Pourquoi je perd l'avant?

Par phchmoto
phchmoto

Salut,

Ça fait 4 ans que je fais de la piste. J'ai fait mes armes avec un 500 gpz puis avec un FZ6 pendant 2 ans.

Aujourd'hui, je roule avec une daytona 675 depuis 2 mois. C'est une machine stock avec des BT002 en bon état.

Je n'étais jamais tombé avec mes autres motos. Mais là, 2 sorties 2 gamelles avec la Triumph...

J'ai perdu 2 fois l'avant, la 1ere fois à Bresse (mais j'avais gardé un chouïa de frein) et hier sur MagnyF1.

J'ai perdu l'avant à la moitié d'Estoril et franchement je n'allais pas vite: même pas le genou par terre, rien qui touchait...

C'était en fin de cession donc les pneus étaient chauds et la piste semblait propre.

Je me demande si ce ne sont pas les pneus qui sont en cause car je suis habitué aux supercorsa.

Si vous avez une idée, merci de la partager.

A+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'avais le meme soucis quand je roulais pirelli je me suis entété a passez que du sc1 et je perdais toujours l'avant il parait qu'avec le sc2 ça aurait été mieux,maintenant ça peut provenir aussi de ton pilotage trop charger l'avant c'est mon soucis je ne déhanche pas alors je prend un angle de taré et ça a ses limites

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

ca veut dire quoi "en bonne état" !!!! quelle usure ? quelle pression dans tes pneus ? maintenant, ça vient peut etre pas des pneus !!! faut voir tes réglages ...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par coco
coco

salut idem je suis passé sur du dunlop et plus rien .peut etre le pneu correspond pas trop au reglage de ta brelle ou la facon que tu engage .moi je roulais avec des sc1 sc2 depuis 2004 et depuis 2008 ces glisses de l'avant sont apparu bizard ? peut etre ce n'ais plus exactement la meme gomme qu'avant.

Par JMi
JMi

ta positions qui a changé en changeant de moto et aussi la forme des pneus (en admettant que la pression et les réglages soient bons), des paramètres qui correspondent plus ou moins à ta façon de piloter. bref, ca peut aussi dépendre de ton feeling donc de toi.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par GUYHAYABUSA
GUYHAYABUSA

Bonjour

Soit tu charge trop l'avant ou bien tu as trop freiner la compression sur ta fourche.

Et c'est ton pneu qui travail au lieu de ta fourche.

Cela n'est qu'une supposition.

Bon roulage a toi

Guy

Par wallygator
wallygator

il y a beaucoup de paramètre qui peuvent rentrer en compte

deja le changement de machine (rien a voir avec les 2 autres )

pour le reste ,tu lis tout ce que les autres ont pu t'ecrire ( pneus , règlages suspension, ta façon de piloter )

maintenant pour ce qui est des pneus (marque ) j'ai un petit doute

ce n'est que mon avis (en aucun cas je remets l'avis des autres en question

moto un jour ......moto toujours

Dernier commentaire

Par gex34
gex34

je sais pas si ta vu mais hier dans estoril ya eu 2 ou 3 chutes la veille il y avait une coupe de voiture ancienne donc il y avait du pneus et de l huile peut etre cela explique les chutes a repetition hier a estoril

Commenter « Pourquoi je perd l'avant?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?