COUCOU LES LOULOUS ! et bien voila un petit compte rendu de ce samedi. Donc, vendredi vers 20h30 sieste jusqu a minuit et depart a 0h45 frais dispo! roulage de nuit(500 bornes ca passe vite finalement la nuit!) arrive sur place a 6h30 et re sieste jusqu a 8 heures. Reveille par la pluie!! aie!! pas grave j ai les pneux!! arrive a l acceuil AURELIE ET DANY nous recoivent comme des princes venus de paris et apres un bon cafe croissant, une visite des lieux et un brieffing au 12 pilotes presents. Nous nous installons au paddock! je tiens avec NELLY à remercier l equipe du circuit qui a ete vraiment tres tres sympa et tres pro! tous les equipements sont neufs "toilettes, douches, box, salles de brieffing et tout est vraiment tres bien penses!! la bonne nouvelle c est que le beau temps doit revenir dans la matinee! le circuit et certes petit (2200m) mais tres bien dessine,vallonne ,large avec un equipement de pointe ( feux sur 3 partiels, degagements importants, et un tres bon niveau technique: 1 belle ligne droite en fond de 4, une compression impressionnante ou l avant deleste, un droit en montee, un double gauche bouffeur de secondes une belle para declanchant la ligne droite des stands ou dans laquelle on arrive aussi fond de 4 pour plonger dans un droit aveugle et gros freinage pour un droit tres technique!! un regal! c est vrai que ce n est pas magny-cours, mais il offre de belles sensations! je le trouve plus technique et beaucoup plus rapide que carole ,il s apparent plus au circuit de PAU! et quel cadre! en pleine verdure,tres vallonne, enfin magnifique le coin! la deuxieme bonne nouvelle c est qu on roulent en libre toute la journee! la premiere heure sera decouverte en mode "tranquille" piste trempee, mais bon, on prends vite la confiance en pneux pluie! l equipe intervient de temps en temps pour arreter les 3 debutants et leurs expliquer quelques regles sur circuit et leur notifier leur erreurs vues sur la video(ca c est vraiment tres bien!! un tres bon point!) comme, par exemple, ils nous ont sortis pour notifier un changement d adherence vers 11 heures! parfait!! tres securisant! bon, 1 heure et 45 minutes de roulage le matin ca va, j'chui raide mais tres content de cette approche du circuit! apres des bonnes brochettes faites sur place au feu de bois , ptite sieste jusqu a 14 heures! MAIS ENTRE TEMPS LE SOLEIL EST ARRIVE ET LA PISTE EST SECHE!!! remontage des slicks et feu!!! là avec quelques "locaux tres sympas, on a commence à rouler plus fort et vraiment s eclater!!!! pensez-vous... 1 heure 20 de roulage sous le soleil le reve!!!!!!!! j ai arrete à 16h30 completement rince!!!!!! NELLY en a profite pour se balader, prendre le soleil, et bien sur faire des tophs!!! le soir petit hôtel pour se raffraichir et a 21h 30 DODO!!! On est reparti ce matin, frais comme des gardons avec de beaux souvenirs dans la tete!!! QUEL BEAU SAMEDI!! Alors voila, n hesitez pas ,ils vont faire de plus en plus de journees Open en 2010, agrandir de 800 m sur 2 ans, finir les installations electriques sur le paddock, construire des gradins pour les courses etc.. c est une equipe jeune et dynamique qui a plein de projets, et qui merite que les pilotes s inscrivent a leurs journees pour faire vivre ce pôle mecanique! en tout cas nous, c'est sûr, on se reserve un roulage las-bàs en 2010 si tout va bien!!!! DES TOPHS ICI.. http://picasaweb.google.fr/jimtheratcarole/ROULAGECIRCUITDESAINTONGE?f
Les 4 commentaires de cette publication.
Merci pour le CR et les photos, ça donne bien envie.
Le circuit est court, mais apparemment avec des courbes et enchainements assez rapides, au contraire de certain nouveaux circuits qui sont que épingles et chicanes... beurk...
De plus bien valloné... ça doit être sympa!
Un peu loin de chez moi par contre...
A+
Lolo