Decouverte de DIJON quelques conseils

Par davidr
davidr

Je decouvre le circuit de DIJON cette année et je souhaite vos conseils ressentis sur ce fameux circuit !
merci

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par blaou42
blaou42

Mets du gazzz !!!!!

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par davidr
davidr

subtile !!
tu as pris ta decisions pour ce R6?
comme ca tu me montreras mr LE TEAM MANAGER

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par Bip2
Bip2

L'enchainement en bout de ligne droite peut se passer vite... très vite... très très vite... Faut juste déposer le cerveau et ne pas s'écarter de la traj.
Le final peut se passer vite... très vite... très très vite... Faut juste déposer le cerveau et ne pas s'écarter de la traj (qu'il faudra déjà trouver ).
Entre les 2, faut faire gaffe à ce qu'ils appellent la parabolique... Un droite qui grimpe en dévers, on a vite fait d'en sortir sur le cul.

Mais dans l'absolue, ouaip, à fond les 2 premiers tours pour chauffer, ensuite tu accélères.

Et puis faut tirer long aussi ! J'étais limite court en -1/+2 avec une zone rouge repoussée.

Sagittaire ascendant Corse

Par grand52
grand52

salut dijon est un circuit qui se retiens facile
comme dit bip attention a la parbolique ou beaucoup chute , sinon circuit ou il faut etre tres fort au frein et oser rentrer tres fort dans les virages
sinon freinage de la ligne droite dur a aborder et les sabliere mes fesses s'en rappel ainsi que la moto
bye a dijon peux etre

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par NCTEAM
NCTEAM

Du bonheur cette piste. Différent des autres circuits que l'on connait bien comme carole, lédenon, vigeant... c'est du gros gaz à Dijon...tout en souplesse.

A vue d'oeil le circuit est impressionnant mais il se prend assez rapidement en main.

1- Grosse ligne droite où un R6 va sembler très mou
2- un bon gros freinage, court et un long droit, beaucoup d'angle et remise des gaz très tôt pour descendre dans un enchainement gauche/droite (mises d'un angle à l'autre avec pas mal de vitesse
3- en légére montée, un freinage en aveugle, collé à droite qui conditionne un gauche en méga pente.
4- sortie du gauche avec beaucoup d'accél (ne pas hésiter à emprunter les bords de piste)
5- gros frein et virage à droite "fermé" en montée, délicat car la moto se léve et il y a une cassure juste sur le point de sortie.
6- Entrée dans un double gauche, très rapide.
il faut raccélerer le plus tot possible et ne pas prendre le point de corde sur le deuxième.
7- Plongeons dans un droit très rapide qui t'éjecte dans un deuxième droit
8- Entrée dans le dernier virage, une parabolique qui commence en descente et qui fini en montée et très très large. Gros gaz le plus tot possible, glisses d'anthologie!

et te revoilà dans la ligne droite.

c'est un peu long, désolé, mais quel bonheur!

En tout cas, j'ai découvert sur ce tracé mon R6 dans d'autres mesures. Les virages sont longs, on passe beaucoup de temps sur l'angle et ca passe vite!!!!160km/h de moyenne!

Eclate toi bien!

MOTO CLUB SPORTIF AFFILIE FFM
www.ncteam.fr

Par blaou42
blaou42

davidr a dit :
subtile !!
tu as pris ta decisions pour ce R6?
comme ca tu me montreras mr LE TEAM MANAGER

Ça viens mon gars !!!!
Surveille tes retros, j'arrive… en pantoufle full power
Sérieusement : j'ai eu les contractions 48h00 trop tard

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par davidr
davidr

Merci à vous Nico , et olivier et peut etre à dijon

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par grand52
grand52

davidr a dit :
Merci à vous Nico , et olivier et peut etre à dijon

tu verra dijon c'est l'eclate euhhhhhhhh dans tous les sens des fois
ton roulage est prevu quand ??????

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par davidr
davidr

Je roule le 18/04 avec UP RACING en moyen vu que je decouvre le circuit et que je ne veux pas gener puis le 30 /05 tjrs avec UP en confirmé pour suivre de bonne roues et enfin le 3/4 juin avec O3Z et toi?

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par yvannelly
yvannelly

NCTEAM a dit :
Du bonheur cette piste. Différent des autres circuits que l'on connait bien comme carole, lédenon, vigeant... c'est du gros gaz à Dijon...tout en souplesse.

A vue d'oeil le circuit est impressionnant mais il se prend assez rapidement en main.

1- Grosse ligne droite où un R6 va sembler très mou
2- un bon gros freinage, court et un long droit, beaucoup d'angle et remise des gaz très tôt pour descendre dans un enchainement gauche/droite (mises d'un angle à l'autre avec pas mal de vitesse
3- en légére montée, un freinage en aveugle, collé à droite qui conditionne un gauche en méga pente.
4- sortie du gauche avec beaucoup d'accél (ne pas hésiter à emprunter les bords de piste)
5- gros frein et virage à droite "fermé" en montée, délicat car la moto se léve et il y a une cassure juste sur le point de sortie.
6- Entrée dans un double gauche, très rapide.
il faut raccélerer le plus tot possible et ne pas prendre le point de corde sur le deuxième.
7- Plongeons dans un droit très rapide qui t'éjecte dans un deuxième droit
8- Entrée dans le dernier virage, une parabolique qui commence en descente et qui fini en montée et très très large. Gros gaz le plus tot possible, glisses d'anthologie!

et te revoilà dans la ligne droite.

c'est un peu long, désolé, mais quel bonheur!

En tout cas, j'ai découvert sur ce tracé mon R6 dans d'autres mesures. Les virages sont longs, on passe beaucoup de temps sur l'angle et ca passe vite!!!!160km/h de moyenne!

Eclate toi bien!


niquel merci moi aussi je decouvrirai le circuit avec O3z premier we de juin!

http://speed-53.over-blog.com/

Par grand52
grand52

je note tes roulage l'o3Z je ne sais pas encore normalement endurance si je trouve le budget , le 30 mai serais pas mal je roule en confsi la moto est fini de preparer
(manque encore l'amorto , le passage au banc et peinture )
on se tiens au jus

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par 1000
1000

salut attention à la parabolic ça chutes beaucoups(jai fait un hig slid trop genereux sur les gaz )et surtous fait bien chauffer les pneus!!! tu passe beaucoup de temp sur le coter droit et la lignes droite est tres tres longes et le pneus n'est pas encor en temperatur à gauches quand tu rentre dans le dever et dans le doubles gauches! sinon tu fini à plat ventres dans le bac c'est ce qu'on appel l'experiences tien des souvenir me revienne sinon super circuit jl'adores ji serait avec o3z gazzzzzzzzzzztonio...

tonio

Par silver-r1
silver-r1

+ 1000 présent Coupe O3z et surement avant en mai pour pister...

Silver.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par desmolo
desmolo

bon résumé NCTEAM, clair et concis.

côté chutes, méfiez vous surtout du premier gauche dans les sablières.

twingame à tendances monomaniaque

Par NCTEAM
NCTEAM

Je ferai peut etre la promotion cup ou O3Z à dijon cette année.
Ca sera peut etre même la seule pour moi en 2011....sniff
Ca va chier des bouts de gomme!

MOTO CLUB SPORTIF AFFILIE FFM
www.ncteam.fr

Par casimomo
casimomo

Trés beau circuit avec un relief terrible surtout avec cette parabole droite avant la ligne droite ,moi je roule avec un pote le 16/06 avec moto france racing.

dragon

Par maxime89
maxime89

des images vallent mieux qu'un long discours

la preuve en image qu'il faut faire gaf dans la cuvette!


Par davidr
davidr

Merci maxime, vidéo interessante !!
pilotage tres propre et bon freineur
c' etait un tour en combien?

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par Piway73
Piway73

davidr a dit :
Merci maxime, vidéo interessante !!
pilotage tres propre et bon freineur
c' etait un tour en combien?


1'30" régul...toi tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout !


Par maxime89
maxime89

Piway73 a dit :
davidr a dit :
Merci maxime, vidéo interessante !!
pilotage tres propre et bon freineur
c' etait un tour en combien?


1'30" régul...toi tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout !


pas mieux!


Par bill19
bill19

Moi je dit Gazzzzzzzzzzz

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Pat91
Pat91

Petit CR :

t1877-dijon-18-mai-2009

Bonne lecture

Vie, Fidélité, Respect

Par 1000
1000

salut silver ji suis le 2 mai et toi ti va quand ? on se quand à caroles

tonio

Par silver-r1
silver-r1

1000 a dit :
salut silver ji suis le 2 mai et toi ti va quand ? on se quand à caroles

salut tonio...ben je sais pas encore quand et avec quoi je vais poser mes roues à Dijon..mais je crois que ça va chier cette année
seule certitude, je suis à Dijon le 2 juin

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par NCTEAM
NCTEAM

Allez, j'en rajoute un peu au risque d'être relou
rubrique,cr-pc600-dijon,730061.html

rubrique,ncteam-pc600-dijon,736695.html

MOTO CLUB SPORTIF AFFILIE FFM
www.ncteam.fr

Par slf88
slf88


t'inquiètes pas, c'est pas relou
c'est plutôt interessant, j'y ai trouvé des trucs qui peuvent m'aider à mieux rouler là-bas
( j'y ai roulé 1 fois et comme une truffe )

donc merci

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par davidr
davidr

merci pour vos videos NC TEAM toujours tres interessants , effectivemment circuit rapide et pas tres evident pour doubler !!
Bonne saison 2011

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par grt21
grt21

NCTEAM a dit :
Allez, j'en rajoute un peu au risque d'être relou
rubrique,cr-pc600-dijon,730061.html

rubrique,ncteam-pc600-dijon,736695.html


sympa ton cr

et 1'26 en r6 stock, t'envoies du lourd !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par NCTEAM
NCTEAM

merci, c'était un sacré week end. Effectivement, je ne pensais pas rouler aussi vite sur ce circuitque je ne connaissais pas, et j'en ai chier pour le coup avec ma machine "stock".
Impossible de garder l'aspi dans la ligne droite. La vidéo sur le site, c'est mon coéquipier, on me voit un peu sur les premiers tours, je suis juste devant (R6 rouge et noire) et on peut constater la mine qu'il me met à chaque fois dans la ligne droite (il a juste une ligne akra et ca change tout !)

donc si vous courrez à dijon, n'oublier pas votre échappement racing!

MOTO CLUB SPORTIF AFFILIE FFM
www.ncteam.fr

Commenter « Decouverte de DIJON quelques conseils»

rester connecté

m'inscrire perdu ?