Salut à tous.J'ai vu qu'il était possible de monter des étriers de r1 de 2004 à 2006 ainsi que des r6 de 2006 à 2008 sur les gsxr 1000k5 k6 et je me demandais si ca fonctionnait aussi sur les fourches de k7 k8.Est ce qu'il y a quelques bidouilles à faire ou celà s'adapte sans modifs?De plus les durites aviations montées ensuite doivent être de r1 ou de gsxr?Merci des renseignements.
Les 25 commentaires de cette publication.
C'est simple. Je me suis une rondelle en alu d'environ 1mm / 1.5mm d'épaisseur pour réhausser l'étrier (Les pion de centrage d'orig ou de la R1 passent à travers ces rondelles). A part ça pas de modif. Les durits avia que j'avais sur l'orig se sont montés sans pb.
A+
Lolo sur 1000 K7
Avec MC d'origine, durites et etrier R1, mais avec plaquettes AP CRR, super feeling et superpuissance!!!
Apparemment, les etriers ne sont pas tous bons. M^me sur route, au début, j'ai eu parfois un début de feeling bizarre (fading leger). Avec une petite modif pas chère, super résultat. Pourquoi se priver (sauf si homolog compet)
A+
Lolo
Moi je l'ai fait,sur un K8,tu as juste a mettre deux rondelles par étrier épaisseur 25/10 et c'est tip top!!!!Pour moi c'est le jour et la nuit,j'ai tout essayé,plusieurs marques de plaquettes,changer le MC pour un béringer,bref rien a faire poignée en butée au bout de 4 tours et la depuis le montage des étriers de R1.............royal
vous prenez des étriers de r1 de quelle année pour un gex k7/8 ? car pour moi ça freine bien en origine avec du liquide de frein rbf600 de motul (très important) et plaquettes origines, mais je sais que l'épaisseur des plaquettes de r1 n'ont rien à voir et les plaquettes sont beaucoup plus économiques. donc ça m'interesse car roulant souvent (pas assez à mon gout mais..) à magny-cours je crame pas loin de 1 jx de plaquettes par roulage la-bàs.
Salut lc!
Pas question que tu changes tes étriers!
Tu me pourrira encore plus à Lurcy après!!!
Les années citées en début de post sont bonnes. (Je pense m^me que les etriers de R6 jusqu'au dernier modèle vont aussi (les m^mes à priori)
Perso acheté d'Okaz sur ebay pour 100 E env.
Apres, grâce à ça, tu pourra descendre en 17 à Lurcy
A+ (l'an prochain pour moi)
loloRSV a dit :
Salut lc!
Pas question que tu changes tes étriers!
Tu me pourrira encore plus à Lurcy après!!!
Les années citées en début de post sont bonnes. (Je pense m^me que les etriers de R6 jusqu'au dernier modèle vont aussi (les m^mes à priori)
Perso acheté d'Okaz sur ebay pour 100 E env.
Apres, grâce à ça, tu pourra descendre en 17 à Lurcy
A+ (l'an prochain pour moi)
c'est ce que tu as monté toi étrier R1 de 2004-2006? avec plaquettes origines yam ? elles sont beaucoup plus épaisses que les origines suz je crois c'est pour ça que je veux en monter, pour économiser et avoir une meilleure roue libre et aussi pouvoir démonter les plaquettes sans démonter les étriers
loloRSV a dit :
c'est ce que tu as monté toi étrier R1 de 2004-2006? avec plaquettes origines yam ? elles sont beaucoup plus épaisses que les origines suz je crois c'est pour ça que je veux en monter, pour économiser et avoir une meilleure roue libre et aussi pouvoir démonter les plaquettes sans démonter les étriers
Moi, c'est ds etriers de R6 2007 ou qq chose comme çà pour l'année. Ces etriers sont les m^mes que celles de R1 2004/06.
Apres, c'est des 6 pistons. J'ai roulé au début avec les plaquettes d'orig Yam que j'ai eu avec les etriers. Bien, un peu mieux que orig. (mais je les avais pas trop soillicité en orig) Depuis que j'ai mis les AP Racing CRR par contre, je freine trop bien, comme à l'époque de mon RSV avec full brembo et 4 petites plaquettes (orig ou AP CRR) Ya de la puissance de réserve, je doit me forcer a freiner plus fort plus tard, alors qu'avant, le feeling n'était pas transcendantal.
Pour l'épaisseur je sais pas, pas regardé. Désolé.
Pour le changement, verif plaquettes, c'est sûr, c'est Byzance! (pour démonter plaquette)
A+
VTT à donf pour moi en ce moment...
Si, il y a toujours les pions de centrage!!!
J'ai utilisé ceux de la R6 (en inox, plutot que ceux de la Gex, en alu.) Mais j'aurai pu utiliser ceux de la gex.
Epaisseur du logement des étriers: 27 mm sur la gex, 32 mm sur la Yam, donc potentiellemrent plus de place pour desd plaquettes (non mesurées) plus épaisses.
Voir Shéma.
A+
Gaz!!!!
loloRSV a dit :
Si, il y a toujours les pions de centrage!!!
J'ai utilisé ceux de la R6 (en inox, plutot que ceux de la Gex, en alu.) Mais j'aurai pu utiliser ceux de la gex.
Epaisseur du logement des étriers: 27 mm sur la gex, 32 mm sur la Yam, donc potentiellemrent plus de place pour desd plaquettes (non mesurées) plus épaisses.
Voir Shéma.
A+
Gaz!!!!
et oui je sais bien.
c'est tout de meme mieux d'avoir un freinage constant, ne pas avoir a changer de point de repere en cours de route.
et puis la ramene pas trop zzx6r, cet hiver je perd 10 kilo, aussi je change de pignon. et je te bouffe tout cru.
et puis tout le monde sait que toi tu l'as molle bien avant 15 minutes