Les 45 commentaires de cette publication.
kaneda74 a dit :
c'est du nimportnaouac d'avoir une marque de pneu obligatoire c'est du grand histoirdepognondanléfouilles
franchement vous delirez completement...
je répond souvent à des appels d'offres dans mon boulot...
Si t'es pas le moins cher (ou le plus cher dans ce cas là) le gars à la fin il te dit ma target c'est ça....
bref...c'est normal...et pirelli n'a pas surenchérit...et du coups dunlop pour s'y retrouver ils remettent les 209...
en fait c'est tout à fait normal...
bref...le gros avantages pour tous les pilotes...c'est d'avoir des penus que tu trouves dans le commerce, qui ne sont plus si cher que ça ....
Je voyais bien pirelli arriver avec un pneus à 350€...la gueule que vous auriez tirer...
bref, je veus pas défendre Dunlop ni la fédé, mais sur ce coups je pense qu'il n'y a aucun interet masqué...ce dont je ne suis pas sur pour la prise de marché il y a 2 ans...
vle a dit :
franchement vous delirez completement...
je répond souvent à des appels d'offres dans mon boulot...
Si t'es pas le moins cher (ou le plus cher dans ce cas là) le gars à la fin il te dit ma target c'est ça....
bref...c'est normal...et pirelli n'a pas surenchérit...et du coups dunlop pour s'y retrouver ils remettent les 209...
en fait c'est tout à fait normal...
bref...le gros avantages pour tous les pilotes...c'est d'avoir des penus que tu trouves dans le commerce, qui ne sont plus si cher que ça ....
Je voyais bien pirelli arriver avec un pneus à 350€...la gueule que vous auriez tirer...
bref, je veus pas défendre Dunlop ni la fédé, mais sur ce coups je pense qu'il n'y a aucun interet masqué...ce dont je ne suis pas sur pour la prise de marché il y a 2 ans...
c vrai c pas faux le débat sur les dunlop... finalement au moins c moins chez que pirellosss
mais bon ca ne va quand même pas dans le sens de performance... on aimerait voir la technologie des pneus avancer en même temps que celle des motos...
vle a dit :
franchement vous delirez completement...
je répond souvent à des appels d'offres dans mon boulot...
Si t'es pas le moins cher (ou le plus cher dans ce cas là) le gars à la fin il te dit ma target c'est ça....
bref...c'est normal...et pirelli n'a pas surenchérit...et du coups dunlop pour s'y retrouver ils remettent les 209...
en fait c'est tout à fait normal...
bref...le gros avantages pour tous les pilotes...c'est d'avoir des penus que tu trouves dans le commerce, qui ne sont plus si cher que ça ....
Je voyais bien pirelli arriver avec un pneus à 350€...la gueule que vous auriez tirer...
bref, je veus pas défendre Dunlop ni la fédé, mais sur ce coups je pense qu'il n'y a aucun interet masqué...ce dont je ne suis pas sur pour la prise de marché il y a 2 ans...
kaneda74 a dit :
YEN A ki on des motos neuves et dotre des vieilles alors pourkoi po leu obliger l meme ??
kaneda74 a dit :
le choix des pneus devrait etre libree
WillyZX9R a dit :
kaneda74 a dit :
YEN A ki on des motos neuves et dotre des vieilles alors pourkoi po leu obliger l meme ??
des vielles ????? t'a vu ça ou en promosport la plus vielle ça doit etre la mienne qui est juste de 2006 les modeles sont homologués 4 ans et géné ralement personne ne roule avec ou tres peu voila!
moi aussi sa m arrenge ;car j aime bien les dunlop ,et en + il m en reste
mais je trouve sa dommage qu il y est des arrengement entre dunlop et la ffm
moi j suis bien content, j ai fait 2 ans de CFE avec pirelli, c est des pneus cher, et souvent l acces au pneus est réservé.. au camion (comme par hasard tu peu jamais "ou presque" en avoir avant une course.. c est pas dispo qu il dise...) normal, c est moins cher donc pas dispo!!!
dunlop c est une bonne chose niveau cout, et si la FFM doit avoir des arrangement avec pierre paul ou dunlop pour que ma saison me coute moins cher, et bein j les encouragent.!!
le seul ptit regret, c est que j connais pas les 209, mes adversaires, si.. j aurai préféré un nouveau, mais bon, les bons seront devant moi et les moins bon que moi seront derriere, jusqu la pas de surprise!!
moi les dunlop me derange po plus que ca
faut faire avec!!!
l avantage certain c est d etre a la meme enseigne pour tout le monde!!!
moi ce que j ai moins mais c est juste une histoire de gout perso c est les manche qualif cela donne lieu a du grand n importe quoi au 1 er freinage !!!
je preferai deux course une le samedi apres midi et une le dimanche apres midi pour les 40 meilleur temps et une le samedi apres midi et une le dimanche matin pour les 40 a 80
bref a la place d une course qualificative, une manche avec des points !!!
c est juste un point de vue perso, je suis pour la bagarre en course, mais j ai pris plus de plaisir a faire un wild card en superbike ou une manche de la coupe o3z au vigeant!!!!
des vielles ????? t'a vu ça ou en promosport la plus vielle ça doit etre la mienne qui est juste de 2006 les modeles sont homologués 4 ans et géné ralement personne ne roule avec ou tres peu voila! WillyZX9R
à 9:49
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Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
ba 2006 c'est une vieille
bref tu m'as compris
c'est pareil pour les suspat si l'on veu etre sur l même pied d'estal fo tou pareil meme pneu meme prépa moto
Moi le fait d'avoir moins d'ecarts de performance avec les types de devant, je m'en tape, de toutes facons ils roulent (bcp) plus vite, et c'est surtout une histoire de "tordage" de poignée de gaz.(Je resonne en tant que "pilote de fond de grille!)
En revanche le fait d'avoir un seul manufacturier me gonfle. Si on considere que le promosport est une formule de promotion, et que l'idée premiere est de limiter les couts, je ne comprends pas pourquoi on nous impose une seule marque!
De cette facon, il n'existe aucune concurence, en sans concurence, les prix...
De plus si le concess avec lequel on bosse ne vends pas la marque en question, ca ne simplifie pas les choses.
Moi je suis contre.
arnaud-c a dit :
Moi le fait d'avoir moins d'ecarts de performance avec les types de devant, je m'en tape, de toutes facons ils roulent (bcp) plus vite, et c'est surtout une histoire de "tordage" de poignée de gaz.(Je resonne en tant que "pilote de fond de grille!)
En revanche le fait d'avoir un seul manufacturier me gonfle. Si on considere que le promosport est une formule de promotion, et que l'idée premiere est de limiter les couts, je ne comprends pas pourquoi on nous impose une seule marque!
De cette facon, il n'existe aucune concurence, en sans concurence, les prix...
De plus si le concess avec lequel on bosse ne vends pas la marque en question, ca ne simplifie pas les choses.
Moi je suis contre.
je pence aussi que la ffm pourais bosser avec nous ;pour nous avoir les gomme a prix mini ;et pas se dire "j impose dunlop ;et comme sa je récuper du blé de chez dunlop "
mais vu que je pense que la ffm est une grosse entrepise qui cherche a faire des profies ,ont va encore sortir notre blé
mais la saison 2008 j ai fait 7 coures c ette année je vais en faire encore moin
arnaud-c a dit :
Moi le fait d'avoir moins d'ecarts de performance avec les types de devant, je m'en tape, de toutes facons ils roulent (bcp) plus vite, et c'est surtout une histoire de "tordage" de poignée de gaz.(Je resonne en tant que "pilote de fond de grille!)
En revanche le fait d'avoir un seul manufacturier me gonfle. Si on considere que le promosport est une formule de promotion, et que l'idée premiere est de limiter les couts, je ne comprends pas pourquoi on nous impose une seule marque!
De cette facon, il n'existe aucune concurence, en sans concurence, les prix...
De plus si le concess avec lequel on bosse ne vends pas la marque en question, ca ne simplifie pas les choses.
Moi je suis contre.
C'est vrai que sans concurrence les prix peuvent vite s'envoler ...... mais entre nous, pour ceux qui ont la chance de pratiquer du commerce de gros ou autre, vous croyez pas qu'ils sont tous un peu de meche pour tenir les prix "tarifs" comme par enchantement à quelques euros près ???? .
Ne soyez pas credule ....... en dehors de vos porte-monnaies, c'est surtout leurs resultats qui les interesse .
Et la premiere année, quand les pneus etaient au camion et seulement au camion, vous croyez pas que Dunlop l'avait joué exprès pour absorber le cheque fait à la Fédé pour etre le seul et unique ........ y a pas d'investissement sans retour à ses niveaux.
Si Pirelli avait vraiment voulu prendre le Promo, ils auraient refait une offre mais en contre partie vous vous tapiez du + 300 roros le train au camion.
Après laisser libre ........ peut etre, mais il y aurait du slick, du pas slick, du pluie, du pas pluie, du developpement pour certains ...... finalement pour avoir toutes vos chances d'etre devant (par ex Nourin, bon pilote & petit budget) ce ne serait plus une formule de promotion pas chere ......... enfin je crois
1000Pat a dit :
C'est vrai que sans concurrence les prix peuvent vite s'envoler ...... mais entre nous, pour ceux qui ont la chance de pratiquer du commerce de gros ou autre, vous croyez pas qu'ils sont tous un peu de meche pour tenir les prix "tarifs" comme par enchantement à quelques euros près ???? .
Ne soyez pas credule ....... en dehors de vos porte-monnaies, c'est surtout leurs resultats qui les interesse .
Et la premiere année, quand les pneus etaient au camion et seulement au camion, vous croyez pas que Dunlop l'avait joué exprès pour absorber le cheque fait à la Fédé pour etre le seul et unique ........ y a pas d'investissement sans retour à ses niveaux.
Si Pirelli avait vraiment voulu prendre le Promo, ils auraient refait une offre mais en contre partie vous vous tapiez du + 300 roros le train au camion.
Après laisser libre ........ peut etre, mais il y aurait du slick, du pas slick, du pluie, du pas pluie, du developpement pour certains ...... finalement pour avoir toutes vos chances d'etre devant (par ex Nourin, bon pilote & petit budget) ce ne serait plus une formule de promotion pas chere ......... enfin je crois
mike786 a dit :
1000Pat a dit :
C'est vrai que sans concurrence les prix peuvent vite s'envoler ...... mais entre nous, pour ceux qui ont la chance de pratiquer du commerce de gros ou autre, vous croyez pas qu'ils sont tous un peu de meche pour tenir les prix "tarifs" comme par enchantement à quelques euros près ???? .
Ne soyez pas credule ....... en dehors de vos porte-monnaies, c'est surtout leurs resultats qui les interesse .
Et la premiere année, quand les pneus etaient au camion et seulement au camion, vous croyez pas que Dunlop l'avait joué exprès pour absorber le cheque fait à la Fédé pour etre le seul et unique ........ y a pas d'investissement sans retour à ses niveaux.
Si Pirelli avait vraiment voulu prendre le Promo, ils auraient refait une offre mais en contre partie vous vous tapiez du + 300 roros le train au camion.
Après laisser libre ........ peut etre, mais il y aurait du slick, du pas slick, du pluie, du pas pluie, du developpement pour certains ...... finalement pour avoir toutes vos chances d'etre devant (par ex Nourin, bon pilote & petit budget) ce ne serait plus une formule de promotion pas chere ......... enfin je crois
+1
Avant Dunlop, les pneus etaient libres a partir du moment ou ils etaient homologués pour un usage route. Les slicks n' etaient donc pas autorisées.(pas plus que les pluies d'ailleurs)
Quant on dit que la formule est plus equitable, parce que pneus identiques, je doute fort que ce soit la verité...
Et puis, et pour finir, qui dit pneus libre, dit plusieur marques, donc plusieurs camions presents les we de course. Le service en etait que meilleur (moins d'attente), chez Pirelli on ne m'a jamais flingué de jante!!
Bref je suis tjs contre, mais en meme temps je participerais sans doute a quelques courses l'année prochaine, je fais comme d'autres, j'en accepte les regles...
La formule promo reste cool qd meme.
M'enfin
arnaud-c a dit :
Avant Dunlop, les pneus etaient libres a partir du moment ou ils etaient homologués pour un usage route. Quant on dit que la formule est plus equitable, parce que pneus identiques, je doute fort que ce soit la verité...
je payais entre 180 et 190 mon train de pneu pirelli quand c'était libre et mieux encore... je règlais mon concessionnaire en fin d'année... donc j'avais le temps de vendre mes occaz pour les branlons de la route... et maintenant c quoi???
n'importe quoi!!!
qui font courir des mecs commes nous, c'est à dire le gros de la troupe? c'est pas les marques CE SONT LES CONCESSIONNAIRES mais ces têtes de noeuds à la FFM y comprennent rien! les concessionnaires nous apportent la flexibilité de trésorerie dont on a besoin et surement pas de payer les trains de pneus au cul du camion....
se planter à ce point là... c pas croyable...
Y ont qu'à noter leurs stats sur le nombre d'inscrit aux épreuves de promosport... Moi j'ai fait des saisons comme 2001 des trucs de malades plus de 100 inscrits en 1000cc et plus de 170 en 600cc
toute cette règlementation à cause des mauvais perdants qu'en avait marre de se faire mettre 1 sec au tour justifiant tout ça par leur matériel inférieur et usant de leur influence auprès de la FFM... Je ne donnerais pas de nom mais... bon ça me gonfle... le promo est devenu hors de prix et la FFM pense qu'elle a oeuvré dans le bon sens... IL FAUT SOUTENIR LES CONCESSIONNAIRES ET PAS LES MARQUES! LES BRANLEURS CE SONT LES MARQUES, y la ramènent sans arrêt et ils branlent rien! alors que moi j'ai couru pratiquement 10 ans en tout et peux vous dire que c grace à mon concessionaire et pas aux marques... Mes contrats je les ai obtenus que grace à mon concessionnaire et ma trésorerie "course" je ne la devais qu'à mon concessionnaire...
C'est très simple. Ce marché correspond au code des marchés public.
Dans l'ordre, cela se passe comme ça pour tous les marchés :
1/ Mise en marché de l'offre avec un cahier des charges. (Dans le cas des promos, c'était en septembre)
2/ Les industriels soumettent une proposition avant une date définie ( Dans le cas des promo, c'était le 30 septembre, puis reporté d'une semaine)
3/ Le soumissionnaire ouvre les enveloppes et soit choisit d'emblée le "mieux disant" ou retient le deux meilleures offres et recommence la mise aux enchères du marché( Dans le cas des promos, Dunlop et Pirelli ont été retenus pour la deuxième phase)
4/ Le soumissionnaire rencontre chaque industriel, lui explique ses critères de choix et l'informe de la propostion de l'autre partie (Dans le cas des promo, c'est ce qui s'est passé)
5/ Les deux industriels décident de laisser leur offre en l'état ou de la modifier (Dans le cas des promos, c'est ce qui s'est passé. Date limite des propositions le 29 octobre)
6/ Le soumissionaire à la date indiquée ouvre ses nouvelles enveloppes et décide en fonction de ses critères d'attribuer le marché.
Dans le cas des promos, c'est Dunlop qui a semble t il mieux collé aux critères de la FFM, comme la qualité du service, les pneus proposés (valait il mieux des Dragon Evo SC ou des GP racer bi gomme ?)et le budget qui s'il est important, n'est pas décisif.
Comme le code des marchés public interdit formellement d'accorder un avantage pour obtenir un marché sur un autre marché, il ne peut y avoir de doute sur la sincérité des délibérer. D'autant que les contrôles sont fréquents par la DGCCRF, (le marché promo pneumatique 2007/2008 a été audité) et que les sanctions encourues sont très fortes (Amende de 75 000€ + responsabilité des signataires au civil et au pénal.
On peut toujours regretter que les organisateurs imposent des règles. C'est rarement pour embêter les compétiteurs qu'ils prennent ces décisions. Cela concoure essentiellement à l'équilibre des budgets des club organisateurs sans lesquels il y aurait peu de course en France
Si vous souhaitez rester maitre de vos pneus, globalement il vous reste les GP 125 & 250 qui sont libres comme le Championnat du monde d'endurance.
Pour ceux qui regrette Pirelli, le marché de la CFE a été attribué suivant les mêmes règles à cette marque pour les saisons à venir.