EMC Sportshock 3 en CBR 1000 08 ou autre moto

Par 13-AJT
13-AJT

Voila , je vous explique j'ai reçu aujoudhui mon amorto , dedans j'ai une notice de montage sous forme de photo , et visiblement il se monte à l'envers , c a d tête en bas et la tige coté haut de la moto ?

J'ai jamais vu ça , ils se sont pas trompé chez EMC ?

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par tyguy
tyguy

13-AJT a dit :
Voila , je vous explique j'ai reçu aujoudhui mon amorto , dedans j'ai une notice de montage sous forme de photo , et visiblement il se monte à l'envers , c a d tête en bas et la tige coté haut de la moto ?

J'ai jamais vu ça , ils se sont pas trompé chez EMC ?

ourffffffffffff c'est une honda ben tu montes a l'envers banane
non c'est normal et bien plus facile pour les reglages

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

T es sur que c'est plus facile ?
Et pour régler l'assiette ?
Le boulon va se trouver pile poil sur le balancier et même la tige du coup on la voit plus , c est quoi ce bin's ?


Par tyguy
tyguy

13-AJT a dit :
T es sur que c'est plus facile ?
Et pour régler l'assiette ?
Le boulon va se trouver pile poil sur le balancier et même la tige du coup on la voit plus , c est quoi ce bin's ?

oui c'est mieux 6600 c'est des livres faut damander a nourin NOURINNNNNNNNN ça fait combien? au alentour des 11 kg je crois ton asiette tu la regle une fois et apres tu y touches plus
pour regler l'asiette tu desserres le contre ecrou un tour c'est presque 2mn de memoires c'est loin nogaro mais tu le ramenes vers la roue et tu regles ton asiette apres tu laisse ça comme ça et gazzzzzz enfin essaye de mettre du gazzzzzzzzzzzz

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Par 13-AJT
13-AJT

T as des fotos du montage sur ta brele ?
car franchement je le sens pas , la durite qui sert de liaison avec la bonbonne de précharge , est pas assez longue à l'oeil pour qu elle soit fixé a la place du cale pied .
Sinon ton explication pour l'assiette j'ai rien compris on doit le faire avant de monter l'amorto et une fois sur place c'est fini, faut redémonter ?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

passe un coup de fil a EMC, tu tombera sur francois qui t expliquera en 2 seconde...

6600 ca peu pas etre des livres... 660 et encore, ca va de 50 en 50 normalement


Par gex10
gex10

13-AJT a dit :
..... la durite qui sert de liaison avec la bonbonne de précharge , est pas assez longue à l'oeil pour qu elle soit fixé a la place du cale pied ........


je croyais que ce modèle se passait de bombone??

c'est bien celui-là?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sur le sc3 ya pas de bonbonne , mais un systeme de précharde de ressort hydraulique.

normalement ya pas de soucis de longueur de durit, sauf erreur, mais tout les amorto sont concu avec la moto dans l atelier !!!

peu etre la molette ne se monte pas a la place du repose pied mais sur l axe de fixation superieur de l amorto comme sur ma r6


Par eric-r1
eric-r1

660= 11KG750~
le coef est = 1.78

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 13-AJT
13-AJT

Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .


Par tyguy
tyguy

13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .

voici une tof vincent
[URL][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7963/yyy001rsolutiondelcran.jpg[/IMG][/URL]

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GENTILLOUSSTEAM

Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .

voici une tof vincent
[URL[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7963/yyy001rsolutiondelcran.jpg[/IMG[/URL

Guy...t'es vraiment une burne pour mettre une tof ici !!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bebo
Bebo

tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .

voici une tof vincent



Par tyguy
tyguy

eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .

voici une tof vincent
[URL[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7963/yyy001rsolutiondelcran.jpg[/IMG[/URL

Guy...t'es vraiment une burne pour mettre une tof ici !!!!

yesssssssssssssss regardes le bien le cul de la tin kiet fini les soldes

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Par eric-r1
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tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .

voici une tof vincent
[URL[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7963/yyy001rsolutiondelcran.jpg[/IMG[/URL

Guy...t'es vraiment une burne pour mettre une tof ici !!!!

yesssssssssssssss regardes le bien le cul de la tin kiet fini les soldes

MDR... c'est ce que l'on verra !!!! j'avais pas tout le mode d'emploi de la kawa en 2009 ....mais 2010, ça ca chier.....eeuuhhh........ j'vais déjà essayer de me qualifier et apres on jouera ensemble...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Jucbr
Jucbr

Je confirme il se pose bien comme sur la photo, et c'est très simple à poser (et pourtant je suis très mauvais en mécanique), le plus chiant, c'est de fixer la bombonne à la place du repose-pied.
Par contre, je suis preneur des réglages pour ceux qui l'utilisent. Merci bien

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par tyguy
tyguy

ouarfff faudra que je trouves une sangle pour jouer avec toi sinon meme combat CE QUALIFIER

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Par 13-AJT
13-AJT

Merci mon Guy au moins on voit bien que c'est bizzare mais bon puisque c'est comme ça , on va le monter comme ça .
Tu l'as rentré par en bas du coup je suppose ?


Par gex10
gex10

A ceux qui roulent avec sur le CBR 2008:

on sent vraiment la différence avec l'origine?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par tyguy
tyguy

13-AJT a dit :
Merci mon Guy au moins on voit bien que c'est bizzare mais bon puisque c'est comme ça , on va le monter comme ça .
Tu l'as rentré par en bas du coup je suppose ?

je l'ai rentré avec une masse
par en bas faut defaire la biellette puis tu passe la bonbonbone et voila

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Par causrad
causrad

gex10 a dit :
A ceux qui roulent avec sur le CBR 2008:

on sent vraiment la différence avec l'origine?


oui

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

alors pour le reglage de l'assiette c'est exactement 1,5cm pour un tour de l'ecrou de reglage

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Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
alors pour le reglage de l'assiette c'est exactement 1,5cm pour un tour de l'ecrou de reglage

1,5CM tu es sur !!!??? c'est pas plutot 1.5MM

http://papyrex.oldiblog.com/

Par foenix13012
foenix13012

Je vois qu il y a des proprio de cbr 1000 !!!! Ca fait plaisir !

Je roule encore avec l'amorto dorigine , je pese 83 kg et voila ma config :
AV
prec std -1
det - 1,5
comp -2

AR
prec full -4
det -1
comp -3/4

Avant d opter pour du remplacement , vous étiez réglé comment et qu avez vous eu comme soucis ?
Perso je trouve que l arrière ne motrice pas assez , et je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau réglage .....


Par gex10
gex10

causrad a dit :
gex10 a dit :
A ceux qui roulent avec sur le CBR 2008:

on sent vraiment la différence avec l'origine?


oui


euh, bon ben c'est clair

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par calio07
calio07

foenix13012 a dit :
Je vois qu il y a des proprio de cbr 1000 !!!! Ca fait plaisir !

Je roule encore avec l'amorto dorigine , je pese 83 kg et voila ma config :
AV
prec std -1
det - 1,5
comp -2

AR
prec full -4
det -1
comp -3/4

Avant d opter pour du remplacement , vous étiez réglé comment et qu avez vous eu comme soucis ?
Perso je trouve que l arrière ne motrice pas assez , et je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau réglage .....



Salut
quand tu parles de prec std le -1 si j ai bien compris correspond a moins un tour, je pese a peu pres pareil que toi, et le reste des reglages est idem sauf au niveau de la compression ou j ai moins deux clics


Par tyguy
tyguy

eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
alors pour le reglage de l'assiette c'est exactement 1,5cm pour un tour de l'ecrou de reglage

1,5CM tu es sur !!!??? c'est pas plutot 1.5MM

ouarfffffffffffffff ok je sors c'est bien 150CM merci eric 1,5mm

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Par foenix13012
foenix13012

C'est a dire - 2 clics ...... tu veux dire 2 tours ????

tu as la comp avant fermé a donf ??????????


Par man91
man91

pas de 150 pour le filetage de l'assiette,donc 1 tour: 1,5 mm exactement!faite confiance à éric il est précis comme gars!


Par eric-r1
eric-r1

man91 a dit :
pas de 150 pour le filetage de l'assiette,donc 1 tour: 1,5 mm exactement!faite confiance à éric il est précis comme gars!

merci Manu pour cette précision du "pas"

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Par 13-AJT
13-AJT

foenix13012 a dit :
Je vois qu il y a des proprio de cbr 1000 !!!! Ca fait plaisir !

Avant d opter pour du remplacement , vous étiez réglé comment et qu avez vous eu comme soucis ?
Perso je trouve que l arrière ne motrice pas assez , et je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau réglage .....



Je trouve que l'origine est mal foutu déjà pour le réglage de la précontrainte et qu'il manque un peu de motricité , je me suis pas trop attardé sur les réglages donc je pourrais pas te dire .
J'ai roulé que 2 fois avec la moto et j'ai eu l'opportunité de m'offrir un amorto donc j'ai opté pour le EMC , je te tiendrais au jus dès mes 1ers roulage

Merci mon Guytounet ainsi que les autres qui prennent part à enrichir ce post


Par gex10
gex10

Petite question à ceux qui ont eu l'origine en main: est-il démontable?
il y a un préparateur à côté de chez moi qui intervient sur les amortisseurs, à condition bien sûr de pouvoir le démonter...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par domicbr
domicbr

gex10 a dit :
Petite question à ceux qui ont eu l'origine en main: est-il démontable?
il y a un préparateur à côté de chez moi qui intervient sur les amortisseurs, à condition bien sûr de pouvoir le démonter...


Mon coéquipier a fait préparer son origine (sur 1000 cbr 2008) donc à priori no soucis

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par gex10
gex10

domicbr a dit :


Mon coéquipier a fait préparer son origine (sur 1000 cbr 2008) donc à priori no soucis


ok merci de la réponse.
ton coéquipier semblait satisfait de la préparation?

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Par domicbr
domicbr

gex10 a dit :


ok merci de la réponse.
ton coéquipier semblait satisfait de la préparation?



Une seule journée de roulage pour l'instant mais ça a l'air positif....a suivre...

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

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