Alors voila ça me tente depuis pas mal de temps, donc j'en profite d'avoir une nouvelle moto pour le faire.
Pour ceux qui on tenté qu'elle a été votre adaptation? et les points positifs ou négatifs?
Merci
Les 20 commentaires de cette publication.
Moi j'ai commencer cette année on se fait tout un monde avec sa mais en faite en quelque session c'est bon et après c'est effectivement mieux pour moi en tout cas !
Plus facile de mettre une vitesse sur l'angle ou en plein accel moi je préfère c'est vrai qu'au début sa mes arrivéee de mettre une vitesse au freinage au lieu de rétrogradé mais la maintenant c'est bon
Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes
arnaud-c a dit :
Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes
WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes
de toute façon c'est fait sur la moto a moi de faire avec, bon alors 2 secondes avec ça ça fera 1.04 a carole, t'a pas encore autres choses et apres je titille le 1.02
moi sa fait 1 ans et pour moi c est tres bien
il ne fo pas avoir une autre moto pour rouler sur la route ou il fo le faire aussi
arnaud-c a dit :
Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes
Bonjour tout l'monde
Je suis passé en inversé sur mon deuxième roulage de l'année (à Dijon) sur un coup de tête comme ça je ne sais même pas pourquoi enfin si……..moi aussi ça me titillais ……….je me suis super bien habituer sur cette journée, juste un p'ti soucis dans la première cession, mais sinon que du bonheur, depuis et bien tout va bien j'ai fais un roulage 12/14 le weekend dernier et a part deux boulettes dans la ligne droite des stands, rien a signaler
Mais amitiés a la famille
chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!
WillyZX9R a dit :
chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!
ça dépend de la moto mais en général c'est tres simple tu inverse la petite biellette "par ex pour le k9 tu la met coté gauche au lieu de droite" en sortie de boite repert sa position avant de démonter
chandler a dit :
WillyZX9R a dit :
chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!
ça dépend de la moto mais en général c'est tres simple tu inverse la petite biellette "par ex pour le k9 tu la met coté gauche au lieu de droite" en sortie de boite repert sa position avant de démonter
j'y avais penser à sa, mais je n'atait pas sur, je vais voir si c'est possible sur la mienne, car sur ma r6 la tige de sélecteur traverse la cadre donc pas beaucoup de place, et la biellette est orienté vers le bas enfin bref je vais voir ça !!!!
merci du conseil
Moi je l'ai fais sur plusieurs courses pour me faire la main avant le bol qui devait se faire en inverser. Au début quelques ratés puis après je pouvais rouler mais je n'ai trouvé aucun avantage. Puis un moment dégarement au début d'un WE et en pleine accèl j'ai passé la 1er au lieu de la 3. Résultat un high side de folie et une hanche cassée. En fait j'ai roulé des années en normal et les réflexes sont durs à modifier.
oliviercb95 a dit :
Moi je l'ai fais sur plusieurs courses pour me faire la main avant le bol qui devait se faire en inverser. Au début quelques ratés puis après je pouvais rouler mais je n'ai trouvé aucun avantage. Puis un moment dégarement au début d'un WE et en pleine accèl j'ai passé la 1er au lieu de la 3. Résultat un high side de folie et une hanche cassée. En fait j'ai roulé des années en normal et les réflexes sont durs à modifier.