Voila maintenant que j'ai vendu ma moto, j'aimerai bien essayer les 170 cvs des quatres cylindres japonnais pour un usage route et piste. Mais préférences vont pour le moment vers la 1000 CBR-RR (2006) et le ZX 10 R (2006). J'aimerai bien connaitre votre avis sur ces machines. Merci...
Les 26 commentaires de cette publication.
la partie cycle du ZX10r ........ est pas terrible ........ la boite fragile ....... .
Le CBR marche pas mal, mais il est moins agile que le 2008, son moteur lineaire ne te donne pas de sensation (en 2006) ..... dans ces millesimes vaut mieux du Yam ou Suz
En ce qui me concerne j'ai un ZX10R 2007 ... et sauf si je me trompe ... à peu de chose près c'est le même que 2006.
Je ne suis pas un pur pilote, c'est vrai, mais moi cette bécane m'a complètement enchanté ... c'est un plaisir d'aller tourner avec.
Par rapport aux standards actuels, elle a un côté pataude (visuellement parlant), mais dès que dès les premiers tours de roues elle se révèle très facile de prise en main, c'est un vrai vélo.
A ce qu'on dit elle est moins rageuse qu'une 2004/2005, mais plus efficace, et c'est vrai. Elle est super facile a exploiter. Je ne renie pas son côté "linéaire", mais je ne suis pas très bien placé pour juger car j'avais des 600 avant. Quand même, au dessus de 7000trs ça commence à pousser velu. Côté moteur j'apprécie le côté péchu tout en étant rassurant (c'était ma grosse crainte en passant du 600 au 1000)
Côté boite, je n'ai aucun reproche à faire.
En comparaison, j'avais essayé le GEX 2007 d'un copain, j'avais trouvé cette moto bien trop nerveuse pour être bien pleinement exploitée par un pilote moyen comme moi.
Tu me diras, je n'ai pas la prétention de pleinement exploiter mon 10R non plus
Le seul reproche que je pourrai lui faire, c'est son freinage peu endurant, même avec des durits avia et plaquettes racing. Mon prochain investissement sera un PR19
Moi mon ZX10R y'm'plait ...
faut pas dramatiser non plus ... y'a quand même des freins dessus t'inquiète pas
EricR1 a eu un ZX10R ... et comme lui c'est un vrai pilote ... tu devrais lui poser la question ... tu auras une réponse certainement plus technique
laurent_b a dit :
faut pas dramatiser non plus ... y'a quand même des freins dessus t'inquiète pas
EricR1 a eu un ZX10R ... et comme lui c'est un vrai pilote ... tu devrais lui poser la question ... tu auras une réponse certainement plus technique
Benji-RSV a dit :
Voila maintenant que j'ai vendu ma moto, j'aimerai bien essayer les 170 cvs des quatres cylindres japonnais pour un usage route et piste. Mais préférences vont pour le moment vers la 1000 CBR-RR (2006) et le ZX 10 R (2006). J'aimerai bien connaitre votre avis sur ces machines. Merci...
Salut à tous et encore merci pour vos réponses. En fait pour résoudre le problèmes de frein du ZX 10 R en fait des Tokico il faut mettre des durites avias et des bonnes plaquettes. Vous utilisez quoi du DOT 4 ou 5. Ensuite non seulement dans mon choix il y a les performances (et de ce coté là je penses que n'importe laquelle conviendra largement à mes capacités)l'esthétique (pareil) mais aussi le gabarit de la machine car je suis grand (1.84m) et une machine un peu plus volumineuse serait pas mal pour moi. Voila, merci, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ces machines (ZX10R 2006, CBR1000R 2006, GSX-R 1000 2006 ou 2007)
Benji-RSV a dit :
Voila maintenant que j'ai vendu ma moto, j'aimerai bien essayer les 170 cvs des quatres cylindres japonnais pour un usage route et piste. Mais préférences vont pour le moment vers la 1000 CBR-RR (2006) et le ZX 10 R (2006). J'aimerai bien connaitre votre avis sur ces machines. Merci...
Concernant mon choix, ce n'est pas les performances qui pèsent dans la balance (là dessus je penses que GSX-R, R1, CBR et ZXR ont toute largement ce qu'il faut). Ma question porte surtout sur les l'agrément de conduite, les problèmes rencontrés (mécanique et autres). Apparemment la ZXR rencontre certains problèmes avec les freins???
Pour donner un avis,sur 2005/2006 le Gex et super,le R1 est bien,mais plus fragile,apres le ZX 10R e en dernier le CBR,cette ordre est defini par des criteres de :
-performance
-d'endurance (fiabilité)
-facilité a maitriser
-cout d'entretien
Pour ce qui est des freins les TOKIKO ce sont des M.....
Le probleme vient des 3 vis qui maintienne les 2 parties de l'etrier.Le probleme est recurant et il faut remplacer ces trois vis par des vis de qualitée superieur,ce sont des 8/8 il faut des 12/9.
Cout de revient minime.Sinon effectivement,les etriers R1 (Nisin) ou R6 ce monte en lieu et place sans modif.Ce sont des mono bloc donc plus de probleme (de ce coté la...)
libra a dit :
Pour la modif frein ,il faut voir avec Ebikemen,il la fait en debut de saison,a voir ce qu'il en pense
En quoi le R1 est plus fragile que le GSX-R? J'ai vu un R1 2007 blanc et rouge est il se pourrait très bien que ce soit celle là ma prochaine!!!