C'est une femme qui me dit ça :
Il parait que les manifestations du TRITON CLUB , tout comme les cotisations , servent à financer certains sur la piste ...
J'ai du mal à avaler ça !
Les 41 commentaires de cette publication.
Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde?
Je savais même pas qu'il y avait un Triton Club....
Sinon, plus généralement, les manifestations organisées par les associations sont faites pour remplir leurs caisses, il y a rien de choquant la dedans.
Aprés qu'est ce qui est fait de ces fonds? Tu peux les utiliser à acheter du matos pour le club, pour faire des repas de club ou pour financer son activité (dans le cas que tu nous décris c'est de faire de la piste).
Dans ce dernier cas la prudence reste de mise pour garder une grande transparence sur les dépenses et que ça ne passe pas pour du détournement.....
Pour recevoir des dons de sponsoring, par exemple, il faut faire des reçus ou des factures;
pour un particulier, c'est délicat voire interdit, et c'est pour ça que beaucoup de sportifs créent des associations.
Information :
Alors je viens de discuter par hasard avec Serge qui connait depuis 1990 le gars du Triton Club ,il a répondu le plus simplement du monde au financement de la piste par le club .
Il m'a dit que bien évidemment tout le monde est au courant car cela est débattu à l'assemblée générale .
Ce n'est pas dans les cotisations qu'il tire l'argent pour cela , ni même dans l'inscription du rassemblement car avec 70 euros , ils ne vont pas loin surtout en offrant un tee short !
Il m'a dit c'est uniquement avec le pognon des buvettes , les soûlards participent donc plus que les autres au dépenses de la piste .
Là aussi il m'a dit que le pognon allait à l'organisation de cette course mais pas à la contribution de la prime d'engagement !
Donc tout m'a été dit simplement , les gars qui m'accusaient de diffamation doivent se trouver bien cons en lisant ça !
Mon message ne méritait pas tout ce foin ,ni le délire de ces gonzs simplement une confirmation de l'information qui est le rôle d'un forum (ne l'oublions pas )
"Donc tout m'a été dit simplement , les gars qui m'accusaient de diffamation doivent se trouver bien cons en lisant ça !
Mon message ne méritait pas tout ce foin ,ni le délire de ces gonzs simplement une confirmation de l'information qui est le rôle d'un forum (ne l'oublions pas )"
De quoi tu parles? Personne ne t'a accusé de diffamation ici.
Tu dois avoir mis des messages ailleurs.......
Ah ben ça tombe sous le coup de la loi,ça s'appelle "abus de faiblesse".
A ce stade, il vaut mieux aller chercher une valise de billets chez "Mamy Zinzin" comme le petit Nicolas, parce que attendre le poivrot à la buvette du club, c'est vraiment "gagne petit".
TOMS a dit :
Ouai, mais avant qu'ils aient les moyens de mettre autant de bifftons que Mamie Zinzin sur le bar, il y en aura un paquet qui auront sombré en coma éthylique......
JMi a dit :
tournée générale !
JMi a dit :
sans moi la moto dans la neige
"Je crois qu'il y a beaucoup de drogués dans les motards "
Pas plus que dans le reste de la société.
Peut être même moins (en proportion) que chez les automobilistes puisque si tu es shooté tu as moins d'équilibre.
....et en moto si tu as pas d'équilibre....
.
La drogue comme l'alcoolisme est un phénomène de société, il n'est pas forcément lié à une pratique particulière.
Dans les festivals de musique, il y a une forte consommation de produits illicites.
C'est juste lié à la jeunesse des participants (souvent un peu paumés) mais si on suit ta logique on va retenir que c'est "la musique de sauvage" qui fait des drogués.
Chez les motards, il y a des drogués, des alcooliques, des voleurs, des psychopathes, des pédophiles, et aussi des gens biens, comme partout pas moins qu'ailleurs mais pas plus, non plus.
norton a dit :
Est ce qu'aux mille vaches , ils fument également le joint ?
Je crois qu'il y a beaucoup de drogués dans les motards .
oldbean a dit :norton a dit :
salut Norton,
Dis voir tu en a beaucoup des sentences toutes prêtes comme celle-là ?
Nous ne devons pas fréquenter les mêmes motards toi et moi alors
norton a dit :