coup de gueul au pres de la ffm

Par gael72
gael72

voila je trouve sa scandaleut que le team de la ffm en mondial 125 soit arrete pour raison economique et pour faute de resultat pour le manque de resultat okay met le manque de finnance me fait rire car notre chere nouveau presiden se permet de se prendre un salaire de 6000€ par mois

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par tiwit
tiwit

gael72 a dit :
voila je trouve sa scandaleut que le team de la ffm en mondial 125 soit arrete pour raison economique et pour faute de resultat pour le manque de resultat okay met le manque de finnance me fait rire car notre chere nouveau presiden se permet de se prendre un salaire de 6000€ par mois

AVEC 6000 EN GP TU VA PAS LION SA SES SUR

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par lucos
lucos

tiwit a dit :
gael72 a dit :
voila je trouve sa scandaleut que le team de la ffm en mondial 125 soit arrete pour raison economique et pour faute de resultat pour le manque de resultat okay met le manque de finnance me fait rire car notre chere nouveau presiden se permet de se prendre un salaire de 6000€ par mois

AVEC 6000 EN GP TU VA PAS LOIN SA SES SUR

non c est sur mais par contre avec 6000e je fais ma saison moi lol lol ok je sorts

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par yannik750
yannik750

faut pas tout melanger non plus....

Avec le budget ils pouvaient rien faire de bon, , alors on aurait gueulé qu'on passait de l'argent par les fenetres.

Et 6000 par mois pour salaire (sachant qu'il a un autre metier, mougins travaillait chez PSA je crois), faut pas tout melanger. tout travail merite salaire quand meme.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par drummers
drummers

+1 avec toi Yannick

enfin, un français qui râle et qui est jaloux du fric des autres, ça devient une rengaine habituelle en ce moment

je vois pas ce qu'il y'a de choquant à gagner ce salaire au vu de son poste et de ses responsabilités. Moi j'en veux pas de sa place

Quant au choix d'arrêter l'équipe GP125, je connais pas tous les éléments mais en même temps, si c'est pour trainer toute la saison entre la 35 et 40ème place, y'a peut-être un moment ou faut se demander si y'a pas des investissements qui ramèneraient plus de visibilité que ça au sport moto français non ?

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par JMi
JMi

gael72 a dit :
notre chere nouveau presiden se permet de se prendre un salaire de 6000€ par mois

tu m'étonnes, c'est honteux d'avoir un salaire

son prédécesseur bossait chez PSA et passait le plus clair de son temps à la fédé "bénévolement", je trouve ca plus clair d'être payé pour le boulot sur lequel t'es affecté comme c'est le cas maintenant, à condition que ce ne soit pas l'inverse, c'est à dire qu'il n'est pas payé par la fédé pour bosser ailleurs...

tout à fait d'accord avec ce que dit drummers.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

drummers a dit :
+1 avec toi Yannick

enfin, un français qui râle et qui est jaloux du fric des autres, ça devient une rengaine habituelle en ce moment

je vois pas ce qu'il y'a de choquant à gagner ce salaire au vu de son poste et de ses responsabilités. Moi j'en veux pas de sa place

Quant au choix d'arrêter l'équipe GP125, je connais pas tous les éléments mais en même temps, si c'est pour trainer toute la saison entre la 35 et 40ème place, y'a peut-être un moment ou faut se demander si y'a pas des investissements qui ramèneraient plus de visibilité que ça au sport moto français non ?

+1


Par JMi
JMi

drummers a dit :
Quant au choix d'arrêter l'équipe GP125, je connais pas tous les éléments mais en même temps, si c'est pour trainer toute la saison entre la 35 et 40ème place, y'a peut-être un moment ou faut se demander si y'a pas des investissements qui ramèneraient plus de visibilité que ça au sport moto français non ?

d'ailleurs je me demandais si, vu le montant d'une saison de GP, ca ne serait pas "intéressant" d'acheter de l'audimat à la télé ? C'est à dire que puisque la moto fait moins que la F1 (en terme de blé), pourquoi ne pas payer pour diffuser la moto ? La chaine y trouverait son compte et à force de voir de la moto, ca changerait peut-être qq mentalité ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bill19
bill19

Etant élu au Comité Directeur de la FFM, il faut savoir que notre nouveau Président sera opérationnel à 80% au sein de la FFM, donc laisson lui le temps de nous montrer que cette présence sera bénéfique pour notre fédération, les résultats futur de la santé de la FFM validerons ou non cette décision

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

gael72 a dit :
voila je trouve sa scandaleut que le team de la ffm en mondial 125 soit arrete pour raison economique et pour faute de resultat pour le manque de resultat okay met le manque de finnance me fait rire car notre chere nouveau presiden se permet de se prendre un salaire de 6000€ par mois


Ben, si tu veux... le team peut continuer... Tu leur fais un don...

Quand au salaire... Je suis d'accord avec toi.
Nous on paye pour faire parti de la FFM!
Il devrait faire comme nous!


Par kaneda74
kaneda74

la FFM ne fait rien pour la moto ! ni en GP ni en rien du tout même ( kan on regrde les autres pays)! kan on voi que les jeunes espoir francais doivent aller e espagne pour percer c'est INADMISSIBLE et HONTEUX là bas ils doivent bien rire de nous comme dans d'autres pays moins C... !! nous nos jeunes (et moins jeunes ) ont des sports qui dérange les politiques ( moi ca me .... de voter pour des ... qui ruine et détruise notre pays avec leur soif de pouvoir ( égoïste qui ne voye que leur profit ) voila moi aussi pti coup de gueule


Par tonio21
tonio21

regardez le tarif des licences 2009, ça fait mal au cul de le payer alors qu'il ne va rien faire. et oui les gars il y a 6000 euros a sortir tous les mois donc faut remplir les caisses, faites gaffe, en 2009 ils vont mettre des radar en bout de ligne droite!!!


Par TOMS
TOMS

Moi, je suis d'accord, on fait sauter les salaires et on continue à subventionner tous les trucs qui ne servent à rien, qui produisent rien, ou t'as juste des mecs qui se la racontent......

Gael, tu fais virer ton salaire sur un compte de la FFM qu'on va t'indiquer, avec celui du président, ça devrait financer plusieurs saison de jeunes pilotes minivert....


c'est pas chouette, ça???

(comment tu vis aprés????ahhh, je sais pas..)



Faut pas tout mélanger. Si une structure rame, c'est pas la peine de la tenir sous perfusion. On a vu assez de pointures en GP qui criaient haut et fort que quand elles auraient LA bonne moto, La bonne structure ils pulvériseraient tout le monde, et une fois qu'elle avaient tout ça, c'était fond de classement.....
Les exemples Français ne manquent pas; Moi, je pense que la réussite passe forcément par le talent, la volonté hors du commun, et un peu de chance.

Le salaire du Président, n'a rien à voir dans l'affaire.

..et de plus le role d'un président de fédération n'est pas de tenir le chrono, ou de coacher un sportif, c'est d'être le chef d'orchestre d'un monde sportif et quand la musique est mauvaise c'est d'écarter les mauvais musiciens.

On jugera son travail sur ce que sera l'image de la moto à la fin de son mandat.
il est plus facile de continuer à subventionner des trucs nuls, que de dire stop. ca fait moins de vagues mais ça nous coute tous un maximum.



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par kaneda74
kaneda74

le salaire du président jmen fout !! moi je parle de formation de recherche de recrutement et de dévelopement des jeunes de créer une véritable école de faire accèder les jeune le plus tot possible pour decouvrir les futur espoir et créer des coupe ( qui come certain le dise ) qui ne serve a rien mais par lakel des rossi ou dotre dans dotre pays on réussi a ce faire les dents et percé doucement


Par kaneda74
kaneda74

le chef d'orchestre il est motard ??


Par TOMS
TOMS

kaneda74 a dit :
le salaire du président jmen fout !! moi je parle de formation de recherche de recrutement et de dévelopement des jeunes de créer une véritable école de faire accèder les jeune le plus tot possible pour decouvrir les futur espoir et créer des coupe ( qui come certain le dise ) qui ne serve a rien mais par lakel des rossi ou dotre dans dotre pays on réussi a ce faire les dents et percé doucement



Si tu parles d'écoles, je suis d'accord, mais un team en GP, c'est le terminl d'une école et je ne suis pas sur qu'un gars comme rossi soit passé par ce genre de filière.

Tous les pilotes qui ont percé n'ont pas fini par passer par le team FFM et ça ne concerne que deux pilotes, ce qui veut dire que si tu as un team officiel qui bouffe tous les budgets et dont il ne sort rien, ça pénalise tous les autres qui pourraient se démerder par eux mêmes avec un petit coup de pouce.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

kaneda74 a dit :
le chef d'orchestre il est motard ??




...il est peut être même pas musicien non plus!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par chriszx6rr
chriszx6rr

faut pas tout mélanger non plus


Par kaneda74
kaneda74

moi c'est d'école et de l'age pour commencer la piste et créer des compet pour les gamin qui pourrait commencer vers 8 ans


Par lalimace
lalimace

Non, il ne faut pas tout mélanger, mais il ne faut pas déconner non plus. 6000 euros pour diriger une fédération, çà me parait exorbitant, quel que soit le sport.
Allez on en reparlera l'an prochain, quand on aura un peu plus de recul sur ce qu'il aura apporté...


Par TOMS
TOMS

lalimace a dit :
Non, il ne faut pas tout mélanger, mais il ne faut pas déconner non plus. 6000 euros pour diriger une fédération, çà me parait exorbitant, quel que soit le sport.
Allez on en reparlera l'an prochain, quand on aura un peu plus de recul sur ce qu'il aura apporté...



Ca c'est toute la relativité des salaires par rapport aux responsabilités ou aux risques. Le salaire est uns chose, mais que recouvre-t'il ?

A ce moment là pourquoi un golfeur qui risque juste une luxation de l'épaule ou une entorse gagne-t-il plus qu'un pilote de formule 1 qui risque sa vie tous les dimanches.

Si les footballeurs de 1ere division donnaient leur salaire, combien d'écoles de foot s'en tireraient mieux????

6000Euros, pour un président, ça me parait presque une rigolade à coté d'un pauvre joueur de foot....

Mais le débat n'a aucun intéret si on parle du team FFM qui s'arrete. C'est pas au président de laisser son salaire (à quel titre?)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par guy57
guy57

Salut,
Le prés. est un ancien de la vitesse, avec quelques beaux podiums.
Cette année, a encore été réalisé des stages de découverte de la vitesse; car majoritairement les jeunos viennent du TT (cross).
Y à du bénévola,à la FFM de pretter le matos,les structures et le savoir faire, et ils le font.
Je le vis bien ce bénévola, car même si je ne peux pas à la fois rouler et donner la main, voir tourner les minots qui se régalent, est une grande satisfaction.
C'est peut être inégalement répartis géographiquement, d'où le manque d'info.
La filière après c'est très brouillon, avec beaucoup d'incohérences...
Si la FFM arrive un tant soit peu à relever l'image de la Moto pour le grand public (c'est son challenge pour son mandat)c'est un premier bon constat, et ça sera vecteur de moyens supplémentaires, surtout médiatique.
Dans l'ultra sécuritaire ou "s'enfonce" notre société, c'est une carte à jouer.
J'espère que ça ne dérive pas genre Rollerball.
Guy


Par causrad
causrad

quand tu vois l'enveloppe donnée par les manufacturiers de pneus pour etre obligatoires en coupes...

clair 6000€ c bcp a mon echelle, mais c sur combien d'adhérents?? tu vas meme pas le sentir...

ils vont deja economisé une somme colossale en fermant le team 125 donc c pas cette année que ca va risquer de fermer.

Ceci dit j'suis d'accord sur le principe, c tjs les memes qui fournissent l'argent

et TAC ! ! !

Par desmolo
desmolo

environ 100 000 licenciés, majoritairement des crossmen.
et une cinquantaire de salariés à la fédé.
ça fait déjà une bonne PME à gérer.

à noter que la fédé ne gère pas que le sport, loin de là, et que cette équipe FFM a déjà été pas mal décriée comme étant un gouffre à pognon pour des résultats jugés insuffisants.
si l'opération team FFM n'a pas convaincu, autant que ce budget soit utilisé dans une nouvelle voie, surtout si elle permet de faire progresser plus de pilotes.

une seule chose de sûre, c'est que c'est pas évident de faire avancer une "administration" de plus de 50 ans d'age et que l'on en est qu'au tout début d'une nouvelle étape.
chaque président à coeur de corriger certains points tout en maintenant la stabilité de l'ensemble.
Bolle, c'est l'ancien président de la commission vitesse, probablement une des personnes qui connaissent le mieux le dossier "team FFM" et qu'accessoirement il a été pendant 20 ans le président du MC Lésigny, un des plus gros club piste de france.
peut être entendra t-il que les licences sont trop chères ?

twingame à tendances monomaniaque

Par chriszx6rr
chriszx6rr


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Oula.... On va finir par se lacher et dire des méchancetés sur la FFM, à ce rythme!

Le président est neuf, donc nous allons voir, laissons lui une chance....
Maintenant, je ne pense pas qu'il faille se faire trop d'illusions....

- Si les circuits sont chers, ce n'est pas de la faute de la FFM. C'est parce que c'est des structures privées, qui doivent être rentables. Et la FFM, n'a rien à y voir...
- Si les compétitions ne sont pas rentables, c'est à causes des coûts de sécurité...
- ...

Sinon, pour ce qui est de l'âge pour les débuts, il y a de nouvelles dispositions.

ffm.php


Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout de meme...

Bilan sportif 2008
8 titres mondiaux et 10 titres européens
Au total plus de 50 podiums français aux niveaux européen et mondial


Par kaneda74
kaneda74

je parle pour la pratique piste uniquement
plus de coupes et de courses avec libre choix de pneux ( par exemple ) ou des courses de type de moto ( par exemple une coupe GSXR ) par tranche d'age ( jusqu'à ce qu'il puisse plus monter sur la moto )et ds courses réservé réellement à ceux qui débute de nimporte quel age
un accès au plus jeune à la piste et de véritable école de piste ( pour les enfants ) car celle de ALES c'est bien, mais très chère et très peu de roulage à ce prix ( 3200 euros pour 4 week end )
ET plus de circuits en france
Voilà mes revendications
C'est clair que pour certain c'est de l'argent jetté par les fenêtres plus de coupe et de courses mais MERDE c'est pour le plaisir que l'on fait de la moto et de la piste alors l'argent que l'on donne avec les licences et ce que donne l'état ( car il doivent bien toucher des subventions ) qu'on s'en serve pour s'amuser et progresser et là on découvrira des BAZ des DI MEGLIO qui apparaitront et qui ce feront les dents et ON S' AMUSERA c'est ca le plus important S' AMUSER et prendre du PLAISIR
ET arreter de vous arreter à son salaire
Il touche 6000 et alors un joueur de foot un golfeur et un haut cadre de l'état ( jparle même pas d'un président et d'un ministre ou député ) ca touche combien de plus pour moins de travail ???? et les mecs des syndicats qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui vive comme des nababs dans des chateaux et qui une fois par an porte leur pancarte et défile ( eux ca doit etre 6000 pour une journée de travail ) ALORS revenons à l'essentiel NOUS et les circuits avec ces courses et les jeunes et les moins jeunes qui ont envie de s'amuser et qui veulent arrêter de penser à la (triste)réalité au moins un week end de temps en temps et qui ont envie de ce la ramener en ce prenant pour des pilotes ( vive l'ambiance JOBARTEAM )


Par nikitanililou
nikitanililou

heu le prix de ta licence a malheureusement rien a voir avec le prix de ta journee de ciruit
alors pour te faire plaisir ben tu devras debourser plus que l'an dernier

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par kaneda74
kaneda74

je parle pas de prix d'une licence ou du prix de la journée de roulage je parle de courses et pleins de courses différentes , d'école pour les gamins et de nouveaux circuits homologué pour la moto y'en a pleins qui avec un ti peu de sous de la FFM pourrait engager des travaux pour notre sécurité et pour qu'on puissent y accèder


Par tonio21
tonio21

bon d'abord je précise que 90% de l'augmentation du prix des licences est dû a l'augmentation du prix de l'assurance qui la compose. ensuite, pour la formation des jeunes il y a une méthode simple, ouvrir les pistes de kart aux 2 roues, bien sûr pas un 600 mais un 50 type conti ou metrakit ou un pocket. cet après-midi j'étais sur une piste de pocket indoor pour m'entrainer et un pote y faisait rouler son fils de 8 ans. c'était super marrant de voir ce petit bout sur son pocket, on lui donnait des petits conseils et lui il a pris un parrard énorme!!!


Par rone70
rone70

bill19 a dit :
Etant élu au Comité Directeur de la FFM, il faut savoir que notre nouveau Président sera opérationnel à 80% au sein de la FFM, donc laisson lui le temps de nous montrer que cette présence sera bénéfique pour notre fédération, les résultats futur de la santé de la FFM validerons ou non cette décision

ok mais il d evrait baisser le tarif des licences ffm ,car nous sommes pas la pour l engraissé ,nous f aisons de la piste pour la mojorité pour le plaisir et d etre en securite,alors qu il pense o autres

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Le prix d'une licence, ce n'est rien dans le prix d'une année. Une NET, c'est 100e.
(Bon d'accord, pour l'internationale, c'est plus cher...)

Donc je ne comprends pas trop, cette focalisation sur la licence.
Parce que pour moi, une journée de roulage, c'est :
- une inscription, qui est environs le prix de la licence.
- De l'essence, qui fait au moins la moitié du prix de la licence.
- Un peu de pneu, qui fait largement plus que le prix d'une licence, même si dans mon cas, je ne tue pas le train dans une journée.
- Des consommables divers..... (et finalement, oui, sur un an, ce n'est pas négligeable...)
- Et un déplacement.... Qui lui, parfois, n'est pas anodin non plus, et qui, à moins d'habiter à côté d'un circuit, est souvent le prix de la licence.

Donc le prix de la licence.... c'est vraiment... une vaste plaisanterie.
Il est franchement préférable que la FFM s'attaque plutôt aux contexte qui rendent les roulages cher, plutôt que de baisser le prix des licences....
(Je dis ça, mais je ne dis rien...)

Quand aux jeunes, et leurs débuts sur une piste, vaste débat, mais il semble que la FFM veillent améliorer la chose non?


Par morgan06
morgan06

kaneda74 a dit :
le salaire du président jmen fout !! moi je parle de formation de recherche de recrutement et de dévelopement des jeunes de créer une véritable école de faire accèder les jeune le plus tot possible pour decouvrir les futur espoir et créer des coupe ( qui come certain le dise ) qui ne serve a rien mais par lakel des rossi ou dotre dans dotre pays on réussi a ce faire les dents et percé doucement


déja il fallait virrer depuis longtemsp les entraineurs actuelles "Bronec et Dussauge" , apres changer de marque de moto , mais la ffm a comme partenaire de Honda .. donc difficile, apres voir avec les jeunes souche ou sont elle vraiement , en france ou parti s'expatrier à l'étranger..... je connais même un Francais qui a refuser plusieur fois de rouler pour le team FFm c est pas pour rien....
Apres c est cler qu'il faut plus aider les francais et avoir la vollonté di arrivé

dessin effectué par mon frangin

Par tonio21
tonio21

jacques bolle a annoncé que l'age minimum paour rouler en 125 va etre baissé a 13 ans, c'est très bien mais je pense qu'il faudrait également baisser l'âge d'accès aux 50cm3 qui est 12 ans, si on veux avoir des pilotes en grands prix a 15 ans comme les espagnols et les italiens ce serait la prochaine mesure a prendre.


Par manudebray
manudebray

tonio21 a dit :
pour la formation des jeunes il y a une méthode simple, ouvrir les pistes de kart aux 2 roues, bien sûr pas un 600 mais un 50 type conti ou metrakit ou un pocket. cet après-midi j'étais sur une piste de pocket indoor pour m'entrainer et un pote y faisait rouler son fils de 8 ans. c'était super marrant de voir ce petit bout sur son pocket, on lui donnait des petits conseils et lui il a pris un parrard énorme!!!


ça existe mais ça coûte très cher de faire homologuer une piste auprès de la FFM !
Et pour ceux que j'entends déjà contester comme quoi on en revient encore à la fédé, si on roule sur une piste non homologuée et qu'on se blesse, l'assurance qui est comprise dans la licence ne fonctionne pas.

Donc après, chacun est libre d'aller voir le circuit de kart près de chez lui et d'assurer au gérant que, s'il fait homologuer sa piste pour les motos, il gagnera plus d'argent que s'il restait seulement homologué pour les karts... et là je crois que c'est difficilement jouable (pour ne pas dire impossible...)

tonio21 a dit :
jacques bolle a annoncé que l'age minimum paour rouler en 125 va etre baissé a 13 ans, c'est très bien mais je pense qu'il faudrait également baisser l'âge d'accès aux 50cm3 qui est 12 ans, si on veux avoir des pilotes en grands prix a 15 ans comme les espagnols et les italiens ce serait la prochaine mesure a prendre.


en minibike, l'accès est autorisé à partir de 7 ou 8 ans, sur des 50 cm3. après, effectivement ce ne sont pas officiellement des courses, mais les "bonnes jeunes pousses" sont malgré tout repérées...

Enfin, de mon point de vue, je trouve déjà pas mal qu'une filière de détection commence à être mise en place. alors effectivement elle n'est peut-être pas encore parfaite, mais si on regarde un peu en arrière, il n'y avait rien.
le monde ne s'est pas fait en un jour !
et si on considère d'autres sports, rien de tout ça existe : vous croyez qu'au foot la fédé va chercher un futur Zidane s'il n'a jamais tapé dans un ballon de sa vie ? nan elle s'intéresse aux jeunes issus des centres de formation, donc des types qui ont déjà fait leurs preuves un minimum. on n'est donc pas si mal lotis en moto...

bref, tout ça pour dire que je suis sûr que la fédé serait ravie de faire tout un tas de formules pour aider les jeunes encore plus qu'elle ne le fait actuellement, mais ça représente un coût non négligeable

www.manudebray.canalblog.com

Par rone70
rone70

Pitt_Bull a dit :
Le prix d'une licence, ce n'est rien dans le prix d'une année. Une NET, c'est 100e.
(Bon d'accord, pour l'internationale, c'est plus cher...)

Donc je ne comprends pas trop, cette focalisation sur la licence.
Parce que pour moi, une journée de roulage, c'est :
- une inscription, qui est environs le prix de la licence.
- De l'essence, qui fait au moins la moitié du prix de la licence.
- Un peu de pneu, qui fait largement plus que le prix d'une licence, même si dans mon cas, je ne tue pas le train dans une journée.
- Des consommables divers..... (et finalement, oui, sur un an, ce n'est pas négligeable...)
- Et un déplacement.... Qui lui, parfois, n'est pas anodin non plus, et qui, à moins d'habiter à côté d'un circuit, est souvent le prix de la licence.

Donc le prix de la licence.... c'est vraiment... une vaste plaisanterie.
Il est franchement préférable que la FFM s'attaque plutôt aux contexte qui rendent les roulages cher, plutôt que de baisser le prix des licences....
(Je dis ça, mais je ne dis rien...)

Quand aux jeunes, et leurs débuts sur une piste, vaste débat, mais il semble que la FFM veillent améliorer la chose non?

je suis d accord avec toi,c pareil pour moi,mais depuis que g une licence net,elle augmente chaque année quand meme et c par pour sa que les journées de roulage font plus de reduction o posseseur de licence,quand je dis reduction, je ne parle pas que de 5 voir 10 euros,il pourrais faire un peu plus

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

manudebray a dit :

ça existe mais ça coûte très cher de faire homologuer une piste auprès de la FFM !
Et pour ceux que j'entends déjà contester comme quoi on en revient encore à la fédé, si on roule sur une piste non homologuée et qu'on se blesse, l'assurance qui est comprise dans la licence ne fonctionne pas.

Euh... non... Depuis un décret du 16 mai 2006.... C'est l'administration de la France qui fait la chose...
De plus, compte tenu que la liste exhaustive des circuits homologués n'est pas consultable par la soit-disante fédération, tout roulage qui est fait par un organisateur qui accepte les licenciés, est de façon tacite reconnu par la FFM, car reconnu par les dites administrations, vu que les organisateurs ont reçu l'aval de ses administrations...
(Si si, il faudra peut être un jour, que dans cette fédération, ils pensent à moins manger, et à prendre leurs responsabilités.)

Après le reste... c'est du débat stérile.

Et pour :
manudebray a dit :

bref, tout ça pour dire que je suis sûr que la fédé serait ravie de faire tout un tas de formules pour aider les jeunes encore plus qu'elle ne le fait actuellement, mais ça représente un coût non négligeable


Vu comment elle aide les licenciés, (les organisateurs de manifestations....) vaut mieux que les jeunes ils fassent d'autres sports.
Parce que sur la majorité des autres sports, les parents n'ont pas besoin de payer les infrastructures... Et le moindre club sportif aide un minimum pour le matériel.

Sans demander l'aumône... la FFM ne fait rien pour les goyos qui ont la seule prétention que de faire un sport qu'ils aiment, et à leur niveau.
Alors qu'ils continuent à faire leurs petits repas entre amis avec le prix des licences, les cotisations des motoclubs... et moi je ne gueulerai pas trop le prix de mes roulages, mais qu'ils restent surtout discrets.


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Par manudebray
manudebray

Pitt_Bull a dit :

Euh... non... Depuis un décret du 16 mai 2006.... C'est l'administration de la France qui fait la chose...
De plus, compte tenu que la liste exhaustive des circuits homologués n'est pas consultable par la soit-disante fédération, tout roulage qui est fait par un organisateur qui accepte les licenciés, est de façon tacite reconnu par la FFM, car reconnu par les dites administrations, vu que les organisateurs ont reçu l'aval de ses administrations...


autant pour moi, j'étais pas au courant de ça...

www.manudebray.canalblog.com

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