en tout-terrain , on peut se marrer facilement (les chutes , par exemple , sont souvent prétexte à rire ) et les enduristes ont des tonnes d'anecdotes à raconter .
Les pistards semblent plus sérieux...
Alors , la piste , c'est très sérieux , ou on se marre parfois ?
Bref , racontez-nous le dernier truc qui vous a amusé , sur l'asphalte ou dans le paddock ,lol.
Les 20 commentaires de cette publication.
ben disons que sur piste si ya chute , ya bocoups de risque que ya bobo....soit le pilote soit la moto.
Je ne critique po mais sur piste la vitesse et plus élévé et le bitume et dur par rapport a la terre
Sinon dans les padock là ça déconne énormément
a magny cours club...j'y suis allez avec deux potos qui eux ne rouler po.
c'été la 1ére fois sur ce circuit avec mon beau R1 route.
Le matin la piste été légérement humide donc les 1er tours prudence et découverte du circuit. Au fils des tours la confiance me gagne....je roule de plus en plus vite (a mon niveau )....et en fin de matinée je me sans super a laise , je mais les gaz et aprés la plus grande ligne droit....au niveau du pif paf j'arrive un peu fort dans le PIF....et une fois dans le paf je suis bocoups tros vite....je freine , me redresse (ben oui pour moi sa passer po)...et je fini sur mais roue mais en traverssant l'herbe boueuse gorger d'eau de la veille ....Aprés cette petite frayeur je rentre au stand....et là que croyez vous que mais 2 potos ont dis en voyant un R1 sous un beau soileil couvert de boue jusqu'a la bulle.......
Et a aujourd'hui j'en attend encore parler...du R1 (super tondeuse)
voilou
ichibanosaure a dit :
en tout-terrain , on peut se marrer facilement (les chutes , par exemple , sont souvent prétexte à rire ) et les enduristes ont des tonnes d'anecdotes à raconter .
Les pistards semblent plus sérieux...
Alors , la piste , c'est très sérieux , ou on se marre parfois ?
Bref , racontez-nous le dernier truc qui vous a amusé , sur l'asphalte ou dans le paddock ,lol.
Ah si j'en ai une qui vaut des points.
C'etait l'an dernier en octobre a Issoire.
Je trouve un gars qui faisait la saison en mondial d'endurance ( 1000 GEX K5)...
Surpris de le revoir a Issoire, je lui demande ce qu'il faisait là avec un TRIPLE doré.
Le gars me réponds:
" c'est juste une machine que je prépare pour ma copine, mais par contre tu vas voir les glisses que ça fait en sortie de courbe ."
Vu comment il sortait avec un 1000 GEX je m'attendais déjà a voir le triple dans tous les sens...
Alors qu'on n'avait fait que cinq tours de cicuit pour le repérage, on voit drapeau rouge, et le véhicule de service qui part a bloc.
Pas de SPEED TRIPLE a l'appel, il a tiré droit dans la chicane avant la ligne droite.
A son retour dans le stand, vu qu'il n'avait rien lui , je lui ai dit
" tu m'excuses j'ai pas eu le temps de voir les sorties en glisses..."
Voilou
Ca m'a fait rigoler, et puis fallait que j'en profites, car quand il a son 1000 faut pas essayer de suivre...
bein moi c est dans mon CR du 1 er avril et c est pas un poisson
j me vautre devant mon pote j reléve la moto et en repassant j le vois avec un grand sourrire dans le casque( il avai bien vu que j avais rien et la moto n avais rien d explosé)mais il étai au ralenti j me dis il préfere rentrer a cause de la pluie et la session fini j rentre au stand et j le vois qui m dis j voulai pas te laisser seul dans la mécanique (elle a rien) j dis ya pas besoin et la j le vois sur sa brele j lui dis kess tu branle il m dis j m en suis mis une juste apres toi...
imaginé mon soulagement (oui oui ) soulagé qu il se vautre... comme ca j entendrai pas parlé de ma 1 ere vautre pendant 2 ans... du cou on en a rigolé toute la journée pilote et moto n ayant rien
a si lui une falange de pouce mais rien de bien méchant
j'en ai une pas mal "sorry papy eric-r1 " ça se passe au vigeant en 2003 je crois roulage libre on part avec crit,cyril,papy et moi 1er serie papy nous fait la moral bon les petits jeunes ne faites pas les cons on fait chauffer on y vas coule c'est la 1er "faut dire y sait de quoi y parle il a eu 20mn de coma papy au vigeant " bref la serie demarre crit devant suivi de cyril et moi meme papy ferme la marche 2 eme tours notre papy connection nous fait les freins comme une balle au virage du trop tard "porte bien son nom" pour ceux qui connaissent virage ou je suis assez moyen le voir passer comme ça je me dis willy t'a du bopulot sur tes freinages "meme reaction de cyril qui c'est fait debouatter lui aussi" et je ne sais pas pourquoi mais quelques chose me dis que ça va pas bien se passer en effet papy porte des lentilles et elles onts sechees pendant le 1er tour il a donc confondu le panneau 200m avec celui de 100m je ne sais toujours pas comment il a fait pour s'en sortir il est rentre dans la bac a gravier a une vitesse et est juste tombe a l'arret avant les pneus sans se faire de bobo ni abimer la moto mais je peut vous dire qu'on n'en a reparle encore ce week end trop fort les conseils de papy
WillyZX9R a dit :
j'en ai une pas mal "sorry papy eric-r1 " ça se passe au vigeant en 2003 je crois roulage libre on part avec crit,cyril,papy et moi 1er serie papy nous fait la moral bon les petits jeunes ne faites pas les cons on fait chauffer on y vas coule c'est la 1er "faut dire y sait de quoi y parle il a eu 20mn de coma papy au vigeant " bref la serie demarre crit devant suivi de cyril et moi meme papy ferme la marche 2 eme tours notre papy connection nous fait les freins comme une balle au virage du trop tard "porte bien son nom" pour ceux qui connaissent virage ou je suis assez moyen le voir passer comme ça je me dis willy t'a du bopulot sur tes freinages "meme reaction de cyril qui c'est fait debouatter lui aussi" et je ne sais pas pourquoi mais quelques chose me dis que ça va pas bien se passer en effet papy porte des lentilles et elles onts sechees pendant le 1er tour il a donc confondu le panneau 200m avec celui de 100m je ne sais toujours pas comment il a fait pour s'en sortir il est rentre dans la bac a gravier a une vitesse et est juste tombe a l'arret avant les pneus sans se faire de bobo ni abimer la moto mais je peut vous dire qu'on n'en a reparle encore ce week end trop fort les conseils de papy
ca me fais pensé a un truc...
mon coequipier porte des lentilles et un jour il s'arrete pendant les essais libre et me dit: c'est bizarre je vois plus rien de l'oeil droit effectivement la lentille c'etait barré de son oeil et elle était collée à l'intérieur de la visiere et la je lui dis... "tranquille sur les freins Cédric tu vas finir par-terre" incroyable.
joebar19 a dit :
ben disons que sur piste si ya chute , ya bocoups de risque que ya bobo....soit le pilote soit la moto.
Je ne critique po mais sur piste la vitesse et plus élévé et le bitume et dur par rapport a la terre
Sinon dans les padock là ça déconne énormément
Et bien je vais commencer par ma 1ere chute sur piste, c'était a Carole ou l'on avait encore le droit de tourner en jean's,donc je me la suis mise a HOTEL comme m'a dis ZET c'était le meilleur endroit pour se coucher moto simplement rayé et moi un genou droit légeremnt brulé.
Sinon y en a une autre qui est arrivée a Emoto Day 2005, 2 chutes dans le meme virage (épingle du chateau d'eau) et la perte de mon protège carter d'embrayge( je me demande qui l'a collé ) donc le soir je pensais le retrouvé et je me suis donc tapé le tour du circuit (4400m) avec la femme de Piway73, de Dan73 et Typhaine pour qu'elle m'aide a le retrouver mais ont l'a jamais retrouvé (bonne promenade de 1h15)
Voili voilou
Je te souhaite un bon retablissement pour ton homoplate vale 4646 . Nous etions voisin ds le paddock lundi au mans. Nous avec trois 1000 gsxr noir (des cotes d'armor).
Du coup c'est ton pote gael qui en a profite pour rouler a tes seances. Meilleur journee pour lui que pour toi .
Pour nous aussi des petits soucis........
Sur 3 bikes, 2 aux gravier.
Moi un tout droit au garage vert ( opptimiste sur les gaz + un point mort au retrogradage), donc enterré dans le gravier . Pour mon pote, lui c'est faite emmené par un autre dans le bac au musé ( au cheville hs avec 15 jours d'arret) .
A plus sur piste (avoir avec tes potes pour une sortie au vigeant) .
jr-ducable a dit :
Je te souhaite un bon retablissement pour ton homoplate vale 4646 . Nous etions voisin ds le paddock lundi au mans. Nous avec trois 1000 gsxr noir (des cotes d'armor).
Du coup c'est ton pote gael qui en a profite pour rouler a tes seances. Meilleur journee pour lui que pour toi .
Pour nous aussi des petits soucis........
Sur 3 bikes, 2 aux gravier.
Moi un tout droit au garage vert ( opptimiste sur les gaz + un point mort au retrogradage), donc enterré dans le gravier . Pour mon pote, lui c'est faite emmené par un autre dans le bac au musé ( au cheville hs avec 15 jours d'arret) .
A plus sur piste (avoir avec tes potes pour une sortie au vigeant) .
je me rappel d'un apres midi a carole a l'epoque je tournais en 1.07 et eric etait encore en 1.08 je lui dis prend ma roue "gentil le gars " on fait un tour je le double dans la ligne droite lui fait signe de me suivre et patatra je perd l'avant a hotel je me rappel encore de son regard quand il est passe "si c'est pour faire ça " j'en ai d'autres encore
,
ben moi c'est l'histoire de mon pote Stef69 , l'an dernier à Issoire, ils avaient cassés le garde boue AV juste avant la date de roulage. La dessus plein d'hormones (debut de saison oblige) ils disent :"Bof, on roule quand meme sans garde boue, de toutes façons, ça sert à rien !" ........
....... 10 tours, qu'ils ont fait, après à chaque freinage, les durites (avia) venaient frotter les angle du pneu et d'un coup au bout de la ligne droite : RIEN ...... heureusement, il en restait un peu quand meme et du coup retour au stand.
Là, forcement, apres la petite prise de conscience des risques encourus, je les ai pas ratés sur la fonction anodine du garde boue AV ....... et en plus, moi, j'ai roulé tout l'apres midi et pas seulement 10 tours ....
Mais bon, un informaticien c'est pas manuel ...... (boude pas, c'est pour la seconde que tu me mets ... )
vale4646 a dit :
joebar19 a dit :
ben disons que sur piste si ya chute , ya bocoups de risque que ya bobo....soit le pilote soit la moto.
Je ne critique po mais sur piste la vitesse et plus élévé et le bitume et dur par rapport a la terre
Sinon dans les padock là ça déconne énormément
Bien d accord avec toi , par exemple lundi au mans j ai fais un high side dans le S bleu, j ai le pneu arriere qui a glisser a l acceleration, resultat je me retrouve avec l omoplate droit cassé pour ma deuxieme sortie sur piste . tu parle d une anecdote je m en serais bien passé. mais bon tu passe aussi de bon moments a deliré entres les sessions avec tes pôtes ou alors avec des gens que tu connais a peine mais qui on la meme passion.
boob a dit :
ca me fais pensé a un truc...
mon coequipier porte des lentilles et un jour il s'arrete pendant les essais libre et me dit: c'est bizarre je vois plus rien de l'oeil droit effectivement la lentille c'etait barré de son oeil et elle était collée à l'intérieur de la visiere et la je lui dis... "tranquille sur les freins Cédric tu vas finir par-terre" incroyable.
laloch a dit :
Ah si j'en ai une qui vaut des points.
C'etait l'an dernier en octobre a Issoire.
Je trouve un gars qui faisait la saison en mondial d'endurance ( 1000 GEX K5)...
Surpris de le revoir a Issoire, je lui demande ce qu'il faisait là avec un TRIPLE doré.
Le gars me réponds:
" c'est juste une machine que je prépare pour ma copine, mais par contre tu vas voir les glisses que ça fait en sortie de courbe ."
Vu comment il sortait avec un 1000 GEX je m'attendais déjà a voir le triple dans tous les sens...
Alors qu'on n'avait fait que cinq tours de cicuit pour le repérage, on voit drapeau rouge, et le véhicule de service qui part a bloc.
Pas de SPEED TRIPLE a l'appel, il a tiré droit dans la chicane avant la ligne droite.
A son retour dans le stand, vu qu'il n'avait rien lui , je lui ai dit
" tu m'excuses j'ai pas eu le temps de voir les sorties en glisses..."
Voilou
Ca m'a fait rigoler, et puis fallait que j'en profites, car quand il a son 1000 faut pas essayer de suivre...
diabolik a dit :
Et bien je vais commencer par ma 1ere chute sur piste, c'était a Carole ou l'on avait encore le droit de tourner en jean's,donc je me la suis mise a HOTEL comme m'a dis ZET c'était le meilleur endroit pour se coucher moto simplement rayé et moi un genou droit légeremnt brulé.
Sinon y en a une autre qui est arrivée a Emoto Day 2005, 2 chutes dans le meme virage (épingle du chateau d'eau) et la perte de mon protège carter d'embrayge( je me demande qui l'a collé ) donc le soir je pensais le retrouvé et je me suis donc tapé le tour du circuit (4400m) avec la femme de Piway73, de Dan73 et Typhaine pour qu'elle m'aide a le retrouver mais ont l'a jamais retrouvé (bonne promenade de 1h15)
Voili voilou
1000Pat a dit :
,
:"Bof, on roule quand meme sans garde boue, de toutes façons, ça sert à rien !" ........
....... 10 tours, qu'ils ont fait, après à chaque freinage, les durites (avia) venaient frotter les angle du pneu et d'un coup au bout de la ligne droite : RIEN ......