salut
concernant les protections nylon (plusieurs avis que j ai entendu):
-c est important en cas de chute pour ne pas abimer la moto.
-d autres disent en cas de chute que c est pas bon car sa peu plier le cadre.
-ou que cela fait glisser le moto beaucoup plus loin (que si elle avait pas de nylon) et qu elle risque de s'ecraser contre un obstacle sur le circuit.
VOUS EN PENSEZ QUOI??
j en mets,j en mets pas??
Les 21 commentaires de cette publication.
je suppose que ce que tu appel nylon sont les roulettes de protection les avis sont tres partager en effet tu peut casser ou dessouder les fixation moteur ou de cadre moi j'en ai pas et j'ai detruit un carenage sur une chute le mieux et de faire des protections carbon sur les angle de tes carenages ça marche bien je prefere a des roulettes certains te dirons mais des roulettes c'est mieux a toi de voir discute avec des gars sur circuit et tu te fera ton idee
salut la tortue....
bon a mon tour....
📣MET DES PROTECTIONS 📣
les mecs qui te disent que ça risque de tordre le cadre n'ont pas tout a fait tort.....mais , si tu te gauffre fort, au rique de tordre ton cardre a cause des protections, imagine un peu si tu en avais pas !!!! la casse sera sans doute pire
en faite, en ce qui concerne les protections ( quelqu'elle soit) apres la chute , soit c'est pire ou plus pire!!! donc, met des protections, ce sera toujours mieux que rien.
parole d'un eric-r1 qui a déjà testé differentes protections
ok merci pour vos conseils,je crois que je vais mettre les 2(carbone + petite roulette comme sur la photo d'Eric-R1)
a+
salut,
meme probleme que toi: en mettre ou pas.....
alors que j'ai testé sur plusieures gauffres,je ne sais pas exactement.ca sauve la brele sur certaines chutes (pas forcement les chutes a basses vitesses....) et ca l'abime sur d'autres ( cadre effectivement marqué,ou bien tordu...)tout depend de ce que fait la moto apres la chute: glisse, tonneaux,obstacle (un vibreur suffit a tordre des fixations de culasse si la moto arrive dessus couchée avec 40-50 km/h de vitesse par l'intermediaire de la vis fixant la protection).....
en bref, ca sauve...mais les prochaines je vai les fixer a meme le carenage,quitte a intercaler de la mousse resistante entre le carenage et le cadre. comme ca c'est un compromis.
sebooo, si tu fixes tes protections direct sur ton carénage, je te garanti qu'a ta prochaine gauffre (lente ou rapide) tu exploseras, ton carénage dans un 1 er temps et comme y'aura plus de carénage ta moto en prendra un coup
en faite le point fusible ne sera plus la protection , mais le "support" qui est le carénage et c'est dommage car le carénage est plus fragile de la dite protection.
merci de me faire profiter de ton experience...mais je prefere finir mon carenage et eventuellement limer mes carters/protection c/k que de bousiller mon cadre a nouveau.
cela dit,ce que tu dit n'est pas denué de bon sens et il semble necessaire de penser a renforcer le carenage ou bien sa partie creuse pour eviter qu'il n'explose a la moindre chute....
cherchons une solution...
Tu peux utiliser des roulettes de protection pas trop rigides pour qu'elles cèdent avant le cadre et limite la casse, surtout pour les petites glissades. En ce qui me concerne, j'utilise du top bloc sur du GSX-R, j'ai chuté plusieurs fois, seuls les axes étaient tordus, le cadre vérifié à chaque fois n'avait rien.
Ca m'a éviter de trop abimer le carrenage et de sauver mes commandes reculées
Il faut en mettre!!!
Le plus important est de bien choisir le point d'encrage des tampons.
Par ex, sur les anciens R6, les tampons se fixaient sur la partie basse du cadre... Une boucherie!!! En cas de grosse chute, t'étais quazi assuré de niquer le cadre! Les tampons étaient trop costaud et la fixation ne permettait pas vraiment de déformation du support de tampon.
Maintenant, on fait des tampons déportés sur un support qui certes se fixe sur le cadre, mais est prévu pour se déformer ou céder selon la contrainte.
Quand au risque que ta moto glisse trop loin...en général y'a des bacs de gravier sur piste; sauf si t'as vraiment, mais alors vraiment, pas de chance et que tu évites le bac...
A+
salut blawy
justement j ai une r6 de 2000.
y a t il une marque et une duretée de tampon idéal??(pour garder son cadre en bon etat)
merci
a+
Pour un R6 de 2000, je ne sais pas.
Comme je le disais, les tampons en bas du cadre sont à éviter.
Il faut voir si ceux que Yam a sorti pour les nouveaux modèles sont compatibles avec un 2000.
Je crois que Top Block a un modèle qui s'en approche (sans certitude).
Sinon, je te conseillerais les modèles standards qui se fixe sur les fixations moteur au niveau des ouies. Leur instalation nécessite un perçage du carénage.
Hello,
je relance ce post. J'ai testé le bitume de carole hier. Petite glisse, pas de casse mais le bitume est très rèche et a entamé la protection nylon. Je vais donc en mettre d'autres, ainsi que sur les axes de roues.
Donc, pour les connaisseurs pouvez-vous svp me communiquer le nom du meilleur matériau à utiliser ?
Je pensais à du Delrin mais j'ai aussi trouvé du "nylon 6 +MOS2 extrudé" sur www.radiospares.fr .
Et aussi je recherche un magasin pour acheter de la feuille C/K, en connaissez vous svp ?
Merci.
pamelincal a dit :
pour pas faire de pub je vais te dire que c est éric qui ma donner le non
POLYPLAN COMPOSITES 0164960270
ils sont en + sympa
De rien:
j'en profite pour demander des conseils sur la fabrication des roulettes en général et su un H6 en particulier:
Entretoises en métal obligatoire ou pas? je pense que oui car c'est sur les fix moteur et il ne faudrait pas que ca bouge...
diamètre/longueur?
Et enfin, une adresse de tourneur pas cher en RP? Parce que j'en suis à la scie à main et la perceuse. Ca le fait mais bon....
je me les fais faire par un tourneur et long de 8 cm : ca fait 2 fois que ca m'evite de la casse dont l'autre jour a Barr ou je fini dans la paille dans un gauche et ou la R1 glisse sur 10 metres en se detachant de moi , la moto a part la protection carbone; n'a eu aucune egratignures meme pas les embouts de guidons et de meme l'année derniere avec un srad donc a mon avis les faire sur mesure( 8 cm) pour le meme prix que du usine est le meilleur plan
faut peut etre mettre une protec qui depasse pas du cadre de maniere a ce qu'elle puisse pas accrocher sur quoi que ce soit en glissant. ya des protec qui sont bombées et qui font donc une pente en cas d'obstacle (ca permet de lever la brele au lieu qu'elle accroche dessus)
bon perso j'en ai pas mais j'en mettrais bien. Yen a chez tournay qui sont bien pour les K6, je sais pas ce que ca donne sur les K7...
A++