Pirelli en promo???

Par marc57
marc57

y'en a qui ont entendu ça???

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

parait que pirelli a mis un gros cheque mais que la fédé préfere garder dunlop c'est tout ce que j'ai entendu

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par pamelincal
pamelincal

c est encore nous qui allont payer
c est une histoire de blé

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par causrad
causrad

j'ai la reponse, pirelli a mis un gros cheque sur la table et dunlop, pour suivre n'a pas eu d'autre choix que de ne pas proposer les nouveaux pneus pour une raison de cout...

voila... on s'y attendait

ca sera donc dunlop avec les memes pneus que cette année

A++

et TAC ! ! !

Par marc57
marc57

et ouai y'a plus qu'à ...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par diabolik
diabolik

C'est scandaleux .....


Par erikspeed
erikspeed

pffff mdrrrrrrr
quels bande de nains.....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par klod06
klod06

C'est si mauvais que ca ces pneus !!!
J'ai eu l'occasion de rouler en meme tps que Richier,...ouf, ca avait l'air d'aller ????!!!! et les nouveaux d211 ???


Par Diablotin
Diablotin

J'avais l'info pour Pirelli et je ne comprenais pas pourquoi c'est Dunlop qui remportait quand même le marché......

C'est pas trop normal je crois que Dunlop ait été informé du montant de l'offre de Pirelli. Au final, la fédé fait bien ce qu'elle veut, quoi........

www.psychoteam.net

Par kaneda74
kaneda74

c'est du nimportnaouac d'avoir une marque de pneu obligatoire c'est du grand histoirdepognondanléfouilles


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

kaneda74 a dit :
c'est du nimportnaouac d'avoir une marque de pneu obligatoire c'est du grand histoirdepognondanléfouilles

Dans ce type de championnat il est un peu normal d'avoir le meme pneu pour tt le monde, sinon on aurait un scénario tel que celui : les riches devant, avec leur 10aine de train pour tel ou tel temps,....
Et le pauvre gars au fond du paddock avec son train de Macadam acheté à Elbeuf qui lui fera tte sa saison ...
bon j'en rajoute un peu là
Après le fait que l'on garde les memes pneus ça c'est une autre chose, c'est sur que les ptits nouveaux de la saison à venir seront un peu moins avantagés, par rapports aux "vieux" du promo qui doivent commencer à bien les connaitre ces petits 209!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par kaneda74
kaneda74

YEN A ki on des motos neuves et dotre des vieilles alors pourkoi po leu obliger l meme ??


Par vle
vle

franchement vous delirez completement...

je répond souvent à des appels d'offres dans mon boulot...

Si t'es pas le moins cher (ou le plus cher dans ce cas là) le gars à la fin il te dit ma target c'est ça....

bref...c'est normal...et pirelli n'a pas surenchérit...et du coups dunlop pour s'y retrouver ils remettent les 209...

en fait c'est tout à fait normal...

bref...le gros avantages pour tous les pilotes...c'est d'avoir des penus que tu trouves dans le commerce, qui ne sont plus si cher que ça ....

Je voyais bien pirelli arriver avec un pneus à 350€...la gueule que vous auriez tirer...

bref, je veus pas défendre Dunlop ni la fédé, mais sur ce coups je pense qu'il n'y a aucun interet masqué...ce dont je ne suis pas sur pour la prise de marché il y a 2 ans...


Par kaneda74
kaneda74

le choix des pneus devrait etre libree


Par causrad
causrad

c clair qu'en pirelli ca aurait ete cher...

le seul truc dommage c'est que dunlop avait deja avancé le developpement d'un nouveau pneu. Paul de Dunlop est decu d'ailleurs de pas pouvoir le mettre en promo...

bref, au moins ils sont pas chers ces pneus

A++

et TAC ! ! !

Par Diablotin
Diablotin

Reste plus qu'à voir le bon côté des choses: au moins vous savez avec quoi rouler cet hiver pendant les entrainements!!!!!
Ouais, j'expérimente un nouveau mode de pensée: "la positive attitude"!!!!!

www.psychoteam.net

Par mike786
mike786

vle a dit :
franchement vous delirez completement...

je répond souvent à des appels d'offres dans mon boulot...

Si t'es pas le moins cher (ou le plus cher dans ce cas là) le gars à la fin il te dit ma target c'est ça....

bref...c'est normal...et pirelli n'a pas surenchérit...et du coups dunlop pour s'y retrouver ils remettent les 209...

en fait c'est tout à fait normal...

bref...le gros avantages pour tous les pilotes...c'est d'avoir des penus que tu trouves dans le commerce, qui ne sont plus si cher que ça ....

Je voyais bien pirelli arriver avec un pneus à 350€...la gueule que vous auriez tirer...

bref, je veus pas défendre Dunlop ni la fédé, mais sur ce coups je pense qu'il n'y a aucun interet masqué...ce dont je ne suis pas sur pour la prise de marché il y a 2 ans...


En tout cas je suis bien d'accord avec toi vincent, et je sais de quoi je parle après avoir roulé toute l'année dernière en Pirelli avec des pneus vendus 370€ (le train de pluie au camion) ! Un scandale, mais quand t'as pas le choix !

Perso je suis pas déçu de voir Dunlop reconduit ça sera plus évident d'avoir de bons tarots ! et quand bien même au camion ils sont pas si chers.

Mickaël RST #86 1000 Promosport - #69 FIM ENDURANCE
www.forum-ccr.com | www.ecs69.fr

Par erikspeed
erikspeed

c vrai c pas faux le débat sur les dunlop... finalement au moins c moins chez que pirellosss
mais bon ca ne va quand même pas dans le sens de performance... on aimerait voir la technologie des pneus avancer en même temps que celle des motos...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par tiwit
tiwit

vle a dit :
franchement vous delirez completement...

je répond souvent à des appels d'offres dans mon boulot...

Si t'es pas le moins cher (ou le plus cher dans ce cas là) le gars à la fin il te dit ma target c'est ça....

bref...c'est normal...et pirelli n'a pas surenchérit...et du coups dunlop pour s'y retrouver ils remettent les 209...

en fait c'est tout à fait normal...

bref...le gros avantages pour tous les pilotes...c'est d'avoir des penus que tu trouves dans le commerce, qui ne sont plus si cher que ça ....

Je voyais bien pirelli arriver avec un pneus à 350€...la gueule que vous auriez tirer...

bref, je veus pas défendre Dunlop ni la fédé, mais sur ce coups je pense qu'il n'y a aucun interet masqué...ce dont je ne suis pas sur pour la prise de marché il y a 2 ans...

moi ca m arrange pour 2009 si on peut avoir des pneus a pas tro p chere vus la conjoncture s est pas mal

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par tyguy
tyguy

moi aussi ça m'arrange pour le prix du pneu

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par WillyZX9R
WillyZX9R

kaneda74 a dit :
YEN A ki on des motos neuves et dotre des vieilles alors pourkoi po leu obliger l meme ??


des vielles ????? t'a vu ça ou en promosport la plus vielle ça doit etre la mienne qui est juste de 2006 les modeles sont homologués 4 ans et géné ralement personne ne roule avec ou tres peu voila!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

kaneda74 a dit :
le choix des pneus devrait etre libree


quand j'ai commencé les promo c'etait le cas ben! je peut te dire que c'est bien mieux maintenant pour nous petit pilote l'ecard et moins grand meme si les pneus y sont pour quelques choses c'est comme le nouveau réglement avec les courses qualifs moi je trouve ça tres bien tout le monde pareil sinon faut allez en SBK

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par tyguy
tyguy

WillyZX9R a dit :
kaneda74 a dit :
YEN A ki on des motos neuves et dotre des vieilles alors pourkoi po leu obliger l meme ??


des vielles ????? t'a vu ça ou en promosport la plus vielle ça doit etre la mienne qui est juste de 2006 les modeles sont homologués 4 ans et géné ralement personne ne roule avec ou tres peu voila!

d'ailleurs c'est le modele ou l'annee pour le suz k5 k6 c'est pour savoir jusqu'a quand je peux rouler avec?

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par pamelincal
pamelincal

moi aussi sa m arrenge ;car j aime bien les dunlop ,et en + il m en reste
mais je trouve sa dommage qu il y est des arrengement entre dunlop et la ffm

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j suis bien content, j ai fait 2 ans de CFE avec pirelli, c est des pneus cher, et souvent l acces au pneus est réservé.. au camion (comme par hasard tu peu jamais "ou presque" en avoir avant une course.. c est pas dispo qu il dise...) normal, c est moins cher donc pas dispo!!!

dunlop c est une bonne chose niveau cout, et si la FFM doit avoir des arrangement avec pierre paul ou dunlop pour que ma saison me coute moins cher, et bein j les encouragent.!!

le seul ptit regret, c est que j connais pas les 209, mes adversaires, si.. j aurai préféré un nouveau, mais bon, les bons seront devant moi et les moins bon que moi seront derriere, jusqu la pas de surprise!!


Par mike786
mike786

chriszx6rr a dit :
...les bons seront devant moi et les moins bon que moi seront derriere, jusqu la pas de surprise!!


t'auras pas grand monde derrière toi alors...

Mickaël RST #86 1000 Promosport - #69 FIM ENDURANCE
www.forum-ccr.com | www.ecs69.fr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mike786 a dit :
chriszx6rr a dit :
...les bons seront devant moi et les moins bon que moi seront derriere, jusqu la pas de surprise!!


t'auras pas grand monde derrière toi alors...

fais gaffe jque j passe pas en 1000 toi


Par nono82
nono82

moi les dunlop me derange po plus que ca
faut faire avec!!!
l avantage certain c est d etre a la meme enseigne pour tout le monde!!!
moi ce que j ai moins mais c est juste une histoire de gout perso c est les manche qualif cela donne lieu a du grand n importe quoi au 1 er freinage !!!

je preferai deux course une le samedi apres midi et une le dimanche apres midi pour les 40 meilleur temps et une le samedi apres midi et une le dimanche matin pour les 40 a 80

bref a la place d une course qualificative, une manche avec des points !!!
c est juste un point de vue perso, je suis pour la bagarre en course, mais j ai pris plus de plaisir a faire un wild card en superbike ou une manche de la coupe o3z au vigeant!!!!


Par kaneda74
kaneda74

des vielles ????? t'a vu ça ou en promosport la plus vielle ça doit etre la mienne qui est juste de 2006 les modeles sont homologués 4 ans et géné ralement personne ne roule avec ou tres peu voila! WillyZX9R

à 9:49
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Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche

ba 2006 c'est une vieille
bref tu m'as compris
c'est pareil pour les suspat si l'on veu etre sur l même pied d'estal fo tou pareil meme pneu meme prépa moto


Par 1000Pat
1000Pat


dommage pour les chronos et les perf', mais soyez content qu'un championnat conserve encore un element (et pas des moindres) avec un tarif plutot attractif
ca devient rare pour etre notifié

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

oui mais si la fédé s'en foutait pas plein les poches, on aurait des meilleurs pneus au meme prix

et TAC ! ! !

Par arnaud-c
arnaud-c

Moi le fait d'avoir moins d'ecarts de performance avec les types de devant, je m'en tape, de toutes facons ils roulent (bcp) plus vite, et c'est surtout une histoire de "tordage" de poignée de gaz.(Je resonne en tant que "pilote de fond de grille!)
En revanche le fait d'avoir un seul manufacturier me gonfle. Si on considere que le promosport est une formule de promotion, et que l'idée premiere est de limiter les couts, je ne comprends pas pourquoi on nous impose une seule marque!
De cette facon, il n'existe aucune concurence, en sans concurence, les prix...
De plus si le concess avec lequel on bosse ne vends pas la marque en question, ca ne simplifie pas les choses.
Moi je suis contre.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par kaneda74
kaneda74

oui moi aussi


Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
Moi je suis contre.


M'aurait étonné le contraire ..... rebel

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

arnaud-c a dit :
Moi le fait d'avoir moins d'ecarts de performance avec les types de devant, je m'en tape, de toutes facons ils roulent (bcp) plus vite, et c'est surtout une histoire de "tordage" de poignée de gaz.(Je resonne en tant que "pilote de fond de grille!)
En revanche le fait d'avoir un seul manufacturier me gonfle. Si on considere que le promosport est une formule de promotion, et que l'idée premiere est de limiter les couts, je ne comprends pas pourquoi on nous impose une seule marque!
De cette facon, il n'existe aucune concurence, en sans concurence, les prix...
De plus si le concess avec lequel on bosse ne vends pas la marque en question, ca ne simplifie pas les choses.
Moi je suis contre.



merci arnaud! cqfd et bien dit rien à ajouter.;.. si une chose comment le tit bout?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par pamelincal
pamelincal

je pence aussi que la ffm pourais bosser avec nous ;pour nous avoir les gomme a prix mini ;et pas se dire "j impose dunlop ;et comme sa je récuper du blé de chez dunlop "
mais vu que je pense que la ffm est une grosse entrepise qui cherche a faire des profies ,ont va encore sortir notre blé
mais la saison 2008 j ai fait 7 coures c ette année je vais en faire encore moin

arnaud-c a dit :
Moi le fait d'avoir moins d'ecarts de performance avec les types de devant, je m'en tape, de toutes facons ils roulent (bcp) plus vite, et c'est surtout une histoire de "tordage" de poignée de gaz.(Je resonne en tant que "pilote de fond de grille!)
En revanche le fait d'avoir un seul manufacturier me gonfle. Si on considere que le promosport est une formule de promotion, et que l'idée premiere est de limiter les couts, je ne comprends pas pourquoi on nous impose une seule marque!
De cette facon, il n'existe aucune concurence, en sans concurence, les prix...
De plus si le concess avec lequel on bosse ne vends pas la marque en question, ca ne simplifie pas les choses.
Moi je suis contre.

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par 1000Pat
1000Pat


C'est vrai que sans concurrence les prix peuvent vite s'envoler ...... mais entre nous, pour ceux qui ont la chance de pratiquer du commerce de gros ou autre, vous croyez pas qu'ils sont tous un peu de meche pour tenir les prix "tarifs" comme par enchantement à quelques euros près ???? .
Ne soyez pas credule ....... en dehors de vos porte-monnaies, c'est surtout leurs resultats qui les interesse .
Et la premiere année, quand les pneus etaient au camion et seulement au camion, vous croyez pas que Dunlop l'avait joué exprès pour absorber le cheque fait à la Fédé pour etre le seul et unique ........ y a pas d'investissement sans retour à ses niveaux.
Si Pirelli avait vraiment voulu prendre le Promo, ils auraient refait une offre mais en contre partie vous vous tapiez du + 300 roros le train au camion.
Après laisser libre ........ peut etre, mais il y aurait du slick, du pas slick, du pluie, du pas pluie, du developpement pour certains ...... finalement pour avoir toutes vos chances d'etre devant (par ex Nourin, bon pilote & petit budget) ce ne serait plus une formule de promotion pas chere ......... enfin je crois

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par mike786
mike786

1000Pat a dit :

C'est vrai que sans concurrence les prix peuvent vite s'envoler ...... mais entre nous, pour ceux qui ont la chance de pratiquer du commerce de gros ou autre, vous croyez pas qu'ils sont tous un peu de meche pour tenir les prix "tarifs" comme par enchantement à quelques euros près ???? .
Ne soyez pas credule ....... en dehors de vos porte-monnaies, c'est surtout leurs resultats qui les interesse .
Et la premiere année, quand les pneus etaient au camion et seulement au camion, vous croyez pas que Dunlop l'avait joué exprès pour absorber le cheque fait à la Fédé pour etre le seul et unique ........ y a pas d'investissement sans retour à ses niveaux.
Si Pirelli avait vraiment voulu prendre le Promo, ils auraient refait une offre mais en contre partie vous vous tapiez du + 300 roros le train au camion.
Après laisser libre ........ peut etre, mais il y aurait du slick, du pas slick, du pluie, du pas pluie, du developpement pour certains ...... finalement pour avoir toutes vos chances d'etre devant (par ex Nourin, bon pilote & petit budget) ce ne serait plus une formule de promotion pas chere ......... enfin je crois


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Mickaël RST #86 1000 Promosport - #69 FIM ENDURANCE
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Par chriszx6rr
chriszx6rr

mike786 a dit :
1000Pat a dit :

C'est vrai que sans concurrence les prix peuvent vite s'envoler ...... mais entre nous, pour ceux qui ont la chance de pratiquer du commerce de gros ou autre, vous croyez pas qu'ils sont tous un peu de meche pour tenir les prix "tarifs" comme par enchantement à quelques euros près ???? .
Ne soyez pas credule ....... en dehors de vos porte-monnaies, c'est surtout leurs resultats qui les interesse .
Et la premiere année, quand les pneus etaient au camion et seulement au camion, vous croyez pas que Dunlop l'avait joué exprès pour absorber le cheque fait à la Fédé pour etre le seul et unique ........ y a pas d'investissement sans retour à ses niveaux.
Si Pirelli avait vraiment voulu prendre le Promo, ils auraient refait une offre mais en contre partie vous vous tapiez du + 300 roros le train au camion.
Après laisser libre ........ peut etre, mais il y aurait du slick, du pas slick, du pluie, du pas pluie, du developpement pour certains ...... finalement pour avoir toutes vos chances d'etre devant (par ex Nourin, bon pilote & petit budget) ce ne serait plus une formule de promotion pas chere ......... enfin je crois


+1

1000pat, la voix des sages


Par arnaud-c
arnaud-c

Avant Dunlop, les pneus etaient libres a partir du moment ou ils etaient homologués pour un usage route. Les slicks n' etaient donc pas autorisées.(pas plus que les pluies d'ailleurs)
Quant on dit que la formule est plus equitable, parce que pneus identiques, je doute fort que ce soit la verité...
Et puis, et pour finir, qui dit pneus libre, dit plusieur marques, donc plusieurs camions presents les we de course. Le service en etait que meilleur (moins d'attente), chez Pirelli on ne m'a jamais flingué de jante!!
Bref je suis tjs contre, mais en meme temps je participerais sans doute a quelques courses l'année prochaine, je fais comme d'autres, j'en accepte les regles...
La formule promo reste cool qd meme.
M'enfin

http://taxidu78.kazeo.com/

Par kaneda74
kaneda74

oui je pense que ce serait mieu plusieurs marques !! et je vien de lire que trophée de france roadster cup 600 AMT et twin cup AMT il y a même la marque de casque imposé HALLUCINANNNNNNNNNNTTTTTTT


Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
Avant Dunlop, les pneus etaient libres a partir du moment ou ils etaient homologués pour un usage route. Quant on dit que la formule est plus equitable, parce que pneus identiques, je doute fort que ce soit la verité...


t'as pas tord, on en a parlé cet aprem et tes arguments sont aussi valables ..... mais le seul vrai probleme finalement ce n'est peut etre pas celui qui repond à un appel d'offre ........ mais peut etre celui qui en est a l'origine, enfin dans ce cas present ??!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

je payais entre 180 et 190 mon train de pneu pirelli quand c'était libre et mieux encore... je règlais mon concessionnaire en fin d'année... donc j'avais le temps de vendre mes occaz pour les branlons de la route... et maintenant c quoi???
n'importe quoi!!!
qui font courir des mecs commes nous, c'est à dire le gros de la troupe? c'est pas les marques CE SONT LES CONCESSIONNAIRES mais ces têtes de noeuds à la FFM y comprennent rien! les concessionnaires nous apportent la flexibilité de trésorerie dont on a besoin et surement pas de payer les trains de pneus au cul du camion....

se planter à ce point là... c pas croyable...

Y ont qu'à noter leurs stats sur le nombre d'inscrit aux épreuves de promosport... Moi j'ai fait des saisons comme 2001 des trucs de malades plus de 100 inscrits en 1000cc et plus de 170 en 600cc

toute cette règlementation à cause des mauvais perdants qu'en avait marre de se faire mettre 1 sec au tour justifiant tout ça par leur matériel inférieur et usant de leur influence auprès de la FFM... Je ne donnerais pas de nom mais... bon ça me gonfle... le promo est devenu hors de prix et la FFM pense qu'elle a oeuvré dans le bon sens... IL FAUT SOUTENIR LES CONCESSIONNAIRES ET PAS LES MARQUES! LES BRANLEURS CE SONT LES MARQUES, y la ramènent sans arrêt et ils branlent rien! alors que moi j'ai couru pratiquement 10 ans en tout et peux vous dire que c grace à mon concessionaire et pas aux marques... Mes contrats je les ai obtenus que grace à mon concessionnaire et ma trésorerie "course" je ne la devais qu'à mon concessionnaire...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Speed1050
Speed1050

C'est très simple. Ce marché correspond au code des marchés public.

Dans l'ordre, cela se passe comme ça pour tous les marchés :

1/ Mise en marché de l'offre avec un cahier des charges. (Dans le cas des promos, c'était en septembre)

2/ Les industriels soumettent une proposition avant une date définie ( Dans le cas des promo, c'était le 30 septembre, puis reporté d'une semaine)

3/ Le soumissionnaire ouvre les enveloppes et soit choisit d'emblée le "mieux disant" ou retient le deux meilleures offres et recommence la mise aux enchères du marché( Dans le cas des promos, Dunlop et Pirelli ont été retenus pour la deuxième phase)

4/ Le soumissionnaire rencontre chaque industriel, lui explique ses critères de choix et l'informe de la propostion de l'autre partie (Dans le cas des promo, c'est ce qui s'est passé)

5/ Les deux industriels décident de laisser leur offre en l'état ou de la modifier (Dans le cas des promos, c'est ce qui s'est passé. Date limite des propositions le 29 octobre)

6/ Le soumissionaire à la date indiquée ouvre ses nouvelles enveloppes et décide en fonction de ses critères d'attribuer le marché.

Dans le cas des promos, c'est Dunlop qui a semble t il mieux collé aux critères de la FFM, comme la qualité du service, les pneus proposés (valait il mieux des Dragon Evo SC ou des GP racer bi gomme ?)et le budget qui s'il est important, n'est pas décisif.

Comme le code des marchés public interdit formellement d'accorder un avantage pour obtenir un marché sur un autre marché, il ne peut y avoir de doute sur la sincérité des délibérer. D'autant que les contrôles sont fréquents par la DGCCRF, (le marché promo pneumatique 2007/2008 a été audité) et que les sanctions encourues sont très fortes (Amende de 75 000€ + responsabilité des signataires au civil et au pénal.


On peut toujours regretter que les organisateurs imposent des règles. C'est rarement pour embêter les compétiteurs qu'ils prennent ces décisions. Cela concoure essentiellement à l'équilibre des budgets des club organisateurs sans lesquels il y aurait peu de course en France

Si vous souhaitez rester maitre de vos pneus, globalement il vous reste les GP 125 & 250 qui sont libres comme le Championnat du monde d'endurance.

Pour ceux qui regrette Pirelli, le marché de la CFE a été attribué suivant les mêmes règles à cette marque pour les saisons à venir.


Par Speed1050
Speed1050

Rien ne t'empêche d'acheter tes pneus chez ton concess. Il peut en avoir sans souci que se soit des pirelli ou des dunlop. Rien ne change


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Par chriszx6rr
chriszx6rr

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