Ducati arrête le WSBK en 2011

Par Biwolf
Biwolf



article9216-coup-de-tonnerre-ducati-quitte

A côté de ça, Ducati prépare une nouvelle moto pour 2012, une 1199 avec cascade de pignon (fini les courroies), cadre monocoque, etc...
Peut-être se donnent-ils une année sabbatique pour développer leur future "SBK"...
radical-overhaul-planned-for-20

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par grand52
grand52

si ils arretent c'est indirectement la suite des resultats de cette annee et de l'arrivee de val chez eux en gp
ils ne vont pas prendre le risque de louper 2011 avec rossi donc ils vont mettre toute leur force en gp
domage pour le sbk , en esperant qu'ils soutraitent
hate de voir cette nouvelle ducat

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par calio07
calio07



Ou peut etre tout simplement qu ils visent la nouvelle categorie en 2012 comme d autres constructeurs vont le faire et ce sera peut etre la mort a petit feu du SBK ce que beaucoup de personne n espere pas , comme nous en avions deja discute sur un autre post


Par Bebo
Bebo

Donc Bayliss revient en moto GP aussi???


Par Palagnaque
Palagnaque

l'usine yamaha officielle devait arrêter le sbk dès l'an prochain,dès qu'il fut annoncé que rossi partait chez ducati comme par hasard yamaha revenait en arrière en annonçant que son programme superbike continuait,parallèlement à ça ducati annonçait le retrait de son équipe officielle en sbk,cherchez l'erreur...je suis fan de rossi mais j'avoue que sur ce coup j'apprécie moyen la puissance financière qu'il représente,certains diront que c'est le hasard...

vive le sbk!!!!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

yamaha na jamais dit arreter le sbk !!!

et ducati n arrete pas, c est l équipe officiel qui arrete !!!

et si je ne m abuse, en écurie officiel, il n y a que BMW et apirilia, tout les autres sont des préparateurs avec soutien de l usine...

rien a voir avec rossi, la 1198 arrive et etait arrivé au sommum de son développement malgré les dérogation spécial de cylindré.


Par Palagnaque
Palagnaque

chriszx6rr a dit :
yamaha na jamais dit arreter le sbk !!!

et ducati n arrete pas, c est l équipe officiel qui arrete !!!

et si je ne m abuse, en écurie officiel, il n y a que BMW et apirilia, tout les autres sont des préparateurs avec soutien de l usine...

rien a voir avec rossi, la 1198 arrive et etait arrivé au sommum de son développement malgré les dérogation spécial de cylindré.


si si je confirme,en début de saison yamaha avit bien annoncé le retrait de son équipe officielle en sbk pour 2011...pour les écuries officielles il y a aussi kawasaki qui est une vraie structure usine...pour la 1198 je crois plutôt que ce sont les pilotes qui sont à bout de développement,quand bayliss sort de sa retraite pour faire une journée d'essai et colle une seconde à haga et fabrizio c'est bien que quelque chose cloche...

vive le sbk!!!!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mouai, j suis pas d accord ^^


Par tonio21
tonio21

ben quand on voit ce qu'a fait bayliss en 2006 et 2007 avec une 999 à bout de souffle on peux quand même se dire que si le pilotes officiels se sortaient les doigts du cul ils pourraient encore jouer devant. l'annonce de la signature de rossi chez ducat semblait belle mais avec le retrait du team sbk en contre partie valentino a fortement baissé dans mon estime!!! rien que pour rire j'aimerais bien qu'il galère l'an prochain


Par krees
krees

à mon humble avis les sponsors devaient pas se pousser au portillon en SBK vu la saison 2010 de merde. Avec la venue de Rossi en GP les sponsors préfèrent investir de ce coté-là, c'est normal.

Sinon je ne pige toujours pas ce faux débat sur les 1000cm3 en GP qui boufferont le SBK. Ya encore 4 ans les GP c'était du 1000cm3 et le SBK se portait bien, qu'est ce qui change ? En Angleterre, Italie, Rép Tchèque ou Australie par exemple le SBK rempli bien, c'est viable. Moi jme fais pas de soucis. et ya toujours plus de baston qu'en GP alors bon.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Palagnaque
Palagnaque

ya 4 ans en arrière les moto gp étaient de vrais protos avec des moteurs proto,ce ne sera vraisemblablement plus le cas en 2012,le hic est là;les superbikes sont devenues de vraies protos et les moto gp vont accepter les moteurs dérivés de la série,ya quelque chose qui cloche dans le bazard;

vive le sbk!!!!!!

Par grand52
grand52

Palagnaque a dit :
ya 4 ans en arrière les moto gp étaient de vrais protos avec des moteurs proto,ce ne sera vraisemblablement plus le cas en 2012,le hic est là;les superbikes sont devenues de vraies protos et les moto gp vont accepter les moteurs dérivés de la série,ya quelque chose qui cloche dans le bazard;


+1 le swbk devrais revoir certains points du reglement
exemple le positionnement du reservoir de la R1
la casquade de pignon de la rsv4
voila mon opinion

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par krees
krees

ah ok je savais pas que ça n'allait plus être des protos. Bon alors ça sent le règlement de compte entre la DORNA et FLAMINI alors, avec au milieu le passionné de compèt (nous) qui va y perdre, comme d'hab...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tonio21 a dit :
ben quand on voit ce qu'a fait bayliss en 2006 et 2007 avec une 999 à bout de souffle on peux quand même se dire que si le pilotes officiels se sortaient les doigts du cul ils pourraient encore jouer devant. l'annonce de la signature de rossi chez ducat semblait belle mais avec le retrait du team sbk en contre partie valentino a fortement baissé dans mon estime!!! rien que pour rire j'aimerais bien qu'il galère l'an prochain

j suis encore une fois (désolé) pas d accord
les sponsors vont affluer pour ce mariage, l argent du salaire de rossi c est pas ducati qui va le donner, sinon des 1198 et autres mobilette va falloir en vendre 150 fois plus a l année...

Commenter « Ducati arrête le WSBK en 2011»

rester connecté

m'inscrire perdu ?