Coût de la construction d'un circuit ??

Par fifi2x
fifi2x

Une question me taraude depuis quelques années : quelqu'un a-t-il une idée du coût de la construction d'un circuit , de l'achat du terrain jusqu'à l'inauguration de l'ensemble ??

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par ebikemen
ebikemen

On fait une collecte puis on se lance à construire un circuit.
Reste plus qu'à organiser les roulages et fini les orga foireux

Bon je rigole car le cout doit être pharamineux

pourvu que ca passe .....

Par tony10
tony10

perso j'ai fait un mini ledenom (replique presque exact )dans mon pré pour tourner en pit bike ou poket cross ca ma couter un weekend de taff tondeuse botte de paille et 40 minutes de 250wr pour labourer!!

Par oxalysos61
oxalysos61

J'avais lu dans un MR ou MJ que la construction d'un circuit comme Carole revenait moins chère qu'une piscine municipale.
Combien coûte une piscine municipale???

Une R1 sinon rien

Par teamdimatto
teamdimatto

oxalysos61 a dit :
J'avais lu dans un MR ou MJ que la construction d'un circuit comme Carole revenait moins chère qu'une piscine municipale.

le grand bassin 50 m type olympique ou la pateaugeoire ?

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par V-broth
V-broth

faut voir ça en deux lots, la piste, les infrastructures.

La piste c'est de la "route" ou de "l'autoroute"? C'est pas le même prix...
Variable aussi suivant la nature du terrain.
Pour les infras, y'a pas de limites..Ça va de la cabane en tôles jusqu'au paddock trois étoiles...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par Biwolf
Biwolf

oxalysos61 a dit :

Il y aura toujours moins de protestations et d'associations de riverains pour une piscine que pour un circuit...
La construction du circuit en lui-même ne coutera pas le plus cher mais l'homologation pour les motos par la FFM, là c'est un gros budget

Par lovano69
lovano69

Je crois que le coût du circuit de Bresse est estimé entre 12 & 14 millions d'euros... Ca fait qq ronds qd même...

Celui qui ne tombe pas, n'attaque pas...

Par 1000Pat
1000Pat

Oui, c'est clair que c'est facilement la dizaine de millions d'euros ........ et sans rencontrer trop de problemes au moment du terrassement ....... imagine, tu grattes un peu, et tu decouvres un site archeologique ..... ben t'es pas pret de voir ton circuit
En plus de cela, il doit aussi falloir connaitre les bonnes personnes a pleins d'endroits ..... Pref', Mairie, Ministere .... FFM ...... etc.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par pistard
pistard

d'accord avec 1000pat 10 millions d'euro

Par ben731
ben731

salut,si je ne me trompe pas.
un beau bitume coute1M euros au kilometre (c'est une fourchete)
donc un circuit de 3 km+ les back+les paddock+le parking+voies des stand etc...
je pense qu'effectivement nous somme a une dizaine

Par libra
libra

Pour le circuit de Lure,"si ça ce fait un jour",on m'a annocé 500 000 euros pour la piste,mais il y a une grande part du terrain qui est deja pret car c'est une ancienne piste de secour de l'armee.Logeur prevu de 4,5 km.

Par kiol
kiol

j'avai entendu dire d'un circuit dans le nord qui etai reserver au auto qu il avai depenser 6 milion d'eurs mai sans les stand pour une longeur de 3.5 km il me semble

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par carlos71
carlos71

circuit de road full motors, emplacement: dans la chambre de mon fils, 85 € chez king jouet. bon d'accord, y a pas les paddock, ni les boxs , mais bon pour le prix.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par sebo59
sebo59

fifi2x a dit :
Une question me taraude depuis quelques années : quelqu'un a-t-il une idée du coût de la construction d'un circuit , de l'achat du terrain jusqu'à l'inauguration de l'ensemble ??

Tu as gagné au loto pour nous demander ca?
Tu veux nous faire un cadeau à tous???

Pour moi ca sera un bon anneau de vitesse à l'américaine

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par V-broth
V-broth

même en se cotisant ça fait un gros billet....
Le team peut en prendre une part??

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par grt21
grt21

aux alentours de dijon il y a un beau circuit gratuit de 76,3 km sur lequel je roule souvent, malheureusement, il n'y a pas de commissaires ni de vibreurs et souvent il est emprunté par d'autres pilotes qui roulent en bagnole, tracteur vélo, j'en ai même vu qui roulaient à contre-sens !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par slf88
slf88

grt21 a dit :

aux alentours de dijon il y a un beau circuit gratuit de 76,3 km sur lequel je roule souvent, malheureusement, il n'y a pas de commissaires ni de vibreurs et souvent il est emprunté par d'autres pilotes qui roulent en bagnole, tracteur vélo, j'en ai même vu qui roulaient à contre-sens !

y a pu qu'à mettre des cellules

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par JMi
JMi

je dirai à vu de nez pour un développé de 3.5/4km, 7/8M€ sans stands ni rien, t'ajoutes 10M€ pour des infrastructures d'accueil. Allez pour 25M€ t'as un truc chouette

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par 1000Pat
1000Pat

enfin bref, si je gagne à l'euro million, je vous fait un circuit ....... et roulage à 20 euros / tete (juste pour me payer un Q7 )

Par fifi2x
fifi2x

1000Pat a dit :

enfin bref, si je gagne à l'euro million, je vous fait un circuit ....... et roulage à 20 euros / tete (juste pour me payer un Q7 )

tu m'as coupé mon effet !!!
c'est à ça que je voulais en venir

Par 1000Pat
1000Pat

fifi2x a dit :

T'as gagné à l'euro million ??
Chouette ....... on va rouler pas cher

Par fifi2x
fifi2x

1000Pat a dit :
fifi2x a dit :

T'as gagné à l'euro million ??
Chouette ....... on va rouler pas cher

hé oui ça y est , lancement de la construction de mon circuit région Lyonnaise , tarif trouduc ( Q7 ) 500.00 euros (zon les moyens), blairo like nous : gratos .............

Par 1000Pat
1000Pat

Par illaureato
illaureato

Je viens de trouver un article interessant sur "l'équipe", où ils parlent de la construction du circuit en Hongris pour l'epreuve motogp.
OUtre le fait qu'ils annoncent un retard.
Ils donnent surtout le prix.
Le groupe espagnol Sedesa a été chargé de construire les 4650 mètres du circuit, pour 80 millions d'euros.
Ils ne disent pas ce que comprend le prix. Mais ca donne deja une petite idée pour les futurs gagnant à l'euro million.

Par vever
vever

illaureato a dit :
Je viens de trouver un article interessant sur "l'équipe", où ils parlent de la construction du circuit en Hongris pour l'epreuve motogp.
Le groupe espagnol Sedesa a été chargé de construire les 4650 mètres du circuit, pour 80 millions d'euros.
Ils ne disent pas ce que comprend le prix. Mais ca donne deja une petite idée pour les futurs gagnant à l'euro million.

bah vu que c'est pour accueillir le motogp, t'as toutes les prestations qui vont avec (paddock énorme, box ad'hoc, tribunes qui vont bien,...)

Par illaureato
illaureato

vever a dit :
illaureato a dit :

bah vu que c'est pour accueillir le motogp, t'as toutes les prestations qui vont avec (paddock énorme, box ad'hoc, tribunes qui vont bien,...)

J'avais lu ce sujet quand il a été créé et quand jelisais les reponses je me suis dit que ca devait etre beaucoup plus.
Je me disais meme que ca devait etre beaucop plus que 80millions.
Je visais dans les 150millions.
Donc finalement ce n'est pas si cher que ça.

Par cricri2
cricri2

le plus cher est d'avoir les roros pour soudoyer toutes les assoc ecologistes qui vont voir le jour en un rien de temps!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par illaureato
illaureato

cricri2 a dit :
le plus cher est d'avoir les roros pour soudoyer toutes les assoc ecologistes qui vont voir le jour en un rien de temps!!

Il suffit de mettre 3 panneaux solaires et 1 ou 2 éoliennes pour faire un peu developpement durable.
Ah non ils n'aiment pas non plus les éoliennes ca fait du bruit et ca gache le paysage.

Par leplombier52
leplombier52

illaureato a dit :
cricri2 a dit :

Il suffit de mettre 3 panneaux solaires et 1 ou 2 éoliennes pour faire un peu developpement durable.
Ah non ils n'aiment pas non plus les éoliennes ca fait du bruit et ca gache le paysage.

ouaips meme que a la fin il préfaire avoir des centrale nucléère par ce que c'est plus propre qui sons dit EDF.......

et la tranquil ça fait plus trop de bruit, vue qu'il achette tout les terrin autour...

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par stephane62
stephane62

le roprio de croix en ternois veut agrandir le circuit d'1 bon KM ça coûte environ 6M d € et il lui faut par l même occas 16 hectar de terrain en plus , tut ça est en negos'il recherche des fonds...euh moi fait rien trouvé dans mes fonds perso...euh si que des trous et un peu de poussière!!!

pistard débutant

Par stephane62
stephane62

le proprio de croix en ternois veut agrandir le circuit d'1 bon KM ça coûte environ 6M d € et il lui faut par la même occas 16 hectar de terrain en plus , tut ça est en negos'.il recherche des fonds...euh moi j'ai rien trouvé dans mes fonds perso...euh si que des trous et un peu de poussière!!!

pistard débutant

Par manusv1000s
manusv1000s

pistard a dit :

ça fait combien par membre????

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par vever
vever

manusv1000s a dit :
pistard a dit :

ça fait combien par membre????

4876€ pour les 2051 membres qui ont renseigné "piste" dans les centres d'intérêts

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

cricri2 a dit :

sinon ya "Tony le dents blanches" qui fait des merveilles en négociation, il est moins cher

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Coût de la construction d'un circuit ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?