cb 500

Par biaggi3
biaggi3

salut les pistards

je souhaiterai m'engager dans la cb 500 cup d'ici 1 ou 2 ans
j'aimerai savoir quel budjet je doit compter pour une saison et en moyenne combien de sponsor avez vous?
est ce que c'est la bonne solution de racheter une moto dejas preparé et qui a fait des bornes pour la premiere année et se faire la main ou esqu'il faut etre tout de suite avec une cb recente pour etre competitif?

quand tu sait pas si ça passe, dans le doute accelere !!!
ya moin a craindre de 100 ch sous une celle qu'un ane batté assi dessus

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par pistardyam
pistardyam

ça c'est une sacré bonne question, car je suis comme toi je voudrai m'engager, mais est-ce que dans 2 ans ça existera toujours ??? et puis je cherche depuis qq temps un cb préparé, on voit de tout...sinon tu connais esprit racing ? va voir sur ce site il t'explique comment en préparer une

et si t'as des news tiens moi au courant, bon courage
V

ça passait...c'était beau

Par pierredu69
pierredu69

dépéche toi avant qu il décide de l arreter (la 500 cup)

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par laeti
laeti

fini...esprit racing...

tu veux un cb préparer piste ou route et l'equipé toi même??

Par pistardyam
pistardyam

j'en voudrai une toute prête...

Par bako
bako

j'en connait une toute prete, je te passe les coordonnées du gars par mail
.

sinon va aussi sur: http://forum.cb500.org/

www.tucson.fr

Par laeti
laeti

j'en ai pas mal a te donner mais elles ne sont pas prépa piste.....ceci dit la mienne je ne l'ai pas acheter equipé piste je l'ai fais par la suite petit a petit....

cela demande pas mal de taf d'autant plus si tu veux fair la cup....

Par laeti
laeti

bon ben MR bako ma devancer...:!!!!
merci bako....

forum 500cb.....

Par pistardyam
pistardyam

ettoi tu fais la 500cb cup ? ça donne koi en prépa ? (pièces changées, coûts etc)
gains de puissance...

Par bako
bako

biaggi3 a dit :
est ce que c'est la bonne solution de racheter une moto dejas preparé et qui a fait des bornes pour la premiere année et se faire la main ou esqu'il faut etre tout de suite avec une cb recente pour etre competitif?

Des fois si elle a etait bien entretenue le moteur d'une cb qui a deja de la borne est mieux rode que le moteur d'une cb neuf! donc marche mieux!

www.tucson.fr

Par laeti
laeti

moi non je ne fais pas la cup.....pas encore asser d'entrainement pis je ne compte pas le garder le cb...(!!!).

pour la prepa

:
-enlever tout se qui est route
-mettre des pneux pistes(110 a l'avant, 150 l'arriére)
-relever ton pot(la vrai solution consiste a acheter une ligne compléte haute, car par la suite, c'est le collecteur qui frotte sur piste).en linge compléte tu as:MIG,LEO-VINCE,MICRON...
-platines repose pieds a changer(ou alors tu l'es raccourcis 1cm à 1,5cm du repose pied),sinon ça touche)..
- embouts de guidon a mettre
- protections carbonne kevlar
- mettre de la durite avia
-sabot a mettre
-bequille central a enlever
-filtre a aire celui d'orignie sinon par un KN ou le KIT ULTIMED POWER
- démultiplication 14.42 ou 14.41
-plaquette de frein carbonne lorraine c42, AL racing, SMEC brembo....
-amortisseur fournales, EMC, bitubo, ohlins....

aller bako, j'attends tes commentaires!!!!!!

Par bako
bako

ça c'est valable que si tu veux faire de l'entrainement! pour la promo500cup il y a des sponsors dc tu est oblige de mettre plaquettes France Equipement, Ligne micron, pneus Dunlop, etc... voir sur le reglement pour savoir qu'elle piece mettre exactement! De plus les filtre KN et le kit UP sont interdit en cup par ex. voila mais telecharge le reglement tu auras tout plein d'info concernant la prepa des cb pour la promo500cup.

www.tucson.fr

Par laeti
laeti

parfais bako........

Par pistardyam
pistardyam

merci à vous 2 (bako et laeti)
vous êtes vraiment cool, ça va m'aider

Par jebeme
jebeme

Moi, je te conseillerai d'acheter une moto d'origine avec des Km.

Ensuite fait tes premiers essais pistes en configuration miminum soit retirer les feux et cligno, et durcir la fourche. pas plus.
Si ça te plait, aprés il y a beaucoup à faire, beaucoup de temps pour tout faire.

Le sabot, le garde boue, la coque ar en une piece, les cales pieds, percer toutes les vis, le pot (c'est veridique, si le silencieux ne touche pas, c'est le collecteur qui frotte, c'est ce qui m'est arrivé recement apres 15 sorties) et c'est tres difficile de trouver une ligne complete d'occaz. Bon et puis, il y a encore plein de petites choses à faire. C'est monstrueux.
Mais c'est genial.

une p'tite turbine à 15000tr, top.

Par pistardyam
pistardyam

c cool en effet mais je n'ai pas le temps de m'occuper de tou ça, et puis j'ai déjà fait de la piste pendant 3 ans en loisir sur un R6, là je voudrai faire des courses et même peut être les 4h00 de carole

Par laeti
laeti

tu veux passer d'un r6 a un 500cb...???

non!!!!!!!

Par pistardyam
pistardyam

ben oui c moins cher et puis j'en fais plus bcp, en plus mon pote est passé d'un zx6 à un cb et il adore
et au mans tu peux rouler gratos sur le circuit maison blanche (à côté du bugatti) le mercredi si t'as une moto de moins de 500cm3...cqfd

Par lionel99
lionel99

Bon voila, je vends un CB 500, equipé pour la 500 CUP, ligne Micron, suspat + fourche préparé, platines réhaussées, un reservoir de rechange, pneus D209 GP qui ont seulement la course de Ledenon de la semaine dernière dans les pattes. Durit avia, plaquette racing neuve, tampons de protection. Cette moto est de 99, elle a fini 7 ème au championnat l'année dernière, donc compétitive, j'en veux 3000 ¤uros.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par nicobandit80
nicobandit80

lionel99 a dit :
Bon voila, je vends un CB 500, equipé pour la 500 CUP, ligne Micron, suspat + fourche préparé, platines réhaussées, un reservoir de rechange, pneus D209 GP qui ont seulement la course de Ledenon de la semaine dernière dans les pattes. Durit avia, plaquette racing neuve, tampons de protection. Cette moto est de 99, elle a fini 7 ème au championnat l'année dernière, donc compétitive, j'en veux 3000 ¤uros.

tu te concentres sur l'open ? fini le promo500 ?

Par lionel99
lionel99

nicobandit80 a dit :
lionel99 a dit :

tu te concentres sur l'open ? fini le promo500 ?

Je fais la coupe Kawa à la place de la 500.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Dernier commentaire

Par fab41
fab41

bonjour,

je suis à la recherche d'un cb équipé piste
je pense que la tienne est vendue depuis longtemps,si ce n'est pas le cas fait moi signe

Merci d'avance

antoine.58@hotmail.fr

Commenter « cb 500»

rester connecté

m'inscrire perdu ?