voilà je voudrais monter un g pack sur mon gex
le vendeur belge me propose de prendre à la place un ol pro moins chère et plus performant
qui a terme remplacera le g pack (toujours d'après lui)
vous connaissez ?
merçi
Les 22 commentaires de cette publication.
nan mais gpack je connais et j'ai toujours roulé avec! sur toutes mes meules...
moins cher qu'un pc3 et tu te casses pas le fion à régler ça avec l'ingénieur que tu n'es pas et que t'as pas sous la main! donc moi ça a toujours été gpack
Un Gpack c'est qu'une résistance qui "agit" sur 2 ou 3 rapports et rien de plus... Une résistance à 20cts et ça se paie plus de 100€ en magasin sous l'appellation Gpack.
Si c'est pas du fouytage de gueule ce truc !!!
Au banc, entre une moto équipée et une moto d'origine, y'a aucune différence.
Un PC3 réglé sur banc, là il y aura un vrai gain
merçi pour vos réponses
quelqu'un connait "ol pro" ?
en fait j'ai déja un power commander et un schifter sur mon 750,je voulais un petit plus ?pour ça le gpack avait l'air pas mal
Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine.
Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Avertissement : G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur.
POURQUOI UN G-PACK ?
Pour respecter les normes de bruit, une moto ne doit pas dépasser 80 dB sur certains rapports, les mesures sont effectuées d'après des critères stricts, voir tableaux et explications en dessous.
- une piste d'essai de 20 mètres.
- aucune répercussion possible du bruit dans un rayon de 50 mètres.
- l'enregistrement par microphone/sonomètre se fait à 7,5 m de la piste, dans un angle de 90° et une hauteur de 1,2 m.
- la moto arrive à une vitesse de 50 Km/h, accélère à fond sur une distance de 20 mètres puis déaccélération totale.
- 4 passages sont effectués, sur le second rapport aller/retour et le troisième rapport aller/retour.
- de ces 4 mesures obtenues on arrondit la moyenne, on y enlève 1 dB et le résultat final correspond au bruit.
- la limite tolérée est de 80 dB.
- a noter que les dB inscrit sur votre carte grise ne correspondent pas à ces tests, ceux-ci ne servent uniquement qu'a l'homologation de la moto, pour un contrôle routier toutes ses mesures ne pourraient êtres prises dans de telles conditions, voilà pourquoi une deuxième mesure est effectuée à 50 cm et un angle de 45 degrés à l'axe longitudinal de la moto, pour les motos ayant un régime maximum de 5000 trs/mn les mesures sont effectuées à 3/4 de régime et à 1/2 régime pour les motos avec un régime maximum de plus de 5000 trs/mn.
J'ai eu un Gpack sur un 1000K4.
KN, pot Yosh avec valve supprimée.
Passage au banc avec Gpack : 148.5ch à la roue
Sans Gpack, 3 minutes plus tard : 148.6...
Courbes pleines et lisses dans les 2 cas, y'a aucun réel gain avec ce boitier qui se limite à une résistance.
Le PC3 est le meilleur investissement que tu ais fais, après c'est du pilotage
Forcément que tu as la même puissance avec ou sans g pack Ca sert pas à ça !!!!
Le g pack ou TRE (la même chose avec une réistance de 20ct) permet à ton moteur de monter plus vite en régime sur les premiers rapports
Conclusion la moto accélère mieux et plus vite sur les 4 premiers rapports. C'est tout. Donc rien à voir avec la puissance.
Maitenant une fois que tu as assimilé ça il faut bien reconnaitre un léger plus pour une machine de piste. Par contre sur la route ca sert à rien du tout.
Ce que ton vendeur te propose, c'est un"GL-Pro", pas un "OL-Pro"...
En fait ça a exactement la même fonction qu'un G-Pack mais ça fait indicateur de rapport engagé en plus pour poins cher que le G-Pack (à choisir en affichage bleu ou rouge --> le bleu est top).
Et c'est bien utile car le G-Pack ou autre TRE ou résistance libérant les premiers rapports (les injecteurs en fait) a l'inconvénient de bloquer l'indicateur de rapport d'origine sur l'affichage "4". Autant dire que tu n'as plus d'indicateur de rapport engagé quoi...
Et le fameux GL-Pro est donc un indicateur de rapport engagé qui fait office de G-Pack ! Tu as donc tous les avantages sans les inconvénients...
Et les branchements sont tip top, hyper simples (connectique en dérivation sur celle d'origine, avec mêmes prises que celles d'origine... )
Voili voilou...
Dagoons a dit :
Ce que ton vendeur te propose, c'est un"GL-Pro", pas un "OL-Pro"...
En fait ça a exactement la même fonction qu'un G-Pack mais ça fait indicateur de rapport engagé en plus pour poins cher que le G-Pack (à choisir en affichage bleu ou rouge --> le bleu est top).
Et c'est bien utile car le G-Pack ou autre TRE ou résistance libérant les premiers rapports (les injecteurs en fait) a l'inconvénient de bloquer l'indicateur de rapport d'origine sur l'affichage "4". Autant dire que tu n'as plus d'indicateur de rapport engagé quoi...
Et le fameux GL-Pro est donc un indicateur de rapport engagé qui fait office de G-Pack ! Tu as donc tous les avantages sans les inconvénients...
Et les branchements sont tip top, hyper simples (connectique en dérivation sur celle d'origine, avec mêmes prises que celles d'origine... )
Voili voilou...
Allez Pat, files au lit au lieu de dire des c.....ries !!!
MXGO1, tu as bien fait pour les étriers et j'avais moi-même suivi les (bons) conseils du sieur 1000Pat !!!
Quant au GL-Pro, tu peux y aller c'est du bon matos. Et pour avoir vu les 2 (rouge et bleu), je trouve le bleu plus sympa, plus visible et plus original...
GRT, si c'est pour sortir des énormités et déclarer une nouvelle guerre, tu peux filer au lit aussi !!!
...mais pas avec 1000Pat hein ! parce que si vous faites des petits, on n'en veut pas !!!
ebikemen a dit :
Forcément que tu as la même puissance avec ou sans g pack Ca sert pas à ça !!!!
Le g pack ou TRE (la même chose avec une réistance de 20ct) permet à ton moteur de monter plus vite en régime sur les premiers rapports
Conclusion la moto accélère mieux et plus vite sur les 4 premiers rapports. C'est tout. Donc rien à voir avec la puissance.
Maitenant une fois que tu as assimilé ça il faut bien reconnaitre un léger plus pour une machine de piste. Par contre sur la route ca sert à rien du tout.
meme si c'est pas le question, est si les bancs de puissance etait tout simplement des attrapes couillons je medites ça depuis que j'ai enlever mon pc3
pour moi il y a quand meme des truc bizarre
du style, sur une cession de banc la puissance max tu n'as pas de fois la meme
ebikemen a dit :
permet à ton moteur de monter plus vite en régime sur les premiers rapports
Conclusion la moto accélère mieux et plus vite sur les 4 premiers rapports. C'est tout. Donc rien à voir avec la puissance.
j'en avais parlé avec Philippe (lors du reglage PC à coté du circuit Bresse), en fait c'est juste un leurre qui ne fait croire à l'electronique que tu es en 6e tout le temps (d'ou l'affichage constant de 6 pour ceux qui avait l'indicateur de rapport engagé).
Car la moto pour etre aux normes Euromachintrucmuch' est "bridée" sur 3 ou 4 rapports, simplement car ce sont ceux utilisés le plus en ville, et du coup, le ratio Air/essence est tronqué pour que la moto soit plus "propre" ....... et forcement si tu tronques le ratio Air/essence ben ça monte moins vite en regime.
De meme qu'un PC ne fait pas gagner réellement des CV (peut etre 2-3), meme si certains croient en un gain equivalent à des arbres, ou à de la poudre de "perlinpinpin", mais juste à un très bon rapport air/essence à tous les regimes.
Là aussi c'est Philippe qui m'avait expliqué tout cela, et vu la connaissance qu'il avait du bazar et de son developpement (et des resultats en Montagne, circuits) je pense que c'est pas faux.
Puis il m'avait fait la démo sur le banc ....... le fameux "trou" du mi regime ...... c'est pas dû au fait qu'on vous enleve des CV ...... juste que le ratio est pas bon, et que le moteur pinaille plus pour prendre ses tours ...... là ou un autre bien réglé continu de monter en regime et donc vous depose de quelques metres en sortie de virolo (pilote equivalent et meme timing de TAC ! bien sur)
donc sa joue pas sur la puissance max en haut de la courbe, mais sur la puissance un peu partout du bas jusqu en haut et en passant par un gommage des trou!!
parce qu avec le pc3 quand tu lisse le rapport air essence et que tu l approche le plus possible du ratio optimum, la puissance augmente (pas forcement en max) mais sur toute la courbe
le gpack il permet d'aller un peu plus haut dans les tours en 6e... Pour les premiers rapports j'sais pas par contre.
le power commander c'est juste un reglage d'injection et c'est tout. si la meule est bien reglée d'orig, tu gagneras rien. Bon c'est vrai que tu peux pinailler et gagner un peu
causrad a dit :
le gpack il permet d'aller un peu plus haut dans les tours en 6e... Pour les premiers rapports j'sais pas par contre.
le power commander c'est juste un reglage d'injection et c'est tout. si la meule est bien reglée d'orig, tu gagneras rien. Bon c'est vrai que tu peux pinailler et gagner un peu