Poignée molle

Par Biwolf
Biwolf

Salut

Voilà, j'ai changé mon maitre cylindre de frein par un Brembo PR19 RCS.
J'ai donc tout démonté et changé les durites car trop courtes d'origine. Je les ai montées en directe.

Une fois tout en place et après avoir remis le circuit en pression avec du Dot 5.1, je trouve la poignée molle. Ca freine sans soucis mais sur la 1ère moitié de la pression de la poignée, je trouve ça très mou. J'ai vérifié en refaisant une purge aux étriers et au MC et aucune bubulle.
J'en ai profité pour faire l' embrayage et le frein arrière et là, que du bonheur, ça frein et super bien (rare sur un V60...)!

Est-ce normal pour mon frein avant ? Je m'attendais à avoir une poignée plus dure même si j'ai pas à me plaindre du freinage mais avec la poignée bien serrée.

Merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

On peut faire un mix, moi j'ai un PR19 et la poignée est dure mais très dure à l'arrêt. Par contre en roulant, ça va.


Par yashi
yashi

Laisse ta poignée serre toute une nuit avec un rislan ou autre et tu vera le lendemain elle devrait etre plus dur.

Yam'mania

Par nanard94
nanard94

ou alors poignée serrée- tu deconnectes ta durite en bas- tu branches une seringue en bas de ta durite et t'aspire trois fois rien

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Dagoons
Dagoons

Si elle est molle, tu peux lui filer un cacheton bleu magique !!!

Sérieusement, moi j'ai jamais été fan du liquide de frein soit disant racing 5.1 : testé sur un ancien Gex mais pas du tout approuvé ! Il paraît même que le 5.1 n'est pas bon (à la longue) pour les joints qui se trouvent dans le maître-cylindre et les étriers. Pour moi, le top reste le Dot4 (ce qui est d'ailleurs préconisé par quasi tous les constructeurs moto) mais n'importe lequel : le Motul RBF600, qui permet donc de rester en Dot4 mais avec un point d'ébullition supérieur au Dot5.1 et c'est bien ça qui nous intéresse non ?

Après, il faut prendre le temps de bien rincer le circuit, surtout maintenant que tu l'as "pollué" au 5.1, en sacrifiant un peu de RBF. Et ensuite, purge "aux petits oignons" car tout le secret d'une poignée constante procurant un bon feeling se trouve souvent là... un purgeur à dépression est très bien si tu peux t'en procurer un ou te le faire prêter. Sinon, mettre le circuit sous pression quelques heures en maintenant le levier serré est aussi pas mal avant de peaufiner une purge...

Bon courage !


Par Biwolf
Biwolf

Merci les gars !

Bon, donc je mets la poignée en pression et c'est tout ? J'attends ?
Je touche pas aux vis de purge des étriers et du maitre-cylindre après ?

C'est la 1ère fois que je fais ce genre de travaux sur une moto, je débute (peux plus payer des mécanos pour faire ces trucs-là...)


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Par causrad
causrad

moi si j'etais toi, je nettoierais bien les pistons des etriers.

purge bcp, fais passer pas mal de liquide pour larguer les bulles... si ca reste mou c'est que ca vient des etriers.

Maintenant, c'est un pr19, tu vas pas avoir une poignee beton non plus... plus le maitre cyl est puissant, moins il est dur !

A++

et TAC ! ! !

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