question difficile !? help ! aidez moi sos

Par redman
redman

salut amis motards !

je suis un peu a un carrefour en ce moment car je n arrive pas a me decider !

j ai deja un cb500 annee 1998 avec laquelle je roule only sur route tous les jours, je dois la vendre.

QUESTION :

je me tate :

PRENDRE une becane pour la piste :

dans ces cas la que prendre?
600gsxr99?
600cbr 1994?
900cbr 92-97?

pour un petit budget 2500euros.
ou accidentée dans casse rsv a refaire?ou toute prête sur emoto.
--------------------------------------

ou PRENDRE une moto pour la route?
dans ces cas la je louche sur :

900cbr 98/99 mais c est surcoté ! des fous les gars un 98 a 6500euros !

-mais bon je ne sais plus et je suis perdu car la piste c est bien mais c est dur pour y acceder, faut la licence, la remorque, la moto preparée poly etc...

-la route c est chaud car radars,flicaille,permis a 12points only,assurance...fadas etc...

que conseillez vous dans les 2 cas?

un CBR DE 98/99 route, c est bon comme becane?

ou une gsxr600 99, cbr600 94? pour la piste?

je sais cette question est difficile, je passe pour un fou mais j habite aix en pce et je sais pas quoi faire? NIMES ledenon est a 101km de chez moi !

HELP MESSIEURS votre avis peut m aider!
merci

redman
ronredon@hotmail.com pour msn messenger ou reponse perso

www.ronen13.fr.st mon site moto

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

bon le 900 cbr est cher déja...

ensuite a toi de voir..pourquoi ne pas éssayer d'allié les deux ❓ (si tu peu)..
moi perso je suis fan de circuit..mais je ne peu arréter la moto sur route..

de plus depuis que je fé de la piste j'ai moins envis de gazzer sur route et bon nombres sont dans mon cas (je pense)...

si le circuit te plait tu te prends une sportive piste et une meule plus cool pour la route afin de profiter de la route 😉

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Biomax_62
Biomax_62

J'suis d'accord avec Joebar, pourquoi tu fais pas les 2 ?
Je viens de commencer la piste aussi avec ma moto de route (GSRX 750 de 99) et je suis accro 😎.
Je pense pas avoir été un inconscient sur la route, mais c'est vrai que je dépassais "parfois" les limitations de vitesse 🙄. Aujourd'hui c'est vrai que ça devient "crainios", routes mauvaises, gens de plus en plus cons, radars.... j'ai opté pour la piste en loisir, d'abord pour me faire plaisir, pour tenter d'exploiter ma machine, pour apprendre (et tu vas te rendre compte que l'on t'apprends le strict minimum au permis !) et maintenant pour faire des renconres, des copains qui partagent les mêmes idées 🥴.

Pour ma part, j'ai pas les moyens d'avoir 2 bécanes et je veux continuer à faire des ballades avec ma copine. Je roule environ 2 fois par mois sur piste. C'est pas assez pour devenir une bête, mais assez quand même pour bouffer du pneu, des plaquettes, de l'essence... J'habite à 150 km de "ma piste", donc rajoute achat remorque + attelage= d'la tune ❗
Tu peux ajouter l'équipement (combi+bottes+gants+casque+...)
Résultat plus de tunes pour acheter moto de piste 🙄, mais ça viendra aprés quand je serai grand et pété d'tunes 😃 😃 😃

Moi je te conseille de prendre une bécane pour la route (750 GSXR = Super) et de commencer doucement avec sur la piste .
C'est vrai que t'as pas encore moins le droit à l'erreur, que tu vas te faire bouffer par les purs pistards, mais dis toi que tu commences et en discutant tu tomberas sur la bonne occase si par la suite tu veux acquérir une bécane de piste !
Et puis comme tu tournes avec ta bécane de route, tu fais plus gaffe, te laisseras moins entrainé et te gamelleras peut être moins vite 🙂

Enfin voilà pour moi, j'espére que ça pourra t'aider.... En tout cas vive la piste et les pistards ✌ ✌ ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par ?hornet?
?hornet?

Perso moi j'ai choisi la piste.

J'ai un R6 de 2001 depuis peu et ne fais plus que ça.

La route me manque très peu mais j'ai acheté mon R6 avec les pièces d'origine donc pour l'hiver je la remettrai version route pour rouler occasionellement.

Après si je me croute sur piste, plus de moto de route mais c un choix. Et c vrai que l'achat de la moto n'est pas le seul gros budget quand on fait de la piste et je conseille une moto pas trop cher et un équipement top.
Quand tu auras pris de l'expérience sur piste, change de monture.

Par zet
zet

rien a redire la seule chose peut etre c'est que comme biomax je n'ai qu'une machine et depuis peu je m'adonne egalement a la piste en voulant concilier les deux car je n'ai pas les moyens pour le moment d'en avoir une exclusivement reservée a la piste.

d'ailleurs je ne desèspere pas c'est bientot mon anniversaire 😃 🤡

non sans blague, la route devient de plus en plus dangereuse pour les différentes raisons déja expliquées, et j'en suis a me dire que la mienne finalement, il se peut qu'elle reste dans sa config piste.

Il est vrai que la piste outre le pied que tu puisse prendre, te donne une sacrée leçon d'humilité...

maintenant quant à tes hésitations de machine ben je ne sais pas quoi dire car tout depend de ton niveau, je dirais qu'une 600 pour commencer la piste c'est bien mais il y a d'autres qui nettement plus expert que moi sur le sujet.

Par redman
redman

merci les gars ! mais le gsxr750 sur la piste tu le ruine?!

ca la tue la moto de faire piste+route...
les freins roulements pneus etc...

vaut mieux prendre un cbr de 94 a 2000euros le mettre en poly integral et le lancer sur la piste non?

je sais pas, je sais plus...

concilier les 2 : une fois que la mutuelle a ponctionné sa prime t as plus rien pour la moto de route !

l equipement j ai deja mes plans : andorre ! ou allemagne comme j ai pu lire les combi pas cheres, car pour commencer pas besoin de dainese, je vais la dechirer lol...

remarque qui sait tant je vais sur la piste et je mets un temps a tout le monde et je monte en motogp direct...euh je viens de me reveiller le reveil sonne...oh non c etait beau...

redman
www.ronen13.fr.st

Par joebar19
joebar19

redman :
merci les gars ! mais le gsxr750 sur la piste tu le ruine?!

ca la tue la moto de faire piste+route...
les freins roulements pneus etc...

vaut mieux prendre un cbr de 94 a 2000euros le mettre en poly integral et le lancer sur la piste non?

je sais pas, je sais plus...

concilier les 2 : une fois que la mutuelle a ponctionné sa prime t as plus rien pour la moto de route !

l equipement j ai deja mes plans : andorre ! ou allemagne comme j ai pu lire les combi pas cheres, car pour commencer pas besoin de dainese, je vais la dechirer lol...

remarque qui sait tant je vais sur la piste et je mets un temps a tout le monde et je monte en motogp direct...euh je viens de me reveiller le reveil sonne...oh non c etait beau...

redman
www.ronen13.fr.st

bon cé sur que faire les deux avec ta meule cela demande de l'entretien 😉 mé de la a dire que ca la tue 😛 fo po exagérer 😃

qoique tu face cela demande de la tune (malheureusement) 🙄

fé le bon choix a bientot 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Biomax_62
Biomax_62

Ben non ça la ruine pas, ça me ferait chier d'abimer mon Bébé 😠

Faut pas oublier qu'à l'origine ce sont des sportives, pas vraiment conçues pour la route (à fond de 3éme j'crois c'est 160 ou 180 km/h)...

Perso, je l'utilise pas à fond sur piste, je vais pas en rupture, j'apprends les trajectoires, le placement, le freinage et pour le moment j'utilise, je pense, à peine 60 à 70% de la puissance. La puissance ce sera pour aprés et à ce moment là je verrais pour une meule de piste pure. mais c'est pas demain la veille 😃 😃

De toute façon sans technique la puissance ne sert à rien, à part allumer en ligne droite mais ça tout le monde peut le faire 😃
Faut apprendre à rouler propre ✌

Je dirais même plus que ça lui a fait du bien de gouter à la piste, elle marche mieux, plus douce et plus souple en fait ELLE EST LIBEREE. C'est là que tu te dis que les petits trajets et la ville c'est pas bon.... 😛

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par Biomax_62
Biomax_62

Tiens une petite adresse sympathique pour ton équipement : http://www.motocard.com/
Les casques ARAI sont pas chers....

✌ 💨

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par labequille
labequille

✌salut pour ma part depuis que je fais de la piste 😃 je ne fais plus de route 😞 g donner mon gsxr a mon frere je lui et fais plaisir et a moi aussi. et comme je peux pas rouler doussement sur route = 💀DANGER 💀( voiture,trotoire,pansignalisation,arbre,animaux,CON,flicsssss, radar,extera exetera) une machine de piste si tu att la fin de saison tu pe en toucher une a pti prix 😉

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par causrad
causrad

salut

moi je pense aussi que tu peu faire pour commencer une becane mixte... on a tous fait comme ca avant la becane que pour la piste

en gros tu achete une moto piste avec un poly, tu met un petit spot de cuisine devant pour imiter un phare, une legere plaque a l'AR si tu es de bonne volonté et puis roule! moi avant je faisais comme ca par contre t'es plus super en regle niveau conformité...

et puis si t'as une becane chere et qu'elle est assurée contre le vol, ca te permettra de te la faire voler en cas de grosse grosse chute... sait on jamais, ya des gens mal intentionnés ✌

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

ah au fait je vend la mienne de piste si ca t'interesse juste apres l'open de dijon le 25 dc voila c'est peut etre pas ds ton budget mais si tu fais les 2 avec.
1000 gex 2001 susp delcamp et pieces orig 7500e...

pardon super concombre!!!

A++

et TAC ! ! !

Par Biomax_62
Biomax_62

on peut avoir des photos ?

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par redman
redman

pour le gsxr je passe mon tour, je cherche vraiment du petit prix !
si c est pour aller la ruiner la 1ere sortie...

en + un 1000 je vais passer pour une lopette mais j ai pas le niveau(motard modeste et humble!lol)

merci quand meme mais si vous connaissez du gsxr pas trop cher je suis preneur, ca depend du prix...
mais je peux trouver a pas cher !
a+
redman

Par Biomax_62
Biomax_62

regarde dans les annonces du site, y'en à des pas chers....

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par redman
redman

ou ca je vois rien de special????????

y a rien d autre?

merci

redman

Par labequille
labequille

✌ tu veux g un R6 prepa open 💨 par GARCIA 123CH en statique 😳plus de la pieces de rechange 🥳

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par Biomax_62
Biomax_62

pas forcément des pistes....

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Dernier commentaire

Par redman
redman

r6 je connais pas.. mais kel est ton prix?

merci

redman

Commenter « question difficile !? help ! aidez moi sos»

rester connecté

m'inscrire perdu ?