Bonsoir à tous. Je cherche à savoir si le fait de poser des stickers pour décorer un casque est autorisé pour les courses sur piste. Je suis allé sur le site de la FFM pour voir ce qu'ils disent sur les casques, et à part la jugulaire double D et la norme CE2205 (je crois que c'est ça), il ne disent rien à ce sujet. Par contre, il est indiqué que le casque doit répondre aux normes de la FIM et sur le site de la FIM je n'ai rien trouvé.
L'année dernière, je suis allé avec un casque repeint nickel à un contrôle technique et on m'a indiqué que le casque serait refusé parce que repeint. Je ne sais pas d'où le contrôleur qui m'a renseigné a sorti cette information puisqu'il n'y a rien dans le règlement FFM à ce sujet.
Quelqu'un a-t-il une information FIABLE à ce propos ?
Pour être précis, j'ai un casque tout neuf et agréé sur lequel je voudrais coller un damier. Ai-je le droit de le faire ? Merci de votre aide.
Les 6 commentaires de cette publication.
Les solvants des peintures peuvent fragiliser la résistance de certaines matières composant un casque.
C'est pas nouveau et même sur la route un flic peut estimer qu'il n'est plus aux normes.
Les autocollants ça ne pose pas de problème.
vu que certains collent des stickers de leurs partenaires, je vois pas en quoi ils pourraient te le refuser au CT.
pour les peintures il faut arrêter le délire, tous les casques sont peint !
à part peut être les super haut de gamme full carbone qu'on veut montrer.
par contre faut pas le peindre à la bombe, c'est sûr.