AVIS R1 2010

Par calio07
calio07



salut tout le monde

je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements concernant le R1 2010 et surtout ses soit disant problemes de surchauffe moteur .
il y avait deja eu un post a ce sujet mais j aimerais connaitre l avis de personnes qui possede cette moto ou qui la connaisse reellement uniquement pour eviter les polemiques

d avance merci pour vos reponses en sachant que l utilisation que j en ferais serait route et piste.

byeee

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par Milan
Milan

calio07 a dit :
et surtout ses soit disant problemes de surchauffe moteur .

T'en aura pas d'avis, tous les proprio sont au service des "grands brulés".
Ok je


Par max59
max59

moi aussi j'aimerais des infos car je suis dans le même cas que toi, je viens d'acheter une R1 et beaucoup de personnes m'ont dit la même chose que toi sur le probleme de surchauffe

sinon sur la route impec, reste à voir la piste


Par calio07
calio07


Ca y est, j ai retrouve le post, il se trouve en page 16 ca va chauffer n est ce pas milan


Par max59
max59

calio07 a dit :

Ca y est, j ai retrouve le post, il se trouve en page 16 ca va chauffer n est ce pas milan



A l'aide je trouve pas le post
merci


Par calio07
calio07

max59 a dit :
calio07 a dit :

Ca y est, j ai retrouve le post, il se trouve en page 16 ca va chauffer n est ce pas milan



A l'aide je trouve pas le post
merci


le post s intitule Avis aux possesseurs de R1


Par max59
max59

merci
tu as déjà rouler sur piste cette année avec ta R1??
moi je commence l'année prochaine


Par mika
mika

Je roule en promosport avec, j'ai jamais eu de probleme de chauffe, sauf sur le circuit d'ALES mai bon toutes les marques chauffais, la difference c'est que quand je m'arrete il fallait que je démare 6/7 fois la moto pour faire tombé la tempé pour plus que le ventilo ne ce mette plus en route .
La moto chauffe tres vite en statique c'est vrais, de toute façon ont sent bien la chaleur quand ont roule .
part contre sur les autres circuit elle tourne a 80°en générale

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par Bebo
Bebo

On m'a dit,à l'arret, pour faire descendre la température , de faire tourner le moteur dans les 4000 tours la pompe à eau tourne plus vite et refroidit bien le moteur.
On peux me confirmer cette info?


Par calio07
calio07


Merki pour les infos, ce que je peux constater donc finalement, c est dans usage piste et avec de hautes temperatures surtout que ca chauffe un peu plus et comme dit dans l autre post il suffit peut etre que pendant le dernier tour de rouler tranquillou, en tous les cas je vous en dirai plus car je negocier ca dans quelques jours


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Faire le dernier tour de piste a bas régime mais assez vite pour ventiler et ensuite au stand, c est au ralenti qu il faut faire tourner, a 4000 elle va chauffer


Par calio07
calio07

chriszx6rr a dit :
Faire le dernier tour de piste a bas régime mais assez vite pour ventiler et ensuite au stand, c est au ralenti qu il faut faire tourner, a 4000 elle va chauffer


oui tu as raison chris car a l arret et a 4000 tours forcement le moteur va monter en temperatures et pas tres bon ou alors couper le moteur et laisser tourner le ventilo

le systeme de mettre un interrupteur pour declencher avant le ventilo me semble pas mal mais ensuite plus de declenchements automatiques

quoiqu il en soit, je vais voir ce qu en dit le mecano, au pire il faudra anticiper tout cela tout simplement et dire que au mois de juin je me suis marrer quand j ai vu a Ledenon 3 ventilos devant un R1 dans les stands il faut dire que mon cbr aussi a eu tres chaud car il faisait 40 degres exterieurs et en plus, sur ce coup là, elle me mange de l huile comme une ancienne, toutes les motos ne sont pas parfaites


Par rsapr73
rsapr73

calio07 a dit :
chriszx6rr a dit :
Faire le dernier tour de piste a bas régime mais assez vite pour ventiler et ensuite au stand, c est au ralenti qu il faut faire tourner, a 4000 elle va chauffer


oui tu as raison chris car a l arret et a 4000 tours forcement le moteur va monter en temperatures et pas tres bon ou alors couper le moteur et laisser tourner le ventilo

le systeme de mettre un interrupteur pour declencher avant le ventilo me semble pas mal mais ensuite plus de declenchements automatiques

quoiqu il en soit, je vais voir ce qu en dit le mecano, au pire il faudra anticiper tout cela tout simplement et dire que au mois de juin je me suis marrer quand j ai vu a Ledenon 3 ventilos devant un R1 dans les stands il faut dire que mon cbr aussi a eu tres chaud car il faisait 40 degres exterieurs et en plus, sur ce coup là, elle me mange de l huile comme une ancienne, toutes les motos ne sont pas parfaites


Si même avec un inter tu peux garder les déclenchements automatiques suivant comment tu câbles.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par calio07
calio07



Merci, je vais me renseigner pour le branchement


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Par royco
royco

salut
mon j'ai un r1 2009 que j'utilise sur piste et moi aussi j'ai pris peur l'année derniére quand j'ai lu toutes les conneries qu'il y a sur le net =
je te rassure si tu finies ta session bas dans les tours elle ne chauffe pas plus qu'une autre.
si tu comptes la laisser (presque) d'origine alors ne met pas de radiateur racing et autre truc hors de prix.

moi je l'ai décatalisé et j'ai fais des ouvertures latérales dans mon poly juste derriére le radiateur pour que la chaleur s'évacue mieux a basse vitesse et ....c'est parfait (sous 30°c en roulant je suis max a 92°c).

mon avis aprés 3000 kms de piste
je l'ai basculé un peu sur l'avant pour gagner en vivacité (cale de 2mm sous amorto)
j'ai assoupli la précharge AR, au niveau de la fourche je ne suis pas super content pour le moment (origine trop souple et dure a régler pour moi)
j'ai même gardé mes pots d'origine,pourquoi mettre 600e dans des pots qui vous empéche de rouler sur certaine piste.

j'ai bien entendu le poly plus les protec carbone+ paire de jantes en plus.
a oui j'ai mis une dent de moins devant (vraiment trop long)

voila

Crash test team

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