vitesse inversée

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Alors voila ça me tente depuis pas mal de temps, donc j'en profite d'avoir une nouvelle moto pour le faire.

Pour ceux qui on tenté qu'elle a été votre adaptation? et les points positifs ou négatifs?

Merci

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par Olive_power
Olive_power

Moi j'ai commencer cette année on se fait tout un monde avec sa mais en faite en quelque session c'est bon et après c'est effectivement mieux pour moi en tout cas !

Plus facile de mettre une vitesse sur l'angle ou en plein accel moi je préfère c'est vrai qu'au début sa mes arrivéee de mettre une vitesse au freinage au lieu de rétrogradé mais la maintenant c'est bon


Par rossi51
rossi51

c'est super pour passer les vitesses avec de l'angle
perso je m'y suis fais tout de suite
aprés faut essayer peut être que sa ne te plaira pas

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par arnaud-c
arnaud-c

Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes

http://taxidu78.kazeo.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arnaud-c a dit :
Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes


de toute façon c'est fait sur la moto a moi de faire avec, bon alors 2 secondes avec ça ça fera 1.04 a carole, t'a pas encore autres choses et apres je titille le 1.02

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par yess
yess

J'ai pu tester ça cette année. Un peu d'appréhension pour le premier roulage, je me suis raté une ou deux fois mais rien de méchant, puis après que du bonheur. Comme dit précédemment c'est génial, plus intuitif, plus facile qd tu es sur l'angle enfin tu verras et tu te feras ta propre idée


Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes


de toute façon c'est fait sur la moto a moi de faire avec, bon alors 2 secondes avec ça ça fera 1.04 a carole, t'a pas encore autres choses et apres je titille le 1.02


Deviendrais tu modeste Willy, je pensais que 1'05 était de la rigolade pour toi. J'ai même jeté un oeil sur les chronos et ais vu: 1'05"10 avec ton K4.


Par pamelincal
pamelincal

moi sa fait 1 ans et pour moi c est tres bien
il ne fo pas avoir une autre moto pour rouler sur la route ou il fo le faire aussi

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par tt70gazafond
tt70gazafond

arnaud-c a dit :
Pas (ou peu) de temps d'adaptation. La selection est plus "naturelle" pour un usage piste.Pour monter les rapports lorsqu'on est sur l'angle c'est plus facile, et pour les descendre c'est plus confortable.
Tu devrais essayer pour te faire un avis.
ps: ca te fera pas gagner 2 secondes

je le crois pas.
jamais autant rigolé .

tt70

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonjour tout l'monde

Je suis passé en inversé sur mon deuxième roulage de l'année (à Dijon) sur un coup de tête comme ça je ne sais même pas pourquoi enfin si……..moi aussi ça me titillais ……….je me suis super bien habituer sur cette journée, juste un p'ti soucis dans la première cession, mais sinon que du bonheur, depuis et bien tout va bien j'ai fais un roulage 12/14 le weekend dernier et a part deux boulettes dans la ligne droite des stands, rien a signaler

Mais amitiés a la famille

dit : patrick l'étoile de mer

Par chandler
chandler

et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!


Par ducatolive
ducatolive

chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!

ben c'est simple tu retournes ta boîte
ok je sors

à 2,à 3 mais jamais à 4 pattes !!
euh,ça dépend...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!


ça dépend de la moto mais en général c'est tres simple tu inverse la petite biellette "par ex pour le k9 tu la met coté gauche au lieu de droite" en sortie de boite repert sa position avant de démonter

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chandler
chandler

WillyZX9R a dit :
chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!


ça dépend de la moto mais en général c'est tres simple tu inverse la petite biellette "par ex pour le k9 tu la met coté gauche au lieu de droite" en sortie de boite repert sa position avant de démonter


j'y avais penser à sa, mais je n'atait pas sur, je vais voir si c'est possible sur la mienne, car sur ma r6 la tige de sélecteur traverse la cadre donc pas beaucoup de place, et la biellette est orienté vers le bas enfin bref je vais voir ça !!!!

merci du conseil


Par chandler
chandler

ducatolive a dit :
chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!

ben c'est simple tu retournes ta boîte
ok je sors



déja fais, mais je roule en marche arriere et c'est pas évident !


Par TINCELLE
TINCELLE

chandler a dit :
WillyZX9R a dit :
chandler a dit :
et comment fait on pour pouvoir inversé les vitesses ! si vous plait ! j'aessaierai bien moi aussi !!!


ça dépend de la moto mais en général c'est tres simple tu inverse la petite biellette "par ex pour le k9 tu la met coté gauche au lieu de droite" en sortie de boite repert sa position avant de démonter


j'y avais penser à sa, mais je n'atait pas sur, je vais voir si c'est possible sur la mienne, car sur ma r6 la tige de sélecteur traverse la cadre donc pas beaucoup de place, et la biellette est orienté vers le bas enfin bref je vais voir ça !!!!

merci du conseil



il me semble avoir entendu que sur le R6 il fallait modifier cette tige pour qu'elle passe à l'extérieur, mais pas sur de l'info quand même
sur le ZX6 aucun problème inversion en 2 minutes montres en main et les doigts dans l'nez


dit : patrick l'étoile de mer

Par oliviercb95
oliviercb95

Moi je l'ai fais sur plusieurs courses pour me faire la main avant le bol qui devait se faire en inverser. Au début quelques ratés puis après je pouvais rouler mais je n'ai trouvé aucun avantage. Puis un moment dégarement au début d'un WE et en pleine accèl j'ai passé la 1er au lieu de la 3. Résultat un high side de folie et une hanche cassée. En fait j'ai roulé des années en normal et les réflexes sont durs à modifier.


Par RoxleRookie
RoxleRookie

et pour un 500CB et un 600CBR 07 ?


Par Nailbomb
Nailbomb

oliviercb95 a dit :
Moi je l'ai fais sur plusieurs courses pour me faire la main avant le bol qui devait se faire en inverser. Au début quelques ratés puis après je pouvais rouler mais je n'ai trouvé aucun avantage. Puis un moment dégarement au début d'un WE et en pleine accèl j'ai passé la 1er au lieu de la 3. Résultat un high side de folie et une hanche cassée. En fait j'ai roulé des années en normal et les réflexes sont durs à modifier.




Moi je suis plutôt d'accord avec cette analyse !
Il faut bien réfléchir avant de passer en inversé (et ne pas faire ça sur un coup de tête ou pour faire comme le pote qui roule sur circuit !) et je pense que ça dépend de ton passé de motard !
Un jeune peut s'adapter mais un gars comme moi qui fait de la moto depuis tout gamin sur une cross et roule beaucoup sur route, je crois pas que ça m'apporteras quelque chose !
Lors de certaines phases délicates sur piste je pilote à "l'instinct" et je veux pas me prendre la tête à réfléchir si je dois monter ou descendre le sélecteur ! Trop dangereux !
Moi aussi j'ai un pote qui a essayer et tout allait bien au début et puis après plusieurs sorties sur circuit, il s'est retrouvé en baston avec un groupe, du coup à l'entrée de la ligne droite des stands (au mans) il a poussé la 2 et a rentré la 1ère en croyant passer la 3 !! il s'en rapelle encore ! et son moteur aussi !!
Donc les vitesses inversées , très peu pour moi avec un passé motocycliste trop chargé !! trop peur que les réflexes prennent le dessus !
Maintenant il y a surement des avantages, mais est-ce que ça fera avancer le commun des pilotes plus vite ?? pas sur !

Elle est pas belle la vie ?

Par lamisere
lamisere

J'ai aussi envie de la faire mais je repousse l'échéance de peur de m'en mettre une


Dernier commentaire

Par floburn
floburn

Ca fait un moment que je me titille à le faire, mais bon ça me fout un peu les boules!!!

En moto, plaisir tu prenderas.

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