Petit CR du roulage a Dijon le 15 juin 2009, tout a commencé la veille au matin, le plombier en très grande forme ce jour la a décider de charger la voiture plus tôt pour ne pas faire tout a la dernière minute est tout faire a l'arrache comme d'habitude .
Bref je charge la moto sur la remorque, j'atèle la dite remorque a la voiture, je charge les affaire dans la voiture, et tout et tout .
Bref une heure et demi plus tard tout est prêt, le dimanche ce termine sans souci, 20 heure pipi, la prière, et au lit…… ..
5 heure du mat, le réveil sonne, je suis de bonne humeur, et ne met pas trois plombes a me réveillé, en bref tout vas bien…… .. Sauf………. Que bein pour une fois la météo ne sait pas gourer, il pleut comme vache qui p……sse, la moral baisse… …
Petit dèj vite fait et me voila parti au circuit….. Deux heure de route plus tard j'i arrive enfin… ( au circuit hein pour ceux du fond qui suivent pas), et bien entendu il n'a pas arrêter de pleuvoir …
Je rentre dans le paddock et la hooo surprise je vois un pote de Nancy qui est venu lui aussi prendre ça douche a Dijon avec des potes a lui, bref ont papote cinq minute est me voila parti décharge la meule, mettre le barnum, enfin bon, ambiance paddock quand tu nous tien …
Vue que je suis party de chez moi avec la moto équipé de pneu sec, me voila dans l'obligation de mettre les jantes en pneu pluie , une bonne demi heure plus tard, et 5 litre de sueur coulé, c'est fait, je vais alors m'inscrire, et vais en suite mettre la combi, quelque minute de repos plus tard c'est a nous de partir rouler, oui mais voila….. vue que il n'y a pas beaucoup de monde il ont mélangé les pilote pro et les moyen, ce qui fait que en faite les session aurons duré quasi toute la journée 40 minute… … la le plombier est déjà mort de fatigue avant d'avoir commencé , moi qui est du mal de tenir 20 minute ……
Bref première session tout doux pour me mettre en route, avec un 1.54 régule, tout vas bien il y a pas grand monde sur la piste, beaucoup de chicanes mobile même ….
Bref je suis bien je roule tranquille je décide de rentré au padock, bein oui, y'a plus d'essence dans la meule, pas de souci me dije, j'ai un bidon plein est une pompe électrique qui vas bien…donc no stresse… .
Oui mais voila, la pompe…… bein elle rentre pas dans le goulot du bidon , heureusement kifkif a de quoi me dépanné, il me prêt ça pompe qui rentre bien dans le goulot de mon bidon et je réussi enfin a remettre de l'essence dedans… ..
Session deux, je par derrière mon pote kifkif, ca roule, il est plus rapide que moi, mais je réussi a accroché sont wagon, et 30 minute plus tard ont a rouler en régule 1.52, ont rentre au box est la je lui dis que y'a moyen de rouler en dessous de ça, dans les 1.50, moment de repos et puis c'est re- a-nous de rouler…
La le plombier est grave motivé y'a moyen de les zigouillé ces 1.50 , je part un peut a la bourre, mon pote kifkif et party avant moi, pas grave je vais essayer de le recollé, les tour s'enchaine, et je me rend compte que je vais de plus en plus vite, pas temps de regarder l'aphano, je suis hyper concentré sur mon pilotage, et d'un seul coup d'un seul je le vois le kifkif, il est dans ma ligne de mire… … j'vais l'bouffé (que je me dit dans ma pauvre tête ) et la pas moyen de le recoller d'avantage, je rame sévère, bref ça vas pas comme je veut, au bout de trois quatre tour je suis enfin derrière lui, la pendent deux tours je lui met la pression, et au bout je lui fait un exter, la je me dit mon plombier tu vas pas t'arrêter en si bon chemin, et je continu a faire le forcing, ce qui paye car je le sème, bref tout vas bien dans le meilleur des monde, je suis champion du cartier, le pilote des pilote, rossi n'a qu'a bien ce tenir (bein quoi ont peut rêver aussi ) enfin bref je suis heureux sous le casque, et au bout d'un moment je décide de rentré au paddock, et la surprise, je l'est eu ce petit con de 1.50, je suis en 1.49.80, la gros moment d'euphorie, je suis encore plus heureux bref que du bonheur …..
12h il est temps d'aller manger, (petit moment de détente) , ont papote avec kifkif, bref tout ce passe bien…
Il est temps de renfilé la peau de bête, oui mais…. Voila le cuir mouiller c'est pas super a mettre, est encore moins agréable, session de gymnastique fini je remet de l'essence dans la meule, regarde le temps vérifie l'état de la piste, et la gros moment de doute , il ne pleut plus depuis quelque minute et la piste ressues, que-ce que je fait pneu pluie, pneu sec….. Bref le dilemme , et au bout d'un moment il est trop tard pour réfléchir c'est a notre tour de partir, et la je repars bille en tête, encore plus fort que ce matin, la piste est mouillé sans être gorgé d'eau, bref ça tient grave est je suis super en forme, le verdict tombe en fin de session, écourté car je sens le pneu qui commence a glissé (preuve que ça vas être bon pour repasser les pneus sec pour la prochaine session)
Donc verdict, je suis en 1.48.17, suite a cela re-petite session de mécanique, est au bout d'un quart d'heure les pneus sec sont sur la moto et avec les chauffante en marche, sauf que petit souci y'a eu chute ce qui a fait déplacer les sessions de 20 minute, moi ça m'arrange comme ça les pneus seront bien chaud pour repartir… ..
Oui mais voila, au moment de partir rouler petit souci……. Il repleut , une petite pluie fine qui si ça continu vas de nouveau tremper toute la piste …
Je part dans les premier, ça roule correct, j'ai un bon gripp, bref ça vas pas trop mal jusqu'au moment ou la pluie s'intensifie , la les commissaire de piste fond leur boulot (remarquablement d'ailleurs :v merci a eux est nous présent le drapeau orange et jaune signe de changement d'adhérence, je continu encore quelque tour, mais la moto ce met a glissouillé un peut, je suis tendu bref cela ne vas plus , je rentre, et décide de ne pas faire la dernière session, et heureusement car pendent que je remballait tout mon barda, la pluie na pas cessé de s'intensifier, et donc pneu pluie obligatoire……
Bref il est 16h30 je suis crevé et fière de ma journée, je me suis bien fait plaiz, c'est le principale
Au 29 et 30 juin a Nogaro .
petite video...
x9le99_dijon-le-15062009-1ere
x9lf5o_dijon-le-15062009-2eme
Les 16 commentaires de cette publication.
Pas mal du tout tes chronos sur le mouillée !!
Pour ma part 4 tours en moyen et j'ai rangé la moto, pas de pneus pluie... et pas envie de la faire tomber alors qu'elle est fraîchement repeinte !!
Saleté de météo !!!
Tans pis reste à prier pour un beau soleil dimanche prochain aux ecuyers !!
Bravo plombier pour cette vidéo. Ca fait peur et je me demande comment tu as fait pour rester sur tes roues !!!!! Chaud ..... et humide.
Rendez-vous une autre fois sur le sec pour changer !
La viédo sera peut être pas plus impressionnante même avec 10 ou15 secondes de mieux.
ebikemen a dit :
Bravo plombier pour cette vidéo. Ca fait peur et je me demande comment tu as fait pour rester sur tes roues !!!!! Chaud ..... et humide.
Rendez-vous une autre fois sur le sec pour changer !
La viédo sera peut être pas plus impressionnante même avec 10 ou15 secondes de mieux.
sympa la journée , a part la pluie, quand tu est venu nous saluer pour partir, mes potes m'ont dit : " putain il a la tchatche ton copain plombier" je rigole, car si il savaient que tu donne aussi dans le litéraire....tu nous a fait un magnifique sujet sur cette journée, avec introduction, différents chapitre et conclusion,
Belle maitrise sur l'eau!
je n'ai pas eu le temps de faire le tour du paddock, car entre le changement des pneus et les séances de 40 min., c'était chaud
Pour ma part, je suis resté en pluie toute la journée, et c'était le bon choix:
à l'arrêt sous le déluge, je me suis réveillé l'après midi quand la piste commençait à sécher pour faire 1'47.
comme tu le soulignes, super boulot des commissaires, surtout sous la flotte .
Bilan, une super journée avec 230 kms parcourus ... seul bémol, j'aime pas avoir les pieds qui marinent
Eh ben, c'est vrai que je ne prends pas d'angle sous la pluie...
Merci ma poule d'avoir coupé les gazs pour faire 1 tours et demi derrière moi!! et oui à partir de la 6ième minutes dans la deuxième vidéo c'est moi.
Super content d'avoir fait ta connaissance le plombier qui est dingue de la pluie et chapeau pour tes chronos(vraiment facile pour toi les roulages sous la pluie).
Bon moi petite synthèse 1'55"12 sous la grande pluie et 1'48"3 l'après midi (quand il ne pleuvait plus)...
Moi aussi je suis resté en pluietoute la journée.
@+