comment tester une sonde alfano ?

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

lors de mon dernier roulage, l'alfano s'est mis à bugger et aucun temps n'a été pris .
J'ai démonté l'alfano, testé le câble mais je ne sais pas comment tester la sonde
J'ai bien essayé de passer un aimant devant après avoir pris soin de la relier à l'alfano mais aucune réaction
comment être sûr que cela vient de la sonde ?
il y a un test à effectuer avec un multimètre ?
merci d'avance

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par supervisor
supervisor

il faut un aimant tres puisant j avais esayè avec un aimant normale marche pas

celui qui freine et un lache!!!

Par leplombier52
leplombier52

Normalement, si tu met ton testeur sur le cooaxial, et l'autre sur l'acrou, est que tu passe l'ément dessous le capteur tu doit alors avoir une continuité qui ce fait, car le capteur alphano n'est en faite qu'un interupteur a lamme souple, donc quand tu passe l'ement c'est comme si tu appuyé sur un bouton poussoir, d'ou la continuité du courant

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par Nailbomb
Nailbomb


Moi lorsque la sonde de mon alfano a laché, ce dernier n'affichait que des traits !!

Sinon j'ai un pote qui m'a testé la sonde mais j'suis plus tout à fait sur de la manip !
il faut prendre un multimètre et le placé sur la fonction ohmètre il me semble. Ensuite tu teste entre les 2 fils de ta sonde en passant un aimant !
La sonde n'est ni plus ni moins qu'un contact sec : donc ouvert ou fermé
quant tu passe l'aimant devant tu dois avoir l'ohmètre qui indique 0 et ensuite une valeur !
j'sais pas si j'suis très clair

Elle est pas belle la vie ?

Par erouan37
erouan37


as tu changé la pile?
sinon au multimètre, en débranchant le câble de l'alfano, vérifie à l'ohmmètre que tu n'es pas en court-jus, et qu'en pasant l'aimant tu l'es!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

merci pour les conseils
comme le dit nailbomb, l'alfano n'affiche que des traits .
j'ai testé la sonde au multimètre et aucune réaction , j'ai utilisé un aimant de moteur d'essuie glaces
je sens que je suis bon pour la changer

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par lamisere
lamisere

Papi en fait pour pas cher sur R1team


Par gex10
gex10

XJ12R_raildeur a dit :
merci pour les conseils
comme le dit nailbomb, l'alfano n'affiche que des traits .
j'ai testé la sonde au multimètre et aucune réaction , j'ai utilisé un aimant de moteur d'essuie glaces
je sens que je suis bon pour la changer


ça m'est arrivé: cable en court circuit.

débranche le câble et simule la fermeture du contact de la sonde en reliant brièvement les 2 pôles au niveau du connecteur de l'alfano avec une lame de tournevis par exemple.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Nailbomb
Nailbomb

Débranche ta sonde de l'alfano et ensuite allume ton alfano : il doit s'allumer normalement et ensuite branche ta sonde ! si elle est morte (ce qui était mon cas) l'alfano n'affiche alors plus que des traits !
Moi l'alfano avait moins d'1 an alors j'ai appellé l'importateur français (chronosport il me semble) et il me l'on remplacé gratuitement et rapidement !

Elle est pas belle la vie ?

Par gilles25370
gilles25370

supervisor a dit :
il faut un aimant tres puisant j avais esayè avec un aimant normale marche pas

Sur un starlane , meme avec un pt aimant ,ça marche!.....


Par 13-AJT
13-AJT

Si tu as que des traits sur ton alfano c'est ta sonde qui est morte , je peux te l'assurer , ca vient de me faire pareil .
Les sondes des V2 sont fragiles , donc je l'ai viré , j'ai récupéré une sonde de mon ancien alfano V1 , bidouillait mon fil du V2 et remonté et ca marche nikel

De toute façon coupe ton cable un peu plus haut que la sonde et allume ton alfano tu verras , l'alfano s'allume normalement sans traits .


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

je débranche l'alfano, je l'allume : rien d'anormal, je branche la sonde et il bugge direct (traits) , je vais donc racheter une sonde .
L'alfano n'est pas sous garantie , acheté d'occasion .
j'en ai vu chez cardy à 22 € .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

perdu

à 22 €, c'est le câble et ils ne commandent plus les pièces détachées .
Bref impossible de trouver une sonde en magasin dans mon coin .
je me décide à en commander une sur internet et là, c'est quoi ces prix :
BON%20DE%20COMMANDE%202009%20PRO%20FR.pdf
60 € pour une pauvre sonde : je crois que je vais le revendre et "investir" dans un chrono decathlon à 10 €

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par silver-r1
silver-r1

lamisere a dit :
Papi en fait pour pas cher sur R1team

+1, j'en ai pri 3 pou 45€ et ça fonctionne nikel.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est bien pour ça que mettre votre sonde a l'interieur du sabot est utile ça la protege et ça fonctionne tres bien

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par gex10
gex10

WillyZX9R a dit :
c'est bien pour ça que mettre votre sonde a l'interieur du sabot est utile ça la protege et ça fonctionne tres bien


elle risque pas d'attraper un coup de chaud à l'intérieur???

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par WillyZX9R
WillyZX9R

gex10 a dit :
WillyZX9R a dit :
c'est bien pour ça que mettre votre sonde a l'interieur du sabot est utile ça la protege et ça fonctionne tres bien


elle risque pas d'attraper un coup de chaud à l'intérieur???


la 1er je l'avais mis a l'exterieur elle a durer 6 mois, depuis je la met a l'int sur l'avant du sabot le plus loin possible du collecteur et cela va faire 5 ou 6 ans

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par stefR1
stefR1

gex10 a dit :

elle risque pas d'attraper un coup de chaud à l'intérieur???


Nan, tu la met bien à l'avant du sabot et ça ne craind rien...
Je l'ai aussi à l'interieur du sabot sur mon R1 (qui chauffe quand méme pas mal) et je ne l'ai jamais cramé
Juste faire gaffe à bien protéger le fil dans plusieurs couches de scotch alu et de faire en sorte de l'éloigner le plus possible du collecteur.
En trois saison, c'est le seul truc que j'ai cramé une fois


Par stefR1
stefR1

Ah !!!
J'me suis fait faire les freins


Par WillyZX9R
WillyZX9R

stefR1 a dit :
Ah !!!
J'me suis fait faire les freins


pourtant j'ai pas la réputation d'un grand freineur

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

silver-r1 a dit :
lamisere a dit :
Papi en fait pour pas cher sur R1team

+1, j'en ai pri 3 pou 45€ et ça fonctionne nikel.


vous auriez une adresse email à me passer en MP ?

j'avais mis la sonde à l'intérieur du sabot , je crois qu'elle a pas aimé la douche la dernière fois que j'ai nettoyé la moto et que j'avais oublié d'enlever les bouchons du sabot

http://landiracingteam.over-blog.com/

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