huile de fourche

Par nico_39
nico_39

slt
je veux mettre des ressorts de fourche ohlins sur mon 1000gex k4 de piste, qu est ce que vous me conseillez de mettre comme huile de fourche ? viscosité ? ...
merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par causrad
causrad

moi ce que je te conseille, c'est de mettre de la 10W mais de pas mettre tes ressorts ohlins. Sur les k4, ils sont tres bien les ressorts de fourche hormis si t'es poid plume ou poids lourd..

C'est quel tarage tes ressorts ohlins? pour moi c'est inutile de les changer si t'es dans une plage entre 65 et 90kg.

A++

et TAC ! ! !

Par charlie22
charlie22

causrad à donné la première possibilité.

la deuxième étape passe par de la 5W avec une prépa clapet.

La 10W cisaille plus vite que la 5W. il lui faudra également plus de temps pour qu'elle arrive à sa température de fonctionnement.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par loloRSV
loloRSV

charlie22 a dit :
causrad à donné la première possibilité.

la deuxième étape passe par de la 5W avec une prépa clapet.

La 10W cisaille plus vite que la 5W. il lui faudra également plus de temps pour qu'elle arrive à sa température de fonctionnement.


+1 sur ce qui a été dit par Causrad et Charlie

NEC PLURIBUS IMPAR

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Pour ma part, je l'ai faite préparer (Intech developpement) avec ressorts d'origine et huile Kayaba 01. Je crois que c'est très faible comme viscosité, pas marquée sur les bidons.


Par Kwaker
Kwaker

idem..ressort standard, 10w en jouant sur le niveau, suivant débattement et butée..

ensuite si ça va pas remplacement ressort et prépa calpet par un artisan..

tu auras des bases pour évaluer une différence.


Par eric-r1
eric-r1

PascalZX6R a dit :
Pour ma part, je l'ai faite préparer (Intech developpement) avec ressorts d'origine et huile Kayaba 01. Je crois que c'est très faible comme viscosité, pas marquée sur les bidons.

c'est de la 2.5

http://papyrex.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

eric-r1 a dit :
PascalZX6R a dit :
Pour ma part, je l'ai faite préparer (Intech developpement) avec ressorts d'origine et huile Kayaba 01. Je crois que c'est très faible comme viscosité, pas marquée sur les bidons.

c'est de la 2.5

exact


Par zzx6r
zzx6r

Sur un 1000K6, quelle huile serai le top ?
Origine suz L01 ou autre ?
Merci

http://racingriders35.free.fr

Par PascalZX6R
PascalZX6R

eric-r1 a dit :
PascalZX6R a dit :
Pour ma part, je l'ai faite préparer (Intech developpement) avec ressorts d'origine et huile Kayaba 01. Je crois que c'est très faible comme viscosité, pas marquée sur les bidons.

c'est de la 2.5


Merci, c'est ce que je pensais mais ne voulait pas dire de connerie


Par fabnat
fabnat

c'est autre chose qu'une fourche de 91 vos fourche


Par toni
toni

Plus l'huile est fluide, mieux c'est car sa viscosité variera moins en fonction de la température. Le tout est de vérifier que les clapets sont de suffisamment bonne qualité pour permettre un réglage progressif dans la plage utile avec une huile fluide, ce qui n'est pas toujours le cas avec des clapets d'origine...


Par fabnat
fabnat

Oui, ça c'est parfait pour des fourches de conception moderne ... moi ma pauvre fourche de 1991 (de routière), si tu lui met de la 10 tu te fais secouer par la route

Ou alors faudrait changer le kit complet ressort/plongeur/clapet


Par gilles25370
gilles25370

fabnat a dit :
Oui, ça c'est parfait pour des fourches de conception moderne ... moi ma pauvre fourche de 1991 (de routière), si tu lui met de la 10 tu te fais secouer par la route

Ou alors faudrait changer le kit complet ressort/plongeur/clapet


Je ne suis pas d'accord avec toi , moi , sur le 600 cbr de 98 , j'ai de la 15 , et j'en suis ravi !
De la 10 , pour moi , je la trouvais trop fluide ,je n'arrivais pas a trouver mes reglages !


Dernier commentaire

Par fabnat
fabnat

Tu décris exactement la même chose que moi. l'époque & le type de moto étant différent.

Par rapport à la conception de ma fourche, sauf que toi c'est un cbr de 98
VFR de 91 = indice 20 = sensibilité impec = 15 c'est moyen = 10 c'est mort
CBR de 98 = indice 15 = sensibilité impec = 10 trop fluide
ZX6-R de 06 = indice 2.5 = sensibilité correct 5 possible

L'évolution interne des fourches à radicalement changer (heureusement )
C'est du à cela

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