Règlementation circuit

Par regmotard
regmotard

Hello, j'aimerai savoir où trouver la réglementation circuit, j'ai des connaissances, les drapeaux, mais le reste?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,

Si tu es licencié FFM, dans le guide annuaire, il y a des infos pour toutes les disciplines
Guy

Par regmotard
regmotard

Justement bientôt licencié FFM, j'aimerai me procurer tout ce qui va bien pour être "presque au top" à mon arrivée

Par factory
factory

guy57 a dit :
Salut,

Si tu es licencié FFM, dans le guide annuaire, il y a des infos pour toutes les disciplines
Guy

attention , si c'est une licence entrainement t'as pas de guide.....

Tu peux trouver les infos sur le site de la FFM ou ici : http://moto-club.esprit-racing.com/drapeauxa.htm

Par regmotard
regmotard

factory a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Guy

attention , si c'est une licence entrainement t'as pas de guide.....

Tu peux trouver les infos sur le site de la FFM ou ici : http://moto-club.esprit-racing.com/drapeauxa.htm

OK merci, pour cette année ce sera uniquement une licence entrainement (quand j'aurai trouver le temps d'aller chez le médecin pour le certificat ), même si j'ai déjà tout (véhicule, moto, équipements, finances, ect....) je vais déjà commencer gentiment comme tout le monde !
Merci des infos

Par Piway73
Piway73

Demande à la FFM le guide de préparation pour passer le CASM (certificat d'aptitude au sport mécanique)

Par regmotard
regmotard

Piway73 a dit :
Demande à la FFM le guide de préparation pour passer le CASM (certificat d'aptitude au sport mécanique)

Mais le CASM n'est pas obligatoire pour une licence entrainement?
Mon frère vient de recevoir sa licence et mise à part un petit questionnaire à remplir pour la demande de licence on n elui a rien demander d'autre (questions du genre : "un pilote a t'il le droit de marcher sur la piste en sens inverse?" ect....)

Par TINCELLE
TINCELLE

regmotard a dit :
Piway73 a dit :

Mais le CASM n'est pas obligatoire pour une licence entrainement?Mon frère vient de recevoir sa licence et mise à part un petit questionnaire à remplir pour la demande de licence on n elui a rien demander d'autre (questions du genre : "un pilote a t'il le droit de marcher sur la piste en sens inverse?" ect....)

Non, mais si tu te pose des questions (et voila même quelque chose de bien) le CASM répondra à l'ensemble de celle-ci.

dit : patrick l'étoile de mer

Par cbr13power
cbr13power

regmotard a dit :
Piway73 a dit :

Mon frère vient de recevoir sa licence et mise à part un petit questionnaire à remplir pour la demande de licence on n elui a rien demander d'autre (questions du genre : "un pilote a t'il le droit de marcher sur la piste en sens inverse?" ect....)

tous les clubs ne demandent pas ce genre de questionnaires.

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Dernier commentaire

Par regmotard
regmotard

cbr13power a dit :
regmotard a dit :
Piway73 a dit :

tous les clubs ne demandent pas ce genre de questionnaires.

Je pensais justement que cela était demandé par la FFM.
J'avais cru comprendre qu'une personne possédant le permis moto devait passer le CASM sans la partie pratique, et pas de CASM pour les licences entrainement

Commenter « Règlementation circuit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?