bonjour tout le monde je voulais savoir si sur piste, je peu changer le sens du roulage du pneu?Je m 'explique je bouf fffffe plus de gomme d 'un coté .Merci les pisteus
Les 14 commentaires de cette publication.
Je l'ai jamais fait et je le ferais jamais.
Meme en bouffant plus de pneu d'un cote, l'autre cote sera quand meme use (a moins de tourner sur une piste de "speedway" ) et donc le retourner pour prolonger sa vie de 20 min ca vaut pas le coup.
Et un autre point negatif, c'est le cote psychologique de penser qu'on peut attaquer comme avec un pneu neuf alors que ce n'est pas le cas, donc risque de chute plus importante
mais ce n'est qu'un avis perso
loubsan a dit :
bonjour tout le monde je voulais savoir si sur piste, je peu changer le sens du roulage du pneu?Je m 'explique je bouf fffffe plus de gomme d 'un coté .Merci les pisteus
grt21 a dit :
tu peux retourner le pneu ou rouler sur le circuit en sens inverse, c'est comme tu veux !
j'ai déja retourné le pneu ar à prenois, ça va !
à prenois j'ai fait une vidéo de mon pote seb qui retourne le pneu pour la 2ème fois
quand il jette ses pneus, ils sont morts !!
x2mprm_changement-pneu-r1-par-seblechieur_sport
rone70 a dit :
grt21 a dit :
tu peux retourner le pneu ou rouler sur le circuit en sens inverse, c'est comme tu veux !
j'ai déja retourné le pneu ar à prenois, ça va !
oui mais toi ,tu est un pro a prenois , moi je serais de lui je demanderais a l organisateur de tourner en sens inverse pour la session : ,sa doit etre cool a prenois en sens inverse
ça fait des années que je retourne l'arrière en milieu de journée à chaque roulage et nikel, ça permet d'une part d'économiser pas mal de sous, d'autre part de continuer à claquer des chronos même dans les dernières séries !
Avec l'avant pas envie d'essayer, c'est psychologique, en plus ça sert à rien niveau usure je trouve.
Tout ça sur le sec en slick ou retaillé, sur mouillé la question ne se pose même pas.
Pour l'anecdote ici en Espagne ils me regardent comme un extra-terrestre au camion qd je fais ça lol Mais j'en ai converti quelques-uns qd même...