slt
je veux mettre des ressorts de fourche ohlins sur mon 1000gex k4 de piste, qu est ce que vous me conseillez de mettre comme huile de fourche ? viscosité ? ...
merci
Les 14 commentaires de cette publication.
moi ce que je te conseille, c'est de mettre de la 10W mais de pas mettre tes ressorts ohlins. Sur les k4, ils sont tres bien les ressorts de fourche hormis si t'es poid plume ou poids lourd..
C'est quel tarage tes ressorts ohlins? pour moi c'est inutile de les changer si t'es dans une plage entre 65 et 90kg.
A++
charlie22 a dit :
causrad à donné la première possibilité.
la deuxième étape passe par de la 5W avec une prépa clapet.
La 10W cisaille plus vite que la 5W. il lui faudra également plus de temps pour qu'elle arrive à sa température de fonctionnement.
eric-r1 a dit :
PascalZX6R a dit :
Pour ma part, je l'ai faite préparer (Intech developpement) avec ressorts d'origine et huile Kayaba 01. Je crois que c'est très faible comme viscosité, pas marquée sur les bidons.
c'est de la 2.5
Plus l'huile est fluide, mieux c'est car sa viscosité variera moins en fonction de la température. Le tout est de vérifier que les clapets sont de suffisamment bonne qualité pour permettre un réglage progressif dans la plage utile avec une huile fluide, ce qui n'est pas toujours le cas avec des clapets d'origine...
Oui, ça c'est parfait pour des fourches de conception moderne ... moi ma pauvre fourche de 1991 (de routière), si tu lui met de la 10 tu te fais secouer par la route
Ou alors faudrait changer le kit complet ressort/plongeur/clapet
fabnat a dit :
Oui, ça c'est parfait pour des fourches de conception moderne ... moi ma pauvre fourche de 1991 (de routière), si tu lui met de la 10 tu te fais secouer par la route
Ou alors faudrait changer le kit complet ressort/plongeur/clapet
Tu décris exactement la même chose que moi. l'époque & le type de moto étant différent.
Par rapport à la conception de ma fourche, sauf que toi c'est un cbr de 98
VFR de 91 = indice 20 = sensibilité impec = 15 c'est moyen = 10 c'est mort
CBR de 98 = indice 15 = sensibilité impec = 10 trop fluide
ZX6-R de 06 = indice 2.5 = sensibilité correct 5 possible
L'évolution interne des fourches à radicalement changer (heureusement )
C'est du à cela