bonjour
je cherche a savoir si une fourche de 1000 gsxr de 2001 rentre dans un gsxr 600 2001
ssans faire trop de modif sachant que j'ai deja le freinage
merci de tous
@+
Les 17 commentaires de cette publication.
grand52 a dit :
a voir le diametre des tubes exter si tu n'as pas les t
mais cela ne t'apportera rien de plus pour moi tu n'y gagnera que le traitement d surface des plongeurs
+ 1 avec Mr Gixer ! Si tu as les moyens de passer aux étriers radiaux, n'hésites pas !
Sinon pour répondre à ta question, ça monte nickel car à l'époque on avait monté une fourche de 750 K2 sur le 600 K2 d'un pote (suite à un gros crash en course de côte à Marchaux = salut Steph ! ). Par contre il te faut la fourche complète avec tés supérieur + inférieur ainsi que les demi-guidons puisque le diamètre change...
Les disques sont les mêmes donc pas de modif de ce côté là...
Mais franchement il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire ça si ta fourche n'est pas tordue...
si ca rentre dans les tés, c est surement une bétise.
la longueur de fourche n est surement pas identique.
le setting est calculé pour une moto de X kg et pour une répartition des charges de tant !
le ressort, le niveau d huile, rien n est adapté au 600
apres ca peu bien se passer, mais a mon avis, tu te lance dans un truc pas top.
gsxr600dav a dit :
bonjour
ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour
ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+
Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)
chriszx6rr a dit :
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour
ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+
Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)
+1
gsxr600dav a dit :
chriszx6rr a dit :
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour
ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+
Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)
+1
pas de passage dans un bac a gravier depuis que j'ai commencé la piste c'est a dire 10 années je sais c'est pas normale mais bon je touche du bois
apres verification les tubes sont niquel et depuis que j'ai cette brel je passe toutes les années au joint spy
ça me saoul gravement
meme les mecs chez suz n'ont rien vu d'anormal
@+
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
chriszx6rr a dit :
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour
ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+
Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)
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pas de passage dans un bac a gravier depuis que j'ai commencé la piste c'est a dire 10 années je sais c'est pas normale mais bon je touche du bois
apres verification les tubes sont niquel et depuis que j'ai cette brel je passe toutes les années au joint spy
ça me saoul gravement
meme les mecs chez suz n'ont rien vu d'anormal
@+
Les bagues de friction tu le vois pas forcement, il faut controler le jeu entre tes foureaux et les tubes. Méfies toi aussi du type de béquille de stand que tu utilise pour changer ta roue avant, certains modèles ne sont pas assez rigide et du coup les foureaux peuvent légèrement s'écarter lors du démontage de la roue et du coup ta fourche se retrouve légèrement en contrainte après resserage, ce qui a pour conséquence une usure prématurée des bagues.