grave chute GEOPARC lundi 20 octobre

Par marc57
marc57

Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un était au Geoparc hier lundi 20 j'ai un proche THIERRY MUNSCH qui a lourdement chuté...il est dans le coma depuis 2 jours à l'hopital à NANCY , on garde confiance mais quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qui s'est passé si il y était que je tienne au courant sa famille..

c'etait un nouvel organisateur il parait...

Merci .

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.

Par fredR1
fredR1

Par nina
nina

infos-locales-du-21-octobre-2008.php
voici le lien de la radio local, ils en parlent mais il n'y a pas bcp d'info,
j'espere qu'il s'en sortira, pleins d'ondes d'espoir à ce pistard.

Oupss !!!

Par fredR1
fredR1

nina a dit :
infos-locales-du-21-octobre-2008.php
voici le lien de la radio local, ils en parlent mais il n'y a pas bcp d'info,
j'espere qu'il s'en sortira, pleins d'ondes d'espoir à ce pistard.

à lire ça c'est pas très bon signe, mais espérons qu'il se remette sur pieds

Par stephane62
stephane62

courage et force...

pistard débutant

Par raceman
raceman

j'espere que tout ira pour le mieux

courage

Par dominique45
dominique45

Dominique45
vive le twin!

Par naaya
naaya

je t invite a prendre contact avec sylvain du forum ducat qui etais au geoparc se jour la

http://ducaticomtois.stationforum.com/roulages-sur-piste-f10/
salutation
naaya

Par Sylvain-25
Sylvain-25

naaya a dit :
je t invite a prendre contact avec sylvain du forum ducat qui etais au geoparc se jour la

salutation
naaya

Tiens, t'es là aussi, mon goret préféré ?

Bon, effectivement, j'étais juste à côté de Thierry sur le parking (SV bleue). Par contre, malheureusement, je ne peux pas t'en dire bien plus que le CR que j'en ai fait sur le forum Ducaticomtois, à savoir (copié-collé du CR):

"Ouf, ma saison 2008 est finie...

Dernier roulage hier au GéoParc à St Dié des Vosges. P'tit résumé:

Tout commence par le Goret qui s'essaye au franchissement de tronc d'arbre en courbe, et se retrouve en vrac dans le fossé, avec la cheville un peu molle (qui a dit "comme le reste" ?).
Ce bon Goret me passe alors son invitation pour une journée de roulage offerte par la société Moto France Racing, au GéoParc.
Cette société vient à peine de se créer, et propose l'organisation de journées de roulage moto sur circuit : voir sur www.motofranceracing.com

Donc, me voila à St Dié, charmant petit port de pêche des Hautes-Vosges. Le circuit est neuf et sympa, idéal pour les 600 4 cyl et les petits et moyens bi, car les courbes sont longues, et on comprend rapidement ce que "filet de gaz" signifie.
Beau temps, peu de monde : 3 niveaux de 17 pilotes chacun, et c'est parti !
Bon, le matin à St Dié, ça caille... 4° !

La première session se fait donc avec les gants d'hiver, et le pull sous la combi, sans forcer. Mais le bitume est bon et sec, les pneus chauffent bien, et le rythme s'installe.

Le soleil arrive, la t° monte et le rythme aussi : je suis très content d'un p'tit 1'21"57, à comparer à mon dernier 1'26" et des prunes que j'avais fait à ma première sortie sur ce circuit le 30 juin (journée Vincent Philippe) en compagnie d'Etienne.

L'après midi est beaucoup moins joyeuse : le gars garé à côté de moi sur le parking, qui roulait très correctement en 1'16" sur un Gex 1000 K7 (je crois ?), se prend un volume spectaculaire avec un high-side dans la crande courbe à droite du fond, s'envole à quelques mètres de haut et retombe mal.

Et là, on tombe dans le gros défaut du GéoParc (à mon avis) : le manque d'organisation et de commissaire de piste :
Un seul gars au fond du circuit avec ses drapeaux et un autre sous la passerelle : trop peu pour la réactivité qu'il faut avoir dans le cas d'un crash sur un circuit de 2500m.
Le fait qu'il n'y ait pas de secours directement sur le circuit me gène aussi, car même si les pompiers et le SAMU sont arrivés rapidement (le circuit est juste à côté de la ville), le temps perdu est important, surtout dans ce cas.

Le gars est en effet retombé brutalement sur la tête et sur la piste, et a fait un arrêt cardiaque lié (vraisemblablement) à la violence du choc. Les pompiers ont réussi à faire repartir le coeur après 10mn, et il s'est envolé avec l'hélico, dans le coma...

Je sais qu'on pratique un loisir dangereux, et on en rigole quand c'est une clavicule qui pète ou quelques doigts comme Trentecent récemment, mais une telle issue dramatique a refroidi tout le monde présent hier, et nous avons tous pliés les gaules vers 15h30.

2008 finie, je prépare donc la saison 2009 de pied ferme ! "

Voilà tel quel ce que je peux t'en dire, et n'étant pas témoin direct de la scène, il y a sûrement des visions plus précises : je crois qu'il y avait notamment un gars en 600 hornet dorée qui était dans la même session que Thierry, et qui s'est arrêté à ce moment là près de lui...
Essaye de relayer ton appel vers le LMT (Lorraine Moto Team), il y a sûrement d'autres témoins là-bas (mais je n'y connais personne).

Mes pensées pour Thierry et sa famille...

Par marc57
marc57

Sylvain-25 a dit :
naaya a dit :

salutation
naaya

Tiens, t'es là aussi, mon goret préféré ?

Bon, effectivement, j'étais juste à côté de Thierry sur le parking (SV bleue). Par contre, malheureusement, je ne peux pas t'en dire bien plus que le CR que j'en ai fait sur le forum Ducaticomtois, à savoir (copié-collé du CR):

"Ouf, ma saison 2008 est finie...

Dernier roulage hier au GéoParc à St Dié des Vosges. P'tit résumé:

Tout commence par le Goret qui s'essaye au franchissement de tronc d'arbre en courbe, et se retrouve en vrac dans le fossé, avec la cheville un peu molle (qui a dit "comme le reste" ?).
Ce bon Goret me passe alors son invitation pour une journée de roulage offerte par la société Moto France Racing, au GéoParc.
Cette société vient à peine de se créer, et propose l'organisation de journées de roulage moto sur circuit : voir sur www.motofranceracing.com

Donc, me voila à St Dié, charmant petit port de pêche des Hautes-Vosges. Le circuit est neuf et sympa, idéal pour les 600 4 cyl et les petits et moyens bi, car les courbes sont longues, et on comprend rapidement ce que "filet de gaz" signifie.
Beau temps, peu de monde : 3 niveaux de 17 pilotes chacun, et c'est parti !
Bon, le matin à St Dié, ça caille... 4° !

La première session se fait donc avec les gants d'hiver, et le pull sous la combi, sans forcer. Mais le bitume est bon et sec, les pneus chauffent bien, et le rythme s'installe.

Le soleil arrive, la t° monte et le rythme aussi : je suis très content d'un p'tit 1'21"57, à comparer à mon dernier 1'26" et des prunes que j'avais fait à ma première sortie sur ce circuit le 30 juin (journée Vincent Philippe) en compagnie d'Etienne.

L'après midi est beaucoup moins joyeuse : le gars garé à côté de moi sur le parking, qui roulait très correctement en 1'16" sur un Gex 1000 K7 (je crois ?), se prend un volume spectaculaire avec un high-side dans la crande courbe à droite du fond, s'envole à quelques mètres de haut et retombe mal.

Et là, on tombe dans le gros défaut du GéoParc (à mon avis) : le manque d'organisation et de commissaire de piste :
Un seul gars au fond du circuit avec ses drapeaux et un autre sous la passerelle : trop peu pour la réactivité qu'il faut avoir dans le cas d'un crash sur un circuit de 2500m.
Le fait qu'il n'y ait pas de secours directement sur le circuit me gène aussi, car même si les pompiers et le SAMU sont arrivés rapidement (le circuit est juste à côté de la ville), le temps perdu est important, surtout dans ce cas.

Le gars est en effet retombé brutalement sur la tête et sur la piste, et a fait un arrêt cardiaque lié (vraisemblablement) à la violence du choc. Les pompiers ont réussi à faire repartir le coeur après 10mn, et il s'est envolé avec l'hélico, dans le coma...

Je sais qu'on pratique un loisir dangereux, et on en rigole quand c'est une clavicule qui pète ou quelques doigts comme Trentecent récemment, mais une telle issue dramatique a refroidi tout le monde présent hier, et nous avons tous pliés les gaules vers 15h30.

2008 finie, je prépare donc la saison 2009 de pied ferme ! "

Voilà tel quel ce que je peux t'en dire, et n'étant pas témoin direct de la scène, il y a sûrement des visions plus précises : je crois qu'il y avait notamment un gars en 600 hornet dorée qui était dans la même session que Thierry, et qui s'est arrêté à ce moment là près de lui...
Essaye de relayer ton appel vers le LMT (Lorraine Moto Team), il y a sûrement d'autres témoins là-bas (mais je n'y connais personne).

Mes pensées pour Thierry et sa famille...

merci

Par rone70
rone70

marc57 a dit :
Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un était au Geoparc hier lundi 20 j'ai un proche THIERRY MUNSCH qui a lourdement chuté...il est dans le coma depuis 2 jours à l'hopital à NANCY , on garde confiance mais quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qui s'est passé si il y était que je tienne au courant sa famille..

c'etait un nouvel organisateur il parait...

Merci .

exact ,j y etais ,g pa vu la chute ,mais dur chute ,il c ecrase la tete la premiere sur le sol , il a decrocher de l arriere d apres un pote qu il a vu s envoler tres haut puis retomber com une pierre

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par kaneda74
kaneda74

j'espère que ca aller mieux et très rapdement

Par marc57
marc57

ce soir coma stationnaire, faut rester confiant...

Par nikitanililou
nikitanililou

que tout se passe bien pour ton pote s'est tout ce qu'on lui souhaite aujourd'hui

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par hascott
hascott

marc57 a dit :
ce soir coma stationnaire, faut rester confiant...

On est tous avec lui par la pensée et je souhaite de tout coeur qu'il s'accroche! Plein de courage de ma part

Paix, amour, fleur et liberté...

Par yess
yess

Bon courage à lui et à sa famille. On a des nouvelles?

Par gregracing
gregracing

Thierry est malheureusement décédé des suites de ses blessures vendredi 24 octobre
condoleances a toute sa famille

Par olivierCB
olivierCB

gregracing a dit :
Thierry est malheureusement décédé des suites de ses blessures vendredi 24 octobre

Mince . Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Par nina
nina

, Pensées pour sa Famille.

Oupss !!!

Par marc57
marc57

C'est une bien triste nouvelle en effet, qui laisse un grand vide dans sa famille, un gars en or comme on en voit que très peu...emporté par sa passion ...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

olivierCB a dit :
gregracing a dit :

Mince . Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

+1, malheureusement même si on essaye de sécuriser la pratique sur piste au maximum, le risque existera toujours, à nous d'y penser de temps en temps et se dire avant une sortie piqte que l'objectif est de rentrer entier

Par nono-51
nono-51

et merde....

toutes mes condoléances a la famille ainsi qu au proches....

Par Chris_57
Chris_57

+1

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par gilles25370
gilles25370

gregracing a dit :

et m.... ça fait c.... , je ne le connais pas , mais....ça touche !
Condoleances a toute sa famille

gil

Par otakey70
otakey70

aie.. ...grosses pensées a ses proches....

GEX'traordin'R...

Par hascott
hascott

Sincères condoléances, la passion est parfois tragique. Pensées pour sa famille

Paix, amour, fleur et liberté...

Par dominique45
dominique45

1 pensée pour toute sa famille

Dominique45
vive le twin!

Par wallygator
wallygator

c'est vrai que ça fait chier ,meme si je ne le connaissais pas je suis touché et triste pour ça famille

c'est vrai aussi qu'on a une passion risquée mais on n'y pense pas tout le temps

toutes mes pensées vont a sa famille

moto un jour ......moto toujours

Par bubu
bubu

dominique45 a dit :
1 pensée pour toute sa famille

+1

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par playvette57
playvette57

j habite en allemagne et je suis attristee d apprendre que thierry s est tué .personne n est capable de me dire quand sont les obseques. savez vous si les copains font qqe chose une collecte ou autre? j aurai souhaité participer car meme si je ne fais partie que de ses ex, on etait pas faché pour autant, et je suis super triste,surtout qu il roulait pas comme un pied, loin de la. il aimait juste un peu trop la vitesse peut etre.que quelqu un me contacte en MP si vous savez qqe chose. merci pour votre aide car je veux pas appeler la famille.

Par Olive_power
Olive_power

toute mes condoléance à la famille

Par nikitanililou
nikitanililou

une pincée au coeur quand j'ai ouvert le post
mes pensées sincères a toute sa famille

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par Danzx
Danzx

Une profonde pensée pour la famille et les amis.
Sinceres condoleances.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par Praline
Praline

Ca retourne le coeur .

Sincères condoléances.
Courages pour les proches.

Par Sylvain-25
Sylvain-25

Pffff... un coup au moral ce matin quand je lis ça...

Mes pensées à ses proches et sa famille.

Par niconico52
niconico52

+1 toutes mes condoléances a la famille

Par loloRSV
loloRSV

+1...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par eric-r1
eric-r1

que dire....triste nouvelle....sinceres condoléance à la famille et au monde de la piste

http://papyrex.oldiblog.com/

Par fredR1
fredR1

condoléances et courage à la famille

Par Eagle4
Eagle4

Toutes mes condoléances...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par roffiat
roffiat

courage à sa famille et ses amis

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par Piway73
Piway73

Grosse pensée pour sa famille et ses proches

Par stphgllt
stphgllt

nikitanililou a dit :
que tout se passe bien pour ton pote s'est tout ce qu'on lui souhaite aujourd'hui

+10000000000000000000000000000

Courage a toute sa famille

A+ Stéphane

Par rone70
rone70

je m en doutais ,le lundi les flics avaient prevenus l oraganisateur le jour meme ,qu il etait dans un etat tres grave et qu il s en sortirais pas ,dommage ,et toutes mes condoleances a ces amis et familles
steph

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par BIG
BIG

Condoléances à sa famille et à ses proches, je le connaissais pas, mais ça fait quelquechose

Vivement le printemps
Le team TEK 3, Le team en BOIS!

Par piston38
piston38

Sinceres condoléances... j'ai perdu un frere cet été en moto... nous sommes toujours tous touché par ces nouvelles... courages a la famille et ses amis.

Par yess
yess

Je suis effondré . Sincères condoléances à sa famille et ses proches

Par nicouuulas
nicouuulas

comme vous l avez tous dit:
sincères condoléences a toutes sa famille!
moi ca me refroidit de prendre la vitesse!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par dunixe
dunixe

Sincères Condoléances

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Dernier commentaire

Par philibert73
philibert73

Sincères condoléances à sa famille et ses amis courage a tous

page 1 / 2

Commenter « grave chute GEOPARC lundi 20 octobre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?