tampon de protection ?

Par chandler
chandler

peut etre que le post a déja été créer, mais je voudrais savoir si mettre des tampons de protection ( dans mon cas r6 2001 ) est conseillé ou non?

je n'ai pâs envie d'en mettre par peur de plier le cadre, et envie d'en mettre pour ne pas trop abimer ma peinture !!

merci des réponses, et à bientot...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par bill19
bill19

chandler a dit :
peut etre que le post a déja été créer, mais je voudrais savoir si mettre des tampons de protection ( dans mon cas r6 2001 ) est conseillé ou non?

je n'ai pâs envie d'en mettre par peur de plier le cadre, et envie d'en mettre pour ne pas trop abimer ma peinture !!

merci des réponses, et à bientot...


Mets en mon petit, ça t'évitera de tout péter

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par chandler
chandler

alors , vaut mieux en mettre, y'as des précurseur qui me disent non ,et d'autre oui, c'est pour ça que je suis perdu, il me faut de réelle explication, car si j'en mets il faut que j'achete tout ce qui faut pour, (clin d'oeil pour quelques adresse pas chére )


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ben si tu en met, mets en des bonnes, c-a-d qui se fixe en plusieurs point, pas le genre de trucs, livrés avec un axe moteur plus long, et hop, car sur une petite glissade ça passeras, mais sur une grosse, ça va tout arracher, et c'est là qu'il y à des chances de plier un cadre ou un carter moteur .
De tte façon ta peinture elle restera pas nikelle ds tte sa vie de pistarde , dans un premier temps je metterais plutot full protec' carbon/kevlar, sur carter mot et cadre, et bras oscillant si ça se fait pr ton modèle.
Mais pr les tampons si tu veut vraiment en mettre prend des bons, qui se fixe en plusieurs points, c'est ça qui est important. Mon frère à mis des Top Block sur son 1000 GeX, mais pas encore testé , mais bon il fait po de piste.

Pr ma pomme j'en avais sur mon CB, et je les ais virés, car à caque fois l'axe moteur à cassé, et en + la moto glisse pas pareil, elle bascule sur le réservoir ou chang de traj' , alors que juste avec les protec' c/k elle reste sage .

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Par phillip31
phillip31

Il faut être prudent car moi çà m'a coûté un cadre et une réparation sur le moteur (encrage cassé au niveau du bloc cylindre).
Sur une glisse c'est tès bien, mais sur un high side, ce n'est vraiment pas top !
Cela ne répond absolument pas à la question, mais il y aura toujours du pour et de contre.


Par rone70
rone70

quelqu un connais en fabricant pour des roulette our fzr 600 3 he ,oui je sais c ,c est une veille moto ,mais com ma copine la refait tomber ,je voudrais proteger le carenage , , merci

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par loloRSV
loloRSV

Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)

Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)

C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Dagoons
Dagoons

loloRSV a dit :
Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)

Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)

C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...

Salut


Ben les LSL (j'en avais), demandes à Gex34 comment ça fait et si c'est mieux que les autres... à Magny Cours, sur une glisse terminée sur un vibreur, ça lui a couté une fixation moteur/cadre pétée...

Moi du coup je les avais virées et juste fixé des plaques de téflon sur le poly pour le protéger en cas de glisse gentille...



Et dans le même ordre d'idée, ne pas oublier de se faire des tampons téflon pour protéger les butées de direction...



Donc pour résumer, moi les tampons, je suis contre !

Je suis ménopausé en plus donc plus besoin de tampons hein !


Par chandler
chandler

donc ok, pour résumé le tout, mettre des tampon prévient contre les petites glissades pas méchantes, mais pa contre risque de casse sévère si il y a grosse chute.

pour ce qui est des protection C/K, j''en ai, mais pas sur le cadre ( pas encore), et pour le bras je ne sais pas si cela existe pour des modele r6 2001.

donc a bon entendeur....

ok, je vais méditer sur la question , je vais voir pour les fixation à plusieurs point, je trouve ceci plus sage, car toutes les forces ne sont pas concentré en un point, mais plusieurs.

merci pour les infos, et à pluche sur les pistes.


Par loloRSV
loloRSV

Dagoons a dit :
loloRSV a dit :
Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)

Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)

C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...

Salut


Ben les LSL (j'en avais), demandes à Gex34 comment ça fait et si c'est mieux que les autres... à Magny Cours, sur une glisse terminée sur un vibreur, ça lui a couté une fixation moteur/cadre pétée...

Moi du coup je les avais virées et juste fixé des plaques de téflon sur le poly pour le protéger en cas de glisse gentille...



Et dans le même ordre d'idée, ne pas oublier de se faire des tampons téflon pour protéger les butées de direction...



Donc pour résumer, moi les tampons, je suis contre !

Je suis ménopausé en plus donc plus besoin de tampons hein !




Je veux bien plus d'infos.
Il ya deux modeles chez LSL, un droit et un avec une patte excentrée. C'est avec ce modèle qu'il a eu des pb? Merci de me donner plus de détails...
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par Dagoons
Dagoons

loloRSV a dit :
Dagoons a dit :
loloRSV a dit :
Il faut effectivement faire gaffes: Les miennes sur la gex sont fixée par une une intermédiaire en alu excentrée, donc pas/moins de risque pour la fix moteur/cadre... (LSL)

Sur mon RSV, il y avait une pièce en alu fixée par 2 vis, puis une vis sur la roulette. (RandG racing)

C'est ce qu'il faut faire a mon avis, en plus de protec CK, poly...

Salut


Ben les LSL (j'en avais), demandes à Gex34 comment ça fait et si c'est mieux que les autres... à Magny Cours, sur une glisse terminée sur un vibreur, ça lui a couté une fixation moteur/cadre pétée...

Moi du coup je les avais virées et juste fixé des plaques de téflon sur le poly pour le protéger en cas de glisse gentille...



Et dans le même ordre d'idée, ne pas oublier de se faire des tampons téflon pour protéger les butées de direction...



Donc pour résumer, moi les tampons, je suis contre !

Je suis ménopausé en plus donc plus besoin de tampons hein !




Je veux bien plus d'infos.
Il ya deux modeles chez LSL, un droit et un avec une patte excentrée. C'est avec ce modèle qu'il a eu des pb? Merci de me donner plus de détails...
Salut


C'est avec le modèle avec patte de support excentrée, qui paraît pourtant super bien conçu à la base...



Moi au départ j'avais mis ça avec des roulettes usinées en téflon à la place des trucs bleus un peu trop "tuning" à mon goût... mais depuis l'incident cité plus haut, je suis plus trop "roulettes"...

Le top sinon c'est ce genre de protections de carter (qui sont vissées et non plus collées, idèales pour la revente de la moto en version route)





Sinon j'avais trouvé ça (made in Japan) mais malheureusement pas distribué en France (à ma connaissance du moins). ça a l'air super bien étudié...





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