Salut , voila le dilemne , je roule 50/50 route piste avec ma meule , l amortisseur Honda étant une grosse daube .... il faut que je change l 'AR .
Souci : je ne sais plus vers qualle marque me tourner , en effet , le TTX 36 ohlins me tente bien mais n'est ce pas trop galere à régler ?
Sinon , il y a aussi EMC et HYperpro , ce dernier me tente aussi avec son systeme de ressort progressif ...
Donc j arrive a ma question ! Quel amorto avez vous poser sur vos cbr 1000 08 ??
Les 28 commentaires de cette publication.
moi j'trouve que les TTX sur les honda c de la daube
l'empilement de clapet d'orig est mauvais, faut le faire changer (et hop, encore un bon billet) et en plus faut savoir ce que tu veux..
tout le monde le sent super bien, mais tout ceux qui en ont ( des TTX d'orig sur les honda) font des high side a plus savoir qu'en faire.. moi j'te conseille un autre amorto ou tu peux regler la compression rapide
Le TTX, il est facile a regler ca c'est sur, ya 2 boutons qui servent a rien. Ya un reglage qu'est pas trop mal, et si t'y touche, ca devient vicieux et tu manques de t'envoler a chaque virage (forcement, a un moment tu y arrives !!)
moi je mettrais soit un delcamp (meme si c'est compliqué) mais au moins tu peux tt regler bien comme tu veux.. ou alors un ohlins, mais faut le modifier !!!
A++
moi j'avais un ttx(il ménes par un machaguiri a zero)la 2 eme fois je lui est fais une clé de bras
du coup j'ai montés un EMC et pour l'instant super content les reglages sont vraiment facile d'acces et plus pratique qu'avec le ttx.
bon je connais un commercial chez EMC qui rouler sur une kawa
ah oui j'oubliais, ohlins qd tu les appelles, ils te jurent sur la tete de leur fils que leur amortisseur va super bien tel qu'il est, qu'il suffit de mettre un ressort de 13,5Kg (?!!!) et ne pas toucher a l'empilement de clapets (d'ailleurs ils l'ont jamais fait)
bref, une chose est sure, si tu connais personne pour t'aider, t'es tout seul !
bonjour
pour ma part j'ai un TTX 36 sur CBR 1000 2009
Je l'ai regler tout seul, j'ai un ressort adapter a mon poids, régler la course morte, ect.....
a ce jour, pas de problème de catapultage, que de la glisse au pire !! d'ailleur faut voir aussi vos pneu (pression a chaud) , style de pilotage (remise des gaz) sortie de courbe etc..... mettre tout sur la faute du ohlins par ce qu'il n'a pas de réglage course rapide et lente, je trouve un peux facile, comment on fesait avant ??
peut être maintenant qu'il existe mieux sur le marcher, mais il est déjà pas mal !!
voila, ce n'est que mon avis.
wasabi a dit :
bonjour
pour ma part j'ai un TTX 36 sur CBR 1000 2009
Je l'ai regler tout seul, j'ai un ressort adapter a mon poids, régler la course morte, ect.....
a ce jour, pas de problème de catapultage, que de la glisse au pire !! d'ailleur faut voir aussi vos pneu (pression a chaud) , style de pilotage (remise des gaz) sortie de courbe etc..... mettre tout sur la faute du ohlins par ce qu'il n'a pas de réglage course rapide et lente, je trouve un peux facile, comment on fesait avant ??
peut être maintenant qu'il existe mieux sur le marcher, mais il est déjà pas mal !!
voila, ce n'est que mon avis.
tu devrais éssayer d'en fabriquer une ,
garde l'ergot et fabrique un manche peu etre
13-AJT a dit :
Dites moi pour le moment , je compte garder celui d'orig , comment fait on pour régler le ressort sans le démonter , il existe pas un clef a ergot spécifique qui touche pas contre le bras , car avec la mienne impossible de resserer la précontrainte
13-AJT a dit :
Dites moi pour le moment , je compte garder celui d'orig , comment fait on pour régler le ressort sans le démonter , il existe pas un clef a ergot spécifique qui touche pas contre le bras , car avec la mienne impossible de resserer la précontrainte
hyperpro...garde ton origine, tu sera moins emmerdé
+ 1 ,hyperpro c est tres bien et simple d utilisation, on a tendance desfois a oublier cette marque
calio07 a dit :
13-AJT a dit :
Dites moi pour le moment , je compte garder celui d'orig , comment fait on pour régler le ressort sans le démonter , il existe pas un clef a ergot spécifique qui touche pas contre le bras , car avec la mienne impossible de resserer la précontrainte
Salut , je sais pas si cela est pareil que le 2009 mais en tous les cas sur la mienne pas de probleme pour le regler avec la cle d origine
salut
je ne peux te faire la photo, je n ai pas d appareil en ce moment mais si t es ok , je peux te l envoyer par mms, contacte moi en message perso
a plus
wasabi a dit :
bonjour
pour ma part j'ai un TTX 36 sur CBR 1000 2009
Je l'ai regler tout seul, j'ai un ressort adapter a mon poids, régler la course morte, ect.....
a ce jour, pas de problème de catapultage, que de la glisse au pire !! d'ailleur faut voir aussi vos pneu (pression a chaud) , style de pilotage (remise des gaz) sortie de courbe etc..... mettre tout sur la faute du ohlins par ce qu'il n'a pas de réglage course rapide et lente, je trouve un peux facile, comment on fesait avant ??
peut être maintenant qu'il existe mieux sur le marcher, mais il est déjà pas mal !!
voila, ce n'est que mon avis.
j'ai discuté avec un technicien ohlins qui m'a avoué que le la compression rapide et lente c'était du pipeau et du marketing, ça a été inventé pour le motocross ( réception des sauts = compression rapide).
pour la piste, avec le TTX, ils ont supprimé la compression rapide pour + de simplicité de réglage
grt21 a dit :
j'ai discuté avec un technicien ohlins qui m'a avoué que le la compression rapide et lente c'était du pipeau et du marketing, ça a été inventé pour le motocross ( réception des sauts = compression rapide).
pour la piste, avec le TTX, ils ont supprimé la compression rapide pour + de simplicité de réglage
grt21 a dit :
j'ai discuté avec un technicien ohlins qui m'a avoué que le la compression rapide et lente c'était du pipeau et du marketing, ça a été inventé pour le motocross ( réception des sauts = compression rapide).
pour la piste, avec le TTX, ils ont supprimé la compression rapide pour + de simplicité de réglage