guidonnage???

Par davmot427
davmot427

salut a tous

j'aimerai savoir si vous avez une technique particuliére en cas de gros guidonnage pour arreter la chose sans parler d'amortisseur de direction bien sur

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par boob
boob

tu gardes GAZ en grand et pi tu te penche sur l'avant pour mettre du poid
CA PASSE


Par davmot427
davmot427

boob a dit :
tu gardes GAZ en grand et pi tu te penche sur l'avant pour mettre du poid
CA PASSE

donc tout a fond c'est çà :?..)


Par WillyZX9R
WillyZX9R

davmot427 a dit :
salut a tous

j'aimerai savoir si vous avez une technique particuliére en cas de gros guidonnage pour arreter la chose sans parler d'amortisseur de direction bien sur



le wheeling a quel moment a tu le guidonnage sortie de virage lent ça peut venir de toi soit moins brutal sur la poignee de gaz si c'est en ligne droite j'avais le cas a dijon "a cause des dunlop et dans la ligne droite" il fallait bien serrer les coudes et tete dans la bulle et ça ne le faisait plus

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par davmot427
davmot427

j'avais pas penser au wheeling, mais tres bonne technique


Par boob
boob

tout a fond
pour les dunlop effectivement j'ai eu le meme probleme


Par davmot427
davmot427

bon je vais essayer si ça me le refait, je vais serrer fort les fesses oublier le cerveau et tourner le poignet droit


Par boob
boob

davmot427 a dit :
bon je vais essayer si ça me le refait, je vais serrer fort les fesses oublier le cerveau et tourner le poignet droit


bon si les buté du T de fourche tapent contre le cadre t'as plus qu'a sauter de ton engin

bon test et bonne bourre


Par davmot427
davmot427

boob a dit :
davmot427 a dit :
bon je vais essayer si ça me le refait, je vais serrer fort les fesses oublier le cerveau et tourner le poignet droit


bon si les buté du T de fourche tapent contre le cadre t'as plus qu'a sauter de ton engin

bon test et bonne bourre

merci mais je vais essayer de rester dessus et de mettre un amorto ce qui reglera le problème je pense


Par boob
boob

davmot427 a dit :
boob a dit :
davmot427 a dit :
bon je vais essayer si ça me le refait, je vais serrer fort les fesses oublier le cerveau et tourner le poignet droit


bon si les buté du T de fourche tapent contre le cadre t'as plus qu'a sauter de ton engin

bon test et bonne bourre

merci mais je vais essayer de rester dessus et de mettre un amorto ce qui reglera le problème je pense


Aaah t'as pas d'amorto
oui essaie avec et tu verras ca ira mieux


Par davmot427
davmot427

boob a dit :
davmot427 a dit :
boob a dit :
davmot427 a dit :
bon je vais essayer si ça me le refait, je vais serrer fort les fesses oublier le cerveau et tourner le poignet droit


bon si les buté du T de fourche tapent contre le cadre t'as plus qu'a sauter de ton engin

bon test et bonne bourre

merci mais je vais essayer de rester dessus et de mettre un amorto ce qui reglera le problème je pense


Aaah t'as pas d'amorto
oui essaie avec et tu verras ca ira mieux

j'en ai un sur le r6 de piste mais pas sur le r1 de route, et souvent je me tappe de gros guidonnage sur revetement degradé


Par chriszx6rr
chriszx6rr

un bon réglage suspension evite les guidonnage égalemment


Par davmot427
davmot427

chriszx6rr a dit :
un bon réglage suspension evite les guidonnage égalemment

merci kris, je vais essayer de desserer un peu la detente


Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

un truc que tu peu faire aussi, s'est d'ecarté légerment tes bracelets et de les incliné un poil de plus, grace a sa tu est obligé de vissé un peu plus les visses de buté,donc si tu gidonne il serais moin fort
et de plus sa te donne plus désence dans la position du coude dans les courbe, sa oblige a se couché plus sur la moto et le coude s'écarte du carénage, pritiqué en endurance, on fatigue moins sur la moto
attention cette méthode s'est pas moi qui la inventé on me là expliqué a l'occasion d'une discution avec le responsable de garage du GMT 94

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par davmot427
davmot427

j-mi-desmo a dit :
un truc que tu peu faire aussi, s'est d'ecarté légerment tes bracelets et de les incliné un poil de plus, grace a sa tu est obligé de vissé un peu plus les visses de buté,donc si tu gidonne il serais moin fort
et de plus sa te donne plus désence dans la position du coude dans les courbe, sa oblige a se couché plus sur la moto et le coude s'écarte du carénage, pritiqué en endurance, on fatigue moins sur la moto
attention cette méthode s'est pas moi qui la inventé on me là expliqué a l'occasion d'une discution avec le responsable de garage du GMT 94

merci jean-mi je vais essayer


Par teamdimatto
teamdimatto

une solution simple pour éviter le guidonnage , achete une moto qui tiens la route, une ducat. par exemple........
j'ais dit une connerie la !!!!!!!!
bon d'ac je sors
désoler, sorrie, mea culpea....

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par bill19
bill19

boob a dit :
tu gardes GAZ en grand et pi tu te penche sur l'avant pour mettre du poid
CA PASSE

Ben moi a ESTORIL (Magny Cours) ça a pas passer dutout

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par davmot427
davmot427

teamdimatto a dit :
une solution simple pour éviter le guidonnage , achete une moto qui tiens la route, une ducat. par exemple........
j'ais dit une connerie la !!!!!!!!
bon d'ac je sors
désoler, sorrie, mea culpea....

ba moi j'voudrais bien mai je prefere une moto sur laquelle je puisse compter


Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

oui tout a fais d accord pour mettre gaz a fond lors d un guidonnage,car le but c'est de décoller au maximum la roue av du sol justement pour que ca arréte le guidonnage..facile a dire,et surtout lorsque l'on a 250 rgv par exemple,on peu éventuellement reserrer légérement,mais trés léger la colonne de direction mais trés trés peu,donc po vraiment forcé avec autant de légéreté que l'on sente la différence.
l'amorto de direction réglable est bien entendu la meilleur solution.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commenter « guidonnage???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?