voile disques frein

Par gilles25370
gilles25370

Bonjours aux pistards

Alors , j'ai une petite question:
J'ai un 600 cbr de 98 , et j'ai un voile de disques a l'av de 15/100 mm quand pensez vous

Je vous pose cette question , car certaine fois, qd je tape fort ds mes freins, j'ai des vibrations !
Merci de vos avis !!!!

A+

gil

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par yashi
yashi

Tu dois pouvoir choper des revues technques avec les tolérances sur le net mais je trouve pas sa excessif.

Yam'mania

Par drummers
drummers

pour mon cbr 2007, il me semble que la tolérance est 5/100 mm donc 15 ca commence à faire quand même....

Ca mériterait peut etre que tu testes avec d'autres disques

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par ebikemen
ebikemen

La tolérance de voile pour une CBR 98 est de 30 centième. Tu es à moitié.
Je sais cela car j'ai eu aussi la même moto avec un disque voilé de 15 cent également.Le voile se voyait à l'œil en faisant tourner la roue sur une équilibreuse.
J'ai roulé sur piste avec 2 ans sans aucune conséquence ni vibration. Tu peux y aller sans risque. Par contre si tu ressent des vibrations au freinage il faudra changer le disque .......

pourvu que ca passe .....

Par kitchaine
kitchaine

salut
je redresse régulièrement des disques et 15/100ème c'est normal
il est même important d'avoir un minimum de voil pour écarter les plaquettes (maxi 3/10èmes)
tes vibrations peuvent venir de ton pneu, ta jantes, tes plaquettes....

Par patou77
patou77

moi aussi j en est un disque voile sa frein bien sa bouge pas donc je me pose pas questions

la piste
la vitesse

Par rossi51
rossi51

perso je pense que ça pose pas de soucis pour si peu

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gilles25370
gilles25370

Ok merci de vos reponses ! je les garde !

Par Kwaker
Kwaker

dès que j'ai un voile je change, avec le temps l'usure, ça empire...le dévoilage, ça sert à rien(ils reviennent rapidement en position voilés)..faut changer (et puis les vibrations c'est pas bon à toc sur les freins)

Par causrad
causrad

en fait les disques semi flottants comme ya sur nos breles, tu sens le voile quand tu freines pas fort.

Qd tu freines fort, le disque bouge sur ses rivets et ca pose pas de pb, c juste au relaché ou a la prise de freins que tu pourrais sentir

a la roue libre aussi et ca c'est important

A++

et TAC ! ! !

Par Kwaker
Kwaker

je trouve que sur le mouillé ça le fait pas , t'as plus autant de feeling sur l'avant.

Par arnaud21
arnaud21

J'ai eu la même chose sur un cbr 06, et ca ne m'a jamais dérangé, par contre il faux nettoyer les pistons régulierement avec un nettoyant frein (à chaque fois que tu changes les plaquettes), parcqu'ils sont vite salle et ils reviennent moi bien quand tu laches les freins

Par kitchaine
kitchaine

Kwaker a dit :
dès que j'ai un voile je change, avec le temps l'usure, ça empire...le dévoilage, ça sert à rien(ils reviennent rapidement en position voilés)..faut changer (et puis les vibrations c'est pas bon à toc sur les freins)

j'ai roulé toute l'année avec des disques que j'ai dévoilé et zéro problèmes
si le disque se revoile tout seul c'est que la frette n'a pas été dévoilé (d'ailleurs la piste du disque ne bouge jamais)

Par Kwaker
Kwaker

j'ai fait dévoilé 2 jeux, au début c'est dévoilé, aprés(trop vite à mon goût) le voile revient...
ps: ça n'empêche pas de rouler, mais sans comparaison avec un disque nickel

Par gilles25370
gilles25370

gilles25370 a dit :
Bonjours aux pistards

Alors , j'ai une petite question:
J'ai un 600 cbr de 98 , et j'ai un voile de disques a l'av de 15/100 mm quand pensez vous

Je vous pose cette question , car certaine fois, qd je tape fort ds mes freins, j'ai des vibrations !
Merci de vos avis !!!!

A+

gil

Pour ces vibrations , cela pourrais venir d'ou
Je pensais aussi aux bagues de ma fourche ! qd pensez vs

Par Kwaker
Kwaker

des bagues de guidage usagées, roulements de roue, de direction, roue voilées etc..aprés ça se vérifie par controle de chaque point

Par arnaud-c
arnaud-c

Et qui fait ca, et combien peut couter ce devoilage??
Merci

http://taxidu78.kazeo.com/

Par causrad
causrad

arnaud-c a dit :
Merci

bah n'importe quel redresseur de fourche/cadre etc...

tu peux redresser un disque si il a un coup, mais pas si il voile a la chauffe...

appelle moi si tu veux une adresse

A++

et TAC ! ! !

Par Kwaker
Kwaker

arnaud-c a dit :
Merci

Fait chez rc3d avec deux jantes + disques, ca m'a couté 320 eur, j'ai trouvé ça cher..m'enfin tout est cher pour moi..je devrais arrêter la moto !!

rc3d.fr

c'est mieux..mais bon !..ça doit dépendre du voile, mais je suis toujours pas convaincu

ps: devis et verif devant toi.;avec prix hors taxe en prime ! de la haute précision tarifaire !!

Dernier commentaire

Par cloclo
cloclo

bonjour tous le monde, y a 2 voiles de disques: le choc et la surchauffe.
le choc d'un disque se redresse mais pas la surchauffe.
on a eu l'occasion plusieur fois en promo 500.
et sur une cbr600 de 98.

Commenter « voile disques frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?