Bonjours aux pistards
Alors , j'ai une petite question:
J'ai un 600 cbr de 98 , et j'ai un voile de disques a l'av de 15/100 mm quand pensez vous
Je vous pose cette question , car certaine fois, qd je tape fort ds mes freins, j'ai des vibrations !
Merci de vos avis !!!!
A+
gil
Les 19 commentaires de cette publication.
La tolérance de voile pour une CBR 98 est de 30 centième. Tu es à moitié.
Je sais cela car j'ai eu aussi la même moto avec un disque voilé de 15 cent également.Le voile se voyait à l'œil en faisant tourner la roue sur une équilibreuse.
J'ai roulé sur piste avec 2 ans sans aucune conséquence ni vibration. Tu peux y aller sans risque. Par contre si tu ressent des vibrations au freinage il faudra changer le disque .......
en fait les disques semi flottants comme ya sur nos breles, tu sens le voile quand tu freines pas fort.
Qd tu freines fort, le disque bouge sur ses rivets et ca pose pas de pb, c juste au relaché ou a la prise de freins que tu pourrais sentir
a la roue libre aussi et ca c'est important
A++
Kwaker a dit :
dès que j'ai un voile je change, avec le temps l'usure, ça empire...le dévoilage, ça sert à rien(ils reviennent rapidement en position voilés)..faut changer (et puis les vibrations c'est pas bon à toc sur les freins)
gilles25370 a dit :
Bonjours aux pistards
Alors , j'ai une petite question:
J'ai un 600 cbr de 98 , et j'ai un voile de disques a l'av de 15/100 mm quand pensez vous
Je vous pose cette question , car certaine fois, qd je tape fort ds mes freins, j'ai des vibrations !
Merci de vos avis !!!!
A+
gil
arnaud-c a dit :
Et qui fait ca, et combien peut couter ce devoilage??
Merci