Avis Power Race Medium svp

Par krees
krees

Salut à tous,

Alors voilà ya un roulage gratuit d'organisé le 9/11 à Barcelone si on achète chez l'organisateur local des Power Race Medium et qu'on roule avec, car c'est co-organisé par Michelin apparemment. Mais j'ai jamais mis ces pneus là et jme suis dit que les avis doivent pas manquer puisque je les vois partout à chaque roulage, une des références du marché quoi.

Alors ce serait cool de me dire les différences qui peuvent exister avec des Supercorsa (tous types) ou Metz Racetek que je connais par coeur, en terme de glisse, profil du pneu avant, et sensibilité aux réglages suspensions.
Aussi c'est du medium qu'il faut chausser, et j'avais cru lire un jour que la gomme sur les flancs du medium est plus tendre que le Medium-soft n'est-ce pas ?

Dernière chose : l'usure je m'en fous de toute façon l'arrière part à la poubelle après chaque roulage

Merci pour vos avis

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Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par slf88
slf88


perso je peux juste te dire qu'il faut prendre le temps de les faire chauffer.
plus que les mich 2CT, que les qualifier et que les super corsa ( souvenir d'une grosse virgule à bresse après avoir chauffé comme d'hab )
après ça va bien

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par rossi51
rossi51

+10 moi j'aime pas

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par marc57
marc57

le medium est à deconseiller sur piste ....pas bonne combinaison de gommes faut privilégier soft avant ou medium soft avant et medium soft arriere quasiment partout ou le soft si tu le garde qu'une journée...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par marc57
marc57

j'oubliais à l'avant tu peux prendre un C plus pointu et là y'a qu'une gomme pas de choix mais bon pneu...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par libra
libra

attentio,il decroche sans prevenir,quand tu y a eu droit t'as un peu moin confiance,et bien le chauffer


Par marc57
marc57

libra a dit :
attentio,il decroche sans prevenir,quand tu y a eu droit t'as un peu moin confiance,et bien le chauffer


pour eviter ce probleme prends le 190/55/17 et pas le 190/50/17 ça se rapprochera du pirelli...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par yashi
yashi

Deux semaines de suite avec ces pneus pour la première fois et ben c'est clair qu'il faut bien prendre le temps de les chauffer. Je suis content que sa ne vienne pas que de moi.

Yam'mania

Par loloRSV
loloRSV

Bon pneu pour moi, mais je n'ai pas un niveau extraordinaire (1'34 à Prenois par ex.)
Bon feeling sur l'angle (en C avant et 190/55 medium AR)
Pas de pb de glisse ou autre a l'AR (à mon niveau) parfois ca glissouille un poil, mais ça va.
La gomme Medium est tres bien à l'AR, elle n'est pas trop tendre. La partie qui s'use est la gomme dure à l'AR, la gomme plus tendre sur le coté est vraiment sur les bords.
J'ai roulé aussi avec du 180/55 et 190/50, c'est moins bon en feeling sur l'angle, de même avec un 120/70 medium av, qui est plus rond que le C.

Feeling proche du BT002.
Plus vif que Supercorsa (mais c'était il ya lgstps...)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par krees
krees

merci beaucoup pour vos avis, un peu inquiétants néanmoins

Pour la chauffe c'est bien enregistré, jvais mettre gaz à donf dans tous les longs bouts droits de ce big circuit et ça devrait chauffer comme il faut, en espérant qu'il fasse environ 20 degrés minimum. Mais une fois chauds le niveau de grip doit être excellent quand même non ?

Je vais recevoir les pneus demain sans doute, je serais attentif sur l'arrière en 190/55 ou pas, c'est ce que je met toujours en slick sur mon ZX10. Pour l'avant aussi. En fait c'était juste précisé 120+190

Ils demandent juste de rouler en Michelin, au pire si c'est farfelu je choppe du C pour l'avant et du Medium-Soft pour le 190/55, c'est bien noté et merci encore

Si ya d'autres avis n'hésitez pas.

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Par loloRSV
loloRSV

Jamais eu de pb de chauffe (meme à Bresse il y a deux sem ou il faisait pas tres chaud le matin) avc mon medium AR, je fais deux tour neanmoins avant d'attaquer vraiment. (plus par s&curité que par ressenti....)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par yashi
yashi

Bon ba je sors de l'hopital. Métacarte cassé. J'ai fai cinq métre en accélérant moderement la moto est parti en couille high side. Plus jamais je mettrais ces pneus.

Déja que j'etai pas confiant a froid mais la c'est mort. je precise que la date de fab est récente et qu'a froid ils étaient plus dur que les pneus du vito

En tous cas belle fin de saison.

Ce qui me degoute le plus c'est que mon reservoir est perce ma tete de fourche flanc gauche et coque AR ont bien mangé et le demi guidon est mort.

Vive les super corsa.

Yam'mania

Par erouan37
erouan37

j'en ai passé 2 trains, mes premiers pneus "piste" après les pilot power, donc avec un niveau moyen...
globalement, je les ai trouvé bien, sauf sous la flotte (une fois au mans, extrèmement dangereux, aucun grip même en faisant très très attention...). je m'en suis aussi mis une au vigeant avec cette monte, perte de l'avant plein angle, mais je ne pense pas que les gommards soient à incriminer (je les ai quand même viré, c'est dans la tête).
côté grip, progressivité de la glisse, je ne les ai pas trouvé dangereux.
je suis maintenant en slicks michelin,la moto est moins stable (plus de mouvements, carcasses plus dures), mais le grip et la progressivité de la glisse paraissent effectivement supérieurs (enfin à mon niveau).

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par libra
libra

marc57 a dit :
libra a dit :
attentio,il decroche sans prevenir,quand tu y a eu droit t'as un peu moin confiance,et bien le chauffer


pour eviter ce probleme prends le 190/55/17 et pas le 190/50/17 ça se rapprochera du pirelli...



Merci,l'info est toujours bonne a savoir,mais pour l'instant j'suis en Metz et tellement comptant en rapport qualite prix que je ne regarde pas ailleurs pour l'instant


Par krees
krees

mais comment il me fait flipper yashi avec son post ci-dessus là !! MDR !!
enfin qd même...

J'ai reçu les Power tout à l'heure et la bonne nouvelle c'est que ce sont des Medium-soft, et du 190/55 pour l'arrière, OUF !

Bon vos posts ne me rassurent pas trop je sens que je vais prendre 10 tours pour les chauffer là En plus yashi a raison ils sont + durs qu'un pneu de caisse. Mais bon ce sont des séances de 30mn bien longues ça devrait le faire, à 300km/h dans le bout droit si ça chauffe pas ché plu koi faire !

Ce qu'il faut pas risquer pour rouler gratos à Montmelo...

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Par gex10
gex10

on attend tes impressions en retour!

bon roulage

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par krees
krees

ok je posterais ici si tout se passe bien dès lundi, je roule dimanche. 17 degrés et soleil annoncés à Barcelone pour l'instant, je croise les doigts.

à +

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Par yashi
yashi

Bon roulage kan meme

Yam'mania

Par chriszx6rr
chriszx6rr

demande l avis des jumeaux dupuis (twinsracingteam)

z ont fait 1 et 2 a la french cup et c est les pneus obligatoire


Par krees
krees

c'est sympa merci mais à un moment donné faut se lancer, j'ai qques avis ici, c'est pneu obligatoire dimanche aussi donc je sers les fesses, visse la poignée à fond, et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ !!! lol

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

en 600 j crois c est 27" a ledenon et 22" a pau avec ces pneus.. tu prend pas trop de risque non plus, meme si c est pas top

en revanche profil C obligatoire si tu prend un minimum les freins sur l angle, d ailleur il n y a que ce profil de dispo au camion michelin je crois


Par krees
krees

Nan l'avant c'est pas un profil C, c'est du standard Medium-soft.
ça y est tu me refais flipper avec ton profil C là, évidemment que je prend les freins sur l'angle !

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

krees a dit :
Nan l'avant c'est pas un profil C, c'est du standard Medium-soft.
ça y est tu me refais flipper avec ton profil C là, évidemment que je prend les freins sur l'angle !

lol

ba sa ira aussi (je crois )

le C est nettement mieu d apres les retour que j ai eu, mais ceux qui ont roulé avec le normal sont pas mort

pi apres les avon.. tu risque pas gros avec les michelin


Par 1000Pat
1000Pat

erouan37 a dit :
je suis maintenant en slicks michelin,la moto est moins stable (plus de mouvements, carcasses plus dures


Vrai et faux ........ la moto n'est pas moins stable, c'est juste que le pneu a tellement d'accroche qu'il te renvoie tout les defauts que tu ne ressentais pas avec les sculptés ...... comme les defauts de revetement, les defauts de suspensions ...etc .
Parce que les sculptés arrivent justement à gommer ces sensations par leur sculpture ......... m'enfin ça c'est la theorie
Ca m'a pas empéché de faire mon meilleur chrono à ledenon en scupltés qui se sont detruits en 1 matinée

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par krees
krees

bon bah suite du feuilleton Micheline

chuis parti les faire monter cet AM et ô misère mon contact à Madrid (un pilote confirmé) refuse de me monter "cette merde de pneu avant" pour la piste. Il me raconte ses 3 gamelles de l'avant identique sans comprendre, ainsi que celle de ses potes pilotes en compèt. Il me confirme que le C a remplacé le "normal" qui est retiré de la vente. Comment partir serein avec ça ?

Résultat je lui ai acheté un C (ouais je sais vous allez dire bon vendeur, mais c'est un pote qui m'a déjà refilé du matos) et vais revendre au même prix l'autre à un débutant piste ou bien un "routard".
Sinon quel profil pointu le C avant par rapport au normal !

Enfin voilà quoi je pars + confiant pour Barcelone demain.

Ensuite il m'a convaincu d'essayer la bombe que tout le championnat SBK espagnol met désormais : le Dunlop D211 en taille 200/55. Je vais essayer un train le 7 décembre à Valencia, il m'a dit que l'essayer c'est oublier tout le reste, 1 seconde immédiate de gagnée, faut voir, mais c'est tout sauf un charlot le bonhomme.
Mais ça fera l'objet d'un nouveau post en fin de mois, he he he

à +

KREES, testeur de gommards

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Par 1000Pat
1000Pat

krees a dit :
KREES, testeur de gommards


...... quand les autres sortent les skis

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par krees
krees

bon bah jferais mieux de mettre les skis aussi paske jme suis tolé hier

Perdu l'avant, croisé en entrée de courbe sur gros freinage, dès la 1ère série, chuis pas content ! grrrrr !!

A part des courbatures partout j'ai rien, la moto oui mais que de la "garniture" (plastoque et autres bricoles), merci les roulettes de protection.

Alors d'emblée je trouve l'avant très vif, il est effectivement très pointu, et sur l'angle c'est un régal. Ca c'est pour les bons points.

Le mauvais point c'est que dès le 1er virage sur le freinage en ligne je trouve les sensations bizarres, comme si la gomme glissouillait et raccrochait successivement, comme si le bitume était frippé quoi. Habitué des slicks d'autres marques depuis des années j'aurais dû attendre un peu pour "apprendre" un peu plus de ce pneu avant d'attaquer mais je m'y suis mis dès le 4ème tour (on se refait pas que voulez-vous... ) et lors d'un freinage appuyé dès le début de mise sur l'angle c'est parti d'un coup, la moto était encore lourde car réservoir mi-plein et cet endroit est en légère descente, voilà tout est dit.

Pas de tonneaux pour la moto, juste glisse sur le coté gauche.

Rien à dire de spécial sur l'arrière, dans la grande parabolique j'ai accéléré en toute confiance. Quant au type C ou pas bah j'men fous maintenant, je mettrai plus Michelin c'est dans la tête.

Alors c'est clairement l'occase de foutre la moto ENFIN en poly, madame ne voulant pas jusqu'ici. Messieurs en couple, si vous avez des arguments pour les dames je suis preneur

A l'année prochaine pour le prochain test : les Dunlop D211 apparemment sans aucuns problèmes.

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Par loloRSV
loloRSV

décidément, pas de bol. Ceux qui n'aiment pas Michelin ne risqent pas de changer d'avis.
comme tu as dit, il faut effectivement passer plus de temps à "apprendre les pneus" et les chauffer (et les roder) avant de se faire une idée.
Peut être températures encore froides le matin et pneu pas bien rodés/chauffés?
Perso, je me traine, mais ca a l'avantaage d'y aller tres progressivement (chauffe, rodage...) et de minimiser les risques.

Désolé pour toi...

Pour ce qui est de madame, et bien, là aussi j'ai de la chance, et tous cela ne se discute pas. Je n'exagère pas non plus, la prépare longtemps à l'avance (nouvelle moto, deuxième moto...) et comme elle dit, je préfère qu'il fasse de la piste que de la route c'est moins dangereux.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par krees
krees

nan il faisait 20 degrés et il était 13h30 (séries l'AM seulement pour les groupes rapides), et après 4 tours les pneus étaient bien, j'attaquais depuis 2 tours déjà et les genoux frottaient tranquilles. Bref c'est une faute d'appréciation de ma part et pis c'est tout, faut rester humble en toute circonstance et s'avouer 100% fautif dans ces cas-là (ou 99,99% ). Après un auto-lynchage qui dure jusqu'au soir le lendemain ça va mieux

merci en tout cas, qd je vois Bob l'Eponge je vais tt de suite mieux

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Par ben51
ben51

tout ca pr la mettre en poly petit coquin
pas de bobo tant mieux
comme disait mon concess: "avec michelin, fais pas le malin"

Jeune crazy old man

Par silver-r1
silver-r1

ben51 a dit :
tout ca pr la mettre en poly petit coquin
pas de bobo tant mieux
comme disait mon concess: "avec michelin, fais pas le malin"

et qui fait le malin...tombe dans le ravin...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

silver-r1 a dit :
et qui fait le malin...tombe dans le ravin...


.......... ou se brule les mains !! Pas vrai silver-r-hein ??

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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