Je decouvre le circuit de DIJON cette année et je souhaite vos conseils ressentis sur ce fameux circuit !
merci
Les 29 commentaires de cette publication.
L'enchainement en bout de ligne droite peut se passer vite... très vite... très très vite... Faut juste déposer le cerveau et ne pas s'écarter de la traj.
Le final peut se passer vite... très vite... très très vite... Faut juste déposer le cerveau et ne pas s'écarter de la traj (qu'il faudra déjà trouver ).
Entre les 2, faut faire gaffe à ce qu'ils appellent la parabolique... Un droite qui grimpe en dévers, on a vite fait d'en sortir sur le cul.
Mais dans l'absolue, ouaip, à fond les 2 premiers tours pour chauffer, ensuite tu accélères.
Et puis faut tirer long aussi ! J'étais limite court en -1/+2 avec une zone rouge repoussée.
salut dijon est un circuit qui se retiens facile
comme dit bip attention a la parbolique ou beaucoup chute , sinon circuit ou il faut etre tres fort au frein et oser rentrer tres fort dans les virages
sinon freinage de la ligne droite dur a aborder et les sabliere mes fesses s'en rappel ainsi que la moto
bye a dijon peux etre
Du bonheur cette piste. Différent des autres circuits que l'on connait bien comme carole, lédenon, vigeant... c'est du gros gaz à Dijon...tout en souplesse.
A vue d'oeil le circuit est impressionnant mais il se prend assez rapidement en main.
1- Grosse ligne droite où un R6 va sembler très mou
2- un bon gros freinage, court et un long droit, beaucoup d'angle et remise des gaz très tôt pour descendre dans un enchainement gauche/droite (mises d'un angle à l'autre avec pas mal de vitesse
3- en légére montée, un freinage en aveugle, collé à droite qui conditionne un gauche en méga pente.
4- sortie du gauche avec beaucoup d'accél (ne pas hésiter à emprunter les bords de piste)
5- gros frein et virage à droite "fermé" en montée, délicat car la moto se léve et il y a une cassure juste sur le point de sortie.
6- Entrée dans un double gauche, très rapide.
il faut raccélerer le plus tot possible et ne pas prendre le point de corde sur le deuxième.
7- Plongeons dans un droit très rapide qui t'éjecte dans un deuxième droit
8- Entrée dans le dernier virage, une parabolique qui commence en descente et qui fini en montée et très très large. Gros gaz le plus tot possible, glisses d'anthologie!
et te revoilà dans la ligne droite.
c'est un peu long, désolé, mais quel bonheur!
En tout cas, j'ai découvert sur ce tracé mon R6 dans d'autres mesures. Les virages sont longs, on passe beaucoup de temps sur l'angle et ca passe vite!!!!160km/h de moyenne!
Eclate toi bien!
davidr a dit :
subtile !!
tu as pris ta decisions pour ce R6?
comme ca tu me montreras mr LE TEAM MANAGER
NCTEAM a dit :
Du bonheur cette piste. Différent des autres circuits que l'on connait bien comme carole, lédenon, vigeant... c'est du gros gaz à Dijon...tout en souplesse.
A vue d'oeil le circuit est impressionnant mais il se prend assez rapidement en main.
1- Grosse ligne droite où un R6 va sembler très mou
2- un bon gros freinage, court et un long droit, beaucoup d'angle et remise des gaz très tôt pour descendre dans un enchainement gauche/droite (mises d'un angle à l'autre avec pas mal de vitesse
3- en légére montée, un freinage en aveugle, collé à droite qui conditionne un gauche en méga pente.
4- sortie du gauche avec beaucoup d'accél (ne pas hésiter à emprunter les bords de piste)
5- gros frein et virage à droite "fermé" en montée, délicat car la moto se léve et il y a une cassure juste sur le point de sortie.
6- Entrée dans un double gauche, très rapide.
il faut raccélerer le plus tot possible et ne pas prendre le point de corde sur le deuxième.
7- Plongeons dans un droit très rapide qui t'éjecte dans un deuxième droit
8- Entrée dans le dernier virage, une parabolique qui commence en descente et qui fini en montée et très très large. Gros gaz le plus tot possible, glisses d'anthologie!
et te revoilà dans la ligne droite.
c'est un peu long, désolé, mais quel bonheur!
En tout cas, j'ai découvert sur ce tracé mon R6 dans d'autres mesures. Les virages sont longs, on passe beaucoup de temps sur l'angle et ca passe vite!!!!160km/h de moyenne!
Eclate toi bien!
je note tes roulage l'o3Z je ne sais pas encore normalement endurance si je trouve le budget , le 30 mai serais pas mal je roule en confsi la moto est fini de preparer
(manque encore l'amorto , le passage au banc et peinture )
on se tiens au jus
salut attention à la parabolic ça chutes beaucoups(jai fait un hig slid trop genereux sur les gaz )et surtous fait bien chauffer les pneus!!! tu passe beaucoup de temp sur le coter droit et la lignes droite est tres tres longes et le pneus n'est pas encor en temperatur à gauches quand tu rentre dans le dever et dans le doubles gauches! sinon tu fini à plat ventres dans le bac c'est ce qu'on appel l'experiences tien des souvenir me revienne sinon super circuit jl'adores ji serait avec o3z gazzzzzzzzzzztonio...
1000 a dit :
salut silver ji suis le 2 mai et toi ti va quand ? on se quand à caroles
Allez, j'en rajoute un peu au risque d'être relou
rubrique,cr-pc600-dijon,730061.html
rubrique,ncteam-pc600-dijon,736695.html
NCTEAM a dit :
Allez, j'en rajoute un peu au risque d'être relou
rubrique,cr-pc600-dijon,730061.html
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merci, c'était un sacré week end. Effectivement, je ne pensais pas rouler aussi vite sur ce circuitque je ne connaissais pas, et j'en ai chier pour le coup avec ma machine "stock".
Impossible de garder l'aspi dans la ligne droite. La vidéo sur le site, c'est mon coéquipier, on me voit un peu sur les premiers tours, je suis juste devant (R6 rouge et noire) et on peut constater la mine qu'il me met à chaque fois dans la ligne droite (il a juste une ligne akra et ca change tout !)
donc si vous courrez à dijon, n'oublier pas votre échappement racing!