Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un était au Geoparc hier lundi 20 j'ai un proche THIERRY MUNSCH qui a lourdement chuté...il est dans le coma depuis 2 jours à l'hopital à NANCY , on garde confiance mais quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qui s'est passé si il y était que je tienne au courant sa famille..
c'etait un nouvel organisateur il parait...
Merci .
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
infos-locales-du-21-octobre-2008.php
voici le lien de la radio local, ils en parlent mais il n'y a pas bcp d'info,
j'espere qu'il s'en sortira, pleins d'ondes d'espoir à ce pistard.
nina a dit :
infos-locales-du-21-octobre-2008.php
voici le lien de la radio local, ils en parlent mais il n'y a pas bcp d'info,
j'espere qu'il s'en sortira, pleins d'ondes d'espoir à ce pistard.
naaya a dit :
je t invite a prendre contact avec sylvain du forum ducat qui etais au geoparc se jour la
http://ducaticomtois.stationforum.com/roulages-sur-piste-f10/
salutation
naaya
Sylvain-25 a dit :
naaya a dit :
je t invite a prendre contact avec sylvain du forum ducat qui etais au geoparc se jour la
http://ducaticomtois.stationforum.com/roulages-sur-piste-f10/
salutation
naaya
Tiens, t'es là aussi, mon goret préféré ?
Bon, effectivement, j'étais juste à côté de Thierry sur le parking (SV bleue). Par contre, malheureusement, je ne peux pas t'en dire bien plus que le CR que j'en ai fait sur le forum Ducaticomtois, à savoir (copié-collé du CR):
"Ouf, ma saison 2008 est finie...
Dernier roulage hier au GéoParc à St Dié des Vosges. P'tit résumé:
Tout commence par le Goret qui s'essaye au franchissement de tronc d'arbre en courbe, et se retrouve en vrac dans le fossé, avec la cheville un peu molle (qui a dit "comme le reste" ?).
Ce bon Goret me passe alors son invitation pour une journée de roulage offerte par la société Moto France Racing, au GéoParc.
Cette société vient à peine de se créer, et propose l'organisation de journées de roulage moto sur circuit : voir sur www.motofranceracing.com
Donc, me voila à St Dié, charmant petit port de pêche des Hautes-Vosges. Le circuit est neuf et sympa, idéal pour les 600 4 cyl et les petits et moyens bi, car les courbes sont longues, et on comprend rapidement ce que "filet de gaz" signifie.
Beau temps, peu de monde : 3 niveaux de 17 pilotes chacun, et c'est parti !
Bon, le matin à St Dié, ça caille... 4° !
La première session se fait donc avec les gants d'hiver, et le pull sous la combi, sans forcer. Mais le bitume est bon et sec, les pneus chauffent bien, et le rythme s'installe.
Le soleil arrive, la t° monte et le rythme aussi : je suis très content d'un p'tit 1'21"57, à comparer à mon dernier 1'26" et des prunes que j'avais fait à ma première sortie sur ce circuit le 30 juin (journée Vincent Philippe) en compagnie d'Etienne.
L'après midi est beaucoup moins joyeuse : le gars garé à côté de moi sur le parking, qui roulait très correctement en 1'16" sur un Gex 1000 K7 (je crois ?), se prend un volume spectaculaire avec un high-side dans la crande courbe à droite du fond, s'envole à quelques mètres de haut et retombe mal.
Et là, on tombe dans le gros défaut du GéoParc (à mon avis) : le manque d'organisation et de commissaire de piste :
Un seul gars au fond du circuit avec ses drapeaux et un autre sous la passerelle : trop peu pour la réactivité qu'il faut avoir dans le cas d'un crash sur un circuit de 2500m.
Le fait qu'il n'y ait pas de secours directement sur le circuit me gène aussi, car même si les pompiers et le SAMU sont arrivés rapidement (le circuit est juste à côté de la ville), le temps perdu est important, surtout dans ce cas.
Le gars est en effet retombé brutalement sur la tête et sur la piste, et a fait un arrêt cardiaque lié (vraisemblablement) à la violence du choc. Les pompiers ont réussi à faire repartir le coeur après 10mn, et il s'est envolé avec l'hélico, dans le coma...
Je sais qu'on pratique un loisir dangereux, et on en rigole quand c'est une clavicule qui pète ou quelques doigts comme Trentecent récemment, mais une telle issue dramatique a refroidi tout le monde présent hier, et nous avons tous pliés les gaules vers 15h30.
2008 finie, je prépare donc la saison 2009 de pied ferme ! "
Voilà tel quel ce que je peux t'en dire, et n'étant pas témoin direct de la scène, il y a sûrement des visions plus précises : je crois qu'il y avait notamment un gars en 600 hornet dorée qui était dans la même session que Thierry, et qui s'est arrêté à ce moment là près de lui...
Essaye de relayer ton appel vers le LMT (Lorraine Moto Team), il y a sûrement d'autres témoins là-bas (mais je n'y connais personne).
Mes pensées pour Thierry et sa famille...
marc57 a dit :
Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un était au Geoparc hier lundi 20 j'ai un proche THIERRY MUNSCH qui a lourdement chuté...il est dans le coma depuis 2 jours à l'hopital à NANCY , on garde confiance mais quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qui s'est passé si il y était que je tienne au courant sa famille..
c'etait un nouvel organisateur il parait...
Merci .
olivierCB a dit :
gregracing a dit :
Thierry est malheureusement décédé des suites de ses blessures vendredi 24 octobre
condoleances a toute sa famille
Mince . Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
gregracing a dit :
Thierry est malheureusement décédé des suites de ses blessures vendredi 24 octobre
condoleances a toute sa famille
j habite en allemagne et je suis attristee d apprendre que thierry s est tué .personne n est capable de me dire quand sont les obseques. savez vous si les copains font qqe chose une collecte ou autre? j aurai souhaité participer car meme si je ne fais partie que de ses ex, on etait pas faché pour autant, et je suis super triste,surtout qu il roulait pas comme un pied, loin de la. il aimait juste un peu trop la vitesse peut etre.que quelqu un me contacte en MP si vous savez qqe chose. merci pour votre aide car je veux pas appeler la famille.