lors de mon dernier roulage, l'alfano s'est mis à bugger et aucun temps n'a été pris .
J'ai démonté l'alfano, testé le câble mais je ne sais pas comment tester la sonde
J'ai bien essayé de passer un aimant devant après avoir pris soin de la relier à l'alfano mais aucune réaction
comment être sûr que cela vient de la sonde ?
il y a un test à effectuer avec un multimètre ?
merci d'avance
Les 20 commentaires de cette publication.
Normalement, si tu met ton testeur sur le cooaxial, et l'autre sur l'acrou, est que tu passe l'ément dessous le capteur tu doit alors avoir une continuité qui ce fait, car le capteur alphano n'est en faite qu'un interupteur a lamme souple, donc quand tu passe l'ement c'est comme si tu appuyé sur un bouton poussoir, d'ou la continuité du courant
Moi lorsque la sonde de mon alfano a laché, ce dernier n'affichait que des traits !!
Sinon j'ai un pote qui m'a testé la sonde mais j'suis plus tout à fait sur de la manip !
il faut prendre un multimètre et le placé sur la fonction ohmètre il me semble. Ensuite tu teste entre les 2 fils de ta sonde en passant un aimant !
La sonde n'est ni plus ni moins qu'un contact sec : donc ouvert ou fermé
quant tu passe l'aimant devant tu dois avoir l'ohmètre qui indique 0 et ensuite une valeur !
j'sais pas si j'suis très clair
XJ12R_raildeur a dit :
merci pour les conseils
comme le dit nailbomb, l'alfano n'affiche que des traits .
j'ai testé la sonde au multimètre et aucune réaction , j'ai utilisé un aimant de moteur d'essuie glaces
je sens que je suis bon pour la changer
Débranche ta sonde de l'alfano et ensuite allume ton alfano : il doit s'allumer normalement et ensuite branche ta sonde ! si elle est morte (ce qui était mon cas) l'alfano n'affiche alors plus que des traits !
Moi l'alfano avait moins d'1 an alors j'ai appellé l'importateur français (chronosport il me semble) et il me l'on remplacé gratuitement et rapidement !
supervisor a dit :
il faut un aimant tres puisant j avais esayè avec un aimant normale marche pas
Si tu as que des traits sur ton alfano c'est ta sonde qui est morte , je peux te l'assurer , ca vient de me faire pareil .
Les sondes des V2 sont fragiles , donc je l'ai viré , j'ai récupéré une sonde de mon ancien alfano V1 , bidouillait mon fil du V2 et remonté et ca marche nikel
De toute façon coupe ton cable un peu plus haut que la sonde et allume ton alfano tu verras , l'alfano s'allume normalement sans traits .
perdu
à 22 €, c'est le câble et ils ne commandent plus les pièces détachées .
Bref impossible de trouver une sonde en magasin dans mon coin .
je me décide à en commander une sur internet et là, c'est quoi ces prix :
BON%20DE%20COMMANDE%202009%20PRO%20FR.pdf
60 € pour une pauvre sonde : je crois que je vais le revendre et "investir" dans un chrono decathlon à 10 €
gex10 a dit :
WillyZX9R a dit :
c'est bien pour ça que mettre votre sonde a l'interieur du sabot est utile ça la protege et ça fonctionne tres bien
elle risque pas d'attraper un coup de chaud à l'intérieur???
gex10 a dit :
elle risque pas d'attraper un coup de chaud à l'intérieur???
silver-r1 a dit :
lamisere a dit :
Papi en fait pour pas cher sur R1team
+1, j'en ai pri 3 pou 45€ et ça fonctionne nikel.