Reglement Moto GP 2009

Par olivierCB
olivierCB

Voici ce que l'on peut lire

Suite à une réunion à Genève de la Commission Grand Prix mercredi, deux changements de réglementation ont été opérés en vue de la saison 2009. Les essais du vendredi matin seront supprimés et les systèmes électroniques des motos utilisées en MotoGP seront bridés.



Réunis à Genève mercredi, la Commission Grand Prix et le président de la FIM, Vito Ippolito, ont décidé de réduire les coûts de participation au championnat pour chaque écurie. Première conséquence avec la suppression des essais matinales du vendredi et la réduction du temps des qualifications désormais limitées à 45 minutes. Deuxième conséquence, l'interdiction des systèmes d'assistance au départ électronique et hydraulique ainsi que les systèmes de suspension électronique. Enfin, les pilotes ne devront pas utiliser plus de cinq moteurs durant la saison


dixit sport365.fr

La saison risque d'etre marrante. Les gars vont calé au départ ( à quand le départ à la poussette ) ou vont faire des weelhings ( pédrosa connait ).

Pour ce qui est des moteurs, au 5 ème de cassé, retour à la maison. Vaut mieux attendre avant d'acheter des places pour Valencia, c'est pas dit qu'il reste une équipe

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

acheter des places pour voir 45 min de qualif et une course... c est bien beau de supprimer des essai et de reduire le temps de ceux qui reste.. le prix des billet va t il diminuer?


Par olivierCB
olivierCB

chriszx6rr a dit :
acheter des places pour voir 45 min de qualif et une course... c est bien beau de supprimer des essai et de reduire le temps de ceux qui reste.. le prix des billet va t il diminuer?



Ca c'est moins sûr.


Par pamelincal
pamelincal

pour l aide au départ je suis daccord il vons faire comme nous
pour leur temp de roulage et calif ,ont va pouvoir faire une manche de promo en meme temp

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par olivierCB
olivierCB

Un peu plus de détail sur le site officiel de Moto Gp







Wednesday, 18 February 2009




Register

Forgot Password?

Langue: ENG | ESP | ITA | 日本語 | FRA | DEU | POR |





NewsVideosPhotosTout sur le MotoGPPilotes & TeamsCalendrier & CircuitsResultats & StatsSponsorsRace Tickets
ArticlesInterviewsComptes-rendus


La FIM annonce les modifications du règlement pour 2009
Mercredi, 18 février 2009

Retrouvez les détails des modifications du règlement du Championnat du Monde des Grands Prix de Course sur Route annoncées mercredi par la FIM pour la saison 2009.


La Commission Grand Prix, composée de Mrs. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Mrs Vito Ippolito (FIM Président de la FIM), Ignacio Verneda (FIM Directeur sportif), Javier Alonso (Dorna) et Mr Paul Butler (Secrétaire de la réunion), réunie le 18 février au siège de la FIM à Mies, a décidé à l'unanimité d'effectuer les amendements suivants aux Règlements du Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route – entrée en vigueur immédiate.

1. Horaires (Heure locale)

Vendredi
13:05-13:45 125cc Essais libre 1
14:05-14:50 MotoGP Essais libre 1
15:05-15:50 250cc Essais libre 1


Samedi
09:05-09:45 125cc Essais libre 2
10:05-10:50 MotoGP Essais libre 2
11:05-11:50 250cc Essais libre 2
13:05-13:45 125cc Essais qualificatifs
14:05-14:50 MotoGP Essais qualificatifs
15:05-15:50 250cc Essais qualificatifs


Dimanche
08:40-09:00 125cc Warm Up
09:10-09:30 250cc Warm Up
09:40-10:00 MotoGP Warm Up
11:00 125cc Course
12:15 250cc Course
14:00 MotoGP Course


2. A partir du GP de République Tchèque, un maximum de 5 moteurs pourront être utilisés pour les 8 courses restantes. Aucun changement de pièce ne sera permis à l'exception de la maintenance journalière.

3. Les composants céramiques sont interdits pour les disques et les plaquettes de freins.

4. L'assistance électronique au départ est interdite.

5. Aucun système de suspension contrôlé par électronique n'est autorisé.

6. Seules deux séances d'essais post-courses après les GP de Catalunya et de la République Tchèque sont autorisées, uniquement à des fins de développement et par des pilotes d'essais.


Par Benji-RSV
Benji-RSV

Plus d'aide au départ, plus de freins carbones, presque pas d'assistance électronique... va y avoir du spectacle. Quand on voit ce que Pedrosa est capable de faire sans assistance au départ (retournement) ça va donner. Les gars ont intéret à si habituer vite fait. Avec le peu de temps qu'il reste avant le début de saison va pas falloir trainer pour prendre ses marques....


Par yamaha35
yamaha35

va enfin y avoir un peu de spectacle

la vie est trop belle pour ne pas en profiter

Par loloRSV
loloRSV

Benji-RSV a dit :
Plus d'aide au départ, plus de freins carbones, presque pas d'assistance électronique... va y avoir du spectacle. Quand on voit ce que Pedrosa est capable de faire sans assistance au départ (retournement) ça va donner. Les gars ont intéret à si habituer vite fait. Avec le peu de temps qu'il reste avant le début de saison va pas falloir trainer pour prendre ses marques....


pas sûr pour les freins carbones. C'est plûtot les freins ceramic (pas utilisé pour l'instant - les memes que l'on retrouve sur les porsche tres haut de gamme.

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par olivierCB
olivierCB

Si kawa ne s'était pas retiré, ils auraient passés ce reglement ? Je pense pas.

Ensuite à moins d'un mois de la reprise ils se réveillent.

Commenter « Reglement Moto GP 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?