salut a tous
j'aimerai savoir si vous avez une technique particuliére en cas de gros guidonnage pour arreter la chose sans parler d'amortisseur de direction bien sur
Les 18 commentaires de cette publication.
boob a dit :
tu gardes GAZ en grand et pi tu te penche sur l'avant pour mettre du poid
CA PASSE
davmot427 a dit :
salut a tous
j'aimerai savoir si vous avez une technique particuliére en cas de gros guidonnage pour arreter la chose sans parler d'amortisseur de direction bien sur
bon je vais essayer si ça me le refait, je vais serrer fort les fesses oublier le cerveau et tourner le poignet droit
boob a dit :
davmot427 a dit :
bon je vais essayer si ça me le refait, je vais serrer fort les fesses oublier le cerveau et tourner le poignet droit
bon si les buté du T de fourche tapent contre le cadre t'as plus qu'a sauter de ton engin
bon test et bonne bourre
davmot427 a dit :
boob a dit :
davmot427 a dit :
bon si les buté du T de fourche tapent contre le cadre t'as plus qu'a sauter de ton engin
bon test et bonne bourre
merci mais je vais essayer de rester dessus et de mettre un amorto ce qui reglera le problème je pense
boob a dit :
davmot427 a dit :
boob a dit :
davmot427 a dit :
bon test et bonne bourre
merci mais je vais essayer de rester dessus et de mettre un amorto ce qui reglera le problème je pense
Aaah t'as pas d'amorto
oui essaie avec et tu verras ca ira mieux
chriszx6rr a dit :
un bon réglage suspension evite les guidonnage égalemment
un truc que tu peu faire aussi, s'est d'ecarté légerment tes bracelets et de les incliné un poil de plus, grace a sa tu est obligé de vissé un peu plus les visses de buté,donc si tu gidonne il serais moin fort
et de plus sa te donne plus désence dans la position du coude dans les courbe, sa oblige a se couché plus sur la moto et le coude s'écarte du carénage, pritiqué en endurance, on fatigue moins sur la moto
attention cette méthode s'est pas moi qui la inventé on me là expliqué a l'occasion d'une discution avec le responsable de garage du GMT 94
j-mi-desmo a dit :
un truc que tu peu faire aussi, s'est d'ecarté légerment tes bracelets et de les incliné un poil de plus, grace a sa tu est obligé de vissé un peu plus les visses de buté,donc si tu gidonne il serais moin fort
et de plus sa te donne plus désence dans la position du coude dans les courbe, sa oblige a se couché plus sur la moto et le coude s'écarte du carénage, pritiqué en endurance, on fatigue moins sur la moto
attention cette méthode s'est pas moi qui la inventé on me là expliqué a l'occasion d'une discution avec le responsable de garage du GMT 94
teamdimatto a dit :
une solution simple pour éviter le guidonnage , achete une moto qui tiens la route, une ducat. par exemple........
j'ais dit une connerie la !!!!!!!!
bon d'ac je sors
désoler, sorrie, mea culpea....
oui tout a fais d accord pour mettre gaz a fond lors d un guidonnage,car le but c'est de décoller au maximum la roue av du sol justement pour que ca arréte le guidonnage..facile a dire,et surtout lorsque l'on a 250 rgv par exemple,on peu éventuellement reserrer légérement,mais trés léger la colonne de direction mais trés trés peu,donc po vraiment forcé avec autant de légéreté que l'on sente la différence.
l'amorto de direction réglable est bien entendu la meilleur solution.