Ma future moto?

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Voila maintenant que j'ai vendu ma moto, j'aimerai bien essayer les 170 cvs des quatres cylindres japonnais pour un usage route et piste. Mais préférences vont pour le moment vers la 1000 CBR-RR (2006) et le ZX 10 R (2006). J'aimerai bien connaitre votre avis sur ces machines. Merci...

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

euuuuh perso le 10r 2006 ai loin d'etre le meilleur des 10r!pour moi s'est le pire

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pareil perso le cbr bof!!! le zx10 j'aime bien le look mais en effet pas la meilleur en 2006 des zx10

j'ai un gsxr a vendre bon que piste par contre

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Vous avez quoi à reprocher au ZX 10R 2006???


Par 1000Pat
1000Pat

la partie cycle du ZX10r ........ est pas terrible ........ la boite fragile ....... .
Le CBR marche pas mal, mais il est moins agile que le 2008, son moteur lineaire ne te donne pas de sensation (en 2006) ..... dans ces millesimes vaut mieux du Yam ou Suz

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par laurent_b
laurent_b

En ce qui me concerne j'ai un ZX10R 2007 ... et sauf si je me trompe ... à peu de chose près c'est le même que 2006.

Je ne suis pas un pur pilote, c'est vrai, mais moi cette bécane m'a complètement enchanté ... c'est un plaisir d'aller tourner avec.

Par rapport aux standards actuels, elle a un côté pataude (visuellement parlant), mais dès que dès les premiers tours de roues elle se révèle très facile de prise en main, c'est un vrai vélo.
A ce qu'on dit elle est moins rageuse qu'une 2004/2005, mais plus efficace, et c'est vrai. Elle est super facile a exploiter. Je ne renie pas son côté "linéaire", mais je ne suis pas très bien placé pour juger car j'avais des 600 avant. Quand même, au dessus de 7000trs ça commence à pousser velu. Côté moteur j'apprécie le côté péchu tout en étant rassurant (c'était ma grosse crainte en passant du 600 au 1000)

Côté boite, je n'ai aucun reproche à faire.

En comparaison, j'avais essayé le GEX 2007 d'un copain, j'avais trouvé cette moto bien trop nerveuse pour être bien pleinement exploitée par un pilote moyen comme moi.
Tu me diras, je n'ai pas la prétention de pleinement exploiter mon 10R non plus


Le seul reproche que je pourrai lui faire, c'est son freinage peu endurant, même avec des durits avia et plaquettes racing. Mon prochain investissement sera un PR19

Moi mon ZX10R y'm'plait ...

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Moi aussi la ZX10R me plait bien...


Par seb45wr
seb45wr

salut, je veux pas pourrir le post hein, mais un pote bien emmerdé vec le freinage du zx10...meme durit avia, et plaquettes a racing..pr 16 ou 19, la meme en gros..tu as fais quoi dessus toi?


Par Raph-52
Raph-52

C'est le meme probleme que tout le monde avec les etriers tokico , pour y remedier il faut monter des etriers de R1/R6

#52 en POWERCUP 1000

Par Pistar39
Pistar39

Super moto, gros gabarit mais agile, moteur de fou , toute les motos se valent maintenant, la difference c'est celui qui tiens la poignée de droite!!!!!!!!!!!!!!
PS: je vends mon ZX10 de 2007, voir annonce piste

!!!!

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Est ce que toi aussi tu as des problèmes de freins? Ca m'inquiète un peu cette histoire...


Par laurent_b
laurent_b

faut pas dramatiser non plus ... y'a quand même des freins dessus t'inquiète pas

EricR1 a eu un ZX10R ... et comme lui c'est un vrai pilote ... tu devrais lui poser la question ... tu auras une réponse certainement plus technique

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par eric-r1
eric-r1

laurent_b a dit :
faut pas dramatiser non plus ... y'a quand même des freins dessus t'inquiète pas

EricR1 a eu un ZX10R ... et comme lui c'est un vrai pilote ... tu devrais lui poser la question ... tu auras une réponse certainement plus technique

faut rester mignon, je ne suis pas un vrai pilote mais un VIEUX pilote.

en ce qui concerne le freinage "tokico" j'ai eu qqs problemes sur mon K6 vite résolu, mais sur le ZX10 aucun, poignée stable dans l'usure des plaquettes et l'échauffement (avec des C55 et durite avia bien sur...)
et vraiment un tres bon freinage ou tu peux arriver sur un freinage en stopy

http://papyrex.oldiblog.com/

Par eric-r1
eric-r1

Benji-RSV a dit :
Voila maintenant que j'ai vendu ma moto, j'aimerai bien essayer les 170 cvs des quatres cylindres japonnais pour un usage route et piste. Mais préférences vont pour le moment vers la 1000 CBR-RR (2006) et le ZX 10 R (2006). J'aimerai bien connaitre votre avis sur ces machines. Merci...

pour repondre à ta question, si tu tiens à prendre une moto de 2006...prend un K6, c'était la reference du moment et ça reste encore une superbe moto...
maintenant tu peux faire ton choix suivant l'esthetique....car toutes ses meules sont efficaces pour faire des ronds sur un circuit.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Salut à tous et encore merci pour vos réponses. En fait pour résoudre le problèmes de frein du ZX 10 R en fait des Tokico il faut mettre des durites avias et des bonnes plaquettes. Vous utilisez quoi du DOT 4 ou 5. Ensuite non seulement dans mon choix il y a les performances (et de ce coté là je penses que n'importe laquelle conviendra largement à mes capacités)l'esthétique (pareil) mais aussi le gabarit de la machine car je suis grand (1.84m) et une machine un peu plus volumineuse serait pas mal pour moi. Voila, merci, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ces machines (ZX10R 2006, CBR1000R 2006, GSX-R 1000 2006 ou 2007)


Par eric-r1
eric-r1

pour le liquide de frein: RFB 600 et il y a du 660 aujourd'hui

http://papyrex.oldiblog.com/

Par hascott
hascott

Benji-RSV a dit :
Voila maintenant que j'ai vendu ma moto, j'aimerai bien essayer les 170 cvs des quatres cylindres japonnais pour un usage route et piste. Mais préférences vont pour le moment vers la 1000 CBR-RR (2006) et le ZX 10 R (2006). J'aimerai bien connaitre votre avis sur ces machines. Merci...

Il n'y a pas de mauvaises motos mais que de mauvais pilotes alors après le choix est beaucoup beaucoup plus facile

Paix, amour, fleur et liberté...

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Concernant mon choix, ce n'est pas les performances qui pèsent dans la balance (là dessus je penses que GSX-R, R1, CBR et ZXR ont toute largement ce qu'il faut). Ma question porte surtout sur les l'agrément de conduite, les problèmes rencontrés (mécanique et autres). Apparemment la ZXR rencontre certains problèmes avec les freins???


Par douma
douma

ben oui mais dans l annee 2005 et 2006 celle qui cartonne en rapport qualité prix performance c est la gsxr... je sais je sais je roule qu en gsxr mais c est la reference quand meme...


Par joel_cbr
joel_cbr

douma a dit :
ben oui mais dans l annee 2005 et 2006 celle qui cartonne en rapport qualité prix performance c est la gsxr... je sais je sais je roule qu en gsxr mais c est la reference quand meme...

je ne roule pas en gsx , mais je pense idem


Par rone70
rone70

prend un r1 06 c mieux

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par libra
libra

Pour donner un avis,sur 2005/2006 le Gex et super,le R1 est bien,mais plus fragile,apres le ZX 10R e en dernier le CBR,cette ordre est defini par des criteres de :
-performance
-d'endurance (fiabilité)
-facilité a maitriser
-cout d'entretien


Pour ce qui est des freins les TOKIKO ce sont des M.....
Le probleme vient des 3 vis qui maintienne les 2 parties de l'etrier.Le probleme est recurant et il faut remplacer ces trois vis par des vis de qualitée superieur,ce sont des 8/8 il faut des 12/9.
Cout de revient minime.Sinon effectivement,les etriers R1 (Nisin) ou R6 ce monte en lieu et place sans modif.Ce sont des mono bloc donc plus de probleme (de ce coté la...)


Par libra
libra

Pour la modif frein ,il faut voir avec Ebikemen,il la fait en debut de saison,a voir ce qu'il en pense


Par ebikemen
ebikemen

libra a dit :
Pour la modif frein ,il faut voir avec Ebikemen,il la fait en debut de saison,a voir ce qu'il en pense



pas de soucis de freins : vis changées, RBF 600 et plaquettes AP racing (ou orig) ça marche ! J'ai même pas de durites avia !

j'ai pas non plus des chronos de fous il faut peut être relativiser....

pourvu que ca passe .....

Par ebikemen
ebikemen

sinon la ZX10 06 ........ bof mais il me semble que ton choix est déja fait

pourvu que ca passe .....

Par Benji-RSV
Benji-RSV

En quoi le R1 est plus fragile que le GSX-R? J'ai vu un R1 2007 blanc et rouge est il se pourrait très bien que ce soit celle là ma prochaine!!!


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Par loloRSV
loloRSV

On entend et lit des histoires de serrage ou casse moteur sur des R1 et R6 de différentes années, jamais sur des Gex...
Mon conseil d'ailleurs: prend une Gex, moteur trop bien couple puissance, facile...
Le chassis est à préparer un peu et règler et apres moto top!

NEC PLURIBUS IMPAR

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