pouvoir me payer mes breles ainsi que pour rouler. je ne cherche pas à voler la brele du voisin et je fais gaffe, quand j'achete un becane qu'elle n'est pas été tiré à qqu'un d'autre. Donc quand je dis que certain on la chance d'avoir un super travail (pour faire un super crédit ) pour se payer une meule à + de 10000 euros tant mieux pour eux. Tout le monde n'a pas cette chance et font avec les moyen du bord (achat d'épave chez 1 casseur : RSV). Le probleme sur Emoto c'est qu'il y en a beaucoup qui raconte beaucoup de chose sans savoir de quoi ils parlent. Donc je ne cautionne pas pour autant le fait d'acheter 1 moto volé, mais ça je ne pense pas que quelqu'un puisse l'empecher malheureusement, ou ce serait alors le monde idéal ou personne ne volerait personne.
jjcbr929 a dit :
Je ne veux froisser personne mais moi aussi je travaille pour pouvoir me payer mes breles ainsi que pour rouler. je ne cherche pas à voler la brele du voisin et je fais gaffe, quand j'achete un becane qu'elle n'est pas été tiré à qqu'un d'autre. Donc quand je dis que certain on la chance d'avoir un super travail (pour faire un super crédit ) pour se payer une meule à + de 10000 euros tant mieux pour eux. Tout le monde n'a pas cette chance et font avec les moyen du bord (achat d'épave chez 1 casseur : RSV). Le probleme sur Emoto c'est qu'il y en a beaucoup qui raconte beaucoup de chose sans savoir de quoi ils parlent. Donc je ne cautionne pas pour autant le fait d'acheter 1 moto volé, mais ça je ne pense pas que quelqu'un puisse l'empecher malheureusement, ou ce serait alors le monde idéal ou personne ne volerait personne.
Et ce type d'annonce : "sans carte grise completement d'origine avec peu de kms a voir en trés bon état". Sans même regarder le prix (qui est, je pense, moitié moins que l'argus), je trouve que ça cloche un peu, non ? Ni piste ni RSV, si ?
Et "sans carte grise"... Je suis désolé, mais à chaque fois que j'ai acheté une moto neuve, j'ai eu le papier des mines pour l'immatriculation. Alors effectivement, on peut ne pas avoir envie de l'immatriculer lors d'une destination piste, mais elle reste immatriculable en 5 minutes.
Mais bon, effectivement la facture fait fois... si elle est vraie.
D'ailleurs, légalement, le proprio d'une moto n'est pas celui qui apparaît sur la carte grise mais bien celui qui l'a payé et qui s'en sert.