g pack

Par MXGO1
MXGO1

voilà je voudrais monter un g pack sur mon gex

le vendeur belge me propose de prendre à la place un ol pro moins chère et plus performant

qui a terme remplacera le g pack (toujours d'après lui)

vous connaissez ?

merçi

GAZZZZZZFOND6

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par erikspeed
erikspeed

nan mais gpack je connais et j'ai toujours roulé avec! sur toutes mes meules...
moins cher qu'un pc3 et tu te casses pas le fion à régler ça avec l'ingénieur que tu n'es pas et que t'as pas sous la main! donc moi ça a toujours été gpack

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ya un peu rien a voir entre un G-pack et un power machin quand meme? nan?

Par Biwolf
Biwolf

Un Gpack c'est qu'une résistance qui "agit" sur 2 ou 3 rapports et rien de plus... Une résistance à 20cts et ça se paie plus de 100€ en magasin sous l'appellation Gpack.
Si c'est pas du fouytage de gueule ce truc !!!

Au banc, entre une moto équipée et une moto d'origine, y'a aucune différence.

Un PC3 réglé sur banc, là il y aura un vrai gain

Par MXGO1
MXGO1

merçi pour vos réponses

quelqu'un connait "ol pro" ?

en fait j'ai déja un power commander et un schifter sur mon 750,je voulais un petit plus ?pour ça le gpack avait l'air pas mal

Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine.
Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Avertissement : G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur.

POURQUOI UN G-PACK ?

Pour respecter les normes de bruit, une moto ne doit pas dépasser 80 dB sur certains rapports, les mesures sont effectuées d'après des critères stricts, voir tableaux et explications en dessous.

- une piste d'essai de 20 mètres.

- aucune répercussion possible du bruit dans un rayon de 50 mètres.

- l'enregistrement par microphone/sonomètre se fait à 7,5 m de la piste, dans un angle de 90° et une hauteur de 1,2 m.

- la moto arrive à une vitesse de 50 Km/h, accélère à fond sur une distance de 20 mètres puis déaccélération totale.

- 4 passages sont effectués, sur le second rapport aller/retour et le troisième rapport aller/retour.

- de ces 4 mesures obtenues on arrondit la moyenne, on y enlève 1 dB et le résultat final correspond au bruit.

- la limite tolérée est de 80 dB.

- a noter que les dB inscrit sur votre carte grise ne correspondent pas à ces tests, ceux-ci ne servent uniquement qu'a l'homologation de la moto, pour un contrôle routier toutes ses mesures ne pourraient êtres prises dans de telles conditions, voilà pourquoi une deuxième mesure est effectuée à 50 cm et un angle de 45 degrés à l'axe longitudinal de la moto, pour les motos ayant un régime maximum de 5000 trs/mn les mesures sont effectuées à 3/4 de régime et à 1/2 régime pour les motos avec un régime maximum de plus de 5000 trs/mn.

GAZZZZZZFOND6

Par Biwolf
Biwolf

J'ai eu un Gpack sur un 1000K4.
KN, pot Yosh avec valve supprimée.

Passage au banc avec Gpack : 148.5ch à la roue
Sans Gpack, 3 minutes plus tard : 148.6...

Courbes pleines et lisses dans les 2 cas, y'a aucun réel gain avec ce boitier qui se limite à une résistance.

Le PC3 est le meilleur investissement que tu ais fais, après c'est du pilotage

Par MXGO1
MXGO1

effectivement

je vais peut etre garder mes sous et investir dans autre chose

GAZZZZZZFOND6

Par ebikemen
ebikemen

Forcément que tu as la même puissance avec ou sans g pack Ca sert pas à ça !!!!
Le g pack ou TRE (la même chose avec une réistance de 20ct) permet à ton moteur de monter plus vite en régime sur les premiers rapports
Conclusion la moto accélère mieux et plus vite sur les 4 premiers rapports. C'est tout. Donc rien à voir avec la puissance.
Maitenant une fois que tu as assimilé ça il faut bien reconnaitre un léger plus pour une machine de piste. Par contre sur la route ca sert à rien du tout.

pourvu que ca passe .....

Par Dagoons
Dagoons

Ce que ton vendeur te propose, c'est un"GL-Pro", pas un "OL-Pro"...

En fait ça a exactement la même fonction qu'un G-Pack mais ça fait indicateur de rapport engagé en plus pour poins cher que le G-Pack (à choisir en affichage bleu ou rouge --> le bleu est top).

Et c'est bien utile car le G-Pack ou autre TRE ou résistance libérant les premiers rapports (les injecteurs en fait) a l'inconvénient de bloquer l'indicateur de rapport d'origine sur l'affichage "4". Autant dire que tu n'as plus d'indicateur de rapport engagé quoi...

Et le fameux GL-Pro est donc un indicateur de rapport engagé qui fait office de G-Pack ! Tu as donc tous les avantages sans les inconvénients...

Et les branchements sont tip top, hyper simples (connectique en dérivation sur celle d'origine, avec mêmes prises que celles d'origine... )

Voili voilou...

Par MXGO1
MXGO1

Dagoons a dit :
Ce que ton vendeur te propose, c'est un"GL-Pro", pas un "OL-Pro"...

En fait ça a exactement la même fonction qu'un G-Pack mais ça fait indicateur de rapport engagé en plus pour poins cher que le G-Pack (à choisir en affichage bleu ou rouge --> le bleu est top).

Et c'est bien utile car le G-Pack ou autre TRE ou résistance libérant les premiers rapports (les injecteurs en fait) a l'inconvénient de bloquer l'indicateur de rapport d'origine sur l'affichage "4". Autant dire que tu n'as plus d'indicateur de rapport engagé quoi...

Et le fameux GL-Pro est donc un indicateur de rapport engagé qui fait office de G-Pack ! Tu as donc tous les avantages sans les inconvénients...

Et les branchements sont tip top, hyper simples (connectique en dérivation sur celle d'origine, avec mêmes prises que celles d'origine... )

Voili voilou...

merçi dagoons

en fait c'est ça "GL PRO"
comme ça c'est passé au tel avec un interlocuteur belge..........

pour info j'ai suivi tes conseils et investi dans des étriers de R6

GAZZZZZZFOND6

Par 1000Pat
1000Pat

Dagoons a dit :
c'est un"GL-Pro", pas un "OL-Pro"...

c'est d'actualité ......... Allez L'OM

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

faut en faire des bidouillages pour les faire avancer un peu ces suz ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Dagoons
Dagoons

Allez Pat, files au lit au lieu de dire des c.....ries !!!

MXGO1, tu as bien fait pour les étriers et j'avais moi-même suivi les (bons) conseils du sieur 1000Pat !!!

Quant au GL-Pro, tu peux y aller c'est du bon matos. Et pour avoir vu les 2 (rouge et bleu), je trouve le bleu plus sympa, plus visible et plus original...

GRT, si c'est pour sortir des énormités et déclarer une nouvelle guerre, tu peux filer au lit aussi !!!

...mais pas avec 1000Pat hein ! parce que si vous faites des petits, on n'en veut pas !!!

Par erikspeed
erikspeed

ebikemen a dit :
Forcément que tu as la même puissance avec ou sans g pack Ca sert pas à ça !!!!
Le g pack ou TRE (la même chose avec une réistance de 20ct) permet à ton moteur de monter plus vite en régime sur les premiers rapports
Conclusion la moto accélère mieux et plus vite sur les 4 premiers rapports. C'est tout. Donc rien à voir avec la puissance.
Maitenant une fois que tu as assimilé ça il faut bien reconnaitre un léger plus pour une machine de piste. Par contre sur la route ca sert à rien du tout.

merci pour ta réponse!
ça fait sauter les normes anti pollution (genre euro3 et autres chianlie) sur les 3 premiers rapports...
Y a pas de gain de puissance mais des accélérations plus franches mais franchement ça peut s'apparenter à de l'enculage de mouche mais bon.... si fallait que je compte aussi toutes les conneries que vous dites on n'en finirai pas non plus.... en fait quand j'ai roulé en 750 gex en promosport je prenais tout ce qui pouvait m'aider à gagner en accéle pour lutter contre les milles.... le g pack m'a aidé à l'époque... alors depuis je le mets même sur mes milles... Fuck les normes! c'est une question de principe!

Par tyguy
tyguy

meme si c'est pas le question, est si les bancs de puissance etait tout simplement des attrapes couillons je medites ça depuis que j'ai enlever mon pc3
pour moi il y a quand meme des truc bizarre
du style, sur une cession de banc la puissance max tu n'as pas de fois la meme

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par marc57
marc57

jamais mis de G-pack et ça roule quand même...
y'a qu'à changer de rapport...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par 1000Pat
1000Pat

enfin bref ....... ça fait du bien au moral à defaut de donner des CV
Tu crois avoir une SBK et etre un "paillotte"

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ebikemen a dit :
permet à ton moteur de monter plus vite en régime sur les premiers rapports

j suis pas tres doué et j comprend pas tout en mécanique.

comment on peu monter plus vite en régime sans augmenter la puissance?

si avant elle montait moins vite dans les tours,c est qu il y avait un bridage!!

un bridage quel qu il soit diminue la puissance?

Par 1000Pat
1000Pat

j'en avais parlé avec Philippe (lors du reglage PC à coté du circuit Bresse), en fait c'est juste un leurre qui ne fait croire à l'electronique que tu es en 6e tout le temps (d'ou l'affichage constant de 6 pour ceux qui avait l'indicateur de rapport engagé).
Car la moto pour etre aux normes Euromachintrucmuch' est "bridée" sur 3 ou 4 rapports, simplement car ce sont ceux utilisés le plus en ville, et du coup, le ratio Air/essence est tronqué pour que la moto soit plus "propre" ....... et forcement si tu tronques le ratio Air/essence ben ça monte moins vite en regime.
De meme qu'un PC ne fait pas gagner réellement des CV (peut etre 2-3), meme si certains croient en un gain equivalent à des arbres, ou à de la poudre de "perlinpinpin", mais juste à un très bon rapport air/essence à tous les regimes.
Là aussi c'est Philippe qui m'avait expliqué tout cela, et vu la connaissance qu'il avait du bazar et de son developpement (et des resultats en Montagne, circuits) je pense que c'est pas faux.
Puis il m'avait fait la démo sur le banc ....... le fameux "trou" du mi regime ...... c'est pas dû au fait qu'on vous enleve des CV ...... juste que le ratio est pas bon, et que le moteur pinaille plus pour prendre ses tours ...... là ou un autre bien réglé continu de monter en regime et donc vous depose de quelques metres en sortie de virolo (pilote equivalent et meme timing de TAC ! bien sur)

Par chriszx6rr
chriszx6rr

donc sa joue pas sur la puissance max en haut de la courbe, mais sur la puissance un peu partout du bas jusqu en haut et en passant par un gommage des trou!!

parce qu avec le pc3 quand tu lisse le rapport air essence et que tu l approche le plus possible du ratio optimum, la puissance augmente (pas forcement en max) mais sur toute la courbe

Par 1000Pat
1000Pat

vi surement, mais le PC, joue sur tout les rapports à tout les regimes ..... le G-Pack sur 3 ou 4 rapports a certains regimes .
l'un ne fait pas le boulot de l'autre et inversement.

Par causrad
causrad

le gpack il permet d'aller un peu plus haut dans les tours en 6e... Pour les premiers rapports j'sais pas par contre.

le power commander c'est juste un reglage d'injection et c'est tout. si la meule est bien reglée d'orig, tu gagneras rien. Bon c'est vrai que tu peux pinailler et gagner un peu

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

causrad a dit :
le gpack il permet d'aller un peu plus haut dans les tours en 6e... Pour les premiers rapports j'sais pas par contre.

le power commander c'est juste un reglage d'injection et c'est tout. si la meule est bien reglée d'orig, tu gagneras rien. Bon c'est vrai que tu peux pinailler et gagner un peu

oui il gégoupille le limiteur de la 6 aussi ... mais n'apporte rien en accèle. c'est surtout sur le 2 et le 3 rapport qu'il apporte.

Commenter « g pack»

rester connecté

m'inscrire perdu ?