Une question me taraude depuis quelques années : quelqu'un a-t-il une idée du coût de la construction d'un circuit , de l'achat du terrain jusqu'à l'inauguration de l'ensemble ??
Les 34 commentaires de cette publication.
faut voir ça en deux lots, la piste, les infrastructures.
La piste c'est de la "route" ou de "l'autoroute"? C'est pas le même prix...
Variable aussi suivant la nature du terrain.
Pour les infras, y'a pas de limites..Ça va de la cabane en tôles jusqu'au paddock trois étoiles...
oxalysos61 a dit :
J'avais lu dans un MR ou MJ que la construction d'un circuit comme Carole revenait moins chère qu'une piscine municipale.
Combien coûte une piscine municipale???
Oui, c'est clair que c'est facilement la dizaine de millions d'euros ........ et sans rencontrer trop de problemes au moment du terrassement ....... imagine, tu grattes un peu, et tu decouvres un site archeologique ..... ben t'es pas pret de voir ton circuit
En plus de cela, il doit aussi falloir connaitre les bonnes personnes a pleins d'endroits ..... Pref', Mairie, Ministere .... FFM ...... etc.
fifi2x a dit :
Une question me taraude depuis quelques années : quelqu'un a-t-il une idée du coût de la construction d'un circuit , de l'achat du terrain jusqu'à l'inauguration de l'ensemble ??
aux alentours de dijon il y a un beau circuit gratuit de 76,3 km sur lequel je roule souvent, malheureusement, il n'y a pas de commissaires ni de vibreurs et souvent il est emprunté par d'autres pilotes qui roulent en bagnole, tracteur vélo, j'en ai même vu qui roulaient à contre-sens !
grt21 a dit :
aux alentours de dijon il y a un beau circuit gratuit de 76,3 km sur lequel je roule souvent, malheureusement, il n'y a pas de commissaires ni de vibreurs et souvent il est emprunté par d'autres pilotes qui roulent en bagnole, tracteur vélo, j'en ai même vu qui roulaient à contre-sens !
1000Pat a dit :
fifi2x a dit :
tu m'as coupé mon effet !!!
c'est à ça que je voulais en venir
T'as gagné à l'euro million ??
Chouette ....... on va rouler pas cher
Je viens de trouver un article interessant sur "l'équipe", où ils parlent de la construction du circuit en Hongris pour l'epreuve motogp.
OUtre le fait qu'ils annoncent un retard.
Ils donnent surtout le prix.
Le groupe espagnol Sedesa a été chargé de construire les 4650 mètres du circuit, pour 80 millions d'euros.
Ils ne disent pas ce que comprend le prix. Mais ca donne deja une petite idée pour les futurs gagnant à l'euro million.
illaureato a dit :
Je viens de trouver un article interessant sur "l'équipe", où ils parlent de la construction du circuit en Hongris pour l'epreuve motogp.
Le groupe espagnol Sedesa a été chargé de construire les 4650 mètres du circuit, pour 80 millions d'euros.
Ils ne disent pas ce que comprend le prix. Mais ca donne deja une petite idée pour les futurs gagnant à l'euro million.
vever a dit :
illaureato a dit :
bah vu que c'est pour accueillir le motogp, t'as toutes les prestations qui vont avec (paddock énorme, box ad'hoc, tribunes qui vont bien,...)
cricri2 a dit :
le plus cher est d'avoir les roros pour soudoyer toutes les assoc ecologistes qui vont voir le jour en un rien de temps!!
illaureato a dit :
cricri2 a dit :
le plus cher est d'avoir les roros pour soudoyer toutes les assoc ecologistes qui vont voir le jour en un rien de temps!!
Il suffit de mettre 3 panneaux solaires et 1 ou 2 éoliennes pour faire un peu developpement durable.
Ah non ils n'aiment pas non plus les éoliennes ca fait du bruit et ca gache le paysage.
le roprio de croix en ternois veut agrandir le circuit d'1 bon KM ça coûte environ 6M d € et il lui faut par l même occas 16 hectar de terrain en plus , tut ça est en negos'il recherche des fonds...euh moi fait rien trouvé dans mes fonds perso...euh si que des trous et un peu de poussière!!!
le proprio de croix en ternois veut agrandir le circuit d'1 bon KM ça coûte environ 6M d € et il lui faut par la même occas 16 hectar de terrain en plus , tut ça est en negos'.il recherche des fonds...euh moi j'ai rien trouvé dans mes fonds perso...euh si que des trous et un peu de poussière!!!
cricri2 a dit :