Voila , je vous explique j'ai reçu aujoudhui mon amorto , dedans j'ai une notice de montage sous forme de photo , et visiblement il se monte à l'envers , c a d tête en bas et la tige coté haut de la moto ?
J'ai jamais vu ça , ils se sont pas trompé chez EMC ?
Les 34 commentaires de cette publication.
13-AJT a dit :
Voila , je vous explique j'ai reçu aujoudhui mon amorto , dedans j'ai une notice de montage sous forme de photo , et visiblement il se monte à l'envers , c a d tête en bas et la tige coté haut de la moto ?
J'ai jamais vu ça , ils se sont pas trompé chez EMC ?
13-AJT a dit :
T es sur que c'est plus facile ?
Et pour régler l'assiette ?
Le boulon va se trouver pile poil sur le balancier et même la tige du coup on la voit plus , c est quoi ce bin's ?
T as des fotos du montage sur ta brele ?
car franchement je le sens pas , la durite qui sert de liaison avec la bonbonne de précharge , est pas assez longue à l'oeil pour qu elle soit fixé a la place du cale pied .
Sinon ton explication pour l'assiette j'ai rien compris on doit le faire avant de monter l'amorto et une fois sur place c'est fini, faut redémonter ?
sur le sc3 ya pas de bonbonne , mais un systeme de précharde de ressort hydraulique.
normalement ya pas de soucis de longueur de durit, sauf erreur, mais tout les amorto sont concu avec la moto dans l atelier !!!
peu etre la molette ne se monte pas a la place du repose pied mais sur l axe de fixation superieur de l amorto comme sur ma r6
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .
voici une tof vincent
[URL[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7963/yyy001rsolutiondelcran.jpg[/IMG[/URL
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .
voici une tof vincent
[URL[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7963/yyy001rsolutiondelcran.jpg[/IMG[/URL
Guy...t'es vraiment une burne pour mettre une tof ici !!!!
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Non vous avez pas compris , l'amorto se monte à l'envers sur la CBR donc la bonbonne qui sert à régler la précharge hydrau ,obligée de la fixer a la place du cale pied , je mettrais une foto de l'amorto .
voici une tof vincent
[URL[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7963/yyy001rsolutiondelcran.jpg[/IMG[/URL
Guy...t'es vraiment une burne pour mettre une tof ici !!!!
yesssssssssssssss regardes le bien le cul de la tin kiet fini les soldes
Je confirme il se pose bien comme sur la photo, et c'est très simple à poser (et pourtant je suis très mauvais en mécanique), le plus chiant, c'est de fixer la bombonne à la place du repose-pied.
Par contre, je suis preneur des réglages pour ceux qui l'utilisent. Merci bien
13-AJT a dit :
Merci mon Guy au moins on voit bien que c'est bizzare mais bon puisque c'est comme ça , on va le monter comme ça .
Tu l'as rentré par en bas du coup je suppose ?
Je vois qu il y a des proprio de cbr 1000 !!!! Ca fait plaisir !
Je roule encore avec l'amorto dorigine , je pese 83 kg et voila ma config :
AV
prec std -1
det - 1,5
comp -2
AR
prec full -4
det -1
comp -3/4
Avant d opter pour du remplacement , vous étiez réglé comment et qu avez vous eu comme soucis ?
Perso je trouve que l arrière ne motrice pas assez , et je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau réglage .....
foenix13012 a dit :
Je vois qu il y a des proprio de cbr 1000 !!!! Ca fait plaisir !
Je roule encore avec l'amorto dorigine , je pese 83 kg et voila ma config :
AV
prec std -1
det - 1,5
comp -2
AR
prec full -4
det -1
comp -3/4
Avant d opter pour du remplacement , vous étiez réglé comment et qu avez vous eu comme soucis ?
Perso je trouve que l arrière ne motrice pas assez , et je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau réglage .....
foenix13012 a dit :
Je vois qu il y a des proprio de cbr 1000 !!!! Ca fait plaisir !
Avant d opter pour du remplacement , vous étiez réglé comment et qu avez vous eu comme soucis ?
Perso je trouve que l arrière ne motrice pas assez , et je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau réglage .....
gex10 a dit :
Petite question à ceux qui ont eu l'origine en main: est-il démontable?
il y a un préparateur à côté de chez moi qui intervient sur les amortisseurs, à condition bien sûr de pouvoir le démonter...