fourche de 1000 gsxr sur 600

Par gsxr600dav
gsxr600dav

bonjour

je cherche a savoir si une fourche de 1000 gsxr de 2001 rentre dans un gsxr 600 2001
ssans faire trop de modif sachant que j'ai deja le freinage
merci de tous
@+

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par grand52
grand52

a voir le diametre des tubes exter si tu n'as pas les t
mais cela ne t'apportera rien de plus pour moi tu n'y gagnera que le traitement d surface des plongeurs

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

grand52 a dit :
a voir le diametre des tubes exter si tu n'as pas les t
mais cela ne t'apportera rien de plus pour moi tu n'y gagnera que le traitement d surface des plongeurs


Si ca va lui faire une fourche inversée que le 600 n'a pas d'origine

Mais si j'etais toi je regarderais directement pour une inversée ok mais avec frein radiaux


Par Dagoons
Dagoons

+ 1 avec Mr Gixer ! Si tu as les moyens de passer aux étriers radiaux, n'hésites pas !

Sinon pour répondre à ta question, ça monte nickel car à l'époque on avait monté une fourche de 750 K2 sur le 600 K2 d'un pote (suite à un gros crash en course de côte à Marchaux = salut Steph ! ). Par contre il te faut la fourche complète avec tés supérieur + inférieur ainsi que les demi-guidons puisque le diamètre change...
Les disques sont les mêmes donc pas de modif de ce côté là...

Mais franchement il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire ça si ta fourche n'est pas tordue...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

MP envoyé


Par chriszx6rr
chriszx6rr

si ca rentre dans les tés, c est surement une bétise.

la longueur de fourche n est surement pas identique.
le setting est calculé pour une moto de X kg et pour une répartition des charges de tant !

le ressort, le niveau d huile, rien n est adapté au 600

apres ca peu bien se passer, mais a mon avis, tu te lance dans un truc pas top.


Par gsxr600dav
gsxr600dav

bonjour

ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+


Par rsapr73
rsapr73

gsxr600dav a dit :
bonjour

ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+


Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour

ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+


Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)

+1


Par gsxr600dav
gsxr600dav

chriszx6rr a dit :
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour

ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+


Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)

+1


pas de passage dans un bac a gravier depuis que j'ai commencé la piste c'est a dire 10 années je sais c'est pas normale mais bon je touche du bois
apres verification les tubes sont niquel et depuis que j'ai cette brel je passe toutes les années au joint spy
ça me saoul gravement
meme les mecs chez suz n'ont rien vu d'anormal
@+


Par rsapr73
rsapr73

gsxr600dav a dit :
chriszx6rr a dit :
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour

ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+


Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)

+1


pas de passage dans un bac a gravier depuis que j'ai commencé la piste c'est a dire 10 années je sais c'est pas normale mais bon je touche du bois
apres verification les tubes sont niquel et depuis que j'ai cette brel je passe toutes les années au joint spy
ça me saoul gravement
meme les mecs chez suz n'ont rien vu d'anormal
@+


Les bagues de friction tu le vois pas forcement, il faut controler le jeu entre tes foureaux et les tubes. Méfies toi aussi du type de béquille de stand que tu utilise pour changer ta roue avant, certains modèles ne sont pas assez rigide et du coup les foureaux peuvent légèrement s'écarter lors du démontage de la roue et du coup ta fourche se retrouve légèrement en contrainte après resserage, ce qui a pour conséquence une usure prématurée des bagues.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par gsxr600dav
gsxr600dav

rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
chriszx6rr a dit :
rsapr73 a dit :
gsxr600dav a dit :
bonjour

ok merci pour toutes vos reponse je vais faire preparer la mienne
mais le plus chiant c'est les joins spi qui lache a tour de bras
@+


Regarde si tes bagues de friction son pas mortes, et si tes tubes n'on pas d'accrocs, de rayures, ou ne sont pas piqués (généralement après un tour dans le bac)

+1


pas de passage dans un bac a gravier depuis que j'ai commencé la piste c'est a dire 10 années je sais c'est pas normale mais bon je touche du bois
apres verification les tubes sont niquel et depuis que j'ai cette brel je passe toutes les années au joint spy
ça me saoul gravement
meme les mecs chez suz n'ont rien vu d'anormal
@+


Les bagues de friction tu le vois pas forcement, il faut controler le jeu entre tes foureaux et les tubes. Méfies toi aussi du type de béquille de stand que tu utilise pour changer ta roue avant, certains modèles ne sont pas assez rigide et du coup les foureaux peuvent légèrement s'écarter lors du démontage de la roue et du coup ta fourche se retrouve légèrement en contrainte après resserage, ce qui a pour conséquence une usure prématurée des bagues.



bonjour

ok merci
ou ce trouve ces bagues de friction ???


Par chriszx6rr
chriszx6rr

dans la fourche

(private joke lol)


Par gsxr600dav
gsxr600dav

chriszx6rr a dit :
dans la fourche

(private joke lol)



ok je vais demonté ppfff j'en profiterai pour metre des ressort ohlins et preparer l'hidrolique
@+


Par Dagoons
Dagoons

chriszx6rr a dit :
dans la fourche

(private joke lol)





J'suis bien dans ce trip d'humour today après ma p'tite journée au Bourbonnais...



Par PascalZX6R
PascalZX6R

gsxr600dav a dit :
chriszx6rr a dit :
dans la fourche

(private joke lol)



ok je vais demonté ppfff j'en profiterai pour metre des ressort ohlins et preparer l'hidrolique
@+


Ressort Olhins, simplement si les tiens n'ont pas le bon tarage. Sinon, ça ne t'apportera rien.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Dagoons a dit :
chriszx6rr a dit :
dans la fourche

(private joke lol)





J'suis bien dans ce trip d'humour today après ma p'tite journée au Bourbonnais...



lol
de toute façon, j sais absolument pas ou elles sont... ^^


Dernier commentaire

Par gsxr600dav
gsxr600dav

Commenter « fourche de 1000 gsxr sur 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?