retour utilisation chrono GPS

Par cyril116
cyril116

voila je voudrai investir dans un chrono type starlane ou autre
beaucoup sont proposé maintenant avec la fonction gps (starlane,mychron,gpt....)
y a t'il des retours sur la fiabilité des chronos (par mauvais temps ou autre...)
merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par rossinante
rossinante

Bonjour,
J'ai un PZ Racing. J'ai eu un pb dès le départ car l'antenne était défectueuse, elle a été remplacé sous garantie rapidement. Il fonctionne bien mais ne prend pas tous les tours car si on ne passe pas exactement sur le point de référence de la finish line il saute le tour. Il semble que le cercle admissible dont le centre est le point de référence ait un rayon de 1,50. C'est faible.

Quelqu'un a essayé le Starlane Stealth GPS2?

Par JMi
JMi

vu la précision des GPS, ca reste peu fiable comme système.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lamisere
lamisere

JMi a dit :
vu la précision des GPS, ca reste peu fiable comme système.

ça dépend, les softs style chronogps, virtualcup ou racechrono, peuvent utiliser des antennes gps cadencées à 5 hz (contre 1 hz pour les gps style tomtom ou autre) et utiliser plusieurs satellites simultanément (5 pour chronogps)

Par zzx6r
zzx6r

Moi aussi j'utilise un pocket pc et chrono GPS c'est moins précis, au dixième au mieux, mais ça me suffit pour l'utilisation loisir, et de plus cela fonctionne partout; même au mans
Pour moi c'est le top un chrono à 60 euros (pocket pc en occase)

http://racingriders35.free.fr

Par raceman
raceman

ou as tu acheter ton chrono stp?

Par zzx6r
zzx6r

raceman a dit :
ou as tu acheter ton chrono stp?

Je ai acheté mon pocket pc gps sur le bon coin, et après installation du soft chonogps chronogps.com
Le seul soucis c'est pas étanche et faut aussi l'installer convenablement sur la moto.

Par lamisere
lamisere

mon dell x30 + antenne gps sur ebay

Par charlie22
charlie22

AIM SPORTS. Ca marche bien. Mais c'est bien plus qu'un chronos GPS. C'est de l'acquisition de donnée + GPS.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par lamisere
lamisere

charlie22 a dit :
Mais c'est bien plus qu'un chronos GPS. C'est de l'acquisition de donnée + GPS.

idem pour les softs cités précédemment

Par chironem
chironem

zzx6r a dit :
Moi aussi j'utilise un pocket pc et chrono GPS c'est moins précis, au dixième au mieux, mais ça me suffit pour l'utilisation loisir, et de plus cela fonctionne partout; même au mans
Pour moi c'est le top un chrono à 60 euros (pocket pc en occase)

Tiens je suis intéressé car j'ai aussi ce système et au mans, je n'ai eu que des soucis.
J'ai essayé de paramétrer plusieurs fois les coordonnées de mes points formant ma ligne d'arrivée virtuelle

Ca marche mais parfois ca saut un ou plusieurs tours...
Pourtant je suis en GPS 5HZ
J'y pense, peut-être que c'est un problème de réception GPS au niveau des stands (entre les stands et les tribunes le signal passe peut-être mal)
Est-ce que tu pourrais me transmettre ton fichier de conf pour Le Mans ou bien les coordonnées de tes points par MP ?

Par zzx6r
zzx6r

chironem a dit :

Est-ce que tu pourrais me transmettre ton fichier de conf pour Le Mans ou bien les coordonnées de tes points par MP ?

Moi j'ai un gps 1hz (asus A620 avec gps filaire) et je n'ai pas de soucis au mans, ni d'ailleurs à magny cours vigeant où j'ai également roulé avec. Un collègue lui roule avec un autre pocketpc Airis T20 gps embarqué et cela fonctionne aussi.
Seul "Truc" j'allume le pocketpc au moins 5min avant histoire d'être sur d'avoir le point Gps.
Voici les coordonnées de la ligne virtuelle que j'utilise :
A Lat 47,949869 - Lon 0.207180
B Lat 47,949870 _ Lon 0.207913
Altitude 54m

Par tyguy
tyguy

moi j'ai un starlane gps athon rw ça marche nikel ,bon par contre avec mon bac d'eau chaude et d'eau froide ,j'ai un peu de mal a tout d'ecrypter

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par prince
prince

zzx6r a dit :
chironem a dit :

Moi j'ai un gps 1hz (asus A620 avec gps filaire) et je n'ai pas de soucis au mans, ni d'ailleurs à magny cours vigeant où j'ai également roulé avec. Un collègue lui roule avec un autre pocketpc Airis T20 gps embarqué et cela fonctionne aussi.
Seul "Truc" j'allume le pocketpc au moins 5min avant histoire d'être sur d'avoir le point Gps.
Altitude 54m

oui ça marche tres bien , juste qu il ne faut pas le mettre en veille automatique c est tout ( ça c est pour moi )

prince

Par chironem
chironem

prince a dit :
zzx6r a dit :
chironem a dit :

Altitude 54m

oui ça marche tres bien , juste qu il ne faut pas le mettre en veille automatique c est tout ( ça c est pour moi )

OK j'essaierais avec ces coordonnées on verra

Pour la veille automatique, effectivement ca peut aider
Merci en tout cas

Sinon sur le principe, chronogps est un super truc

Dernier commentaire

Par gollum55
gollum55

rossinante a dit :
Bonjour,
J'ai un PZ Racing. J'ai eu un pb dès le départ car l'antenne était défectueuse, elle a été remplacé sous garantie rapidement. Il fonctionne bien mais ne prend pas tous les tours car si on ne passe pas exactement sur le point de référence de la finish line il saute le tour. Il semble que le cercle admissible dont le centre est le point de référence ait un rayon de 1,50. C'est faible.

Quelqu'un a essayé le Starlane Stealth GPS2?

j'ai le meme probleme avec le pz racing mais une fois que l'on sait s'en servir ca marche tres bien

il faut juste lancer la finish line sur une mone traj'

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Commenter « retour utilisation chrono GPS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?