bonjour
j'ai lintention d'acheter des pneus slick prochainement pour équiper un 675 dayto vers quel type de pneu et marque me conseillez vous.en 120 pour av 180 ar.
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Up! Suis moi aussi interessé pour mettre des slicks l'année prochaine sur un 750 gex, vers quelles marques me conseilleriez vous de me diriger, vos retours d'info m'interesse: grip, vivacité, feeling...y'a t'il une difference de longevite par rapport à des rainurés (supercorsa pro sc)?
Merci d'avance!
jimtherat a dit :
moi j ai des superbike slick et j en suis tres content( en 190) mais jpense qu il les font en 180! attention a la pression sinon y sdeteriore vite! par ces froids sc1 sc1!
ok merci pour vos reponse personne d'autre pour donner son avis?
En fait j'ai la possibilité de trouver du pirelli et du dunlop chez moto expert pres de chez moi à des tarif assez similaires et parfois du bridg un peu + cher quelqu'un a t'il déjà comparé ces gommes? Je pense qu'il sont tous au top niveau grip pour mon niveau, c'est surtout au niveau feeling, vivacité, longevité...que je cherche des avis. Pour ce qui est des michelin c'est surement de la balle mais bien trop cher a mon gout!
J'ai essayé les slicks michelin cette année pour l'endurance o3z, j'ai trouvé l'av super vif dans le 1er changement d'angle et après c'est que du bonheur, j'ai fais mes 2 fois 1 heure et ils ont toujours été constants, super feeling et mes suspensions sont d'origines et ils se sont bien usés.
Par contre, les slicks, ça s'use pas!
Je n'ai jamais mis autant d'angle! d'ailleurs les chronos ont suivi (après c'est peut etre l'effet des courses).
Après je n'est pas de comparatif avec d'autres slicks, car je roule avec des rainurés.
Les pirelli sont les slicks les + neutres on va dire , maniable et sans surprises .
Les michelins demandent un période d'adaptation et plus long à chauffer , donc gaffe si tu n'as pas de chauffantes .
Les dunlop gp racer slicks long à chauffer aussi et le profil du pneu avant n'offre pas une super aglilité à mon gout .
Donc je te conseillerais les pirelli slick en sc2 et sc2 arr voir sc3 , mais comme dit plus haut , ce sont des pneu qui ont tendance a se déchirer si tu ne roules pas avec la bonne pression surtout le sc2 arr .
J'ai roulé le plus souvent en pirelli mais l'année dernière j'ai roulé en dunlop gp racer.
En fait il faut je faire au pneu avant qui ne donne pas de vivacité à la moto, niveau pneu arrière j'ai trouvé le pneu très endurant plus que le pneu avant.
Finalement hormis le prix j'ai une préférence pour les pirelli slicks. Mais à mon niveau loisir je roule aussi vite avec les deux.
13-AJT a dit :
Les pirelli sont les slicks les + neutres on va dire , maniable et sans surprises .
Les michelins demandent un période d'adaptation et plus long à chauffer , donc gaffe si tu n'as pas de chauffantes .
Les dunlop gp racer slicks long à chauffer aussi et le profil du pneu avant n'offre pas une super aglilité à mon gout .
Donc je te conseillerais les pirelli slick en sc2 et sc2 arr voir sc3 , mais comme dit plus haut , ce sont des pneu qui ont tendance a se déchirer si tu ne roules pas avec la bonne pression surtout le sc2 arr .
Jucbr a dit :
jimtherat a dit :
moi j ai des superbike slick et j en suis tres content( en 190) mais jpense qu il les font en 180! attention a la pression sinon y sdeteriore vite! par ces froids sc1 sc1!
J'utilise les mêmes, des SBK de chez Pirelli, je suis en Sc2 et SC3 et je confirme qu'ils ont une tendance a se détruire, si les pressions sont mauvaises.
D'ailleurs quelles pressions mets tu ?
Sinon des tops pneus, ça tiens jusqu'à poser le coude
SALUT,
J' ai roulé longtemps avec des metzeler racetec 1 et 2 en slick et je suis passe il y a 2 ans au michelin 19/30A et bilan c' est le jour et la nuit , avec un super feeling , une longevite , et une amorce de glisse c'est un pneu qui previent donc de meilleurs performances au chrono, il est vrai que le prix est de 40€ plus cher soit 300€ le train voir 290€ chez certains revendeurs.Les pressions à l' avant varie entre 1.7 et1.9 pression pneu froid et l' arriere 1.5 à 1.9 toujours gomme froide
a+