je voudrai votre avis , l'année prochaine je vais me prendre une deuxieme becane usage unique pour la piste, mon choix c'est arreté sur un 750 GSXR SRAD et oui encore un gex le probleme c'est que je ne sais pas quoi choisir soit un modele a carbu soit un modele avec injection , vous me conseilleriez quoi?
Les 15 commentaires de cette publication.
le budget sera sans doute le facteur clef, j'ai deja regarder plusieures annonces de SRAD 97/98 tournant aux alentours de 2500/3500€ ,apres je ne sais pas quel modele supporte mieu la piste le carbu ou l'injection ?
Je me suis arreter sur le SRAD 750 car sur circuit le 750 est un excellent compromis , tres valorisant , apres c'est sur qu'il y a mieu qu'un SRAD , je pourrai prendre un R6 un CBR et j'en passe , mais je ne suis pas tres favorable pour me chopper un 1000 , je roule en 600 depuis quelques temps et meme si j'ai deja essayer plusieures sortes de becanes R1 CBR1000 ER6N 750Z etc... afin justement de voir quel genre de moto me conviendrai sur la piste, continuer en 600 m'irait aussi , un R6 ou un GEX 600 de 01/02. Mais beaucoup de personnes me disent du bien du fameux SRAD alors si je pouvais m'en trouver un ce serait super , mais pour ca il faudrai que je sache quel model est est plus favorable sur la piste.
Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver un 600 K1/K2 ou même un 750 K0/K3 en procédure rsv (donc sans carte grise --> pas grave si c'est que pour du circuit). Franchement, niveau partie cycle, tu auras autre chose qu'un SRAD qui commence à dater vraiment soit dit en passant. Et, point très important s'il en est pour un usage piste, les pièces de K1/K2 pour le 600 ou K0/K3 pour le 750 sont aujourd'hui plus faciles à trouver que celles de SRAD. Et il faut y penser car une chute est vite arrivée...
Le SRAD a maintenant plus de 10 ans, il ne faut pas l'oublier...
De toutes manières, t'es dans le vrai puisque tu vas prendre un Gex !!!
Dagoons a dit :
Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver un 600 K1/K2 ou même un 750 K0/K3 en procédure rsv (donc sans carte grise --> pas grave si c'est que pour du circuit). Franchement, niveau partie cycle, tu auras autre chose qu'un SRAD qui commence à dater vraiment soit dit en passant. Et, point très important s'il en est pour un usage piste, les pièces de K1/K2 pour le 600 ou K0/K3 pour le 750 sont aujourd'hui plus faciles à trouver que celles de SRAD. Et il faut y penser car une chute est vite arrivée...
Le SRAD a maintenant plus de 10 ans, il ne faut pas l'oublier...
De toutes manières, t'es dans le vrai puisque tu vas prendre un Gex !!!
c'est vrai les modeles a injections ce rapproche plus des modeles recents , apres pour ce qui est des carbu on ma toujours dit qu'on choppai un plus gros " coup de pied au cul " que les injections, mais bon etant donner qu'elle me servira que pour la piste il faut aussi trouver une becane ou les pieces sont faciles a trouver car on vas pas ce le cacher , je vais sans doute me tapé de belles gamelles
Quiksilver a dit :
c'est vrai les modeles a injections ce rapproche plus des modeles recents , apres pour ce qui est des carbu on ma toujours dit qu'on choppai un plus gros " coup de pied au cul " que les injections, mais bon etant donner qu'elle me servira que pour la piste il faut aussi trouver une becane ou les pieces sont faciles a trouver car on vas pas ce le cacher , je vais sans doute me tapé de belles gamelles
niveau perfs, c vraiment bien comme chassis pour l'epoque. Par contre c'est lourd à balancer.
niveau stabilité, motricité tout ca, de souvenir ca allait tres bien.
moi je penche plus vers l'injection, plus exploitable, plus facile.. ya aussi un avantage de taille, l'amorto de direction (present a partir de 98 je crois). Tu peux l'ajouter sur les anciens mais faut changer l'araignée pour avoir la fixation.
moi j'avais un carbu, j'en etais tres content.
selon ton budget, c'est vrai que si tu peux prendre plus recent, c'est mieux qd meme
A++
causrad a dit :
- Par contre c'est lourd à balancer.
- moi je penche plus vers l'injection, plus exploitable, plus facile.
- ya aussi un avantage de taille, l'amorto de direction (present a partir de 98 je crois)
1000Pat a dit :
causrad a dit :
- Par contre c'est lourd à balancer.
- moi je penche plus vers l'injection, plus exploitable, plus facile.
- ya aussi un avantage de taille, l'amorto de direction (present a partir de 98 je crois)
Alors déjà, c'est -0.5 à -0.8 direct aux T de fourche, pour compenser la lourdeur.
Ensuite, l'injection etait plus "doux" et plus facile à gerer le "filet de gaz".
Effectivement il etait livré avec l'amorto de direction dès 98.
J'ai fait mes armes sur un 99 (revu l'autre jour à Ledenon ), pas de mauvaises surprises avec cette meule, et du robuste
Il me semble aussi que les SRAD à carbus etaient bridés aux abres à cames, alors c' est pas evident de les passer en version full. Alors qu' il est bien plus simple de debrider la version injection.
Par contre comme dit plus haut, moi je partirais plus sur un 600 k... que sur un 750 SRAD. Mais ça ce n' est que mon avis
Je roule depuis quelques temps en 600 , et cette categorie me plait bien j'en suis a ma troisieme 600 et je m'en lace toujours pas , GSR 600, GSXR 600 K6 et maintenant GSXR 600 K9, un 750 serai encore mieu sur circuit , elles offres le compromis ideal entre le 600 et le 1000 mais si une bonne occase ce presente l'année prochaine pour un 600 je me jette dessus pointu leger maniable ayant un bon repondant , les 600 sont loin de ce faire larguer sur circuit