Amortisseur sur 1000 cbr 2008 ???

Par foenix13012
foenix13012

Salut , voila le dilemne , je roule 50/50 route piste avec ma meule , l amortisseur Honda étant une grosse daube .... il faut que je change l 'AR .
Souci : je ne sais plus vers qualle marque me tourner , en effet , le TTX 36 ohlins me tente bien mais n'est ce pas trop galere à régler ?
Sinon , il y a aussi EMC et HYperpro , ce dernier me tente aussi avec son systeme de ressort progressif ...

Donc j arrive a ma question ! Quel amorto avez vous poser sur vos cbr 1000 08 ??

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par gollum55
gollum55

je viens d'avoir un cbr 1000 2009 avec un TTX

c'est de la balle, simple à comprendre et on voit de vraies diffs qd on touche aux reglages

perso, je suis content de ce matos

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par foenix13012
foenix13012

pas trop dur à régler c'est ca qui m'effrai un peu avec ce modele .....


Par gollum55
gollum55

la moto etait deja bien reglée par l'ancien proprio

apres 2 sessions mon pneu se degrader vite, j'ai uniquement touché à la détente et le probleme fut résolu



franchement ca va bien ou alors j'ai eu un gros coup de moule

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par causrad
causrad

moi j'trouve que les TTX sur les honda c de la daube

l'empilement de clapet d'orig est mauvais, faut le faire changer (et hop, encore un bon billet) et en plus faut savoir ce que tu veux..

tout le monde le sent super bien, mais tout ceux qui en ont ( des TTX d'orig sur les honda) font des high side a plus savoir qu'en faire.. moi j'te conseille un autre amorto ou tu peux regler la compression rapide

Le TTX, il est facile a regler ca c'est sur, ya 2 boutons qui servent a rien. Ya un reglage qu'est pas trop mal, et si t'y touche, ca devient vicieux et tu manques de t'envoler a chaque virage (forcement, a un moment tu y arrives !!)

moi je mettrais soit un delcamp (meme si c'est compliqué) mais au moins tu peux tt regler bien comme tu veux.. ou alors un ohlins, mais faut le modifier !!!

A++

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

EMC sinon, c est vraiment bien.

le ttx est top, mais sur cette moto, j ferai confiance a l avis de claude.


Par foenix13012
foenix13012

Et que pensez vous des hyperpro avec le systeme progressif ?


Par tyguy
tyguy

moi j'avais un ttx(il ménes par un machaguiri a zero)la 2 eme fois je lui est fais une clé de bras
du coup j'ai montés un EMC et pour l'instant super content les reglages sont vraiment facile d'acces et plus pratique qu'avec le ttx.
bon je connais un commercial chez EMC qui rouler sur une kawa

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

ah oui j'oubliais, ohlins qd tu les appelles, ils te jurent sur la tete de leur fils que leur amortisseur va super bien tel qu'il est, qu'il suffit de mettre un ressort de 13,5Kg (?!!!) et ne pas toucher a l'empilement de clapets (d'ailleurs ils l'ont jamais fait)

bref, une chose est sure, si tu connais personne pour t'aider, t'es tout seul !

et TAC ! ! !

Par foenix13012
foenix13012

Merci pour tout ces aides precieuse , je pense donc m orienter evrs EMC ....
Et hyperpro dans tout ca ?


Par calio07
calio07


Salut

Et du white power, t es tu rensegné??
a plus


Par wasabi
wasabi

bonjour
pour ma part j'ai un TTX 36 sur CBR 1000 2009
Je l'ai regler tout seul, j'ai un ressort adapter a mon poids, régler la course morte, ect.....

a ce jour, pas de problème de catapultage, que de la glisse au pire !! d'ailleur faut voir aussi vos pneu (pression a chaud) , style de pilotage (remise des gaz) sortie de courbe etc..... mettre tout sur la faute du ohlins par ce qu'il n'a pas de réglage course rapide et lente, je trouve un peux facile, comment on fesait avant ??

peut être maintenant qu'il existe mieux sur le marcher, mais il est déjà pas mal !!

voila, ce n'est que mon avis.

http://www.remy-bornay.com

Par calio07
calio07

wasabi a dit :
bonjour
pour ma part j'ai un TTX 36 sur CBR 1000 2009
Je l'ai regler tout seul, j'ai un ressort adapter a mon poids, régler la course morte, ect.....

a ce jour, pas de problème de catapultage, que de la glisse au pire !! d'ailleur faut voir aussi vos pneu (pression a chaud) , style de pilotage (remise des gaz) sortie de courbe etc..... mettre tout sur la faute du ohlins par ce qu'il n'a pas de réglage course rapide et lente, je trouve un peux facile, comment on fesait avant ??

peut être maintenant qu'il existe mieux sur le marcher, mais il est déjà pas mal !!

voila, ce n'est que mon avis.


salut , et au niveau prix cela donne quoi
merci


Par 13-AJT
13-AJT

Dites moi pour le moment , je compte garder celui d'orig , comment fait on pour régler le ressort sans le démonter , il existe pas un clef a ergot spécifique qui touche pas contre le bras , car avec la mienne impossible de resserer la précontrainte


Par jervienne
jervienne

tu devrais éssayer d'en fabriquer une ,
garde l'ergot et fabrique un manche peu etre


13-AJT a dit :
Dites moi pour le moment , je compte garder celui d'orig , comment fait on pour régler le ressort sans le démonter , il existe pas un clef a ergot spécifique qui touche pas contre le bras , car avec la mienne impossible de resserer la précontrainte


Par calio07
calio07

13-AJT a dit :
Dites moi pour le moment , je compte garder celui d'orig , comment fait on pour régler le ressort sans le démonter , il existe pas un clef a ergot spécifique qui touche pas contre le bras , car avec la mienne impossible de resserer la précontrainte


Salut , je sais pas si cela est pareil que le 2009 mais en tous les cas sur la mienne pas de probleme pour le regler avec la cle d origine


Par chriszx6rr
chriszx6rr

hyperpro...garde ton origine, tu sera moins emmerdé


Par calio07
calio07

hyperpro...garde ton origine, tu sera moins emmerdé

+ 1 ,hyperpro c est tres bien et simple d utilisation, on a tendance desfois a oublier cette marque


Par chriszx6rr
chriszx6rr

euh, c est moi ou on c est pas compris ?

ca fonctionne super mal, la détente joue sur la compression a mort, tu regle d un coté, ca déregle de l autre! j ai jamais autant ramé.


Par 13-AJT
13-AJT

calio07 a dit :
13-AJT a dit :
Dites moi pour le moment , je compte garder celui d'orig , comment fait on pour régler le ressort sans le démonter , il existe pas un clef a ergot spécifique qui touche pas contre le bras , car avec la mienne impossible de resserer la précontrainte


Salut , je sais pas si cela est pareil que le 2009 mais en tous les cas sur la mienne pas de probleme pour le regler avec la cle d origine



08 et 09 c'est exactement pareil mais je n'ai pas la clef a ergot honda , peux tu me faire la tof de l'outil stp , je suppose que le bras de l'outil est décallé non ?
Car j'ai une clef a ergot avec le bras droit et ca ne va pas , car celui ci touche le bras oscillant , donc impossible de serrer ou desserer le ressort


Par calio07
calio07


salut
je ne peux te faire la photo, je n ai pas d appareil en ce moment mais si t es ok , je peux te l envoyer par mms, contacte moi en message perso
a plus


Par causrad
causrad

wasabi a dit :
bonjour
pour ma part j'ai un TTX 36 sur CBR 1000 2009
Je l'ai regler tout seul, j'ai un ressort adapter a mon poids, régler la course morte, ect.....

a ce jour, pas de problème de catapultage, que de la glisse au pire !! d'ailleur faut voir aussi vos pneu (pression a chaud) , style de pilotage (remise des gaz) sortie de courbe etc..... mettre tout sur la faute du ohlins par ce qu'il n'a pas de réglage course rapide et lente, je trouve un peux facile, comment on fesait avant ??

peut être maintenant qu'il existe mieux sur le marcher, mais il est déjà pas mal !!

voila, ce n'est que mon avis.


j'suis d'accord, ya pire... mais moins cher !

et avant, comment on faisait? yavai 2 reglages sur les anciens pour la compression (lent et rapide), c'etait bcp mieux je trouve...

ceci dit, c'est que mon ressenti.. avec mon style de pilotage qui plus est..

A++

et TAC ! ! !

Par grt21
grt21



j'ai discuté avec un technicien ohlins qui m'a avoué que le la compression rapide et lente c'était du pipeau et du marketing, ça a été inventé pour le motocross ( réception des sauts = compression rapide).
pour la piste, avec le TTX, ils ont supprimé la compression rapide pour + de simplicité de réglage

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par bastien80
bastien80

et moi qui comptait changer l'ammortisseur de mon 675 daytona pour un EMC Sporchock 3 qd je vous lis je me demande si c'est une bonne idée


Par tyguy
tyguy

sportshock 3 c'est bon vas y

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

grt21 a dit :


j'ai discuté avec un technicien ohlins qui m'a avoué que le la compression rapide et lente c'était du pipeau et du marketing, ça a été inventé pour le motocross ( réception des sauts = compression rapide).
pour la piste, avec le TTX, ils ont supprimé la compression rapide pour + de simplicité de réglage


bah tu vois, j'en ai utilisé 1 une fois qui etait bien, sinon j'ai tjs roulé delcamp.

Ceci dit, si ohlins dit que c'etait du marketing cette vis et qu'elle servait a rien, bah franchement ca rehausse pas l'estime que j'ai pour eux...

sans compter que encore une fois, ils sont de loin les plus chers...

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :


j'ai discuté avec un technicien ohlins qui m'a avoué que le la compression rapide et lente c'était du pipeau et du marketing, ça a été inventé pour le motocross ( réception des sauts = compression rapide).
pour la piste, avec le TTX, ils ont supprimé la compression rapide pour + de simplicité de réglage

en meme temps, il allait pas dire le contraire...il défend son produit...

EMC pour une 1ere année en compet vitesse, ils ont de super résultat..ya détente lente et rapide et ca vient du cross et du quad, discipline dans lesquel ils ont été plusieurs fois titrés...


Par foenix13012
foenix13012

Et par rapport a EMC justement , que pensez vous du sportshock 1 avec son réglage compression / détente synchronisé ?


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Par 13-AJT
13-AJT

foenix13012 a dit :
Et par rapport a EMC justement , que pensez vous du sportshock 1 avec son réglage compression / détente synchronisé ?



C'est très bien , si tu veux pas te prendre la tête .

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