Salut à tous,
Alors voilà ya un roulage gratuit d'organisé le 9/11 à Barcelone si on achète chez l'organisateur local des Power Race Medium et qu'on roule avec, car c'est co-organisé par Michelin apparemment. Mais j'ai jamais mis ces pneus là et jme suis dit que les avis doivent pas manquer puisque je les vois partout à chaque roulage, une des références du marché quoi.
Alors ce serait cool de me dire les différences qui peuvent exister avec des Supercorsa (tous types) ou Metz Racetek que je connais par coeur, en terme de glisse, profil du pneu avant, et sensibilité aux réglages suspensions.
Aussi c'est du medium qu'il faut chausser, et j'avais cru lire un jour que la gomme sur les flancs du medium est plus tendre que le Medium-soft n'est-ce pas ?
Dernière chose : l'usure je m'en fous de toute façon l'arrière part à la poubelle après chaque roulage
Merci pour vos avis
Les 31 commentaires de cette publication.
perso je peux juste te dire qu'il faut prendre le temps de les faire chauffer.
plus que les mich 2CT, que les qualifier et que les super corsa ( souvenir d'une grosse virgule à bresse après avoir chauffé comme d'hab )
après ça va bien
Bon pneu pour moi, mais je n'ai pas un niveau extraordinaire (1'34 à Prenois par ex.)
Bon feeling sur l'angle (en C avant et 190/55 medium AR)
Pas de pb de glisse ou autre a l'AR (à mon niveau) parfois ca glissouille un poil, mais ça va.
La gomme Medium est tres bien à l'AR, elle n'est pas trop tendre. La partie qui s'use est la gomme dure à l'AR, la gomme plus tendre sur le coté est vraiment sur les bords.
J'ai roulé aussi avec du 180/55 et 190/50, c'est moins bon en feeling sur l'angle, de même avec un 120/70 medium av, qui est plus rond que le C.
Feeling proche du BT002.
Plus vif que Supercorsa (mais c'était il ya lgstps...)
Salut
merci beaucoup pour vos avis, un peu inquiétants néanmoins
Pour la chauffe c'est bien enregistré, jvais mettre gaz à donf dans tous les longs bouts droits de ce big circuit et ça devrait chauffer comme il faut, en espérant qu'il fasse environ 20 degrés minimum. Mais une fois chauds le niveau de grip doit être excellent quand même non ?
Je vais recevoir les pneus demain sans doute, je serais attentif sur l'arrière en 190/55 ou pas, c'est ce que je met toujours en slick sur mon ZX10. Pour l'avant aussi. En fait c'était juste précisé 120+190
Ils demandent juste de rouler en Michelin, au pire si c'est farfelu je choppe du C pour l'avant et du Medium-Soft pour le 190/55, c'est bien noté et merci encore
Si ya d'autres avis n'hésitez pas.
Bon ba je sors de l'hopital. Métacarte cassé. J'ai fai cinq métre en accélérant moderement la moto est parti en couille high side. Plus jamais je mettrais ces pneus.
Déja que j'etai pas confiant a froid mais la c'est mort. je precise que la date de fab est récente et qu'a froid ils étaient plus dur que les pneus du vito
En tous cas belle fin de saison.
Ce qui me degoute le plus c'est que mon reservoir est perce ma tete de fourche flanc gauche et coque AR ont bien mangé et le demi guidon est mort.
Vive les super corsa.
j'en ai passé 2 trains, mes premiers pneus "piste" après les pilot power, donc avec un niveau moyen...
globalement, je les ai trouvé bien, sauf sous la flotte (une fois au mans, extrèmement dangereux, aucun grip même en faisant très très attention...). je m'en suis aussi mis une au vigeant avec cette monte, perte de l'avant plein angle, mais je ne pense pas que les gommards soient à incriminer (je les ai quand même viré, c'est dans la tête).
côté grip, progressivité de la glisse, je ne les ai pas trouvé dangereux.
je suis maintenant en slicks michelin,la moto est moins stable (plus de mouvements, carcasses plus dures), mais le grip et la progressivité de la glisse paraissent effectivement supérieurs (enfin à mon niveau).
marc57 a dit :
libra a dit :
attentio,il decroche sans prevenir,quand tu y a eu droit t'as un peu moin confiance,et bien le chauffer
pour eviter ce probleme prends le 190/55/17 et pas le 190/50/17 ça se rapprochera du pirelli...
mais comment il me fait flipper yashi avec son post ci-dessus là !! MDR !!
enfin qd même...
J'ai reçu les Power tout à l'heure et la bonne nouvelle c'est que ce sont des Medium-soft, et du 190/55 pour l'arrière, OUF !
Bon vos posts ne me rassurent pas trop je sens que je vais prendre 10 tours pour les chauffer là En plus yashi a raison ils sont + durs qu'un pneu de caisse. Mais bon ce sont des séances de 30mn bien longues ça devrait le faire, à 300km/h dans le bout droit si ça chauffe pas ché plu koi faire !
Ce qu'il faut pas risquer pour rouler gratos à Montmelo...
krees a dit :
Nan l'avant c'est pas un profil C, c'est du standard Medium-soft.
ça y est tu me refais flipper avec ton profil C là, évidemment que je prend les freins sur l'angle !
erouan37 a dit :
je suis maintenant en slicks michelin,la moto est moins stable (plus de mouvements, carcasses plus dures
bon bah suite du feuilleton Micheline
chuis parti les faire monter cet AM et ô misère mon contact à Madrid (un pilote confirmé) refuse de me monter "cette merde de pneu avant" pour la piste. Il me raconte ses 3 gamelles de l'avant identique sans comprendre, ainsi que celle de ses potes pilotes en compèt. Il me confirme que le C a remplacé le "normal" qui est retiré de la vente. Comment partir serein avec ça ?
Résultat je lui ai acheté un C (ouais je sais vous allez dire bon vendeur, mais c'est un pote qui m'a déjà refilé du matos) et vais revendre au même prix l'autre à un débutant piste ou bien un "routard".
Sinon quel profil pointu le C avant par rapport au normal !
Enfin voilà quoi je pars + confiant pour Barcelone demain.
Ensuite il m'a convaincu d'essayer la bombe que tout le championnat SBK espagnol met désormais : le Dunlop D211 en taille 200/55. Je vais essayer un train le 7 décembre à Valencia, il m'a dit que l'essayer c'est oublier tout le reste, 1 seconde immédiate de gagnée, faut voir, mais c'est tout sauf un charlot le bonhomme.
Mais ça fera l'objet d'un nouveau post en fin de mois, he he he
à +
KREES, testeur de gommards
bon bah jferais mieux de mettre les skis aussi paske jme suis tolé hier
Perdu l'avant, croisé en entrée de courbe sur gros freinage, dès la 1ère série, chuis pas content ! grrrrr !!
A part des courbatures partout j'ai rien, la moto oui mais que de la "garniture" (plastoque et autres bricoles), merci les roulettes de protection.
Alors d'emblée je trouve l'avant très vif, il est effectivement très pointu, et sur l'angle c'est un régal. Ca c'est pour les bons points.
Le mauvais point c'est que dès le 1er virage sur le freinage en ligne je trouve les sensations bizarres, comme si la gomme glissouillait et raccrochait successivement, comme si le bitume était frippé quoi. Habitué des slicks d'autres marques depuis des années j'aurais dû attendre un peu pour "apprendre" un peu plus de ce pneu avant d'attaquer mais je m'y suis mis dès le 4ème tour (on se refait pas que voulez-vous... ) et lors d'un freinage appuyé dès le début de mise sur l'angle c'est parti d'un coup, la moto était encore lourde car réservoir mi-plein et cet endroit est en légère descente, voilà tout est dit.
Pas de tonneaux pour la moto, juste glisse sur le coté gauche.
Rien à dire de spécial sur l'arrière, dans la grande parabolique j'ai accéléré en toute confiance. Quant au type C ou pas bah j'men fous maintenant, je mettrai plus Michelin c'est dans la tête.
Alors c'est clairement l'occase de foutre la moto ENFIN en poly, madame ne voulant pas jusqu'ici. Messieurs en couple, si vous avez des arguments pour les dames je suis preneur
A l'année prochaine pour le prochain test : les Dunlop D211 apparemment sans aucuns problèmes.
décidément, pas de bol. Ceux qui n'aiment pas Michelin ne risqent pas de changer d'avis.
comme tu as dit, il faut effectivement passer plus de temps à "apprendre les pneus" et les chauffer (et les roder) avant de se faire une idée.
Peut être températures encore froides le matin et pneu pas bien rodés/chauffés?
Perso, je me traine, mais ca a l'avantaage d'y aller tres progressivement (chauffe, rodage...) et de minimiser les risques.
Désolé pour toi...
Pour ce qui est de madame, et bien, là aussi j'ai de la chance, et tous cela ne se discute pas. Je n'exagère pas non plus, la prépare longtemps à l'avance (nouvelle moto, deuxième moto...) et comme elle dit, je préfère qu'il fasse de la piste que de la route c'est moins dangereux.
nan il faisait 20 degrés et il était 13h30 (séries l'AM seulement pour les groupes rapides), et après 4 tours les pneus étaient bien, j'attaquais depuis 2 tours déjà et les genoux frottaient tranquilles. Bref c'est une faute d'appréciation de ma part et pis c'est tout, faut rester humble en toute circonstance et s'avouer 100% fautif dans ces cas-là (ou 99,99% ). Après un auto-lynchage qui dure jusqu'au soir le lendemain ça va mieux
merci en tout cas, qd je vois Bob l'Eponge je vais tt de suite mieux