Semi-synthese ou synthese ?

Par celfer27
celfer27

Eternel probleme ? Je viens d'acheter un zx6r de 2003 et je veux faire la vidange moteur.j'ai regardé un peu partout sur les forums, et les avis semblent partagés ?
Des risques à mettre de la semi-syntese ?
Perso avant je roulais sur 675 daytona, et triumph me conseillait de la semi-syntese a la place de la synthese,(moindre consomation d'huile) et je n'ai pas eu de probleme...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par floburn
floburn

Salut,
moi je mets de la semi-synthese avec en plus un peu de mecacyl.

En moto, plaisir tu prenderas.

Par panis
panis

100% synthese:10w60 moto de piste.

Par morgan06
morgan06

perso mon mécano qui prepare ma moto prefere semi syntése igol + lubycile( ne pas dépasser les doses) et c est de la balle aucune casse moteur plus j ai pris pres de 5 cv au banc en une saison

dessin effectué par mon frangin

Par Bip2
Bip2

Semi synthèse 10w40 sur un ZX-6RR 2004 qui prend des tours depuis fort longtemps.
C'est clair que ça m'a fait drôle au début de mettre de la semi. J'étais un peu fébrile les premières journées

C'est la semi qui consomme plus, pas la synthèse
Faut souvent compléter son niveau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les constructeurs préconisent encore de la synthèse... afin d'éviter que le motard lambda passe plus de temps à rouler sans huile qu'avec entre 2 révisions ou ne gueule parce que sont moulin du 21ème siècle bouffe de l'huile.

Sagittaire ascendant Corse

Par celfer27
celfer27

Tu es sur pour la consomation d'huile ?
le mecano de chez triumph me fait mettre de la semi a la place de la 100% a cause du fait que les 675 daytona bouffent de l'huile

Par celfer27
celfer27

Donc, aucun probleme avec le ZX6rr pour rouler a la semi synthese ?

Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

Ouaip pour la conso. Je n'ai jamais eu besoin de faire de complément en synthèse alors que la semi... J'en mets plus en complément que lors d'une vidange

Ouaip aussi pour le ZX-6RR. Mon mien (2004) full stock a la zone rouge dans les 17.200 trs/mn. Je ne mets plus que ça depuis... des années. Le moteur est comme neuf.

Sagittaire ascendant Corse

Commenter « Semi-synthese ou synthese ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?