pneu

Par loubsan
loubsan

bonjour tout le monde je voulais savoir si sur piste, je peu changer le sens du roulage du pneu?Je m 'explique je bouf fffffe plus de gomme d 'un coté .Merci les pisteus

c ke le debut

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

tu peux retourner le pneu ou rouler sur le circuit en sens inverse, c'est comme tu veux !

j'ai déja retourné le pneu ar à prenois, ça va !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Australopistard
Australopistard

Je l'ai jamais fait et je le ferais jamais.
Meme en bouffant plus de pneu d'un cote, l'autre cote sera quand meme use (a moins de tourner sur une piste de "speedway" ) et donc le retourner pour prolonger sa vie de 20 min ca vaut pas le coup.
Et un autre point negatif, c'est le cote psychologique de penser qu'on peut attaquer comme avec un pneu neuf alors que ce n'est pas le cas, donc risque de chute plus importante

mais ce n'est qu'un avis perso

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par lolo36
lolo36

loubsan a dit :
bonjour tout le monde je voulais savoir si sur piste, je peu changer le sens du roulage du pneu?Je m 'explique je bouf fffffe plus de gomme d 'un coté .Merci les pisteus

alors moi je m'occupe pas du sens(pour les slicks uniquement )avant comme arriere!j'ai essayé cette année !!je tourne et retourne le sens aucun soucis après mes roulages!!!!pour mon niveau de poureau pour faire des entrainement..

Par loubsan
loubsan

ok merci c cool

c ke le debut

Par rone70
rone70

grt21 a dit :

tu peux retourner le pneu ou rouler sur le circuit en sens inverse, c'est comme tu veux !

oui mais toi ,tu est un pro a prenois , moi je serais de lui je demanderais a l organisateur de tourner en sens inverse pour la session : ,sa doit etre cool a prenois en sens inverse

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par loubsan
loubsan

haaaaaa cooooolllllll

c ke le debut

Par grt21
grt21

à prenois j'ai fait une vidéo de mon pote seb qui retourne le pneu pour la 2ème fois

quand il jette ses pneus, ils sont morts !!

x2mprm_changement-pneu-r1-par-seblechieur_sport

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joel_cbr
joel_cbr

rone70 a dit :
grt21 a dit :

oui mais toi ,tu est un pro a prenois , moi je serais de lui je demanderais a l organisateur de tourner en sens inverse pour la session : ,sa doit etre cool a prenois en sens inverse

le freinage, en bas, il serait chaud

Par Piway73
Piway73

Tu peux y aller, retourne les ça craint rien

Par tonio21
tonio21

ça craint rien sur le sec mais sur le mouillé

Par yashi
yashi

+1 sur le sec sava sur la pluie le pneu evacue par l'avant. Enfin sauf si tu adore la glisse permanente.

Yam'mania

Par gregdebile
gregdebile

tonio21 a dit :
ça craint rien sur le sec mais sur le mouillé

sinon faut roulé en marche arriere,sa evacura du bon coté

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par krees
krees

ça fait des années que je retourne l'arrière en milieu de journée à chaque roulage et nikel, ça permet d'une part d'économiser pas mal de sous, d'autre part de continuer à claquer des chronos même dans les dernières séries !
Avec l'avant pas envie d'essayer, c'est psychologique, en plus ça sert à rien niveau usure je trouve.

Tout ça sur le sec en slick ou retaillé, sur mouillé la question ne se pose même pas.

Pour l'anecdote ici en Espagne ils me regardent comme un extra-terrestre au camion qd je fais ça lol Mais j'en ai converti quelques-uns qd même...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par WILL46
WILL46

fait gaffe car ton pneu a travailler ds un sens et en le tournant il va forcement y avoir contorsion ds la structure !!!

pas plus vite qu a fond

Commenter « pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?