Salut,
Tous les ans c'est le même débat...
Où acheter ses pneus pour la saison et profiter d'un meilleur tarif ?
Qui connaît un concessionnaire qui commande de grosses quantités ?
Les 4 commentaires de cette publication.
Ça c'est un très bon débat!! Les pneus coûte une fortune
Je me suis toujours poser la question pourquoi toutes les concession de chaque département se rassemble t'il pas pour acheter une grosse quantité de pneu, et ensuite ils se les dispatche pas les un au autres suivant leurs ventes.
Comme ça il pourrais baisser leurs tarif: voila mon avis
la chose est malheureusement simple
il faut que les magasins se fasse confiance. si tu fait cela, tu va y passer du temp, ( gérer les commandes, les clients , les stocks qui n'iront jamais, pas le bon modèle, pas la bonne gomme et j'en passe et des meilleurs..... ) et en plus tu va les vendre moins chère, donc moins de bénéf. parceque le tarif que va te faire bénéficier le fabriquant va être bien moins important que le cout que va engendré la gestion de tout le chantier.
donc en clair, pourquoi ce faire chier plus pour gagner moins. c'est tellement d'actualité de nos jours
heureusement que dans le tas, il y en a qui joue le jeu et aide avec leurs moyens et leurs passions les petits pilotes que nous sommes.
mais autrement, tout va bien, c'est bientot noel !!!
Tout a fait conscient que ça serais un peut le bazar a gérer
Moi, ce que je trouve pas normal, c'est qu'on trouve généralement des pneus a acheter sur place a chaque journée piste, mais malheureusement ils sont au même prix que dans notre concession.
Pourquoi tout simplement: Sur présentation d'une licence FFM,chez notre concessionnaire une remise sur les pneus.
A quoi sert ce beau Bahut Michelin, qu'on voie dans quelques journée piste, a faire de la pub plutôt .
Il ferais mieux de nous faire une bonne remise a nous pistard, plutôt que de frimer sur le parking. Marre de payer mon train de pneu 300 euro
Il y a pas de secret, si les pneus sont si chers, c'est tout simplement qu'ils sont indispensables, et la faute ne vient pas des concess qui ne font quasi pas de marge sur les pneus tellement il y a de concurrence(si ils font 10€ de marge par train c'est le bout du monde).
Moi je ne vends pas de pneu car le marché est sur-vérouillé, les fabricants pratiquent des prix ahurissants, ils faut vendre au moins 1000 pneus par an pour que ça vaille le coup. J'arrive à toucher les pneus moins cher chez certains revendeurs qui en écoule beaucoup, plutôt que chez les fabricants avec ma remise pro de petit revendeur...
C'est au niveau des fabricants que ça coince.