peut etre que le post a déja été créer, mais je voudrais savoir si mettre des tampons de protection ( dans mon cas r6 2001 ) est conseillé ou non?
je n'ai pâs envie d'en mettre par peur de plier le cadre, et envie d'en mettre pour ne pas trop abimer ma peinture !!
merci des réponses, et à bientot...
Les 10 commentaires de cette publication.
chandler a dit :
peut etre que le post a déja été créer, mais je voudrais savoir si mettre des tampons de protection ( dans mon cas r6 2001 ) est conseillé ou non?
je n'ai pâs envie d'en mettre par peur de plier le cadre, et envie d'en mettre pour ne pas trop abimer ma peinture !!
merci des réponses, et à bientot...
Ben si tu en met, mets en des bonnes, c-a-d qui se fixe en plusieurs point, pas le genre de trucs, livrés avec un axe moteur plus long, et hop, car sur une petite glissade ça passeras, mais sur une grosse, ça va tout arracher, et c'est là qu'il y à des chances de plier un cadre ou un carter moteur .
De tte façon ta peinture elle restera pas nikelle ds tte sa vie de pistarde , dans un premier temps je metterais plutot full protec' carbon/kevlar, sur carter mot et cadre, et bras oscillant si ça se fait pr ton modèle.
Mais pr les tampons si tu veut vraiment en mettre prend des bons, qui se fixe en plusieurs points, c'est ça qui est important. Mon frère à mis des Top Block sur son 1000 GeX, mais pas encore testé , mais bon il fait po de piste.
Pr ma pomme j'en avais sur mon CB, et je les ais virés, car à caque fois l'axe moteur à cassé, et en + la moto glisse pas pareil, elle bascule sur le réservoir ou chang de traj' , alors que juste avec les protec' c/k elle reste sage .
Il faut être prudent car moi çà m'a coûté un cadre et une réparation sur le moteur (encrage cassé au niveau du bloc cylindre).
Sur une glisse c'est tès bien, mais sur un high side, ce n'est vraiment pas top !
Cela ne répond absolument pas à la question, mais il y aura toujours du pour et de contre.
Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)
Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)
C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...
Salut
loloRSV a dit :
Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)
Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)
C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...
Salut
donc ok, pour résumé le tout, mettre des tampon prévient contre les petites glissades pas méchantes, mais pa contre risque de casse sévère si il y a grosse chute.
pour ce qui est des protection C/K, j''en ai, mais pas sur le cadre ( pas encore), et pour le bras je ne sais pas si cela existe pour des modele r6 2001.
donc a bon entendeur....
ok, je vais méditer sur la question , je vais voir pour les fixation à plusieurs point, je trouve ceci plus sage, car toutes les forces ne sont pas concentré en un point, mais plusieurs.
merci pour les infos, et à pluche sur les pistes.
Dagoons a dit :
loloRSV a dit :
Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)
Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)
C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...
Salut
Ben les LSL (j'en avais), demandes à Gex34 comment ça fait et si c'est mieux que les autres... à Magny Cours, sur une glisse terminée sur un vibreur, ça lui a couté une fixation moteur/cadre pétée...
Moi du coup je les avais virées et juste fixé des plaques de téflon sur le poly pour le protéger en cas de glisse gentille...
Et dans le même ordre d'idée, ne pas oublier de se faire des tampons téflon pour protéger les butées de direction...
Donc pour résumer, moi les tampons, je suis contre !
Je suis ménopausé en plus donc plus besoin de tampons hein !
loloRSV a dit :
Dagoons a dit :
loloRSV a dit :
Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)
Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)
C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...
Salut
Ben les LSL (j'en avais), demandes à Gex34 comment ça fait et si c'est mieux que les autres... à Magny Cours, sur une glisse terminée sur un vibreur, ça lui a couté une fixation moteur/cadre pétée...
Moi du coup je les avais virées et juste fixé des plaques de téflon sur le poly pour le protéger en cas de glisse gentille...
Et dans le même ordre d'idée, ne pas oublier de se faire des tampons téflon pour protéger les butées de direction...
Donc pour résumer, moi les tampons, je suis contre !
Je suis ménopausé en plus donc plus besoin de tampons hein !
Je veux bien plus d'infos.
Il ya deux modeles chez LSL, un droit et un avec une patte excentrée. C'est avec ce modèle qu'il a eu des pb? Merci de me donner plus de détails...
Salut