Salut, mon carter de boîte derrière le pignon de transmission est fendu 😢, il avait été "réparé" avec de la pâte époxy mais ça fuit toujours 😠 : avez vous déjà réparé un carter ? quelle est la solution pour arrêter définitivement la fuite ? (soudure en alu, re-pâte époxy, soudure à froid, colle UHU ... toutes les idées sont les bienvenues)
Merci d'avance pour vos conseils ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
j'ai dejà resoudé des carter moteur par l'interieur et l'exterieur au TIG, mais gaffe, souvent les alliages de carters moteurs sont de mauvaise calité, ça peut crééer des porosités dans la soudure, attention a bien degraisser 😉
On m'a dit que la soudure alu ne tenait pas sur les carters moteurs car ils sont faits en alliage . 😞
j'ai bien envie d'essayer une pâte époxy spécial alu mais je ne sais pas si ça empêchera le carter de se fissurer davantage . Quel produit utiliser pour bien nettoyer avant d'appliquer cette pâte ?
microbiller la pièce ? la nettoyer avec du savon microbille 🤡 j'ai bon ou pas ?
après je passe du white spirit ou autre produit ?
J'ai récupéré un produit, c'est une pâte spéciale alu, ça ressemble à de la soudure à froid mais en qualité pro , j'espère que ça va accrocher !🙄
idem
j'ai reparé avec de la pate et ca fuit toujours .
les carters sont en magesium donc ca ne ce soude pas comme de l'alu .
mais j'ai la solution .
acheter un carter neuf 😃
si quelqu'un a une autre solution , merci de la faire partager .
Caloon
soudure TIG!!!!!!!
c'est la seul solution qui tient la route.Je répare régulierement des carters en tous genre a un concess de ma région,et je te déconseille la soudure a froid qui ne resoudera pas ton problem.Il n'y a qu'une solution,démontage,dégraissage avec un diluant,chanfrain et soudure TIG.
✌
XJ12R_raildeur : microbiller la pièce ? la nettoyer avec du savon microbille 🤡 j'ai bon ou pas ? |
après je passe du white spirit ou autre produit ? |
Il y avait déjà de la pâte epoxy . je l'ai enlevé et j'ai vu qu'en dessous, une soudure avait déjà été faite, ça a l'air très costaud et la fuite ne doit venir de cet endroit, j'ai remarqué que le carter était fêlé à un autre endroit alors je l'ai renforcé avec de la pâte epoxy alu . J'espère que ça va tenir . Normalement, c'est solide, un collègue avait déjà utilisé ce produit pour réparer un cylindre de honda CR et ça tenait bien !!
PS changer le carter est tout simplement hors de prix (environ 15000 francs) parce que les carters du R6 vont par paire (haut et bas) et qu'il faut tout démonter
✌
seule solution durable la soudure les contrainte sur les carters sont beaucoup plus inportante qu'on le pense meme la soudure arrive a lacher les t° auquel sont soumis les alliage des carters font travailler la matiere et une difference de composition de l'alliage des carters et du metal apporter arrive a faire peter une soudure pourtant bien realiser .mais rien n'est impossible certaine boite refont des culasses exploser en passant un coup de fraiseuse sur l'endroit abimer et recharge en soudure puis reusine et sa tient .
bomecanic : seule solution durable la soudure les contrainte sur les carters sont beaucoup plus inportante qu'on le pense meme la soudure arrive a lacher les t° auquel sont soumis les alliage des carters font travailler la matiere et une difference de composition de l'alliage des carters et du metal apporter arrive a faire peter une soudure pourtant bien realiser .mais rien n'est impossible certaine boite refont des culasses exploser en passant un coup de fraiseuse sur l'endroit abimer et recharge en soudure puis reusine et sa tient . |
salut
il existe une sorte de brasure avec une baguette en alliage de " je sais plus quoi " qui ce fait a basse temperature a l'aide d'un bleuet butane propane et qui soude bien l'alu ! j'ai vu une demonstration l'autre jour a lambesc et c'etait impressionnant ! c'est sur qu'il faut le petit coup de main qui va avec mais ça avait l'air costaud . j'ai l'adresse du gars si ça te dit laisse moi un mail : hoth101@aol.com a plus